Coupure des fils du hayon
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locq29




30 Avr 2014
Messages: 76

MessagePosté le: 15 01 15 23:49    Sujet du message: Coupure des fils du hayon Répondre en citant

Je relance ce problème récurrent de coupure des fils du hayon. Quelqu’un a t'il déjà utilisé ces kits de réparation?
http://www.ebay.fr/itm/Faisceau-De-Cables-Kit-Reparation-Alfa-Romeo-Giulietta-a-Droite-Malle-Du-Hayon-/191361550033?pt=FR_JG_Loisirs_Perles_Apprets&hash=item2c8e0986d1
Si oui quelle tenue dans le temps?
D'autre part pour le prochain d'entre nous qui doit intervenir pour réparer ces fils, un petit tuto serait sympa pour voir le niveau de difficulté du démontage car je n'ai pas idée de la difficulté à accéder aux différents fils. D'avance, merci à tous, moi mon dégivrage arrière ne fonctionne pas, les retros dégivrants sont ok donc je pense à une coupure au niveau du hayon. Confused
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guillaume69
Modérateur


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13 Aoû 2011
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MessagePosté le: 16 01 15 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce kit cher , autant demonter et ressouder en se rajoutant soi meme des extensions , solidifier l'ensemble et basta
Je dois intervenir a nouveau bientot sur un fil coupé (présumé coupé) concernant ma barre de leds stop gauche , j'essayerais de faire des photos
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Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
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locq29




30 Avr 2014
Messages: 76

MessagePosté le: 16 01 15 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci d'avance Smile Sinon quel plaisir cette voiture! C'est ma premiere alfa. Smile
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JuLDeSiGn
Modérateur


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11 Juin 2013
Messages: 3134

MessagePosté le: 16 01 15 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce prix, autant refaire le faisceau avec du bon fil, des bonnes cosses et de la gaine thermo.

Si ça m' arrive, c' est ce que je ferais. Le tout dans une jolie gaine annelée ou tressée:


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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 16 01 15 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir que le faisceau à été modifié depuis quelque temps chez Alfa . En Italie , les concessions sont au courant du problème . Une note de services leurs a été donné .

Confirmation d'un forum italien .
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Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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Geoff



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24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 16 01 15 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne va sur ses 3ans et même soucis Wink heureusement que j'ai un beau frère mecano quand je vois le prix de ce kit
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Giulietta distinctive 1.4 120ch
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julioelpro



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26 Jan 2015
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Ville : Marseille

MessagePosté le: 26 01 15 17:47    Sujet du message: Coupure des fils du hayon Répondre en citant

J'ai le même problème sur la mienne.
Giullietta 1.6 JTDM 12/2011, achetée d'occasion, les problèmes sont apparus 1 mois après. Shocked
Le dégivrage arrière ne fonctionne pas, mais le plus embêtant, le coffre ne ferme pas.
Je m'explique : lorsque la voiture est verrouillée, donc portes fermées, en appuyant sur le logo du coffre, celui-ci s'ouvre comme si la voiture était ouverte. D'ailleurs, à la condamnation des portes avec la télécommande, les clignotants clignotent (justement) 7-8 fois au lieu de 2 normalement. D'après la notice, ces clignotements correspondent à une erreur de fermeture du coffre. Oui, en effet ! Mad
Quelqu'un a t'il déjà fait réparer les fils sectionnés en garage ? Pour quel tarif ?
Sinon, un peu hors sujet, une concession à recommander dans la région marseillaise ?
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reinette 13



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06 Oct 2013
Messages: 202
Ville : Marseille

MessagePosté le: 26 01 15 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

un bon concessionnaire sur la région Marseillaise ( commercial et atelier ) c'est plus rare que de l'eau sur la lune
j'en suis à ma 4ème Alfa Romeo et je cherche toujours Rolling Eyes
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julioelpro



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26 Jan 2015
Messages: 3
Ville : Marseille

MessagePosté le: 23 02 15 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis lancé ce week-end !

Voilà les dégâts constatés (faisceau de droite, rien à gauche) :


2 petites choses et surtout 3 câbles sectionnés et après réparation (partielle) voici mes conclusions :
- 1 petit vert-jaune bien entamé et remis en état
- un petit gaine annelée : pas d'équivalent de l'autre côté, à quoi sert-elle?
- 1 petit marron : surement le retour de témoin d'ouverture du coffre (j'avais le témoin au tableau de bord alors qu'il était bien fermé)
- le noir "moyen" : le câble de fermeture de la serrure du coffre (enfin il ferme avec la centralisation et ne reste pas ouvrable)
- le gros noir : câble coaxial, impossible à ressouder (cuivre en circonférence, âme plastique puis tout petit brin au centre) ; mais aucune utilité pour moi apparemment. Je pensais au câble d'alimentation et de commande du subwoofer de l'option Bose qui doit être compris dans le faisceau d'office même si l'option n'est pas installée.

Si qqn peut me confirmer cette dernière hypothèse ?
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cyrille



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01 Mai 2010
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Ville : Bzh

MessagePosté le: 23 02 15 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

le subwoofer étant à la place/dans la roue de secours, je ne vois pas ce qu'un fil le concernant irait faire dans le hayon Wink
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lmrn



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15 Fév 2011
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MessagePosté le: 23 02 15 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le coaxial doit être connecté aux fils qui servent d'antenne de réception sur la vitre arrière, mais à quoi servent ces fils ?
Les antennes radio et GPS sont bien regroupées dans l'antenne qui se trouve sur le toit ?
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lmrn



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15 Fév 2011
Messages: 148

MessagePosté le: 05 03 15 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé ces fils car l'essuie-glace arrière ne revenait plus à sa position et il démarrait quelque fois tout seul lorsque le mettait le contact, c'était dû à deux fils fins coupés à droite (Vert/marron et Marron/noir)
Le câble coaxial était coupé également. Après réparation j'ai retrouvé la liste des radio qui ne s'affichaient plus en appuyant sur la touche sur le radionav.
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Gnark



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26 Sep 2011
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MessagePosté le: 06 03 15 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

lmrn a écrit:
J'ai regardé ces fils car l'essuie-glace arrière ne revenait plus à sa position et il démarrait quelque fois tout seul lorsque le mettait le contact, c'était dû à deux fils fins coupés à droite (Vert/marron et Marron/noir)


Ah bah j'ai ça aussi. L'essuie glace qui n'en fait qu'à sa tête.
ça me rassure de savoir que je pourrais le réparer en refaisant les fils.

En plus du feux LED gauche.

D'ailleurs, question.
Les fils passent tous à droite ? ou des deux cotés ?
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lmrn



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15 Fév 2011
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MessagePosté le: 06 03 15 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un paquet de fils de chaque côté.
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Gnark



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26 Sep 2011
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MessagePosté le: 06 03 15 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

lmrn a écrit:
Il y a un paquet de fils de chaque côté.


Et merde... Faut que je me tape le démontage des deux cotés rage
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lmrn



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15 Fév 2011
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MessagePosté le: 06 03 15 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas non plus très compliqué à démonter, il suffit de déboiter la gaine à chaque extrémité pour accéder aux fils.
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dl60



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07 Nov 2014
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MessagePosté le: 06 03 15 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas fait attention quand j'ai démonté sur la mienne, pour l'essuie glace qui ne revient pas à la bonne position c'est le faisceau de gauche ou droite? Question
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Gnark



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26 Sep 2011
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MessagePosté le: 06 03 15 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

@dl60

lmrn a écrit:
J'ai regardé ces fils car l'essuie-glace arrière ne revenait plus à sa position et il démarrait quelque fois tout seul lorsque le mettait le contact, c'était dû à deux fils fins coupés à droite (Vert/marron et Marron/noir)

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07 Nov 2014
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MessagePosté le: 06 03 15 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gnark a écrit:
@dl60

lmrn a écrit:
J'ai regardé ces fils car l'essuie-glace arrière ne revenait plus à sa position et il démarrait quelque fois tout seul lorsque le mettait le contact, c'était dû à deux fils fins coupés à droite (Vert/marron et Marron/noir)

autant pour moi glou
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01 Mai 2010
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MessagePosté le: 11 03 15 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

julioelpro a écrit:
Je me suis lancé ce week-end !

Voilà les dégâts constatés (faisceau de droite, rien à gauche) :


2 petites choses et surtout 3 câbles sectionnés et après réparation (partielle) voici mes conclusions :
- 1 petit vert-jaune bien entamé et remis en état
- un petit gaine annelée : pas d'équivalent de l'autre côté, à quoi sert-elle?
- 1 petit marron : surement le retour de témoin d'ouverture du coffre (j'avais le témoin au tableau de bord alors qu'il était bien fermé)
- le noir "moyen" : le câble de fermeture de la serrure du coffre (enfin il ferme avec la centralisation et ne reste pas ouvrable)
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Si qqn peut me confirmer cette dernière hypothèse ?


le gros noir c'est l'antenne gps, pas de soucis de reception ?
pour le lien avec le coffre, tu as eu des news ?
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Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
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