Coupure des fils du hayon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 24 03 21 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Bon les câbles dans coffre j'en ai ressoudé très souvent sur mon ancienne mito ,la fiat 500 de mes amis et ma giulietta.
Mais la je ne comprends pas .Depuis hier , j'ai l'essuie glace arrière qui se d'éclanche des que je mets le contact !! J'ouvrais et re fermais le coffre et l'essuie glace s'arrêtait . De temps en temps il repartait aléatoirement . J'ai vérifié le fils du coffre coté gauche ( Jusque la je n'avais ressoudé que ceux de droite ) Apparemment les fils de gauche ont déjà été re soudés par alfa , et ils ont vraiment fais ça à l'arrache . Bref , il n'y avais qu'un seul câble de coupé, celui du dégivrage . Mais avant de le re souder , quand l'essuie glace se mettait en route , je bougeais un peu tous les câbles il l'essui glace s'arrêtait . Apres avoir re souder le fil coupé, l'essuie glace fonctionne en permanence et j'ai repris chaque fil un à un pour faire des soudures plus propres que celle qui avaient été faite .Je ne sais plus quoi faire, j'ai débranché l'essuie glace en attendant une solution.

Je suis dans la mer...

Merci d'avance .
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 24 03 21 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

nicaula a écrit:
Bonjour à tous ,

Bon les câbles dans coffre j'en ai ressoudé très souvent sur mon ancienne mito ,la fiat 500 de mes amis et ma giulietta.
Mais la je ne comprends pas .Depuis hier , j'ai l'essuie glace arrière qui se d'éclanche des que je mets le contact !! J'ouvrais et re fermais le coffre et l'essuie glace s'arrêtait . De temps en temps il repartait aléatoirement . J'ai vérifié le fils du coffre coté gauche ( Jusque la je n'avais ressoudé que ceux de droite ) Apparemment les fils de gauche ont déjà été re soudés par alfa , et ils ont vraiment fais ça à l'arrache . Bref , il n'y avais qu'un seul câble de coupé, celui du dégivrage . Mais avant de le re souder , quand l'essuie glace se mettait en route , je bougeais un peu tous les câbles il l'essui glace s'arrêtait . Apres avoir re souder le fil coupé, l'essuie glace fonctionne en permanence et j'ai repris chaque fil un à un pour faire des soudures plus propres que celle qui avaient été faite .Je ne sais plus quoi faire, j'ai débranché l'essuie glace en attendant une solution.

Je suis dans la mer...

Merci d'avance .


Regarde de ce coté.

https://forum.clubalfa.it/threads/guida-ripristino-funzionamento-tergicristalli.124220/
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 24 03 21 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

wahou Surprised Surprised Surprised J'espère que je ne vais pas devoir faire ça !!? Je vais encore regarder du coté des fils . C'est étrange .

Problème résolu, j'ai revue tous les fils et ressoudé ceux qui vont au moteur d'essui glace . Avec multi ecu , j'avais le code erreur "B1022-13 -Feedback essuie-lunette arrière " et "circuit ouvert présent" puis ensuite un autre code que je n'ai pas eu le temps de noter qui parlait du combiné de bord. J'ai effacé les erreurs et la! miracle l'essuie glace fonctionne normalement . Smile Smile Smile
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Azerty07




10 Avr 2021
Messages: 4

MessagePosté le: 10 04 21 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!
Désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé après pas mal de recherches.
J'ai comme beaucoup le souci de la ligne de LED sur le hayon côté gauche HS (ou qui marche seulement de temps en temps) ainsi que le désembuage qui ne marche plus du tout.
Je n'ai ni le matériel ni les compétences pour envisager réparer moi-même, et donc je me demandais si la ligne de LED hs est un défaut critique pour le CT, ou si cela ne pose aucun problème puisque j'ai quand même bien mes deux feux stop sur la carrosserie et le 3ème sur le haut du hayon qui fonctionnent. Juste une seule ligne de LED d'un côté du hayon, quoi.
Merci pour vos réponses
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 11 04 21 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je comprends que tu sois retissant pour le faire toi même, mais si tu commences à avoir des fils qui se coupent , les autres vont suivre . (Je sais de quoi je parle car hier encore j'ai du resouder le fil du feu de recul gauche!!)
Tu ne connais personne qui sait se servir d'un fer à souder ?
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Azerty07




10 Avr 2021
Messages: 4

MessagePosté le: 11 04 21 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

nicaula a écrit:
Bonjour,

Je comprends que tu sois retissant pour le faire toi même, mais si tu commences à avoir des fils qui se coupent , les autres vont suivre . (Je sais de quoi je parle car hier encore j'ai du resouder le fil du feu de recul gauche!!)
Tu ne connais personne qui sait se servir d'un fer à souder ?


Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En fait il y a plusieurs choses qui me font me poser cette question concernant le CT.

Déjà je n'y connais rien et aurais peur de faire plus de mal que de bien.
Ensuite effectivement je ne connais personne qui a ou maitrise un poste à souder, mais à la rigueur je pourrais toujours en trouver ou en louer un.
Mais surtout je pense me séparer de la voiture dans un futur relativement proche, et je n'ai vraiment que ces deux problèmes qui ne sont pas du tout gênants au quotidien (une ligne de LED HS et désembuage arrière HS) donc si ça passe au CT je préfèrerai largement la solution d'expliquer le problème au futur acheteur, plutôt que de me lancer moi même là dedans.

Voilà, merci pour vos avis concernant le CT, au pire j'attendrai la date anniversaire et je poserai la question au contrôleur en amenant la voiture.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 11 04 21 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

non seulement faut ressouder mais il faut rallonger les fils aussi sinon ça se recoupe, quelle M. ce truc
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 12 04 21 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est juste un fer à souder qu'il faut (une vingtaine d'€)des gaines thermo rétractable , et oui il faut allonger le fils . Pour le CT je ne sais pas , mais je pense que tout tes feux doivent fonctionner .
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Azerty07




10 Avr 2021
Messages: 4

MessagePosté le: 13 04 21 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres avis concernant le CT ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 14 04 21 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

nicaula a écrit:
Bonjour,
C'est juste un fer à souder qu'il faut (une vingtaine d'€)des gaines thermo rétractable , et oui il faut allonger le fils . Pour le CT je ne sais pas , mais je pense que tout tes feux doivent fonctionner .


oui toutes les lampes doivent fonctionner meme les 2 de la plaque d immatriculation
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Azerty07




10 Avr 2021
Messages: 4

MessagePosté le: 14 04 21 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info...
Zut alors... va falloir que je m'y mette alors.
Vous pouvez m'indiquer le meilleur tuto (avec images) qui puisse exister pour faire cette manip?
J'ai jeté un oeil en retirant le cache en caoutchouc qui contient les fils, et ai déjà pris peur...
Merci d'avance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d8vid



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 99
Ville : Valence

MessagePosté le: 19 04 21 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Voila comment j'avais réglé le probleme sans trop me prendre la tête : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic9713-20.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilins



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2021
Messages: 146
Ville : LFHJ-LFHT

MessagePosté le: 20 04 21 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, commençant a avoir des problèmes intermittant, je compte m'y mettre, cepedant après avoir parcourut maints fils, je suis étonné qu'il n'y aie pas de schéma des faisceaux avec les couleurs et utilité de chaque cable, ce qui éviterait pas mal de recherche Very Happy
_________________
156 1.8 T-Spark 120cv 1999' / GTV 916 2.0 150cv T-Spark 2001' / 159 1.9 JTDm 150cv 2006' / Giulietta Quadrifoglio Verde 1750Tbi 230cv 2011'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 211
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 23 04 21 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi je n'y connais pas grand chose en électricité , mais vu que je ne voyais pas le fil coupé , j'ai pris mon voltmètre dont je ne connais pas trop le fonctionnement , et en cherchant un peu j'ai reussi a savoir quel fil était coupé en tournant le commodo pour voir si ça changeait les chiffres sur le voltmètre et j'ai trouvé . Ensuite j'ai aussi la revue technique de mon ancienne mito , et sur les schéma électrique , la couleur des fils a l'air de correspondre avec ceux de la giulietta.
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilins



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2021
Messages: 146
Ville : LFHJ-LFHT

MessagePosté le: 23 04 21 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

nicaula a écrit:
Bonjour,

Moi je n'y connais pas grand chose en électricité , mais vu que je ne voyais pas le fil coupé , j'ai pris mon voltmètre dont je ne connais pas trop le fonctionnement , et en cherchant un peu j'ai reussi a savoir quel fil était coupé en tournant le commodo pour voir si ça changeait les chiffres sur le voltmètre et j'ai trouvé . Ensuite j'ai aussi la revue technique de mon ancienne mito , et sur les schéma électrique , la couleur des fils a l'air de correspondre avec ceux de la giulietta.


merci, j’ai fait ca cet après-midi et effectivement c’était le dawa.

dommage que j’ai du eventrer les gaines caoutchouc je vais avoir besoins de les refermer proprement
_________________
156 1.8 T-Spark 120cv 1999' / GTV 916 2.0 150cv T-Spark 2001' / 159 1.9 JTDm 150cv 2006' / Giulietta Quadrifoglio Verde 1750Tbi 230cv 2011'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 24 04 21 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

ma solution c 'est d'ouvrir le hayon le moins possible , il est vrai que j'ai plus d'enfant à charge et que les bagages c 'est comme les courses, sur la banquette arr
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilins



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2021
Messages: 146
Ville : LFHJ-LFHT

MessagePosté le: 24 04 21 04:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi ma solution ca sera de refaire ca proprement avec des kits de remplacement quand je m’en sentirais le courage.
_________________
156 1.8 T-Spark 120cv 1999' / GTV 916 2.0 150cv T-Spark 2001' / 159 1.9 JTDm 150cv 2006' / Giulietta Quadrifoglio Verde 1750Tbi 230cv 2011'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 24 04 21 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai relié les fils a une gaine électrique de fils de cuivre pour la maison, si tu rallonges pas ça repète, du coup le coude sortant du pavillon de l'auto se plie sur la partie rallongée, pas sur le faisceau d'origine
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilins



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2021
Messages: 146
Ville : LFHJ-LFHT

MessagePosté le: 24 04 21 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

belitt a écrit:
moi j ai relié les fils a une gaine électrique de fils de cuivre pour la maison, si tu rallonges pas ça repète, du coup le coude sortant du pavillon de l'auto se plie sur la partie rallongée, pas sur le faisceau d'origine


oui c’est un peu le principe des kits. et j’ai rallongé la ou nécessaire
_________________
156 1.8 T-Spark 120cv 1999' / GTV 916 2.0 150cv T-Spark 2001' / 159 1.9 JTDm 150cv 2006' / Giulietta Quadrifoglio Verde 1750Tbi 230cv 2011'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 26 08 22 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

A mon tour d'avoir les problèmes de feu, j'ai le 3ème feu stop et le feu de recul droit qui ne fonctionne plus, j'ai bien essayé de bouger les 2 faisceaux mais ça ne change pas et je ne vois pas de fils abîmé.

D'après ce que j'ai vu les fils du 3ème feu stop seraient à gauche vous me confirmez ? Mais mon feu de recul est à droite.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum