Coupure des fils du hayon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
labeuse41



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2016
Messages: 80

MessagePosté le: 28 06 16 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit du faisceau de gauche du hayon.

Il y a un fil noir un peu épais, que j'avais de sectionné et qui m'empêcher d'ouvrir le coffre avec le logo. Et un fil blanc et orange qui contrôlé la centralisation il me semble.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Roméo75



Sexe: Sexe:Masculin
30 Juin 2016
Messages: 38
Ville : Nivelles

MessagePosté le: 01 07 16 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous, j'ai eu aussi le même problème avec mon feux led arrière gauche du hayon, j'ai sorti le fil coupé de la gaine de chaque côté, j'ai glissé un nouveau dedans et j'ai fait un raccord soudé de chaque côté.. les fils d'origines ne sont pas trop courts, mais pas assez souples et surtout beaucoup trop croqués lorsqu'on ferme le hayon.

Alfa a d'ailleurs changé le parcours de la gaine dans les dernières versions de la Giulietta, la courbe est nettement plus douce hayon fermé...

Image
_________________
Alfa Giulietta 2.0 jtdm Super - Alfa 75
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jennifer2323



Sexe: Sexe:Féminin
09 Juin 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 01 07 16 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, J ai eu un soucis du même genre, la partie dû feux arrière droit ( sur le coffre ) ne s'allumait plus donc ni feux de recul ni feux stop ni phare que sur cette partie )! Àvec mon ami qui est mécano nous avons démonter le coffre car nous avions vu partout une histoire de faisceau, de fils couper et fils trop court ect.. Donc suite au démontage nous avons pris un testeur de fils car à l'œil nu rien d apparent ! Le testeur indiquait que tout était bon sauf 1 des fils situer vraiment à la base de la partie blancher qui relie le phare en question qui restait eteint ! Donc c était bien une histoire de faisceau! Pour y remédier nous avons piquer un nouveau fil dans le phare de gauche qui lui fonctionnait très bien et nous l avons relier à ce fameux fil défectueux qui était au phare de droite et la surprise tout fonctionne ! C est du bidouillage certe mais cela fonctionne pour moi donc je tenais à faire partager mon expérience qui ne m'a pas coûter un sous ! Nous avons cacher ce fils dans les caches intérieur du coffre ce qui fait que c est invisible une fois tout remonter! Je doit avoir peut être des photos si sa intéresse des personnes. Voilà bonne soiree à vous
_________________
# Giulietta distinctive #❤️❤️❤️
_________________
# Giulietta distinctive #❤️❤️❤️
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yoda89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2012
Messages: 23
Ville : Auxerre

MessagePosté le: 03 07 16 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

labeuse41 a écrit:
Il s'agit du faisceau de gauche du hayon.

Il y a un fil noir un peu épais, que j'avais de sectionné et qui m'empêcher d'ouvrir le coffre avec le logo. Et un fil blanc et orange qui contrôlé la centralisation il me semble.


J'ai ouvert le faisceau gauche qui a déjà été réparé de partout, surement par le précédent propriétaire et il y avait bien un petit fil blanc de coupé.
L'ODB ne m'indique plus que le coffre est ouvert et la fermeture fonctionne.

Merci encore
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 07 10 16 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce matin mon essuie glace arrière ne revient plus à sa position initiale une fois balayé :/
Je sais que le coté droit de la gaine à été refaite. Donc je me dis que c'est le côté gauche qui fait des siennes mauvais

Suis-je dans le vrai ? Est-ce bien un fil dans la gaine côté conducteur qui serait détérioré ?

Merci !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 07 10 16 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

lmrn a écrit:
J'ai regardé ces fils car l'essuie-glace arrière ne revenait plus à sa position et il démarrait quelque fois tout seul lorsque le mettait le contact, c'était dû à deux fils fins coupés à droite (Vert/marron et Marron/noir)


Euh.... Ba à priori c'est encore le côté droit (passager ?) qui déconne :/
Les réparations tiennent combien de temps chez vous ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 07 10 16 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réparé le côté droit pour le problème d'essuie-glace il y a plus d'un an et ça fonctionne toujours.

Des fils du côté gauche avaient été réparés en concession il y a plus longtemps (je n'ai plus ça en mémoire mais je dirais 3 ans) pour l'ouverture du hayon et ça tient toujours.

Je pense aussi que ça dépend du câble utilisé. Si la gaine et les brins sont trop rigides ils vont couper plus vite, donc réparer avec du câble le plus souple possible.
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 07 10 16 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci lmrn Wink

En fait l'ancien proprio avait fait réparer le côté droit car les led de stop ne fonctionnaient plus.
Peut être que le fil de l'essuie glace était déjà fatigué et n'a pas été réparé... Ou mauvaise réparation... :/

J'allais aussi opter pour du fil souple. C'est ce que tu as mis ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lxxed



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juin 2014
Messages: 27

MessagePosté le: 07 10 16 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'ai eu récemment des problèmes avec l'essuie glace arrière qui ne revenait pas à sa place ou qui se mettait en route quand il voulait. J'ai pensé au faisceau et je suis allé chez Alfa. En fait c'était juste un faux contact de la connectique sur le boitier qui se trouve dans le compartiment moteur a priori (ne me demandez pas où).
Ils ont vérifié les faisceaux quand même au cas où, tout était bon.

Depuis l'essuie glace marche bien.
_________________
Giulietta Distinctive 2010 TJet 120
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 07 10 16 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ixxed, ton info va m'aider si le faisceau n'a rien bien
Je vais regarder ça dimanche...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 07 10 16 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Du fil pour câblage automobile que j'avais sous la main, acheté en centre auto.
Il est plus souple que celui d'origine.
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
waterproof



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2010
Messages: 12
Ville : le Mans

MessagePosté le: 01 01 17 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

c'est quoi ce flexible ou grosse gaine annelée ? dans de faisceau de gauche . il y a un fils dedans ?
ça sert a quoi ?
_________________
Audi : Marque Cendrillon qui, grace a la baguette magique du bon Dr Piech, a transformé ses citrouilles (Audi 50) en carosses A8
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 01 01 17 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Roméo75 a écrit:
Bonjour à vous, j'ai eu aussi le même problème avec mon feux led arrière gauche du hayon, j'ai sorti le fil coupé de la gaine de chaque côté, j'ai glissé un nouveau dedans et j'ai fait un raccord soudé de chaque côté.. les fils d'origines ne sont pas trop courts, mais pas assez souples et surtout beaucoup trop croqués lorsqu'on ferme le hayon.

Alfa a d'ailleurs changé le parcours de la gaine dans les dernières versions de la Giulietta, la courbe est nettement plus douce hayon fermé...

Image


J'ai une d'avril 2013 et j'ai cette courbure sur les faisceaux arrières .

J'avais remarqué ce changement par rapport à d'autres Giulietta aux faisceaux cassés sur les forums .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 02 01 17 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

waterproof a écrit:
bonjour a tous

c'est quoi ce flexible ou grosse gaine annelée ? dans de faisceau de gauche . il y a un fils dedans ?
ça sert a quoi ?


d'un coté il ne sert a rien de l'autre c'est le lave glace je pense

j'ai eu un souci coffre récemment j'ai ouvert la gaine car impossible de sortir les fils autrement surtout qu'il faisait froid ensuite soudure et refermer avec de la gaine thermo puis de l'isolant electrique et efin du repare durite (caoutchouc auto agglomérant) autour de la gaine annelée en caoutchouc.

mais je vais ouvrir au printemps pour le refaire correctement je pense d'ailleurs qu'une opération preventive consistant à couper les fils en bas a les enrober de gaine thermo et à l remettre serait une bonne chose car c'est l'isolant de mauvaise qualité qui de fend et entraine la rupture du cable
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
waterproof



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2010
Messages: 12
Ville : le Mans

MessagePosté le: 03 01 17 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok Merci
_________________
Audi : Marque Cendrillon qui, grace a la baguette magique du bon Dr Piech, a transformé ses citrouilles (Audi 50) en carosses A8
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
isa



Sexe: Sexe:Féminin
20 Jan 2017
Messages: 1
Ville : PERPIGNAN

MessagePosté le: 20 01 17 11:15    Sujet du message: GIULIETTA TJET120 DISTINCTIVE 2011 Répondre en citant

Bonjour a tous,

j'ai ce problème de faisceau depuis l'été 2013, juste après que ma garantie se termine. A l'époque mon concessionnaire Alfa à Perpignan m'a dit qu'il faudrait faire des recherches pour savoir où était la coupure et que le devis serait déjà payant pour la recherche. J'ai le coté gauche de mon hayon qui ne s'éclaire plus et le bouton du coffre qui ne s'ouvre plus, il faut la clé pour l'ouvrir.
Je n'ai rien fait à l'époque car le problème ne me semblait pas assez gênant.
J'ai fait faire un devis au mois de septembre quand j'ai fait ma révision, j'en aurais pour 900 euros pour remplacer le faisceau de gauche, il n'a pas été question une seconde de réparation. Par contre, on m'a dit que une fois remplacé, la réparation était garantie à vie.
En lisant les messages de ce forum, et après d'autres recherches, il semble que ce soit un vice de construction et que le concessionnaire aurait pu faire quelque chose en 2013 pour faire jouer une prise en charges. Il ne l'a pas fait.
Là il me dit d'essayer de négocier quelque chose avec le service clientèle. Je n'y crois pas, on me proposera peut-être une participation mais le coût reste encore trop élevé, je pense que la réparation devrait être à leur charge.
Je vais essayer quand même pour voir.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ama



Sexe: Sexe:Masculin
24 Oct 2016
Messages: 52
Ville : Casablanca

MessagePosté le: 20 01 17 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi un souci avec ces fils je crois, j'ai l'antibrouillard arrière droit qui ne s'allume pas (le gauche oui), sur le tableau de bord j'ai l'ampoule orange qui s'allume, sauf que j'ai changé l'ampoule et ça n'a rien donné, je crois que j'ai un fil coupé moi aussi, j'ai ouvert la gaine du coté gauche, j'ai vu qu'il y avait déjà les fils qui ont été coupés puis réparé, à priori c'est bon de ce coté, le coté droit apparemment il n y a pas eu de réparation.
Est ce que vous savez svp où se trouve le fil qui contrôle l'antibrouillard arrière droit, y a t il autre chose que je devrai vérifier ? un fusible ? sur le schéma des fusibles, je ne trouve pas antibrouillard arrière.
PS : A part l'antibrouillard arrière droit tout fonctionne parfaitement.
Merci !
_________________
Giulietta QV Rouge 8c
Ex : C4 VTS, Megane 3 RS, Golf 6 R
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1275
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 20 01 17 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

ama a écrit:
J'ai moi aussi un souci avec ces fils je crois, j'ai l'antibrouillard arrière droit qui ne s'allume pas (le gauche oui), sur le tableau de bord j'ai l'ampoule orange qui s'allume, sauf que j'ai changé l'ampoule et ça n'a rien donné, je crois que j'ai un fil coupé moi aussi, j'ai ouvert la gaine du coté gauche, j'ai vu qu'il y avait déjà les fils qui ont été coupés puis réparé, à priori c'est bon de ce coté, le coté droit apparemment il n y a pas eu de réparation.
Est ce que vous savez svp où se trouve le fil qui contrôle l'antibrouillard arrière droit, y a t il autre chose que je devrai vérifier ? un fusible ? sur le schéma des fusibles, je ne trouve pas antibrouillard arrière.
PS : A part l'antibrouillard arrière droit tout fonctionne parfaitement.
Merci !

je ne sais pas dans quel faisceau droit ou gauche est le fil de l'antibouillard droit, tu peux demonter le cache plastique pour voir dans quel faisceau il passe.S'il est coupé dans le milieu de la gaine tu ne le verras pas il faut que tu degages la gaine d'un coté et de l autre du meme coté et que tu tires legerement avec une petite pince sur tout les fils les uns aprés les autres si tu en a un de coupé tu va le sentir tout de suite il va sortir.Aprés tu rajoute un bout de fil en le soudant a l'etain en mettant de la gaine retractable
_________________
Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bubu




27 Fév 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 29 01 17 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Grace au forum j'ai pu résoudre cette histoire d'essuie glace arrière "fou". Ma giulietta est de 2011, 68000 kms.
Le faisceau de gauche est intacte comme chez beaucoup d'entre nous.
Le droit lui présentait la coupure du fil vert et le denudage d'un fil noir a section importante puis le traditionnel coaxial que je n'ai pas reparé pour l'heure car pas bien important cette affichage de la liste des radios !!!!!!!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bubu




27 Fév 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 29 01 17 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

par contre curieusement meme coaxial coupe j'ai la liste des radios................
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 5 sur 11



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum