Mitraillée d'impact de graviers !!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slider



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2010
Messages: 81
Ville : Orléans (45)

MessagePosté le: 21 03 11 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
Je suis allé au garage ce matin, pour prendre des nouvelles car ils sont pas foutu de me sonner ...

Comme par hasard, ils venaient de recevoir un mail du responsable alfa Belgique, il m'a montré une copie ( que soit disant je ne pouvais pas avoir Laughing ) où en gros il était écrit :

"Malheureusement, alfa romeo ne peut pas prendre en garantie des dégâts occasionnés par des projections de pierre" ca roule

Bref, je vais monter le dossier moi-même et l'envoyé comme me l'a conseillé Elric ...

Ps: Slider, ton dossier est passé pour ta mito, tu avais fais quelques chose de particulier dans ton dossier ?


Non rien de spécial,c'est la concess qui a pris les photos et fait le dossier le jour même.
Dossier accepté le lendemain ,ma mito avait 9000 km et 11 mois.ils ont repeint le capot et l'aile droite(3 ou 4 éclats)rien à voir avec ce que tu as.

C'est arrivé sur des routes de campagne limité à 70km/h,je pense que c'est croisant des camions,donc pas de remèdes possibles.
Sur ma nouvelle mito pour l'instant ras mais bon elle n'a que 2400 km.J'ai fait de la voie à 90 mais pas de routes campagne(je pense que l'état des routes est aussi coupable que la qualité de la peinture)
A noté que sur les flans arrières j'ai 2 films de protection d'origine et ils sont que sur les modèles rouges alfa.
_________________
ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Giulio



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 180

MessagePosté le: 24 03 11 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, j'ai remarqué des éclats ce midi en lavant la belle. (noit etna également, 6 mois 9000km)
Deux sur l'avant du capot, sur le dessus, rien sur les boucliers.
ça en ressemble pas à un impact de pierre ou de gravillon, pas de déformation du vernis ou de la tôle (normalement, une pierre laisse comme un poinçonnage), là rien, c'est tout lisse, c'est comme si la peinture était mal appliquée et n'avait pas adhéré.
Je vais surveiller ça de près pour voir l'évolution.

On se tiens au courant, peut être qu'en se regroupant, on peut obtenir plus facilement une prise en charge...
_________________
Giulietta JTDm 170 Selective Pack Sport 18"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jebster



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2011
Messages: 43

MessagePosté le: 24 03 11 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Deto, tu es sûr que tes marques sont des impacts? Comme Giulio sur sa voiture, on dirait que la tienne n'a pas de traces d'impact mais juste ces petites marques blanches, comme si la peinture se dégradait.Surtout aussi hauts sur le capot, tu aurais remarqué quelque chose si c'était du gravier.

Et même si c'étaient des marques, pour en avoir autant, il faudrait que tu ailles faire des freins à main pendant une heure chaque jour dans une carrière de graviers!

Il est normal qu'Alfa ne prenne pas en charge les projections de pierres. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'à 11.000 km et en l'espace de 15 jours, tu aies ça qui apparaisse, et si haut. Ca suggère un défaut de formulation dans la peinture, ou un problème d'adhérence à la sous-couche, graviers ou pas. En tout cas c'est mon avis.

Ne laisse pas tomber l'affaire et n'hésite pas à t'adresser à une association de consommateurs, et à en menacer Alfa, ça aidera tous les possesseurs d'Alfa. Tu peux aussi envisager une expertise.

JB


Dernière édition par jebster le 24 03 11 10:46; édité 2 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 24 03 11 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutient les gars Wink

Pas de soucis Giulio je te tiens au courant de l'évolution, ma lettre va partie aujourd'hui en recommandé AR ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2010
Messages: 81
Ville : Orléans (45)

MessagePosté le: 24 03 11 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

jebster a écrit:
Deto, tu es sûr que tes marques sont des impacts? Comme Giulio sur sa voiture, on dirait que la tienne n'a pas de traces d'impact mais juste ces petites marques blanches, comme si la peinture se dégradait.Surtout aussi hauts sur le capot, tu aurais remarqué quelque chose si c'était du gravier.


Pour moi c'était aussi des petites plaques de peintures qui partaient,y avait aucun impact donc la concess n'avait rien à dire.
_________________
ex alfa mito junior rosso alfa......actuelle alfa mito multiair 135 sélective rosso
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 23 04 11 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

PiR a écrit:
Salut Deto,

Moi j'ai remarqué deux impacts en lavant ma voiture ce soir!
Ce n'est certes pas autant que toi, mais j'ai tout de suite pensé a ton capot en voyant ca!
Ca fait vraiment ch.... car c'est pas normal surtout que je n'ai que 5600kms!

Ouais, mais c'est inévitable, surtout avec les couleurs sombres où un impact est nettement plus visible. Presque deux mois d'utilisation de ma Giulietta Nero Etna et un peu plus de 5.000 kilomètres au compteur et en lavant ma voiture, j'ai aussi constaté deux ou trois petits éclats sur le capot avant principalement. Ca n'attaque pas jusqu'au métal mais tu vois une marque blanche/grise assez visible.

Ils ont donné une réponse, chez Fiat Belgio, Deto ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PiR



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2010
Messages: 102
Ville : Suisse

MessagePosté le: 26 04 11 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé au garage il y a deux semaines pour changer mes roues, et j'ai demandé a ce qu'ils me mettent un coup de stylo. Ils m'ont bouché les quelques éclats blancs du capot sans frais.
Maintenant je fais attention où je me garre. J'ai remarqué que certaines de mes places de parking habituelles sont proches de la route et il arrive qu'il y ait des graviers sur le bord. Je soupçonne que les camions qui passent vite projetent ces graviers...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 26 04 11 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais des coups de retouche, ça ne se voit pas plus qu'autre chose, finalement ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jebster



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2011
Messages: 43

MessagePosté le: 26 04 11 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Seulement si tu te trompes de couleur! Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PiR



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2010
Messages: 102
Ville : Suisse

MessagePosté le: 27 04 11 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Seb a écrit:
Ouais, mais des coups de retouche, ça ne se voit pas plus qu'autre chose, finalement ?


Ben ca se voit évidement si tu sais où se trouve les impacts!
Mais cela se voit moins que des points blancs sur du noir que du noir sur du noir!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 27 04 11 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, mais parfois un petit coup de crayon se voit plus (dû aux reflets différents ou à l'épaisseur de la couche) qu'un petit coup blanc.

Je viens de voir des petits impacts sur les portes, maintenant. La couche de peinture n'est pas éclatée comme sur le capot mais on distingue de petits coups.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aniltak



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 6
Ville : Wavre

MessagePosté le: 29 04 11 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne n'a pas encore fait 1m entre mes mains, qu'elle a déjà un éclat de la taille d'une pièce de 1€ Confused
Je devais la recevoir ce matin, mais après nettoyage avant remisse des clés, un éclat est apparu Rolling Eyes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jebster



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2011
Messages: 43

MessagePosté le: 29 04 11 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sur quelle couleur Aniltak? Histoire de voir si une peinture est plus affectée qu'une autre.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aniltak



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 6
Ville : Wavre

MessagePosté le: 29 04 11 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une blanche, éclat a droite du phare arrière gauche Sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romeo



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mar 2011
Messages: 459
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 29 04 11 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que c'est de la faute du garage, avant remise des clés, qu'est ce qu'il t'a été proposé comme solution par le concessionnaire ?
_________________
Giulietta 170 MA Noir Etna Pack Sport 17"


Dernière édition par romeo le 29 04 11 11:47; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jebster



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2011
Messages: 43

MessagePosté le: 29 04 11 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Première fois que j'entends ça sur les blanches. Tu t'en aperçu en concession si je ne m'abuse, c'est déjà ça, ils ne peuvent pas nier le problème. Et si tu as des problèmes de peinture à l'avenir, tu auras ça d'enregistré dans ton dossier, à la limite c'est pas plus mal...

Dernière édition par jebster le 29 04 11 12:32; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aniltak



Sexe: Sexe:Masculin
29 Avr 2011
Messages: 6
Ville : Wavre

MessagePosté le: 29 04 11 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

romeo a écrit:
Etant donné que c'est de la faute du garage, avant remise des clés, qu'est ce qu'il t'a été proposé comme solution par le concessionnaire ?


Ils vont refaire la peinture et me rapelle. En principe elle devrait être livrée mardi.

@jebster
Le responsable m en a parlé à mon arrivé et me l a montré.
Dur d ailleur de la voir mais de pas repartir avec.
La concession n a pas accepté que je passe plus tard avec la Giulietta, ce que je peux comprendre.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
luna



Sexe: Sexe:Féminin
31 Mar 2011
Messages: 150
Ville : Liège

MessagePosté le: 29 04 11 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même rageant de recevoir sa nouvelle voiture et de même pas l'avoir démarrée qu'il y a déjà des marques comme ça Sad

En plus , voiture neuve et déjà avec une nouvelle peinture , c'est quand même pas fort sérieux mauvais
_________________
Giulietta Distinctive Blanche 1.6JTD 105CV commandée le 2 avril 2011 et livrée le 24 juin 2011 chez Espace Auto ! On ne peut qu'être amoureux de cette perfection ! 100% Alfiste !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 06 05 11 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et un beau coup sur le pare-choc avant ! Ca n'en finit pas.

Sinon, j'ai chopé un éclat dans le pare-brise. En passant chez Carglass, j'ai remarqué que le joint qui fait le tour du pare brise est attaqué à certains endroits (des petites boulettes de caoutchouc se forment et il n'est plus vraiment esthétique, comme si on l'avait "gratté"). Vous avez ça aussi ? Ce joint est changé en même temps que le pare brise ou ils le recollent simplement dessus ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 19 08 11 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais passer chez Alfa chercher un stick Nero Etna, j'ai encore un nouvel impact sur ma portière, à hauteur du rétro. C'est con, à un ou deux centimètres près, c'était pour le plastic qui soutient le rétro ou la coque de celui-ci, j'aurais préféré.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum