Mitraillée d'impact de graviers !!!!!
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Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
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Ville : 35

MessagePosté le: 19 08 11 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

La peinture Noire Etna est super fragile je l'ai eu sur la MiTo, au bout de 2 ans et demi elle avait plus d'impacts que l'ancienne Golf IV de mon père âgée 12 ans... Par contre le Bianco Giaccho semble résistant, je n'ai pour le moment aucun impact.
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Seb



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15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 19 08 11 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends maintenant pourquoi tous les concessionnaires la déconseillaient. J'ai aussi hésité à poser un point à l'indélébile noir sachant que, dans ce cas, je n'aurais pas une surépaisseur dûe à la peinture. Je veux juste masquer le blanc des éclats, en particulier celui sur la porte.
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Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 04 09 11 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et hop, encore une belle griffe sur la largeur de la porte hier... J'ai quand même l'impression que cette peinture Nero Etna est extrêmement fragile. Je dois signaler ça demain à l'assureur et je passerai rectifier ça chez un carrossier mais elle semble se rayer nettement plus vite qu'une autre. Quand je compare sur des voitures noires d'autres marques, même beaucoup plus anciennes, je ne constate pas du tout ce phénomène. A ce niveau-là, ça ne me paraît plus vraiment normal.
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xtoune




05 Juin 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 04 09 11 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Et hop, encore une belle griffe sur la largeur de la porte hier... J'ai quand même l'impression que cette peinture Nero Etna est extrêmement fragile. Je dois signaler ça demain à l'assureur et je passerai rectifier ça chez un carrossier mais elle semble se rayer nettement plus vite qu'une autre. Quand je compare sur des voitures noires d'autres marques, même beaucoup plus anciennes, je ne constate pas du tout ce phénomène. A ce niveau-là, ça ne me paraît plus vraiment normal.


Avant je possédais une astra GTC noir, j utilisai une cire une fois par semestre.
Ça protège tres bien la peinture. Lors que je ne le faisais pendant un moment, je récoltais tout un tas de griffe (sac a main, etc ...)
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Seb



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15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 04 09 11 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca s'applique comment ? Ca coûte cher ?
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xtoune




05 Juin 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 04 09 11 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde du cote de meguars, leur cire nxt
Voiture tres propre et sèche tu applique la cire comme une pomade, tu laisse sécher environ 25 min le temps que la réaction se fasse puis tu essuies avec un microfibre.
C'est pas compliqué mais il faut prévoir un peu de temps ...

Par la suite les lavages se font plus facilement.
Ça enlevé egalement les micro raillure que l'on voit au soleil
Etc,..
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romeo



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28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 05 09 11 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Et hop, encore une belle griffe sur la largeur de la porte hier... J'ai quand même l'impression que cette peinture Nero Etna est extrêmement fragile. Je dois signaler ça demain à l'assureur et je passerai rectifier ça chez un carrossier mais elle semble se rayer nettement plus vite qu'une autre. Quand je compare sur des voitures noires d'autres marques, même beaucoup plus anciennes, je ne constate pas du tout ce phénomène. A ce niveau-là, ça ne me paraît plus vraiment normal.


Il y a eu un changement réglementaire dans la composition des peintures. J'ai fait une recherche google rapide, mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos ni de lien entre fragilité et changement de composition qui pourrait corroborer ce qui m'a été dit en concession. Juste un lien vers un explication de la norme:
http://www.hdp.be/fr/arista/news-arista/actualite-arista/3984-nieuwe-europese-normen-voor-verf
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
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Juliette




02 Juil 2011
Messages: 142
Ville : Auvergne

MessagePosté le: 07 09 11 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors DETO des nouvelles pour ta prise en charge?
_________________
Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons
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Seb



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15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 18 09 11 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, la voiture est revenue de chez le carrossier pour corriger les quelques petites griffes. Maintenant qu'elle est à nouveau clean, pour éviter d'y retourner trop souvent, quel est le meilleur traitement à appliquer ?
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deto
Modérateur


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18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 18 09 11 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette a écrit:
Alors DETO des nouvelles pour ta prise en charge?

ça fait 6 mois que je ne devais pas m'en faire et que je devais avoir des nouvelles ...
Depuis 6 mois RAS chaud


Seb, combien t'as coûté la remise en état ? Car de mon côté cette peinture noir etna c'est vraiment catastrophique, limite elle se griffe avec une plume Rolling Eyes
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
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Seb



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15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 18 09 11 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais rien, c'est une voiture de société et les trois rentrées chez le carrosserier l'ont été pour vandalisme. Donc, je ne vois même pas passer la facture finale. Mais c'est justement ce dont je lui parlais, j'ai l'impression qu'elle se griffe pour un rien et je lui demandais ce qu'il existait comme traitement. Je lui ai parlé de la cire, il ne connaissait pas. Visiblement, il y avait un traitement au teflon mais la société a fait faillite. Ce qui m'inquiète surtout, c'est l'impact de ce genre de traitements sur les réparations ultérieures.
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Seb



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15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 19 09 11 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai aussi fréquemment, ce sont des traces sur la carrosserie qui partent très difficilement. Ce ne sont pas des griffes mais ça en a l'aspect. C'est plutôt "collant".
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xtoune




05 Juin 2011
Messages: 23

MessagePosté le: 20 09 11 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cire NXT de chez megiars. A une époque(il y a 5 ans) on pouvez avoir un échantillon.
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Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 20 09 11 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et un nouvel impact, à l'endroit pile de la réparation de la semaine dernière.

Plaisir, plaisir...
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Def-j
Modérateur


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08 Mai 2011
Messages: 992
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MessagePosté le: 20 09 11 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Ce que j'ai aussi fréquemment, ce sont des traces sur la carrosserie qui partent très difficilement. Ce ne sont pas des griffes mais ça en a l'aspect. C'est plutôt "collant".


Sève d'arbre ?
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jeff.92



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25 Juil 2011
Messages: 90
Ville : CHATILLON 92

MessagePosté le: 21 09 11 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Def-j a écrit:
Seb a écrit:
Ce que j'ai aussi fréquemment, ce sont des traces sur la carrosserie qui partent très difficilement. Ce ne sont pas des griffes mais ça en a l'aspect. C'est plutôt "collant".


Sève d'arbre ?


Non, DSK Laughing
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L'éternité c'est long, surtout vers la fin ...
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lol777



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02 Aoû 2011
Messages: 162
Ville : IDF

MessagePosté le: 21 09 11 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

jeff.92 a écrit:
Def-j a écrit:
Seb a écrit:
Ce que j'ai aussi fréquemment, ce sont des traces sur la carrosserie qui partent très difficilement. Ce ne sont pas des griffes mais ça en a l'aspect. C'est plutôt "collant".


Sève d'arbre ?


Non, DSK Laughing


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EX Proprio d'une Giulietta 2.0 JTDM DISTINCTIVE BLANC ghiaccio PACK SPORT 18' GPS
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Seb



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15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 23 09 11 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Posssible. Je viens encore de découvrir plusieurs impacts sur une des ailes avant. C'est quand même dingue, je n'ai jamais vu une peinture si fragile. Même les couleurs noires sont plus résistantes que ça chez les autres constructeurs.
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alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 23 09 11 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Sauf erreur, je vois que seules les peintures vernies (blanc, noir,rouge) sont plus concernées.
Les peintures métal seraient elles plus résistantes ?
En tout cas c'est ce qu'un vendeur m'a dit en CC.
Devant mon hésitation entre les deux rouges, il m'a indiqué que le rouge métal selon lui présente une meilleure résistance au problèmes quotidiens ( ?)
Maintenant je ne me rappelle plus vraiment ses termes exacts.
Vos impressions ?
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Raptor




26 Aoû 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 28 09 11 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Ce que j'ai aussi fréquemment, ce sont des traces sur la carrosserie qui partent très difficilement. Ce ne sont pas des griffes mais ça en a l'aspect. C'est plutôt "collant".

J'ai ça aussi sur l'avant de mon capot. C'est très collant et ça part difficilement. J'ai comme l'impression que c'est à cause des mouchettes, insectes etc qui viennent s'écraser lorsque l'on roule Confused

Si quelqu'un connait un bon produit pour faire disparaitre ce genre de traces sans abimer la carrosserie ...
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