Mitraillée d'impact de graviers !!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 29 01 12 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une des deux portes arrière qui a une légère "usure" sur le bord de la porte. Et quand j'y ai regardé de plus près, j'ai vu que la tranche était comme piquée. Mais c'est seulement d'un côté.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 29 01 12 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

ALFIE ALFA a écrit:
Sinon un autre avis concernant Lana à herstal, des remarques ou autre ? Si tu en as entendu parlé. Merci pour tous tes renseignements. Ca va m'aider lors de la commande.

Pas pire que Espace Auto (en même temps ça serait difficile ) mais pas exceptionnel non plus ( mes parents avaient acheté leur 147 là bas ) et ils n'ont pas racheté leur nouvelle Juliette chez eux, donc ça peut te donner une idée Wink

Je viens d'aller faire remplacer mon soufflet de levier de vitesse, chez Dave ( prit sous garantie ) et malgré que je n'ai pas acheté ma voiture chez eux, j'ai été TRES largement mieux accueilli que là où je l'avais acheté ( EA )où bien souvent je n'avais même pas un simple bonjour !
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 29 01 12 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
J'ai une des deux portes arrière qui a une légère "usure" sur le bord de la porte. Et quand j'y ai regardé de plus près, j'ai vu que la tranche était comme piquée. Mais c'est seulement d'un côté.

Yep comme moi... Sad Bizarre que ça ne le fasse que d'un côté...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 29 01 12 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez étrange ! Le bord usé, je me demande par quoi il pourrait l'avoir été. Surtout que ça n'a rien d'une griffure, c'est vraiment la peinture qui s'est usée, on ne sait pas mieux dire. Quant à la tranche, si on y passe la main (on ne le voit pas à l'oeil), on sent bien que c'est râpeux. Là aussi, que d'un côté.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 29 01 12 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
ALFIE ALFA a écrit:
Sinon un autre avis concernant Lana à herstal, des remarques ou autre ? Si tu en as entendu parlé. Merci pour tous tes renseignements. Ca va m'aider lors de la commande.

Pas pire que Espace Auto (en même temps ça serait difficile ) mais pas exceptionnel non plus ( mes parents avaient acheté leur 147 là bas ) et ils n'ont pas racheté leur nouvelle Juliette chez eux, donc ça peut te donner une idée Wink

Je viens d'aller faire remplacer mon soufflet de levier de vitesse, chez Dave ( prit sous garantie ) et malgré que je n'ai pas acheté ma voiture chez eux, j'ai été TRES largement mieux accueilli que là où je l'avais acheté ( EA )où bien souvent je n'avais même pas un simple bonjour !


A quelques heures près, on se serait croisés.
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scania46




28 Jan 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 29 01 12 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

ALFIE ALFA a écrit:
deto a écrit:
En plus sur Liège Laughing

un bon conseil, évite le Bd de l'automobile, ce sont les pires en terme de SAV, ils font les beaux devant toi au moment où tu vas signer le bon de commande, mais après il te traite comme de la m**** Rolling Eyes



Si je la commande, ce sera soit au garage dave à wanze, soit chez goblet à theux ou chez botta à tongres.

Un avis là-dessus ?
Garage Constant a Grace Hollogne dans le zoning
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 30 01 12 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

scania46 a écrit:
ALFIE ALFA a écrit:
deto a écrit:
En plus sur Liège Laughing

un bon conseil, évite le Bd de l'automobile, ce sont les pires en terme de SAV, ils font les beaux devant toi au moment où tu vas signer le bon de commande, mais après il te traite comme de la m**** Rolling Eyes



Si je la commande, ce sera soit au garage dave à wanze, soit chez goblet à theux ou chez botta à tongres.

Un avis là-dessus ?
Garage Constant a Grace Hollogne dans le zoning



Que voulais-tu dire à propos du garage constant dans le zoning de grace-hollogne ?
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 05 02 12 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'état des routes, la voiture a en permanence une croûte de sel jusqu'à mi-hauteur. Vu la peinture très sensible, je me demande ce que ça risque de donner une fois qu'elle sera lavée...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dieuricardo



Sexe: Sexe:Masculin
31 Oct 2011
Messages: 42
Ville : Miramas (13)

MessagePosté le: 27 02 12 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien voilà, j'espérai que ça ne m'arriverait pas mais ce week-end, en lavant ma Juliette pour la première fois après 3 semaines et 900 km, j'ai découvert plein de petites tâches blanches sur le montant du pare-brise côté passager Sad

J'hésite entre aller le faire constater en concession pour pouvoir faire jouer la garantie si ça prend de trop grandes proportions ou attendre et espérer que ça n'ira pas plus loin ...

Bon, ça n'empêche pas que je l'adore ma Juliette love
_________________
Giulietta Lusso MA 150ch - rouge 8C - pack veloce jantes competizione - xénons - bose - sièges électriques
Ex-Giulietta Exclusive MA 170ch TCT - rouge alfa - pack sport 17"
Avant : Opel Corsa 2 / Alfa Romeo GTV 2.0TS
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 20 03 12 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué sur la malle arrière quelques griffes superficielles. Sur une Nero Etna, c'est forcément visible même si la peinture ne semble pas être attaquée (pas de relief). J'ai aussi remarqué que l'insigne Alfa à l'arrière avait été également griffé. Y a moyen d'appliquer du polish dans ce cas ? Cela ne rend pas la peinture plus vulnérable par la suite ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 20 03 12 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

La mâle arrière de la mienne est couverte de griffures c'est carrément désespérant ...

Cette peinture noir etna est indigne d'alfa romeo Mad
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 20 03 12 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour ne pas endommager la peinture du coffre, quand je l'ouvre dans le garage, car il peut toucher la porte, j'ai acheté une barre en mousse recouverte d'une bande réfléchissante, que j'ai collé sur la porte de garage.
J'ai maintenant plus de micro-griffures au niveau de l'arrondi du coffre au dessus du bouton d'ouverture de coffre, car c'est l'arrondi qui entre en contact avec la barre en mousse.

Dingue fou
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 20 03 12 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effleuré mais vraiment juste caressé hein le pare-choc avec le sac à langer de mon fils et j'ai des griffes de fou comme si j'avais frotté comme un dingue avec du papier verré !
Bref, faut pas chercher cette peinture est merdique et j'ai l'impression qu'avec le temps c'est de pire en pire chaud
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guilhem



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2012
Messages: 25

MessagePosté le: 20 03 12 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quand j'ai achete la Giulieta de ma femme en Pologne, je voulais noir etna, le vendeur m'a dit tout de suite qu'il ne fallait pas, que parmi les peintures de la Giulietta il y en avait 2 a eviter: le noir etna tres tres fragile et le rouge 8c (de toute facon a 2000 euros il avait pas besoin d'insister...) parce qu'ils n'etaient pas outilles en Pologne pour refaire la peinture en 3 couches, et qu'en cas d'accident on verrait une difference de couleur la ou la reparation serait faite. Il m'a dit clairement, prennez soit gris metal Alfa soit blanc.

Alors j'ai du blanc...

Je crois que ceux qui font leur achat en ce moment doivent faire attention, le probleme semble etre connu chez Alfa.[/real]
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfa-gtv




30 Juin 2011
Messages: 662
Ville : Lorient

MessagePosté le: 20 03 12 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Economie, les gars.
Les peintures de maintenant son loin d'égaler les anciennes.
Moins de couche, moins de peinture, moins de vernis, et tout et tout... (MAIS plus cher)
_________________
105JTDm - Sélective - rouge métal - Pack17 - TO - Bose
Si je dois tomber de haut, que ma chute soit lente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 20 03 12 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

alfa-gtv a écrit:
Economie, les gars.
Les peintures de maintenant son loin d'égaler les anciennes.
Moins de couche, moins de peinture, moins de vernis, et tout et tout... (MAIS plus cher)

ça n'a rien à voir avec ça, la Giulietta blanche de mes parents n'a pas ce problème ... Wink
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 20 03 12 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
J'ai effleuré mais vraiment juste caressé hein le pare-choc avec le sac à langer de mon fils et j'ai des griffes de fou comme si j'avais frotté comme un dingue avec du papier verré !
Bref, faut pas chercher cette peinture est merdique et j'ai l'impression qu'avec le temps c'est de pire en pire chaud



Avec un peu de chance, ça sera peut-etre pris en garantie. Je te le souhaite en tout cas.
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 20 03 12 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
Moi pour ne pas endommager la peinture du coffre, quand je l'ouvre dans le garage, car il peut toucher la porte, j'ai acheté une barre en mousse recouverte d'une bande réfléchissante, que j'ai collé sur la porte de garage.
J'ai maintenant plus de micro-griffures au niveau de l'arrondi du coffre au dessus du bouton d'ouverture de coffre, car c'est l'arrondi qui entre en contact avec la barre en mousse.

Sauf que ce n'est pas ce problème-là. Soit je suis garé en extérieur, soit dans un parking sous-terrain où les plafonds sont très hauts. C'est juste les gens qui longent la voiture. Quand je suis parqué en extérieur, le cul de la voiture dépasse un peu sur le trottoir. Suffit que quelqu'un passe trop près et c'est griffé. J'ai un ami à qui on a déconseillé la Nero Etna en lui disant de préférer la noire non-métalisée, je commence à comprendre pourquoi.

Mais sinon, quel traitement ? Polish ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 21 03 12 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
alfa-gtv a écrit:
Economie, les gars.
Les peintures de maintenant son loin d'égaler les anciennes.
Moins de couche, moins de peinture, moins de vernis, et tout et tout... (MAIS plus cher)

ça n'a rien à voir avec ça, la Giulietta blanche de mes parents n'a pas ce problème ... Wink


Bah un peu quand même dans la mesure ou les peintures ne sont plus ce qu'elles étaient il y a encore quelques années (normes antipollution, solvant etc...) mais d'autres marques n'ont pas de soucis... fou

Après sur le moins de matière première, je ne m'avancerais car je ne sais pas...

par contre faisant 100km/jour avec ma juliette, je suis bien content d'avoir céder l'etna pour le blanc...
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lio



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 318

MessagePosté le: 21 03 12 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur la Bleu je n'ai pas de soucis (a part quelques impacts sur le PV, mais normal).

Elle n'est pas fragile pour un sous.

Par contre tu parle des vieilles peintures, sache que les anciens rosso alfa était tout aussi fragile que ceux d'aujourd'hui donc bon ça n'a rien avoir.
_________________
- Alfa Romeo Giulietta 1.6 Jtdm @ 140ch-380Nm - Bleu Profond
- Alfa Romeo Spider 916 2L TS 155ch - Rosso Alfa

Mon topic => http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2840.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum