Coupure des fils du hayon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quadrifoglio74



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mai 2015
Messages: 46
Ville : Annecy

MessagePosté le: 08 01 20 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sacré problème récurrent ! idem sur la mienne. Environ une fois par an j'ai droit aux coupures ouverture de coffre , stop supérieur, feu de recul , lumière intérieur coffre ou feu de recul. etc ..
avec l'expérience maintenant je ne raboute pas les fils car ils deviennent trop court. Pour chaque file coupé , je passe un nouveau fil dans la gaine noire que je n'ai jamais découpée, et je ressoude à chaque extrémité de ce fil . Une astuce bien intéressante pour passer un niveau fil dans la gaine noire ; j'introduis avant un petit tuyau plastique rigide, qui passe donc très facilement dans la gaine et ensuite j'introduis le nouveau fil dans ce petit tube. Un jeu d'enfant pour le récupérer. Ca permet de rallonger le fil existant et de souder facilement a chaque extrémité.
J'ai acheté des fils électriques de différentes section au détail pour coller au mieux à l'origine sue " Classic Auto Élec "

Pour l'ouverture de coffre , il s'agit du faisceau gauche et pour l essuie glace, le faisceau droit. Après pour ce qui est du feu de recul et du feu brouillard je crois que c'est à droite. Par contre les feux stop arrière droit et gauche ne sont pas sur le hayon donc pas concernés par les coupures . Seul le feu stop supérieur sur le hayon peut être concerné. C'est mon cas du reste.

Voilà , si j'ai pu vous être utile tant mieux ! Quant à moi il faut que j'y retourne car l 'ouverture coffre et feu stop supérieur vienne de me cacher.!!

J'adore ma TBI 1750 mais bon sang qu'ils sont mauvais en électricité nos amis Italiens.

Mais ça ne décourage pas les Alfistes

Bon courage et bonne route
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 08 01 20 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement le problème est réglé sur les dernières générations .ils ont rallongé les cables.enfin c est ce qu ils mont dit quand je l ai acheté..par contre ils n ont pas réglé la poignée interieur..donc a voir
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vicopatate



Sexe: Sexe:Masculin
27 Déc 2015
Messages: 84

MessagePosté le: 24 08 20 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon feu de recul ne fonctionne plu et le coffre ne se vérouille plus, j'en déduis que je suis bon pour l'histoire des cables coupés !

Mais je me demande comment avez-vous fait pour sortir les câbles coupés sans couper la gaine caoutchouc de protection ?

Faut tout couper ?
Surprised
_________________
Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: SUPER5! / Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pilote



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2020
Messages: 29

MessagePosté le: 24 08 20 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vicopatate a écrit:
Bonjour,

Mon feu de recul ne fonctionne plu et le coffre ne se vérouille plus, j'en déduis que je suis bon pour l'histoire des cables coupés !

Mais je me demande comment avez-vous fait pour sortir les câbles coupés sans couper la gaine caoutchouc de protection ?

Faut tout couper ?
Surprised


Bonjour !

La gaine de caoutchouc se déboîte de la carrosserie des deux côtés, tu auras ensuite accès aux câbles qui seront entourés d'un espèce d’adhésif noir collant qu'il faudra retirer. Tire ensuite vers le bas sur chacun des câbles jusqu'à ce qu'il y en est un qui reste dans les mains. (Pour le feu de recul, c'est le petit câble gris de mémoire Wink ). J'en suis à mon deuxième remplacement, un pour le feu de recul et un pour mon essuie glace arrière et j'utilise un câble électrique souple en guise de rallonge pour raccordé les deux câble.

En espérant avoir pu t'aider,

sportivement.
_________________
Actuellement : BMW série 1 F20 116i 136ch

Anciennement : Giulietta Distinctive JTDm 140ch Pack Sportiva Quadrifoglio Nero Etna jantes Aero 18" Cuir sport noir surpiqué rouge

Alfiste de ❤️
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vicopatate



Sexe: Sexe:Masculin
27 Déc 2015
Messages: 84

MessagePosté le: 27 08 20 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pilote, j'ai bien déboité de chaque coté le caoutchouc mais les cables sont à l'intérieur de ce caoutchtouc et je n'arrive pas à les faire glissé, il n'y a pas de mou.

Pour le morceau de cable en guise de rallonge c'est parce qu'une fois le cable sectionné il faut le rallonger pour le raccorder j'imagine.

Je vais regarder à nouveau dès que possible
_________________
Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: SUPER5! / Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 28 08 20 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vicopatate a écrit:
Merci pilote, j'ai bien déboité de chaque coté le caoutchouc mais les cables sont à l'intérieur de ce caoutchtouc et je n'arrive pas à les faire glissé, il n'y a pas de mou.

Pour le morceau de cable en guise de rallonge c'est parce qu'une fois le cable sectionné il faut le rallonger pour le raccorder j'imagine.

Je vais regarder à nouveau dès que possible


tu as bien enlever l espece de scocth noir adesif en dessous des caoutchouc de facon a ce que les fils soit libres? apres avoir tiré sur chaque fils l un apres l autre si il n y a pas un fil qui sort du toron c est qu il n y en a pas de coupé
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vicopatate



Sexe: Sexe:Masculin
27 Déc 2015
Messages: 84

MessagePosté le: 30 08 20 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je n'ai pas enlevé le scotch noir car je me suis dis que s'il était en place c'est que les fils n'étaient pas coupés. Mais je vais ne effet tout démonter pour vérifier.

Au niveau des fusibles comme tout le monde je remarque que c'est un peu n'importe quoi, aucuns fusible sur les feux arrières !

Merci la suite au prochain épisode !
_________________
Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: SUPER5! / Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa69



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2020
Messages: 2
Ville : saint genis l'argentière

MessagePosté le: 27 09 20 20:45    Sujet du message: coupure sur essuie glace arrière Répondre en citant

Bonjour,
Comme beaucoup beaucoup j'ai aussi des coupures sur deux fils coté droit.
un fil noir moyen et un fil noir gros.
l'essuie glace arrière ne fonctionne pas
j'ai bien sur réparé les deux câbles et mesuré 12v à l'arrivée au moteur mais l'essuie glace ne fonctionne toujours pas.
j'ai mis du 12v directement sur le moteur et il a fonctionné.
avez vous une piste pour retrouver l'usage de l’essuie glace arrière ?

merci d'avance
paul
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Joakim02



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mar 2020
Messages: 99
Ville : Picarde

MessagePosté le: 28 09 20 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

A tu essayé d'ouvrir la boîte a fusible en bas a gauche du volant et de secouer impe les grosses liasses de câbles électriques. Il y a parfois un mauvais contact a cette endroit.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa69



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2020
Messages: 2
Ville : saint genis l'argentière

MessagePosté le: 28 09 20 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant j'ai juste vérifié les fusibles sans chercher plus loin du coté boite a fusible. je vais regarder ça
Par contre comme j'ai du 12v à l'arrivée du moteur sur les gros câbles le noir et le blanc quelle est la fonction du petit câble vert ?
peut il être coupé à l’intérieur et que la gaine sois en apparence intact ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 28 09 20 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

alfa69 a écrit:
pour l'instant j'ai juste vérifié les fusibles sans chercher plus loin du coté boite a fusible. je vais regarder ça
Par contre comme j'ai du 12v à l'arrivée du moteur sur les gros câbles le noir et le blanc quelle est la fonction du petit câble vert ?
peut il être coupé à l’intérieur et que la gaine sois en apparence intact ?


oui c est possible qu'il soit coupé a l interieur j avais eu le souci avec un petit fil d ouverture du coffre.Il faut que tu tires dessus avec une petite pince tu verra s'il bouge de l autre coté et s'il est coupé il va sortir de la gaine
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Demon



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juin 2020
Messages: 76

MessagePosté le: 08 10 20 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je pense que je commence à avoir le même défaut, apparemment bien connu vu le notre de page sur le sujet.
Pour le moment moi ça m’éteint juste le feux de marche arrière et le feux led sur le hayon quand il est en position ouvert ( côté Droit ).

Par contre j'ai pas vu de reportage photo ou tuto pour réparer ça.

est ce que quelqu'un pourrait me donner un peut plus de détail et photo svp
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Demon



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juin 2020
Messages: 76

MessagePosté le: 08 10 20 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Bon j’ai pris 5 minutes pour regarder. ( côte droit )
J’ai bien trois fils de couper. Feux de recul, feux de position et stop et un troisième mais je ne c’est pas à quoi il sert.

Un un gros fils noir avec des filaments en cuivres qui recouvre un truc en plastique blanc.

[/url]
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 08 10 20 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, le gros fil noir avec du cuivre c'est le câble de l'antenne radio. Ton auto fréquence ne doit plus fonctionné correctement je suppose
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 08 10 20 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Demon a écrit:
Bonjour,

je pense que je commence à avoir le même défaut, apparemment bien connu vu le notre de page sur le sujet.
Pour le moment moi ça m’éteint juste le feux de marche arrière et le feux led sur le hayon quand il est en position ouvert ( côté Droit ).

Par contre j'ai pas vu de reportage photo ou tuto pour réparer ça.

est ce que quelqu'un pourrait me donner un peut plus de détail et photo svp


il me semble qu il y a un tuto sur le forum pour ça.Mais autrement il faut que tu prolonges les fis avec une petite longueur de fil d a peu pres le meme diametre avec un petit fer a souder et de l etain .Il faut aussi de la gaine retractable(ce trouve chez leroy merlin).Tu glisse un morceau de gaine sur ta longueur de fil et apres avoir soudé tu la mets sur la soudure pour eviter les court circuit en la chauffant avec la panne du fer elle va se retracté sur la soudure
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Demon



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juin 2020
Messages: 76

MessagePosté le: 09 10 20 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

florentderzelle a écrit:
Salut, le gros fil noir avec du cuivre c'est le câble de l'antenne radio. Ton auto fréquence ne doit plus fonctionné correctement je suppose


Salut ,
Qu’est ce que tu entends par «  auto fréquence « 
Car la actuellement le gros fils noir est vraiment sectionné mais ma radio fonctionne toujours. ( sur le fréquence déjà enregistrée ), ce gros fils noir est il possible de le réparer ?

Par conte feux de recul, essuie-glaces et le feux de positionnement et stop sur le hayon ne fonctionne plus .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Demon



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juin 2020
Messages: 76

MessagePosté le: 10 10 20 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Bon réparation effectuée tout re fonctionne correctement. Mais je me suis pas occupé du gris câblé noir de l’antenne.
Par contre j’ai toujours l’essuie glace arrière qui continue à faire des siennes.
Il marche bien, mais s’arrête d’importe ou.

Est ce que ça peut venir du moteur ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
enkratno



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 247
Ville : Au Sud

MessagePosté le: 21 11 20 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Devis effectué pour réparer le faisceau qui cause de plus en plus de problèmes depuis 2 ans : 400€ ouch. Mais c'est inévitable puisque je ne sais pas faire. Je vais tenter un autre devis si je peux.
_________________
Giu MA170 (AM-07/2010) Selective Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 21 11 20 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le gros fil noir sert a afficher la liste des fréquences sur la radio, sur cette page un exemple de réparation :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6382-60.html
Pour l'essuie-glace qui ne revient pas à sa place ça peut être un fil coupé mais s'il n'est pas coupé c'est une soudure sur un calculateur.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic7961-20.html
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Willycook57




13 Jan 2021
Messages: 1

MessagePosté le: 04 02 21 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

lmrn a écrit:
Bonjour,
C’est quel câble pour la réception de la radio.
Parce que moi mon coaxiale est coupé et je n’ai pas de réception ?
Et si quelqu’un peut me dire quel câble est-ce pour le bouton poussoir du coffre ?

Le câble d'antenne qui passe dans le hayon ne sert pas à la réception mais seulement pour l'affichage de la liste des stations.
Pour le réparer, voir les photos ci-dessus.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum