Mitraillée d'impact de graviers !!!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 08 02 11 21:21    Sujet du message: Mitraillée d'impact de graviers !!!!! Répondre en citant

Salut,

Je viens de nettoyer Juliette, et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater qu'il y a une bonne 10 aine d'impact sur l'avant de la voiture, ça va de la calandre jusqu'au capot !

Impact semi profond où l'ont voit une couleur blanche derrière !!!
Je vous cache pas que j'ai la haine et que je vais passer une sale nuit !

Que dois-je faire ??? oh non oh non
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 08 02 11 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

3 solutions:

1)attendre pour voir si cela s'aggrave et faire une réclamation pour passer en garantie(y'a des histoires similaires pour la Mito)

2)feutre de retouche...

3)économiser et repindre a tes frais si tu n'arrives pas a le faire passer en garantie...

pas de bol...moi aussi ça me fait peur....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wony



Sexe: Sexe:Masculin
07 Fév 2011
Messages: 48

MessagePosté le: 08 02 11 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que ta giu est noir etna.

J'ai personnellement le même problème avec une MiTo de cette couleur...

Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire. Cependant, je sais que certains possesseur de MiTo avait réussi a se faire repeindre la voiture par alfa en faisant un dossier au prés de Alfa France.

Ensuite un petit traitement de la carrosserie peut surement atténuer ce problème.
_________________
Giulietta 2,0 JTD 140 Selective Blanche + PS 17" + TO + Bose
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
micki133



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2010
Messages: 236

MessagePosté le: 08 02 11 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao bello !

Surtout ne pas retoucher avec une merde de pinceau ou autre !

Le truc c'est attendre d'en avoir un peu plus, ensuite direction la concession, prise en charge ALFA et ils te prennent sous garantie la re-peinte des parties endommagées!!

Si tu veux des infos cela m'est arrivé avec la MiTo!

Ha oui allé gueler sur votre commercial sert strictement à rien il ne fait pas les peintures!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 09 02 11 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi j'ai 2 ou 3 impactes sur l'avant et je pense aussi qu'il vaut mieux attendre de les cumuler afin d'essayer de faire jouer la garantie,donc ne surtout pas faire de retouche.
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 09 02 11 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben après la nuit de sommeil ( hummm ), j'ai compté le nombres d'impact qu'il y a sur ma calandre et sur mon capot et je suis loin de la dizaine annoncée !!!

Stupeur et rage au rendez-vous il y a une 50 aine d'impacts !!!!!! oh non oh non oh non

Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que lorsque j'ai lavé ma voiture il y a 15 jours, ces impacts n'étaient pas là !!!

@Micki133: je veux bien toutes les infos que tu as en ta possession car je suis dans la merde là ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 09 02 11 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai rendez-vous lundi chez alfa pour leur montrer le massacre ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
micki133



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2010
Messages: 236

MessagePosté le: 09 02 11 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
Bon ben après la nuit de sommeil ( hummm ), j'ai compté le nombres d'impact qu'il y a sur ma calandre et sur mon capot et je suis loin de la dizaine annoncée !!!

Stupeur et rage au rendez-vous il y a une 50 aine d'impacts !!!!!! oh non oh non oh non

Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que lorsque j'ai lavé ma voiture il y a 15 jours, ces impacts n'étaient pas là !!!

@Micki133: je veux bien toutes les infos que tu as en ta possession car je suis dans la merde là ...


Oki l'ami respire ca va aller!

Primo il faut que ta concess prenne des photos de toutes les parties impactées Wink

Ensuite, Il font un dossier sur leur PC pour passer ca en garantie.

C'est un problème très bien connu d'ALFA.

Au bout d'une semaine maxi tu as le retour de prise en charge

Tu fixe RDV et fais repeindre tout ca!

Je l'ai fait sur la MiTo tout c'est passé nickel, hésite pas à dire à ton concess ce qu'ils doivent faire.

Courage fou fou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 09 02 11 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'y vais lundi, je suivrais tes conseils Smile
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jo787




12 Nov 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 09 02 11 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que je viens de lire, vous êtes en train de dire que Alfa Romeo prendrait en charge une nouvelle peinture simplement parce qu'il y a des éclats de graviers. Je pense que c'est la manière de conduire qui est visée et donc de la responsabilité du conducteur, et non de la marque. A moins qu'il s'agisse d'un problème de qualité sur la peinture. Si c'est le cas, c'est très important de le savoir et donc de faire marcher la garantie si cela m'arrive. Si vous ppuviez m'en dire plus sur ce "pb" déjà connu de Alfa Romeo.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 09 02 11 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux en savoir plus, je te conseille de lire le lien suivant :

http://www.milano-torino.net/forum/topic981.html

Alfa depuis quelques années a de plus en plus de mal à maîtriser la qualité de ses peintures. Les premières 159 ont été touchées, les MiTo énormément, ce n'est pas bon signe...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 09 02 11 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jo787 a écrit:
D'après ce que je viens de lire, vous êtes en train de dire que Alfa Romeo prendrait en charge une nouvelle peinture simplement parce qu'il y a des éclats de graviers. Je pense que c'est la manière de conduire qui est visée et donc de la responsabilité du conducteur, et non de la marque. A moins qu'il s'agisse d'un problème de qualité sur la peinture. Si c'est le cas, c'est très important de le savoir et donc de faire marcher la garantie si cela m'arrive. Si vous ppuviez m'en dire plus sur ce "pb" déjà connu de Alfa Romeo.

Euh je suis pas un barbare hein, je fais très attention à ma voiture ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laupass



Sexe: Sexe:Masculin
03 Sep 2010
Messages: 39

MessagePosté le: 10 02 11 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Deto, j'ai aussi un "impact" qui commence a rouillé. Je l'ai découvert après mes 20000 km (là j'en suis à 26000), je suis retourné où je l'ai acheté (Autostat Leuven), chez DAVE Wanze & Picard Namur et ils ne veulent rien entendre soit-disant par ce que c'est un impact et pour mes nombreux km!!! Mad Mad Mad
C'est tout simplement honteux! rage
Je pense introduire un dossier chez FIAT Auto Belgio.
_________________
Alfa Romeo Guilietta 1.6 JTDm - Distinctive - Pack Infotainement - Pack visibility - Pack sport 2 - Toit panoramique - Bi-xénon - Bianco Ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 10 02 11 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si de la rouille se forme, ils sont obligé de le prendre en charge !
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 10 02 11 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sinon, je viens encore de regarder ma voiture et je n'en reviens pas, il y a des impacts vraiment partout, je ne comprends pas comment ça a pu se produire d'une semaine à l'autre .

j'ai encore appliqué de la cire il y a 3 semaines ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jyjy59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Fév 2011
Messages: 31
Ville : Lesquin (59), banlieue Lilloise

MessagePosté le: 10 02 11 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Si tu veux en savoir plus, je te conseille de lire le lien suivant :

http://www.milano-torino.net/forum/topic981.html

Alfa depuis quelques années a de plus en plus de mal à maîtriser la qualité de ses peintures. Les premières 159 ont été touchées, les MiTo énormément, ce n'est pas bon signe...



Bonjour à tous, et à toi Elric,

Je te rassure, il n'y a pas que alfa qui rencontre ce problème. Avec les nouvelles normes européennes, les peintures pratiquées sont beaucoup moins polluantes, mais très fragiles. BMW sont les champions de la retouche, car leur peinture est la plus fragile. Astuce, comme on ne peut pas éviter les gravillons, ça arrivera encore a beaucoup de personne, et qu'on voit des camions devant, vaut mieux mettre 50 mètres de distance et si ça dérange celui qui suit, il n'a qu'à doubler et c'est lui qui fera écran.
Ensuite, pour laver sa voiture maintenant, il faut éviter le rouleau (d'ailleurs je n'ai jamais laver mes voitures au rouleau), le karcher est a utiliser avec parcimonie. Le mieux est le lavage manuel, avec du mir dans l'eau, une bonne éponge douce et une bonne peau de chamoix. Mais avant, il faut passer un bon coup de jet pour virer le maximum de poussière et autres salissures.
Voilà comment j'arrive à préserver ma peinture de VW Passat.
Pour info, je veux revenir chez alfa, ça me manque. J'ai un billet sur le forum de présentation.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jo787




12 Nov 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 10 02 11 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
Jo787 a écrit:
D'après ce que je viens de lire, vous êtes en train de dire que Alfa Romeo prendrait en charge une nouvelle peinture simplement parce qu'il y a des éclats de graviers. Je pense que c'est la manière de conduire qui est visée et donc de la responsabilité du conducteur, et non de la marque. A moins qu'il s'agisse d'un problème de qualité sur la peinture. Si c'est le cas, c'est très important de le savoir et donc de faire marcher la garantie si cela m'arrive. Si vous ppuviez m'en dire plus sur ce "pb" déjà connu de Alfa Romeo.

Euh je suis pas un barbare hein, je fais très attention à ma voiture ...


Salut, je suis sûr que tu fais très attention en roulant. Quand tu parlais d'impact de graviers, je pensais logiquement que c'était dû à la route, et dc surprenant de faire marcher la garantie. Mais en lisant le lien du forum milano torino, je me suis vite rendu compte que c'est la mauvaise qualité de la peinture qui entraine des éclats comparables à des impacts de graviers. Du coup, je suis un peu déçu d'apprendre cela, car je vais bientôt recevoir ma Giulietta. D'où l'avantage de ce forum, on sait quelle démarche faire en cas de problème.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2010
Messages: 81
Ville : Orléans (45)

MessagePosté le: 10 02 11 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

jyjy59 a écrit:
Elric a écrit:
Si tu veux en savoir plus, je te conseille de lire le lien suivant :

http://www.milano-torino.net/forum/topic981.html

Alfa depuis quelques années a de plus en plus de mal à maîtriser la qualité de ses peintures. Les premières 159 ont été touchées, les MiTo énormément, ce n'est pas bon signe...



Bonjour à tous, et à toi Elric,

Je te rassure, il n'y a pas que alfa qui rencontre ce problème. Avec les nouvelles normes européennes, les peintures pratiquées sont beaucoup moins polluantes, mais très fragiles. BMW sont les champions de la retouche, car leur peinture est la plus fragile. Astuce, comme on ne peut pas éviter les gravillons, ça arrivera encore a beaucoup de personne, et qu'on voit des camions devant, vaut mieux mettre 50 mètres de distance et si ça dérange celui qui suit, il n'a qu'à doubler et c'est lui qui fera écran.
Ensuite, pour laver sa voiture maintenant, il faut éviter le rouleau (d'ailleurs je n'ai jamais laver mes voitures au rouleau), le karcher est a utiliser avec parcimonie. Le mieux est le lavage manuel, avec du mir dans l'eau, une bonne éponge douce et une bonne peau de chamoix. Mais avant, il faut passer un bon coup de jet pour virer le maximum de poussière et autres salissures.
Voilà comment j'arrive à préserver ma peinture de VW Passat.
Pour info, je veux revenir chez alfa, ça me manque. J'ai un billet sur le forum de présentation.



Je confirme que BWM a le même problème .Mais là on est sur des autos a plus de 40 000 euros chaud mauvais
_________________
ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jyjy59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Fév 2011
Messages: 31
Ville : Lesquin (59), banlieue Lilloise

MessagePosté le: 10 02 11 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et quand tu vois une série 500 piqué comme ça, c'est dommage quand même. Pauvre BMW, lol
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
micki133



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2010
Messages: 236

MessagePosté le: 10 02 11 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Recentrons nous sur le problème concerné (celui de DETO).

Au lieu de nous prendre pour une buze regarde un peu les forums et tu verras qu'il y a un réel problème avec les peintures.. Arrow
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum