remplacement du câble radio
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 11 07 16 17:17    Sujet du message: remplacement du câble radio Répondre en citant

Salut à tous, je vais faire un petit sujet la dessus car je pense que ça n'as pas encore fait.

Depuis plusieurs mois je ne captais plus très bien les radios et l'AF ne fonctionnait plus, ce matin je vais chez mon garagiste et me dis que le câble d'antenne est sectionner au niveau du coffre (problème connu). j'avais lu dans un autre poste que celui ci ne servait qu'au liste des stations (c'est faux)

Super gentil, il me demande si je suis un peu débrouillard pour le changer moi-même et me montre plus ou moins comment faire et par ou passer le câble, pour ne pas me facturer 2 h de mains d'oeuvre. Et il me vend le câble par la même occasion.

En faite c'est assez simple, il faut commencer par retirer les cacher en plastique du coffre et défaire la gaîne de droite,
Image

ensuite venir brancher le nouveau cable a la place de l'ancien et le faire passer dans la gaine en plastique. puis dans le trou et faire venir vers l'avant
ImageImage

Ensuite enlever le joint en caoutchouc des 2 portière (uniquement le dessous) et l'amener à l'avant de la voiture
Image

et pour finir détacher les caches a droite du vide poche pour trouver des connexions. brancher le câble dessus, refermer le tout et le tour est jouer
Image

Et depuis tout refonctionne nickel. j’espère que j'ai été clair et que ça pourra en aider qqu un.
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.


Dernière édition par florentderzelle le 12 07 16 10:01; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 11 07 16 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cool. bien
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 11 07 16 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

bien
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giul29



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2016
Messages: 12
Ville : Brest

MessagePosté le: 12 07 16 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Florent et merci pour le conseil, moi aussi je capte mal les radios depuis un moment et je pense que ça pourrait aussi venir de la.. que veux tu dire par l'AF ? Merci Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 12 07 16 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

AF = auto fréquence. pour changer de canal tout seul
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sagalfa52



Sexe: Sexe:Masculin
27 Avr 2013
Messages: 273
Ville : CHAUMONT 52000

MessagePosté le: 15 07 16 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello florentderzelle...
Dommage que tu habites trop loin (Belgique je crois) car tu m'aurai fais la même opération sur mon QV (je ne suis pas trop manuel) ,vu que j'ai le même souci avec la radio et aussi avec d'autres fonctions à cause de ces fils coupés ( tous les garages que j'ai vu pour ces problèmes de fils coupés ,aucun n'a voulu se charger de la réparation ; à part la concession Alfa Romeo moyennant facture de 900 € ) pas cool Donc si dès fois tu passes par chez moi ou inversement y a pas de souci .
_________________
QV 1750 TBI-235cv/265cv-Rouge8C-Jantes18"-Toit pano-xénon-Magnetti Marelli SS900T+Inter Ragaz.
EX:159 JTD/150cv/2005/-156 2lTS/155cv/1999/-Spider 2.0l/128cv/1971/-155 2.5l TD/125cv/1995/-33 1.3l/90cv/1990/-75 1.8l Turbo/155cv/1986/-75 2lTD/95cv/1987
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwan



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2011
Messages: 52

MessagePosté le: 16 07 16 18:13    Sujet du message: problème câble radio ( photo ??? ) Répondre en citant

bonjour ,

j'ai le même problème de réception depuis le début tjet 2011,
je viens de voir le post très intéressant pour changer ce fameux câble
mais les photos de démontage /montage ne sont pas visible ???
dommage pouvez vous y remédier merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erwan



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2011
Messages: 52

MessagePosté le: 16 07 16 18:24    Sujet du message: cable Répondre en citant

bonjour
autant pour moi les photos sont apparu !
par contre une chose que je ne vois pas c'est le départ depuis la base d'antenne sous le pavillon de toit ???
mon agent m'a dit que c'était compliqué il faut tout déshabiller pour refixer sur l'embase .
et arriver au tableau de bord si j'ai compris le câble vient se brancher sur un boitier et est donc muni de sa fiche .
merci j'ai plus qu'a !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 19 07 16 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et oui j'habite en belgique, ça fait un peu loin.
Tu connais pas un pote un peu manuelle qui pourrait te changer le câble, c'est franchement pas compliquer du tout.

Par contre c'est des voleurs car j'ai déjà eu plusieurs fois des câbles cassés et il les ont a chaque fois réparer et ça ne m'as jamais coûter bien cher!!! et pour celui ci il ma carrément montrer comment le remplacer.

sagalfa52 a écrit:
Hello florentderzelle...
Dommage que tu habites trop loin (Belgique je crois) car tu m'aurai fais la même opération sur mon QV (je ne suis pas trop manuel) ,vu que j'ai le même souci avec la radio et aussi avec d'autres fonctions à cause de ces fils coupés ( tous les garages que j'ai vu pour ces problèmes de fils coupés ,aucun n'a voulu se charger de la réparation ; à part la concession Alfa Romeo moyennant facture de 900 € ) pas cool Donc si dès fois tu passes par chez moi ou inversement y a pas de souci .

_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 19 07 16 12:04    Sujet du message: Re: cable Répondre en citant

Salut, pas besoin de retirer l'embase sous le toit. il y a un connecteur sur la hayon (photos 2 a gauche on le voit) et un autre a coter de la boite a gant. il suffit de relier les 2 et le tour est jouer.

Il faut juste être sûre que le câble soit bien sectionner au coffre!!

Si tu as d'autre question n'hésite pas a+++

erwan a écrit:
bonjour
autant pour moi les photos sont apparu !
par contre une chose que je ne vois pas c'est le départ depuis la base d'antenne sous le pavillon de toit ???
mon agent m'a dit que c'était compliqué il faut tout déshabiller pour refixer sur l'embase .
et arriver au tableau de bord si j'ai compris le câble vient se brancher sur un boitier et est donc muni de sa fiche .
merci j'ai plus qu'a !

_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fgv136



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2015
Messages: 117
Ville : Arles

MessagePosté le: 19 09 16 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Quelle est la référence de ce cable? C'est juste un long cable fakra?
Merci de ta réponse Wink
_________________
Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 29 09 16 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut désoler pour le retard.

Je ne saurais pas du tout dire le type que c'est j'ai vérifier sur la facture et je n'ai aucune référence. Désoler
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fgv136



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2015
Messages: 117
Ville : Arles

MessagePosté le: 29 09 16 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, j'ai commandé sur Amazon une antenne électronique car capter que radio Camargue ça me GONFLE!
Je vais la mettre sous la boite A gans qui faut que je démonte car j'ai cassé la molette pour la réfrigérer!
_________________
Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huggy



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 07 10 18 12:44    Sujet du message: Re: remplacement du câble radio Répondre en citant

Bonjour et merci pour ton topic qui m'a permis de me lancer dans le remplacement du câble d'antenne car le mien est également coupé dans le caoutchouc au niveau du haillon. A chaque fermeture les cables se plient et provoque un sectionnement de beaucoup de câble dont celui de l'antenne. J'ai donc fait comme tu as dit pour demonter et pour ma part, il a fallu que je démonte le plafonnier à l'arrière pour accéder au câble de l'antenne. j'ai bien débranché la prise mais le problème est que le seul câble que j'ai pu trouver sur internet se termine en femelle alors qu'il faudrait un mâle. J'ai bien téléphoné à Alfa Romeo pour obtenir le même câble que toi mais ils me répondent tous qu'il faut changer le faisceau complet.
Pourrais tu donc m'indiquer les coordonnées de ton garage afin que je lui commande le même câble que toi ?
Pour ma part, le câble que j'ai pu acheter et brancher à l'avant au niveau de la boite à gants mais fini en femelle au niveau de l'antenne alors qu'il faudrait un mâle est un câble de marque MEAT et DORIA ref 25092.
Si d'autres personnes ont trouvé la solution depuis, merci de m'indiquer une référence de câble chez alfa car eux même n 'ont pas la solution à moins de me faire payer un changement de faisceau complet.
Je vous en remercie par avance.



florentderzelle a écrit:
Salut à tous, je vais faire un petit sujet la dessus car je pense que ça n'as pas encore fait.

Depuis plusieurs mois je ne captais plus très bien les radios et l'AF ne fonctionnait plus, ce matin je vais chez mon garagiste et me dis que le câble d'antenne est sectionner au niveau du coffre (problème connu). j'avais lu dans un autre poste que celui ci ne servait qu'au liste des stations (c'est faux)

Super gentil, il me demande si je suis un peu débrouillard pour le changer moi-même et me montre plus ou moins comment faire et par ou passer le câble, pour ne pas me facturer 2 h de mains d'oeuvre. Et il me vend le câble par la même occasion.

En faite c'est assez simple, il faut commencer par retirer les cacher en plastique du coffre et défaire la gaîne de droite,
Image

ensuite venir brancher le nouveau cable a la place de l'ancien et le faire passer dans la gaine en plastique. puis dans le trou et faire venir vers l'avant
ImageImage

Ensuite enlever le joint en caoutchouc des 2 portière (uniquement le dessous) et l'amener à l'avant de la voiture
Image

et pour finir détacher les caches a droite du vide poche pour trouver des connexions. brancher le câble dessus, refermer le tout et le tour est jouer
Image

Et depuis tout refonctionne nickel. j’espère que j'ai été clair et que ça pourra en aider qqu un.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 09 10 18 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a peut-être plus simple pour éviter de repasser un câble complet, cette réparation tient depuis 3 ans :

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post108916.html#108916
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Huggy



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 09 10 18 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j ai finalement acheté un câble fakra mâle femelle que j ai fait passer de la boîte à gants jusqu'à l antenne sous le plafonnier. J ai juste du racheter sur Amazon un câble fakra mâle mâle pour me reconnecter car évidemment un câble mâle mâle fakra de 5 mètres, c'est introuvable. Je termine le travail ce week-end et je vais bien voir si tout refonctionne.
Pas la peine d appeler le concessionnaire, à chaque fois il me propose de changer tout le faisceau à un prix exorbitant.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Huggy



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 13 10 18 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben malgré un câble fakra neuf remplacé de la boîte à gants jusqu'à l antenne, l amélioration n est pas probante...
Je me demande si le problème ne viendrait pas de l antenne car en debranchant l antenne sous plafonnier et en touchant le câble à l extrémité je capte mieux les radios.
ARF.. .foutue bagnole...
Embase d antenne démontée et le verdict est clair, elle est foutue. J ai plus qu'à la changer et tout sera rentré dans l ordre.
Si qqun connaît le prix ou une adresse pas cher pour la changer, je suis preneur.
Pour info, rien de compliquer à changer.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chrome688



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2016
Messages: 79

MessagePosté le: 24 06 19 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, j'ai remplacé le câble Fakra qui va de l'avant a droite de la boite a gants jusqu'à

l'arrière dans le hayon et l'amélioration est légère,

donc possible que mon antenne soit défectueuse ...
_________________
Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chrome688



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2016
Messages: 79

MessagePosté le: 26 06 19 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous vu des détériorations en démontant l'antenne ou c'est a l'intérieur qu'est le problème ?
_________________
Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 21 10 22 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je suis entrain de voir pour changer le câble d'antenne ça sera plus simple que le réparer je pense.
Quel type d'embout faut il ? Il y a plein de modèles différents.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum