Coupure des fils du hayon
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sagalfa52



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27 Avr 2013
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MessagePosté le: 30 04 18 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Patrice ...
oui il y a 2 vis à enlever et ensuite il faut déclipser le panneau en le tirant vers soi mais en y allant doucement car pour moi une agrafe a cassé .

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/posting.php?mode=reply&t=5282
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Patrice patrice



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04 Juin 2015
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MessagePosté le: 30 04 18 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci l'ami, par contre ton lien est censé indiquer quelque chose ou pas (ça ne marche pas si c'est le cas) ?

Patrice
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sagalfa52



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27 Avr 2013
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MessagePosté le: 30 04 18 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si Patrice je viens de l'essayer ça t'emmène vers le sujet du forum "ouverture du coffre"
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Patrice patrice



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04 Juin 2015
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MessagePosté le: 01 05 18 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi non, viens encore de l'essayer a nouveau, mais pas grave, l'essentiel étant de savoir si je pouvais tirer dessus...

Patrice
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sagalfa52



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27 Avr 2013
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MessagePosté le: 01 05 18 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye ce lien
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic5282.html
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Xenon



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28 Déc 2017
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MessagePosté le: 01 05 18 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme : ce nouveau lien est bien fonctionnel, le précédent ne l'était pas.
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krisderennes



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15 Fév 2016
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MessagePosté le: 02 05 18 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je suis tenté par le kit qq l'a fait ?


https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-reparation-HAYON-DE-Harnais-a-gauche-Alfa-Romeo-Giulietta/382113080277?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D14665382a54f4aa4a20f5868c0f12cda%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D12%26sd%3D122669923539%26itm%3D382113080277&_trksid=p2047675.c100005.m1851

la gaine rétractable c'est pas chère mais faut chauffer sachant qu'il y a des cables et du plastique à côté ça fait peur.
surtout si on utiliser un mini chalumeau ou un briquet.

du coup j'hésite avec des cosses type mini wago
https://www.amazon.fr/dp/B00JTGMSR4/?coliid=I1HKPAE98IO0W&colid=21BEVOYI1I3CT&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it


mais j'ai l'impression qu'il faut rallonger les cables aussi.

bref si vous aviez des conseils je prends!
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Alfa giulietta achetée 01/2016, modèle 03/2011, 170 cv, distinctive 64 000 km.
=> 07/2022 : 150 000 km
Ras sauf coupure fils hayon et STFT aléatoire depuis au moins 15 000 km mais personne pour comparer. Roule depuis 8000 km avec 50 % éthanol ras.
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 02 05 18 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

krisderennes a écrit:
bonjour

je suis tenté par le kit qq l'a fait ?


https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-reparation-HAYON-DE-Harnais-a-gauche-Alfa-Romeo-Giulietta/382113080277?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D14665382a54f4aa4a20f5868c0f12cda%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D12%26sd%3D122669923539%26itm%3D382113080277&_trksid=p2047675.c100005.m1851

la gaine rétractable c'est pas chère mais faut chauffer sachant qu'il y a des cables et du plastique à côté ça fait peur.
surtout si on utiliser un mini chalumeau ou un briquet.

du coup j'hésite avec des cosses type mini wago
https://www.amazon.fr/dp/B00JTGMSR4/?coliid=I1HKPAE98IO0W&colid=21BEVOYI1I3CT&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it


mais j'ai l'impression qu'il faut rallonger les cables aussi.

bref si vous aviez des conseils je prends!


non la gaine retractable tu la fait se retracter sans flamme simplement en passant la pane de ton fer a souder dessus
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krisderennes



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15 Fév 2016
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Ville : Rennes

MessagePosté le: 04 05 18 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui c'est + sécurisant de passer la panne.
merci de l'astuce.

mais finalement je pense que je vais mettre 2 wago à chaque fois sous la carrosserie à chaque extrémité et je vais rajouter un câble tressé électrique entre chaque wago pour remplacer ceux coupés
Pour le coaxial je vais faire de même avec les connecteurs spécifiques comme qq du forum a déjà
fait.
A+++
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tony



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02 Nov 2013
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Ville : 95

MessagePosté le: 05 05 18 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous .. et toutes Smile

Je profite de l'actualité de ce topic pour poster un petit souci sur ma Juju

J'ai déjà eu les fils coupés, car le logo poussoir de l'ouverture du coffre ne fonctionnait plus.
Mais depuis cet hiver, c'est autre chose. ça a commencé par l'essuie glace arrière qui est HS. Il ne réagit plus du tout. Et dans la foulée, c'est le radar arrière qui est lui aussi HS. C'est à dire que lorsque je recule, je n'ai plus rien qui s'affiche sur l'ODB entre les compteurs, ni même un BIP BIP BIP en reculant.

Pensez vous que tout ça à un rapport ensemble ?? J'ai pensé à un fusible aussi, éventuellement, mais vu mon niveau en mécanique euhh hein

J'ai regardé mes capteurs dans le pare choc arrière, ils sont tous en place et je n'ai pas eu d'accident. Ou alors j'ai été percuté à l'arrière en étant en stationnement, mais je n'ai aucun dégât.

Je suis preneur de tous conseils Wink Juju est de 2011 et aura 120000 kms d'ici cet été

Merci
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 05 05 18 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
Salut à tous .. et toutes Smile

Je profite de l'actualité de ce topic pour poster un petit souci sur ma Juju

J'ai déjà eu les fils coupés, car le logo poussoir de l'ouverture du coffre ne fonctionnait plus.
Mais depuis cet hiver, c'est autre chose. ça a commencé par l'essuie glace arrière qui est HS. Il ne réagit plus du tout. Et dans la foulée, c'est le radar arrière qui est lui aussi HS. C'est à dire que lorsque je recule, je n'ai plus rien qui s'affiche sur l'ODB entre les compteurs, ni même un BIP BIP BIP en reculant.

Pensez vous que tout ça à un rapport ensemble ?? J'ai pensé à un fusible aussi, éventuellement, mais vu mon niveau en mécanique euhh hein

J'ai regardé mes capteurs dans le pare choc arrière, ils sont tous en place et je n'ai pas eu d'accident. Ou alors j'ai été percuté à l'arrière en étant en stationnement, mais je n'ai aucun dégât.

Je suis preneur de tous conseils Wink Juju est de 2011 et aura 120000 kms d'ici cet été

Merci



Je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre tes 2 problémes,les fils des radars ne passent pas par le toron du hayon.
Pour ton essui glace c est peu etre encore un fil de coupé ou peu etre aussi le relais ou un fusible comme tu dis. J avais déja lu sur la notice qu il y a une boite de fusible dans le coffre mais je ne sais pas ou elle se situe ça ne donne pas l emplacement il dise de se rapprocher d'une concession.Peu etre quelqu'un sur le forum sait ou elle se trouve j ais des problémes aussi avec cet essui glace moi il fonctionne mais ne revient jamais a sa position initiale.J ais revérifié les fils des torons apparemment ils ne se seraient pas recouper.
Pour les radars pareil peu etre un fusible ou un contact qui detecte que tu est en marche arriére?
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tony



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02 Nov 2013
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MessagePosté le: 05 05 18 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Dom

ça serait bizarre effectivement que tout communique ensemble. C'est d'abord l'essuie glace arrière qui a laché cet hiver. Il ne se remettait pas en position initiale avant de ne plus répondre du tout. Là il est droit comme un I sur la vitre arrière !!

Mais pour le radar de recul je ne comprends pas, peut être un simple problème électronique quelque part, un câble coupé ?? mystère
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drive151



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14 Juin 2011
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Ville : Eysines

MessagePosté le: 08 05 18 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,


j'ai eu exactement les mêmes symptômes.
Apparemment cela vient à force d'ouvrir et fermer le coffre, les cables se coupent. Alfa Romeo aurait mis des fils un peu court.

J'ai confié ma voiture à un ami qui m'a arrangé le problème en soudant les fils coupés.
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NazOok



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26 Fév 2015
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Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 23 09 18 19:54    Sujet du message: Essuie glace AR qui déconne Répondre en citant

Bonjour,
Je vois que sur ce topic, beaucoup de problèmes différents ressortent mais tous concernent les faisceaux électriques avec des fils coupés. J'ai donc suivi vos conseils qui m'ont été très utiles ! J'avais plusieurs fils coupés (des deux côtés) et d'autres vraiment abimés et sur le point de lâcher... Mais.. Il me reste toujours un problème. Celui-ci concerne mon essuie glace arrière qui n'en fait qu'à sa tête :
- si je le laisse en fonctionnement, celui-ci ne marque pas de temps de pause et ne s’arrête jamais;
- après son lancement, si je n'attends pas 4 battements avant de le passer à 0, que je le place donc à 0 sur le commodo au bout de 2 battements, il continue plusieurs battements et s'arrête quand il veut mais pas à sa position initiale;
- après son lancement, si j'attends ces 4 battements et que je passe à 0 sur mon commodo, mon essuie glace s’arrête a ce moment la !

Pour avoir lu sur plusieurs topics, plusieurs parlent de fils coupés mais ce n'est pas le cas pour moi, les 3 fils qui vont jusqu'au moteur de l'essuie glace sont OK. J'ai donc pris les tensions à l'arriver sur le bornier entre le fil noir et les deux autres. Entre le noir et le blanc/jaune j'ai 13,5V en continu et entre le noir et le vert/marron j'ai 7,5V en continu... C'est la ou je trouve ça bizarre.. Déjà est-ce que ces tensions sont correctes ? 13,5V OK mais 7,5V ???
Et comment est faites la commande du temps de pause de l'essuie glace ? Au moteur en lui-même dans quel cas c'est logique d'avoir ces tensions en continues ou bien ma tension devrais être passer de 0 à 13,5V par intermittence ? Je n'arrive pas à avoir ces infos précises sur ce moteur VALEO 582607..
Et je ne trouve pas d'infos non plus sur un éventuel relais de commande pour cet essuie glace AR....
Grrrrr ça m'énerveeee !! Quelqu'un peut-il m'orienter sur quelques chose ?

Merci d'avance Smile
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lmrn



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15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 23 09 18 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici la description et le schéma du fonctionnement de l'essuie-glace arrière.
Quelqu'un a évoqué aussi un connecteur sous le capot sur le boitier M001 probablement



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lecreateurlol2




11 Juin 2019
Messages: 29
Ville : cournon-d'auvergne

MessagePosté le: 06 01 20 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je déterre ce sujet mais j’ai eu récemment mon coffre qui s’ouvrait plus Et feu stop et recule + 1 feu sur la plaque d’immatriculation qui ne marche plus ( message aussi au tableaux de bord ) sur ma Giulietta 2 et j’ai refais les soudures des fils dénudé du coter gauche et le coffre fonctionne à nouveau
Par contre la plaque j’ai toujours une lumière qui marche plus et feu stop coter droit et feu de recule ne marche toujours pas
Les fils ce trouve du côté droit ?
Je préférez vous poser la question car J’avais pas envie de découper le caoutchouc droit pour rien ...

Je vous poste une photo des fils coupés




bonne soirée à tous

Rémi
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dom95



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09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 06 01 20 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

franchement j ais eu aussi tout ses problemes de coupure de fils mais je ne me rappelle plus le coté.Si tu as tout reparé les fils a gauche ça vient a tout les coups de l autre coté.C est vrai que c est embettant de couper mais tu y aura droit a un moment ou un autre c est un gros probleme il n y a pas une giulietta qui n a pas ce probleme a moins de n ouvrir que tres rarement le coffre
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15 Fév 2011
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MessagePosté le: 06 01 20 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de couper la gaine, en ajoutant un morceau de câble et en soudant à chaque extrémité. Pour le passer dans la gaine j'ai utilisé un tire-fil.
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nicaula




19 Déc 2018
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MessagePosté le: 06 01 20 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Dommage d'avoir découpé la gaine !! Moi j'ai fait comme imrn et j'ai mis de la gaine thermorétractable sur chaque soudure .
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lecreateurlol2




11 Juin 2019
Messages: 29
Ville : cournon-d'auvergne

MessagePosté le: 07 01 20 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses
Je regarderai donc de l’autre côté oui ça fais moche d’avoir découpé la gaine
J’achèterai de la gaine pour la refaire comme il faut
Parce que la c’est moche à actuellement ...
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