Coupure des fils du hayon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 30 01 17 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

bubu a écrit:
Grace au forum j'ai pu résoudre cette histoire d'essuie glace arrière "fou". Ma giulietta est de 2011, 68000 kms.
Le faisceau de gauche est intacte comme chez beaucoup d'entre nous.
Le droit lui présentait la coupure du fil vert et le denudage d'un fil noir a section importante puis le traditionnel coaxial que je n'ai pas reparé pour l'heure car pas bien important cette affichage de la liste des radios !!!!!!!!!

Quant tu dis coté droit c est vu de l'arriere du coffre coté passager en gros?
J avais eu un fil coupé sur l'éclairage intérieur du coffre coté droit(coté conducteur)et il y a aussi un coaxial il me semble de ce coté là
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ama



Sexe: Sexe:Masculin
24 Oct 2016
Messages: 52
Ville : Casablanca

MessagePosté le: 30 01 17 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce weekend j'ai réparé le coté droit, y avait 4 fils de coupés, deux gros noirs et deux fils fins.
L'antibrouillard arrière droit refonctionne, l'essui glace arrière ne fait plus le fou Smile et la liste des radios est de retour.
Par contre je sais pas à quoi sert l'autre gros fil en cuivre car y en avait deux.
J'ai ouvert le coté gauche aussi pour vérifier et j'ai trouvé un autre gros fil en cuivre de coupé que j'ai réparé mais je ne sais pas non plus à quoi il sert.
_________________
Giulietta QV Rouge 8c
Ex : C4 VTS, Megane 3 RS, Golf 6 R
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bubu




27 Fév 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 30 01 17 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Desormais je n ai plus de degivrage . Qui sait de quel cote se trouve le fil qui mene au degivrage. Cote conducteur ou passager ?
Merci.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ama



Sexe: Sexe:Masculin
24 Oct 2016
Messages: 52
Ville : Casablanca

MessagePosté le: 30 01 17 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du côté droit (passager)
_________________
Giulietta QV Rouge 8c
Ex : C4 VTS, Megane 3 RS, Golf 6 R
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 30 01 17 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

ama a écrit:
C'est du côté droit (passager)


ok merci je vais regarder ça j ais l'essui glace qui fonctionne mais qui s'arrette n'importe ou et le feu de recul droit qui ne s'allume plus.
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bubu




27 Fév 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 30 01 17 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci,
je vais commander ce kit meme si c'est pas donne car apres attache avec alfa la prise en charge ne sera pas lourde sur une voiture de 5 ans meme si on est tous d'accord que cela n'est pas une histoire d'année mais d'ouverture fermeture.................
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tonton34



Sexe: Sexe:Masculin
18 Fév 2017
Messages: 5
Ville : montpellier

MessagePosté le: 18 02 17 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi cote droit coaxial sectionne je vais refaire avec embouts m f
cote gauche gros marron qui 1/2 sectionne, j ai toujours l affichage coffre ouvert.je vais finir par decouper le flexible ,en tirant pas de fil casse
c'est le quel pour le coffre( l ouverture ce fait bien)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyr02



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2016
Messages: 17

MessagePosté le: 20 02 17 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que je suis bon pour réparer mes connectiques , mon feu stop arrière droit ne fonctionne plus du tout .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tonton34



Sexe: Sexe:Masculin
18 Fév 2017
Messages: 5
Ville : montpellier

MessagePosté le: 21 02 17 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

jai trouve moins cher comme kit
http://www.bandel-online.de/elektrik/reparatursatz_kabelbaum_c126.htm
et sur amazon.de(meme identifiant que le site fr)je commande souvent en allemage et gb c'est moins cher que chez nous
https://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss?__mk_de_DE=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=KABELBAUM+REPARATUR+giuletta&rh=i%3Aaps%2Ck%3AKABELBAUM+REPARATUR+giuletta

c'est quiand meme moins cher sauf si t as q'un fil a refaire
glou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 12 05 17 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, encore une fois je viens d'être victime des fils trop cours Laughing ,

Je pense que c'est bien la 3 ème ou 4 ème fois que j'ai des fils coupés, il ne doit plus y en avoir bcp d'origine lol. Cet fois ci 2 a gauche et 1 a droite,

les premières fois j'avais fais réparer au garage, mais ici j'avais pas envie, donc grâce a vos conseils ça ne m'as coûter que 6 € et une petite heure Smile

ImageImage

après réparation Image

et voici le matériel utiliser, j'en ai profiter pour les rallonger de qqu cm aussi!!!Image
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo



Sexe: Sexe:Masculin
23 Jan 2016
Messages: 8
Ville : Lille

MessagePosté le: 06 06 17 20:48    Sujet du message: détail câbles Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il le détail de ce à quoi sont reliés chaque câble à gauche et à droite du hayon ?
Avoir un tableau récapitulatif avec les couleurs des câbles nous permettraient de savoir ce qu'on répare et surtout cibler ce qu'on veut resouder Smile

Merci!
_________________
Giulietta 140ch mazout Exclusive Pack Sport de 2012
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tatou-Mercure



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mai 2016
Messages: 15

MessagePosté le: 30 06 17 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Je pense avoir le même soucis que vous ! Pour ma part les symptômes sont :

le bouton de coffre qui ne fonctionne plus ;

feux de recul + la ligne de led gauche qui est éteinte

de gros soucis de reception de radio.

D'après vous c'est mieux de ressouder ou de mettre des cosses ?

Merci Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 01 07 17 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tatou-Mercure a écrit:
Salut à tous !

Je pense avoir le même soucis que vous ! Pour ma part les symptômes sont :

le bouton de coffre qui ne fonctionne plus ;

feux de recul + la ligne de led gauche qui est éteinte

de gros soucis de reception de radio.

D'après vous c'est mieux de ressouder ou de mettre des cosses ?

Merci Very Happy


c est mieux de resouder en mettant de la gaine retractable.Les cosses vont etre trop grosses, elles ne se plieront pas et je pense qu'elles te couperont d autres fils car pour moi ce n est pas les fils trop courts ce probléme mais l angle formé par le toron qui est trop important
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tatou-Mercure



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mai 2016
Messages: 15

MessagePosté le: 01 07 17 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:


c est mieux de resouder en mettant de la gaine retractable.Les cosses vont etre trop grosses, elles ne se plieront pas et je pense qu'elles te couperont d autres fils car pour moi ce n est pas les fils trop courts ce probléme mais l angle formé par le toron qui est trop important


D'accord ! merci donc je vais ressouder Wink l'opération est longue ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 03 07 17 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour les petits fils c'est mieux de ressouder, non c'est assez rapide, tout dépend combien tu en as Smile .

Par contre pour le câble coaxiale de la réception radio, il serait peut être plus simple de le changer complètement, c'est ce que j'avais fais moi, j'avais laisser des photos sur un autre post pour voir comment faire, si jamais ça t'intéresse je vais essayer de le retrouver.

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic7533.html
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.


Dernière édition par florentderzelle le 03 07 17 18:37; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 03 07 17 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

ce qu'il faudrait faire c'est remplacer tous les fils par du cable spiralé comme ça on aurait plus de souci mais bon faut le trouver et faire l'effort de tout refaire.
Perso j'ai éventré la gaine refait les conexions en rallongeant les fils avec des cosses ça prend de la place je ne peux plus bien refermer mais ça tient depuis 6 mois j'avais ressoudé ça a repéter 1 mois après mais bon ça doit dépendre des cas le problème c'est le plastique du cable qui est trop rigide et qui casse entrainant la ruputure du cuivre derrière j'avais d'autre fils pas loin de péter j'ai refait également j'ai refermé avec de al toile enduite ça tient pas troop masl
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Valou53



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 10 04 18 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
J’ai une guilietta de 2013 et j’ai quelque soucie avec mon autoradio, il recherche tous les 30 seconde une nouvelle fréquence alors que sa capte bien, du coup sa coupe la musique quelque seconde
Voilà ma question, en démonter la gaine du coffre coter passager j’ai remarqué un câble bien entamé il est noir il me semble et a une partie en plastique à l interieur, sa pourrait venir de sa ? Si oui comment réparer sa ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 13 04 18 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Valou53 a écrit:
Bonjour à tous
J’ai une guilietta de 2013 et j’ai quelque soucie avec mon autoradio, il recherche tous les 30 seconde une nouvelle fréquence alors que sa capte bien, du coup sa coupe la musique quelque seconde
Voilà ma question, en démonter la gaine du coffre coter passager j’ai remarqué un câble bien entamé il est noir il me semble et a une partie en plastique à l interieur, sa pourrait venir de sa ? Si oui comment réparer sa ?


c est un cable coaxial comme pour la tv.Pour le réparer s il est coupé il faut relier la tresse exterieure entre elle puis relier l ame de cuivre a l'intérieur du plastique entre elle.Il faut bien les isoler car il ne faut pas que le fil de cuivre touche la tresse
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Valou53



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 13 04 18 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l info 😉 pour l instant y a juste l extérieur du câble qui bien coupé la partie en plastique a l intérieur est encore intacte
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 30 04 18 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, désolé si je n'ai pas lu les 7 pages, voilà je veux démonter mon bouton (logo) d'ouverture de haillon, et je pense pouvoir y accéder en déposant la garniture intérieur, quelqu'un a déjà déposé se panneau plastique (car je n'ai rien vu mis à part 2 vis, mais j'ose pas tirer dessus) ?

Patrice
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 6 sur 11



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum