Coupure des fils du hayon
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dom95



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09 Nov 2012
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Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 21 04 15 00:57    Sujet du message: Re: Bloc led arriere gauche Répondre en citant

mathieul a écrit:
Salut,

J'ai le même symptôme que pas mal de monde ici : barre LED arrière gauche qui ne s'allume plus et message a l'odb : contrôler feu stop / position.

J'ai regardé les câbles (démontage des plastiques du Hayon), mais je ne trouve pas de coupures : ils ont l'air en bon état.

Comment être sur que c'est un problème de câble ? Quel serait le câble fautif ?

Si jamais c'est le bloc ou les leds, est-ce que le remplacement du bloc est complique ?


pour savoir si c est un probléme de fil une fois que tu as defait la gaine coté coffre et hayon avec une petite pince a bec rond ou un petit tournevis tu tire legerement sur les fils l un apres l'autre s'il y en a un de coupé il va sortir de la gaine sans forcer.A l'oeil si tu as un fil coupé dans le milieu du toron tu ne le verras pas forcement
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mathieul




15 Sep 2012
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MessagePosté le: 22 04 15 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. J'ai essayé, et j'ai même enlevé le plastique du hayon, mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que je serais le seul qui aurait un problème avec le bloc led lui même et pas avec les câbles ?

Est-ce c'est possible de vérifier les câbles au multimètre sans les endommager ?

Peut-être qu'un câble est coupé à un autre endroit.
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dom95



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09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 23 04 15 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

mathieul a écrit:
Merci. J'ai essayé, et j'ai même enlevé le plastique du hayon, mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que je serais le seul qui aurait un problème avec le bloc led lui même et pas avec les câbles ?

Est-ce c'est possible de vérifier les câbles au multimètre sans les endommager ?

Peut-être qu'un câble est coupé à un autre endroit.


tu peux verifier avec un voltmetre si tu as bien un + qui arrive pour alimenter le bloc quant il devrait etre allumé deja tu seras si c est le fil ou le bloc.Apres verifie la couleur du fil + et regarde de quel coté il rentre dans le coffre.Avec sa couleur dans le coffre juste avant le toron du hayon tu peux percer l'isolant du fil avec une aiguille tres fine et mettre la borne du multimetre pour verifier si tu as un +
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architekth



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09 Avr 2014
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MessagePosté le: 23 04 15 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

De retour de chez Alfa, et après un devis, pour information on m'a demandé 800€ de réparation pour changer les 2 faisceaux intégralement. Le technicien m'a informé qu'en ce moment Alfa Romeo prenait en charge ~80% pour cette réparation. Voilà voilà.
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 23 04 15 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

architekth a écrit:
De retour de chez Alfa, et après un devis, pour information on m'a demandé 800€ de réparation pour changer les 2 faisceaux intégralement. Le technicien m'a informé qu'en ce moment Alfa Romeo prenait en charge ~80% pour cette réparation. Voilà voilà.


Donc cela sous entend qu'Alfa reconnaît le problème .

En Italie , les concessions ont reçu des consignes d'Alfa Romeo qu'ils doivent s'occuper (faire un dossier) des clients touchés par ce problème .
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Dernière édition par michel 68 le 25 04 15 17:05; édité 2 fois
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maxime




24 Mar 2015
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MessagePosté le: 23 04 15 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde
suite a un probleme sur mon alfa distinctive jtdm 140 que j'ai acheter en septembre 2014 elle avait 30 000 KM 3 mois plus tard le voyant moteur qui s'allume avec écrit "faire controler moteur " avec une perte de puissance quelque fois
aujourd'hui je suis aller chez alfa dans l'oise et il mon dit que c'était peut etre a cause des câbles sectionnée donc bientôt le verdict puis il mon dit que c'etait une maladie chez alfa que les cables se coupe donc je dit au garagiste que ces prit en charge par alfa car Alfa eux meme le dit mais non rien a faire
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GENOFLO



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30 Mar 2012
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MessagePosté le: 25 04 15 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous fait part de mon retour d'expérience en ce qui concerne les coupures de fils au niveau de la gaine du hayon (elle est de mai 2012 et 40000km) :

- le phare de recul gauche ne fonctionnait plus, affichage au tdb "vérifier éclairage phare de recul", je démonte le cache, l'ampoule est en bon état, je mesure au voltmètre et pas de 12V Confused

- comme j'allais à l'entretien le lendemain matin, je dépose la voiture et demande qu'on regarde le phare de recul.

- lorsque je la récupère, le réceptionniste me dit qu'il y avait un fil cassé et que la réparation a été faite.

- Je vérifie sur la voiture, la gaine a été remplacée (donc tout les fils ont été réparés) et facturé 55€ (1h de main d'oeuvre).

Je pense que c'est correct, mais néanmoins inadmissible vu le nombre de voiture concernée par ce problème.
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 25 04 15 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un cas de plus sur le forum italien autopareri .
http://www.autopareri.com/forum/alfa-romeo/39985-alfa-romeo-giulietta-topic-ufficiale-2009-a-1370.html#post28326174
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quadrifoglio74



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04 Mai 2015
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MessagePosté le: 06 05 15 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hé oui, je rencontre le même problème sur mon Alfa Giulietta. Je l'ai depuis un mois et craque ! le faisceau gauche (déjà rafistolé soit dit en passant) est à refaire. J'ai à coté de chez moi un petit garage Fiat /Alfa qui devrait me le refaire proprement. J'ai souscrit une assurance garantie 12 mois à l'achat de la voiture et j'espère que cela sera pris en charge Rolling Eyes

Je vous en dirait plus sur le prix et la réparation dès que je pourrai.
Pas mal le faisceau réparation sur Ebay, mais existe t-il pour le coté gauche également? Quand au prix, en effet , c'est un peu fort

Allez Bonne Route en attendant
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Gnark



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26 Sep 2011
Messages: 213
Ville : Annecy

MessagePosté le: 06 05 15 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

quadrifoglio74 a écrit:
J'ai à coté de chez moi un petit garage Fiat /Alfa qui devrait me le refaire proprement.


Quel est ce petit garage sympa chez qui je pourrais aller ?
(Au lieu de PNA...)
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Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées

***********

Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910
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quadrifoglio74



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04 Mai 2015
Messages: 46
Ville : Annecy

MessagePosté le: 06 05 15 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gnark a écrit:
quadrifoglio74 a écrit:
J'ai à coté de chez moi un petit garage Fiat /Alfa qui devrait me le refaire proprement.


Quel est ce petit garage sympa chez qui je pourrais aller ?
(Au lieu de PNA...)


Bonsoir,

il s'agit du garage "Lansard et fils" à Hauteville sur fier, chemin fours. Je l'ai pas encore bcp pratiqué mais les premiers contacts sont corrects. C'est la société qui m'a vendu la voiture qui me la indiqué. Perso, je préfère souvent ce genre de garage aux concessions. Maintenant il faut voir à l'usage . Il est en train de gérer mon problème auprès de l'assurance garantie que j'ai souscrite. On verra la suite. Sinon je ferai tout moi même ! lol
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mathieul




15 Sep 2012
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MessagePosté le: 11 05 15 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, suite de ma petite investigation : pour rappel j'ai les leds arrieres gauches qui ne fonctionne plus mais je ne trouvais pas de fil coupe.

Au Voltmetre, j'ai trouve que le fil jaune et bleu aurait du etre alimente et j'ai donc cherche dans ce fil dans la gaine caoutchouc au niveau de la jonction avec le coffre : bingo ! En tirant un peu il a fini par venir, il était bien coupé.


Par contre, je n'arrive pas a recuperer l'autre bout dans la gaine.

Comment resouder le fil sans decouper la gaine en caoutchouc ?

Merci pour votre aide.
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GENOFLO



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30 Mar 2012
Messages: 50
Ville : Liège Belgique

MessagePosté le: 13 05 15 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as malheureusement pas le choix, il faut découper la gaine sur la longueur, tu trouveras certainement d'autres fils endommagés.
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Giulietta 16 Jtdm 105cv Rouge Alfa
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quadrifoglio74



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04 Mai 2015
Messages: 46
Ville : Annecy

MessagePosté le: 15 05 15 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle !

La réparation esr prise en charge par l 'assurance. Mais je dis bien réparation du faisceau existant, mais pas de chgt complet !
Le moins honéreux bien sûr.maintenant je compte sur le sérieux et la qualité de la réparation
On va voir tout ça.
Courage à tout ceux qui rencontre ce problème, il y aura tjrs une solution pour votre "titine".

A bientôt
JP de Hte Savoie
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mathieul




15 Sep 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 17 06 15 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Youpi, j'ai reparé mon cable. Pour info j'avais uniquement un cable de coupe : celui du feu led arriere gauche.

C'est le fil bleu et jaune.

Pour reparer, je n'ai pas decoupe la gaine caoutchouc : j'ai decoupe un peu la gaine tissu collante du faisceau pour avoir acces aux fils dans la partie superieure, puis j'ai fait passer en fil par la gaine caoutchouc en le scotchant a une bagette rigide pour pouvoir pousser le fil a travers la gaine. ensuite soudure en haut et en bas.

Je ne sais pas combien de temps ca va tenir, mais au moins, je sais comment reparer...
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Tophe



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27 Mar 2015
Messages: 62
Ville : Vincennes

MessagePosté le: 14 07 15 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Y'aurait pas moyen de faire du préventif et de gainer tout le bastringue au chatterton Question
Je n'ai pas (encore...) de pb avec mais je me dis que ça couterait pas grand chose d'essayer
@ceux qui ont démonté : on peut tirer un peu de faisceau qui vient de l'avant ou bien les fils sont déjà tendus ?
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1750 TBI QV - 8C
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mathieul




15 Sep 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 14 07 15 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tophe a écrit:
Y'aurait pas moyen de faire du préventif et de gainer tout le bastringue au chatterton Question
Je n'ai pas (encore...) de pb avec mais je me dis que ça couterait pas grand chose d'essayer
@ceux qui ont démonté : on peut tirer un peu de faisceau qui vient de l'avant ou bien les fils sont déjà tendus ?


Salut, je ne pense pas qu'on puisse faire du préventif : le montage est assez bien fait. C'est juste les fils qui sont trop fins ou trop tendus.

A mon avis, c'est mieux d'attendre et si le problème arrive, tu répares. C'est pas super compliqué non plus.
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dom95



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09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 14 07 15 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

c est surtout l angle du toron qui est trop prononcé et comme certains fils sont fins ils se coupent. En plus il y a une petite gaine plastique a l interieur du toron qui n arrange pas les choses
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MiKL



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07 Juin 2013
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Ville : Cergy

MessagePosté le: 15 07 15 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

peut être y injecter un peu de graisse silicone ? en espérant que ça ne dégrade pas les isolants des fils ou que ça ne colle pas avec le temps et la chaleur... ?
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Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
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michel 68



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01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 16 07 15 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
peut être y injecter un peu de graisse silicone ? en espérant que ça ne dégrade pas les isolants des fils ou que ça ne colle pas avec le temps et la chaleur... ?


En principe , le lubrifiants silicone n'attaque pas l'isolant , matière plastique ou caoutchouc .
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Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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