Mitraillée d'impact de graviers !!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 17 01 13 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour le numéro. Par contre pour le changement de ce numéro, il faut refaire un jeu de plaques.
Après en roulant on y voit que du feu.
Si y controle de police la ca se gatte.
Flic sympa pas de problème et si il veut faire du zèle soit on décolle l'autocollant, soit c'est une prune.
Faut quand même aller voir qu'il y a un autocollant mais on ne sait jamais.
Là où ca se voit le plus c'est qu'il n'est pas réfléchissant par rapport à la plaque.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 17 01 13 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="theriton076"]Oui pour le numéro. Par contre pour le changement de ce numéro, il faut refaire un jeu de plaques.
Après en roulant on y voit que du feu.
Si y controle de police la ca se gatte.
Flic sympa pas de problème et si il veut faire du zèle soit on décolle l'autocollant, soit c'est une prune.
Faut quand même aller voir qu'il y a un autocollant mais on ne sait jamais.
Là où ca se voit le plus c'est qu'il n'est pas réfléchissant par rapport à la plaque.[/quote]

Salut

La mienne acheté chez elite est arrivé à la cc de Chartres donc plaque du garage en 28.
J ai acheté des stichers en 95 sur internet pour tout juste 5 euros les 2 .Resistant a l eau,karcher,homologué meme cote que sur les plaques je t assure que ca ne se voit pas du tout. Environ 6 mois qu il sont posés et ils ne bougent. pas
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2348
Ville : rouen

MessagePosté le: 17 01 13 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi ça va faire 1 an qu'il sont posés et ça bouge pas.

J'ai retrouvé ça : (Sujet banban35 et nikodemus page 3)


http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic3421-40.html
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cyr



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juin 2011
Messages: 26
Ville : val d'oise

MessagePosté le: 21 03 13 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, désolé pour le déterrage (soft) de topic.
Je voudrais commencer par remercier Deto pour avoir ouvert le sujet (bien évidemment c'est faux je te hais Déto Razz )
Je me suis dit "pauvre gars à sa place maniaque comme je suis j'aurais déjà fait une crise cardiaque"
Et là ce matin ben un petit nettoyage partiel de capot (pour retoucher ce que je suppose être des griffes de @#~~! de chat) et là stupeur ! La même chose (4 à 5 mais du coup je redoute par avance ce week-end où j'ai prévu de laver la voiture).

Pour moi c'est strictement impossible que ce soit des impacts de gravillons car dans le monde où je vis, y'a un truc qui s'appèle la gravité et un autre la physique. Le capot de la voiture étant assez horizontal, donc les 2 seuls solutions pour que des gravillons atteignent cette zone sont :
A) une pluie de gravillons mais j'ai dû louper le bulletin météo
B) des projections de la voiture de devant alors que ma voiture était en plein looping dans les airs avec les roues vers le haut et le toit en bas car les gravillons vont du sol vers le haut.
C) Il se peut que ce soit des gravillons mais en fin de course donc qui retombent vers le bas mais à ce moment la voiture doit rouler très lentement (sinon c'est le pare-brise ou le bouclier avant qui prennent tout) et donc les impacts sont trop softs pour bousiller la peinture.

En fait j'espère que ce sont des gravillons. j'ai remarqué sur la partie de capot nettoyé une petite cloque, comme un petit bouton et là je me demande si en fait ce ne serait pas la peinture qui cloque et qui pète et qui donc laisse des "impacts".

J'espère sincérement que non car pour moi la giulietta est seulement ma 3ème voiture, mais la voiture maudite, jamais vu une voiture autant bourrée de défauts (en 1 an, une 10aine de retours en concession et encore pas mal de problèmes à régler) La mauvaise qualité de peinture serait le ponpon ...

J'ai également zieuté le bas de caisse avant, une 10aine d'impacts de 4-5 mm de diamètre faisant apparaitre la sous couche noire.

Je suis un peu déprimé en ce moment, c'est vraiment 30 000 balles que je regrette ...

Est-ce que quelqu'un doué en carrosserie pourrait pondre un petit tuto retouches rayures, impacts etc ...

Pour ma part, je suis un peu nul, je sait pas comment m'y prendre, par exemple la peinture donnée en concession avec le pinceau part à l'eau même après 48h de séchage.
_________________
Giulietta rouge Alfa 18" pack sport
MA 170 , 14L/100 et je m'en fout Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dorlot




22 Jan 2013
Messages: 250

MessagePosté le: 21 03 13 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut Cyr,
avec tout le respect que je te dois, tu n'as pas du faire Saint Cyr (pourtant t'es pas loin...)

il faudrait arrêter de se plaindre comme un gamin et de pondre des posts n'étant aucunement constructif et objectif !

sans dec, on les connait les pb de peinture et c'est sur toutes nos belles et d'autres marques qui plus est.
c'est relaté partout : les peintures soumises à de nouvelles normes éco sont "plus fragile" qu'avant. cela touche plus qu'alfa.

par ex j'ai fait repeindre totalement une 207 il y a 2 ans par un carrossier reconnu (epaisseur de peinture + importante que l'origine avec rajout de nacre en plus, ça m'a couté un bras mais super résultat). Eh bien aujourd'hui je ne compte plus les jolis impacts de gravier, je fais avec.

avec les cc sous garantie, y en a qui ont essayé (pour refaire passer en peinture), y en a surtout certainement qui en sont revenu (sans rien)!

soyons plus constructif et ce sera plus plaisant à lire pour tout le monde.
_________________
Giulietta 2.0 Jtdm 140 * série Super * 09.2011 * rouge métal * http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post74907.html?highlight=#74907
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolo30



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2013
Messages: 475

MessagePosté le: 21 03 13 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cyr a écrit:
Bonsoir, désolé pour le déterrage (soft) de topic.
Je voudrais commencer par remercier Deto pour avoir ouvert le sujet (bien évidemment c'est faux je te hais Déto Razz )
Je me suis dit "pauvre gars à sa place maniaque comme je suis j'aurais déjà fait une crise cardiaque"
Et là ce matin ben un petit nettoyage partiel de capot (pour retoucher ce que je suppose être des griffes de @#~~! de chat) et là stupeur ! La même chose (4 à 5 mais du coup je redoute par avance ce week-end où j'ai prévu de laver la voiture).

Pour moi c'est strictement impossible que ce soit des impacts de gravillons car dans le monde où je vis, y'a un truc qui s'appèle la gravité et un autre la physique. Le capot de la voiture étant assez horizontal, donc les 2 seuls solutions pour que des gravillons atteignent cette zone sont :
A) une pluie de gravillons mais j'ai dû louper le bulletin météo
B) des projections de la voiture de devant alors que ma voiture était en plein looping dans les airs avec les roues vers le haut et le toit en bas car les gravillons vont du sol vers le haut.
C) Il se peut que ce soit des gravillons mais en fin de course donc qui retombent vers le bas mais à ce moment la voiture doit rouler très lentement (sinon c'est le pare-brise ou le bouclier avant qui prennent tout) et donc les impacts sont trop softs pour bousiller la peinture.

En fait j'espère que ce sont des gravillons. j'ai remarqué sur la partie de capot nettoyé une petite cloque, comme un petit bouton et là je me demande si en fait ce ne serait pas la peinture qui cloque et qui pète et qui donc laisse des "impacts".

J'espère sincérement que non car pour moi la giulietta est seulement ma 3ème voiture, mais la voiture maudite, jamais vu une voiture autant bourrée de défauts (en 1 an, une 10aine de retours en concession et encore pas mal de problèmes à régler) La mauvaise qualité de peinture serait le ponpon ...

J'ai également zieuté le bas de caisse avant, une 10aine d'impacts de 4-5 mm de diamètre faisant apparaitre la sous couche noire.

Je suis un peu déprimé en ce moment, c'est vraiment 30 000 balles que je regrette ...

Est-ce que quelqu'un doué en carrosserie pourrait pondre un petit tuto retouches rayures, impacts etc ...

Pour ma part, je suis un peu nul, je sait pas comment m'y prendre, par exemple la peinture donnée en concession avec le pinceau part à l'eau même après 48h de séchage.


C'est normal que ca se barre si tu ne mets pas de vernis.
Ce que je peux te conseiller c'est d'aller sur des sites de detailling.
Il y a plusieurs personnes qui te montrent comment reboucher des impacts peinture ( et même des rayures avec la technique du wetsanding). Seulement le rebouchage induit un traitement complet à la machine pour polisher ( je te la fais simple car en fait tu as plusieurs passe ac des produits de moins en moins abrasifs, bref)le vernis et rendre tes rebouchages le plus homogènes possible.
Bref c'est du boulot, mais pas pour un novice c'est clair.
Je suis sur ce genre de sites quasi tous les jours pr admirer le talent de certains, j'apprend tous les jours, en attendant le jour où je me lancerais.
_________________
Alfa Romeo Giulietta QV
Blanc Ghiaccio
Toit ouvrant panoramique
Coque rétro carbone Alfa
Planche de bord carbone Alfa
Becquet carbone Alfa
Grilles carbone Alfa
Diffuseur Lester carbone
Silencieux Ragazzon 102mm racing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1286
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 21 03 13 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

le nez de mon ex 159 ti était truffé d'impacts à 50 000 km; sur le noir, c'est terrible !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum