Coupure des fils du hayon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 11 03 15 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dis précédemment, d'après ce que j'ai constaté le fil blindé à droite est connecté aux fils d'antenne dans la vitre et sert à afficher la liste des radios disponibles.
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sagalfa52



Sexe: Sexe:Masculin
27 Avr 2013
Messages: 273
Ville : CHAUMONT 52000

MessagePosté le: 03 04 15 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les alfistes ....même chose pour moi et effectivement sur la 1ère photo faisceau de droite le cable coaxial coupé est bien destiné pour la liste des radios que je n'ai plus ,mon garage n'a rien pu faire impossible de ressouder à part me dire qu'il faut changer le cablage ( 4h de M.O minimum + le reste ça me couterai un bras) donc je laisse comme ça pour l'instant.

Sur l'autre photo faisceau de gauche le cable marron est à la limite d'être cisaillé mais je ne sais pas à quoi il est destiné .


[img][/img]


[img][/img]
_________________
QV 1750 TBI-235cv/265cv-Rouge8C-Jantes18"-Toit pano-xénon-Magnetti Marelli SS900T+Inter Ragaz.
EX:159 JTD/150cv/2005/-156 2lTS/155cv/1999/-Spider 2.0l/128cv/1971/-155 2.5l TD/125cv/1995/-33 1.3l/90cv/1990/-75 1.8l Turbo/155cv/1986/-75 2lTD/95cv/1987
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnark



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 213
Ville : Annecy

MessagePosté le: 03 04 15 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le nombre de voitures concernées, c'est pas normal qu'on ne puisse pas avoir une prise en charge...
_________________
Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées

***********

Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 03 04 15 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le coaxial est réparable, j'ai réussi à ressouder le fil au centre puis je l'ai isolé avec de la gaine thermo ensuite il suffit de souder le blindage et toujours gaine thermo pour l'ensemble.
Je ne sais pas combien de temps ça va tenir, ça fait maintenant plus d'un mois.

Au cas ou ça couperait à nouveau j'ai déjà acheté du coaxial de même diamètre pour rallonger le fil et pour ne pas avoir les soudures au niveau du soufflet.
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
OLS83



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 21
Ville : Var

MessagePosté le: 04 04 15 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, moi aussi j'ai étais touché par le problème.
Apparemment l'ancien proprio avait fais la réparation mais bon bofbof, là j'ai coupé tous les fils, rallonger et ressouder.
Voilà Smile




Image


Image


Image
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 05 04 15 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il y a comme une "épidémie" de coupure de fils... Allons manifester dans la rue!!! Laughing Laughing

Moi ca fait deja 2 fois que j'ai un probleme a ce niveau la , et c'est surement pas fini... !! rage rage
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arutam



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 05 04 15 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Maladie du groupe Fiat, j'ai eu le meme souci sur la 500 de ma femme (voir forum fiat 500).
_________________
Giuletta 1.4 T-Jet,noire,T.O.,alarme.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 05 04 15 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ma Giulietta est touchée aussi l'essuie glace ne fonctionne plus depuis quelques jours...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 07 04 15 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Je crois que ma Giulietta est touchée aussi l'essuie glace ne fonctionne plus depuis quelques jours...


c'est le debut de la fin... rage
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
icemanfrance



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 08 04 15 08:09    Sujet du message: Répondre en citant

A vous lire tous, je commence à le demander quand cela va etrpe mon tour.
Ma juju a 2 ans et 36000km et j'ouvre assez souvent le coffre.

Au vue du nombres de personnes concernées, ne serait il pas possible de faire un genre action groupée auprès de Alfa ?
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gnark



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 213
Ville : Annecy

MessagePosté le: 08 04 15 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

icemanfrance a écrit:
A vous lire tous, je commence à le demander quand cela va etrpe mon tour.
Ma juju a 2 ans et 36000km et j'ouvre assez souvent le coffre.

Au vue du nombres de personnes concernées, ne serait il pas possible de faire un genre action groupée auprès de Alfa ?


Moi ça a dû arriver un poil plus tard (sachant que j'ouvre pas mal souvent le coffre).

J'allais envoyer un message sur le service client...
_________________
Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées

***********

Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 08 04 15 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je partage aussi ma contribution:

Juliette de novembre 2011 achetée d'occaz. Extension de 2 ans souscrite avant l'achat par l'ancienne proprio. Donc court jusque novembre cette année.

Le logo bouton poussoir pour l'ouverture du coffre est HS depuis quelques semaines.

Je décide aujourd"hui de passer chez le concessionnaire ( qui a bonne réputation ) en sortant du taf....

Résultat: " bah monsieur, il faut ramener les documents relatifs à l'extension pour voir ce que ça couvre, et aussi les factures comme quoi l'entretien est fait correctement et à jour. Ensuite on envoie une demande de prise en charge à Alfa..... Et soit c'est pris en charge soit c'est pour vous...... "

Bref, une nouvelle fois déçu par un garage qui fait aussi concession.
( pour info le garage à GROSLAY 95 )

Je sens que je vais aller voir mon ptit agent FIAT de province qui lui est bien sympa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 08 04 15 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

tony a écrit:
Salut,

Je partage aussi ma contribution:

Juliette de novembre 2011 achetée d'occaz. Extension de 2 ans souscrite avant l'achat par l'ancienne proprio. Donc court jusque novembre cette année.

Le logo bouton poussoir pour l'ouverture du coffre est HS depuis quelques semaines.

Je décide aujourd"hui de passer chez le concessionnaire ( qui a bonne réputation ) en sortant du taf....

Résultat: " bah monsieur, il faut ramener les documents relatifs à l'extension pour voir ce que ça couvre, et aussi les factures comme quoi l'entretien est fait correctement et à jour. Ensuite on envoie une demande de prise en charge à Alfa..... Et soit c'est pris en charge soit c'est pour vous...... "

Bref, une nouvelle fois déçu par un garage qui fait aussi concession.
( pour info le garage à GROSLAY 95 )

Je sens que je vais aller voir mon ptit agent FIAT de province qui lui est bien sympa


Le problème est que si tu fais faire les travaux par ton petit agent Fiat , Alfa Romeo ne te prendra rien en charge vu qu'il n'est pas agrée Alfa , même si tu as un dossier en ta faveur .

En ce qui concerne l'argument de l'entretien à jour , je ne vois pas le rapport , c'est le faisceau du coffre qui a cassé , ça n'a aucun lien avec les révisions où on s'occupe uniquement des vidanges des fluides et changement des filtres .

Bref , si ton concessionnaire cherche à te mettre des bâtons dans les roues , c'est mal barré pour toi .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2013
Messages: 170
Ville : 95

MessagePosté le: 08 04 15 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai dit pour le fait que ce soit un " agent FIAT " et que du coup il allait m'envoyer balader aussi ??

Il m'a répondu que si l'entretien était fait dans les délais prévus, pas de soucis à priori, où que j'aille.

Mais ce qui me gonfle c'est que le problème est connu. C'est pas comme si j'avais arraché la poignée de porte intérieure, pour la casser, là je voudrais bien que ce soit de ma faute.

En gros tu n'as même plus le droit d'ouvrir un nombre de fois illimité ton coffre.

Maintenant au lieu de bosser sans sourciller, bah non, on cherche systématiquement une erreur chez le voisin.

Moi je paye pour un service, j'attends un résultat en retour. Quand elle sera hors garantie, je paierais toutes les douloureuses en disant " c'est le jeu "

La prochaine ça sera en LOA

Pourtant ça va faire 10 ans que j'adore rouler en Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 08 04 15 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement les faisceaux électriques sont pris en charge par l'extension sauf si détérioration non lié à une utilisation normale , c'est a dire comme par exemple un rongeur qui te l'a dévoré ou suite a un accident / accrochage .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
architekth



Sexe: Sexe:Masculin
09 Avr 2014
Messages: 139
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 15 04 15 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai été voir la concession de Toulouse (Montaudran) et ils m'ont dit qu'il en avait pour 3H30 de main d'oeuvre. J'ai dit que j'irais le faire ailleurs. 3H30 pour ressouder des fils, faut pas déconner. Surtout vu le prix de la MOE à l'heure.
_________________
Alfa Romeo Giulietta 2.0 JTDm 140ch Distinctive 2012 Pack Sport - Argent Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
daniel85



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2012
Messages: 283
Ville : mouilleron le captif VENDÉE

MessagePosté le: 15 04 15 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

architekth a écrit:
Moi j'ai été voir la concession de Toulouse (Montaudran) et ils m'ont dit qu'il en avait pour 3H30 de main d'oeuvre. J'ai dit que j'irais le faire ailleurs. 3H30 pour ressouder des fils, faut pas déconner. Surtout vu le prix de la MOE à l'heure.


en fevrier
remplacement 2 pneus
pose et equilibrage de roues

et reparation faisceau du coffre
total 1 h20 de MO facturée
_________________
GIULETTA 2.0 jtdm 150 cv exclusive gris anthracite pack sport 7/2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 15 04 15 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

architekth a écrit:
Moi j'ai été voir la concession de Toulouse (Montaudran) et ils m'ont dit qu'il en avait pour 3H30 de main d'oeuvre. J'ai dit que j'irais le faire ailleurs. 3H30 pour ressouder des fils, faut pas déconner. Surtout vu le prix de la MOE à l'heure.


Ils te changent le faisceau , ça met plus de temps ,c'est normal vue le boulot qu'il faut faire .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 19 04 15 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Je crois que ma Giulietta est touchée aussi l'essuie glace ne fonctionne plus depuis quelques jours...


Après avoir consulté les différents sujets traitant de ce problème je viens de démonter partiellement la gaine, et bingo, le câble noir et le câble jaune sont coupés, et le câble coaxial est partiellement cisaillé...

Je vais tenter une réparation "maison" de ce pas.

EDIT : soudures effectuées cet après-midi, j'espère que ça tiendra dans la durée... L'essuie-glace arrière est de nouveau opérationnel.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mathieul




15 Sep 2012
Messages: 5

MessagePosté le: 20 04 15 11:43    Sujet du message: Bloc led arriere gauche Répondre en citant

Salut,

J'ai le même symptôme que pas mal de monde ici : barre LED arrière gauche qui ne s'allume plus et message a l'odb : contrôler feu stop / position.

J'ai regardé les câbles (démontage des plastiques du Hayon), mais je ne trouve pas de coupures : ils ont l'air en bon état.

Comment être sur que c'est un problème de câble ? Quel serait le câble fautif ?

Si jamais c'est le bloc ou les leds, est-ce que le remplacement du bloc est complique ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum