Mitraillée d'impact de graviers !!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gnark



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2011
Messages: 213
Ville : Annecy

MessagePosté le: 28 09 11 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas des traces de goudron ?
donc peut-être tester avec un anti-goudron
_________________
Giulietta MA170
Finition : Super
Rouge Alfa métalisé
Vitres arrières sur-teintées

***********

Ma galerie perso : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/album_personal.php?user_id=910
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 07 10 11 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

A propos, mes coques de rétro ont également bien souffert de ces impacts (surtout celle de droite). C'est combien une coque peinte d'origine ? Ca s'achète seul ou par deux ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 23 10 11 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
Juliette a écrit:
Alors DETO des nouvelles pour ta prise en charge?

ça fait 6 mois que je ne devais pas m'en faire et que je devais avoir des nouvelles ...
Depuis 6 mois RAS chaud


Seb, combien t'as coûté la remise en état ? Car de mon côté cette peinture noir etna c'est vraiment catastrophique, limite elle se griffe avec une plume Rolling Eyes


Ca ne va t'aider sur la noir etna que je viens de vendre, des problèmes commençaient a apparaitre sur le pc avant ( peinture sautant par plaque... mauvais )
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 23 10 11 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, là, c'est retour SAV direct.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 03 11 11 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé attentivement aujourd'hui pour tout autre chose (petit impact sur pare-brise), c'est fou, il y a le montant du pare-brise côté passager qui est vraiment mitraillé de tous petits impacts. Globalement, le côté passager est quand même beaucoup plus marqué (à tous endroits) que celui conducteur. Un rapport avec les véhicules (particulièrement les camions) que l'on dépasse des bandes moins rapides ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Magicdinky



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 261
Ville : Picardie

MessagePosté le: 03 11 11 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Seb --> Je ne connais pas les tarifs mais je sais que les coques de rétro se vendent en concession. Par contre elles sont vendues avec apprêt à peindre.

Je m'étais renseigné à l'époque de la commande de mon véhicule car ma femme n'était pas fan des rétros du pack sport (elle s'y est fait depuis Smile )
_________________
Giulietta MultiAir 170Cv Selective Pack Sport 18" Competizione Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 06 12 11 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha, je viens de faire un éclat sur le montant d'une porte en me cognant simplement contre.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 08 01 12 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série des peintures low cost, je viens de m'apercevoir qu'une partie du bord de la porte arrière gauche était usé. Pas griffé, non, puisqu'il n'y a aucune entaille plus profonde mais simplement blanchi, comme un signe d'usure.

On a beau dire que les peintures à l'eau sont moins résistantes, je n'ai quand même jamais vu ça ailleurs.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 17 01 12 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyage de ma belle ce Week end ( avec le sale temps je n'avais plus eu l'occasion de le faire depuis un long moment ) !
Et bien je peux vous dire que c'est une véritable catastrophe !!!!!!

Je ne sais même plus compter le nombre d'impacts qu'il y a sur ma voiture, il y a également des griffes un peu partout ( sur les ailes, les montant de porte, sur la mâle de coffre etc ...)

cette peinture noir etna c'est vraiment une belle merde, mon beau frère qui a acheté une scirocco 3 mois avant mois et qui à 15 000 km de plus n'a pas le moindre impact ! pas cool

Bref, je n'ai rien à dire concernant la voiture elle est impeccable, mais cette peinture est tout simplement indigne !
Et n'espérez rien de la part d'alfa !
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florentderzelle



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 275
Ville : Libin

MessagePosté le: 17 01 12 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, avec le beau temps je me suis décidé de lavé la belle qui étais dans un état pitoyable. Et la surprise : quelques éclats sur le capot et sur les flans, et plein de micro rayures un peu partout sur l'auto, a l'ombre elles ne se voient pas mais au soleil et en faisant attention ça se voit pas mal.

Vivement le printemps pour lui faire une cure de simonis et tout ça pour essayé de faire partir les rayures, par contre contre les impacts je pense qu'il n'y a rien à faire. C'est quand même dommage que la peinture soit si fragile.

Petite question : quelle est le meilleure remède pour faire partir les petites traces de goudron sur les jupes latérales car sur le rouge ça se voit assez fort. Merci bcp
_________________
giulietta 2.0 jtdm 136cv rosso alfa distinctive pack sport 17, siège cuir et microfibre, vitre teintées, étriers personnaliser, pack infontainement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 17 01 12 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour retirer le goudron je n'ai pas trouver mieux que la Clay associée au produit brillance éclair. Pour préparer la carrosserie avant un lustrage c'est très efficace.

Sinon on trouve des produits dégoudronnants dans les centres autos.

Au passage sur le blanc cela se voit encore plus, par contre la peinture est plus solide que le noir Etna, je n'ai pour le moment aucun impact à déplorer.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 18 01 12 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

florentderzelle a écrit:
Pareil pour moi, avec le beau temps je me suis décidé de lavé la belle qui étais dans un état pitoyable. Et la surprise : quelques éclats sur le capot et sur les flans, et plein de micro rayures un peu partout sur l'auto, a l'ombre elles ne se voient pas mais au soleil et en faisant attention ça se voit pas mal.

Vivement le printemps pour lui faire une cure de simonis et tout ça pour essayé de faire partir les rayures, par contre contre les impacts je pense qu'il n'y a rien à faire. C'est quand même dommage que la peinture soit si fragile.

Petite question : quelle est le meilleure remède pour faire partir les petites traces de goudron sur les jupes latérales car sur le rouge ça se voit assez fort. Merci bcp



Concernant le rouge alfa, comme cette couleur a été un moment enlevée du catalogue, n'est-il pas possible de faire marcher la garantie ?
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 18 01 12 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façons la majorité des gens qui prennent une voiture noire le regrettent souvent. Fragile ou pas c'est une couleur salissante et ou on y voit le plus tout les défauts (hormis les taches de goudron). Je me rappelle de ma Punto GT noire...Je la lavait et pendant que j'essuyais les flan je voyais déja de la poussière sur le toit ! chaud

Maintenant je fais peu d'autoroute avec la mienne donc rien remarqué jusqu'ici mais sur ma première une voiture avait reculé et abîmé mon pare chocs avant en manœuvrant, j'avait un peu de peinture partie mais au premier lavage a la lance haute pression de la couleur s'était décollée sur plusieurs centimètres (sur une arrête de la calandre). J'avais réussi a faire passer ca en garantie.

Donc je dirais que globalement la peinture semble plutôt fragile.
_________________
Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 18 01 12 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

davidsic a écrit:
De toute façons la majorité des gens qui prennent une voiture noire le regrettent souvent. Fragile ou pas c'est une couleur salissante et ou on y voit le plus tout les défauts (hormis les taches de goudron). Je me rappelle de ma Punto GT noire...Je la lavait et pendant que j'essuyais les flan je voyais déja de la poussière sur le toit ! chaud

Maintenant je fais peu d'autoroute avec la mienne donc rien remarqué jusqu'ici mais sur ma première une voiture avait reculé et abîmé mon pare chocs avant en manœuvrant, j'avait un peu de peinture partie mais au premier lavage a la lance haute pression de la couleur s'était décollée sur plusieurs centimètres (sur une arrête de la calandre). J'avais réussi a faire passer ca en garantie.

Donc je dirais que globalement la peinture semble plutôt fragile.



Ca me fait un peu peur ce problème, j'hésite à la commander vu ce problème. Si j'ai un problème de peinture et que l'on ne me le prend pas en garantie...
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 19 01 12 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

En plus sur Liège Laughing

un bon conseil, évite le Bd de l'automobile, ce sont les pires en terme de SAV, ils font les beaux devant toi au moment où tu vas signer le bon de commande, mais après il te traite comme de la m**** Rolling Eyes
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bsplit



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juin 2011
Messages: 60

MessagePosté le: 19 01 12 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, le noir c'est beau mais c'est aussi très difficile à garder nickel, même carrément impossible.
Je suis dans le même cas que vous, ma Juliette a actuellement 11000 kms, elle est lavée 2 à 3 fois par mois de manière respectueuse (un saut de lavage plus un saut de rinçage...) et malgré tout, elle est couverte de micro rayure, plusieurs petites griffures et bien évidement elle a aussi des impacts sur la face avant et le capot.
Je l'avais pourtant toute protégée à la réception via les produits autoglym (polish super résine + cire de protection) mais cela n'est manifestement pas assez efficace.
Cette peinture prend la moindre trace, il faudrait presque polisher le capot après chaque lavage.
Ma focus ST était également noire, je l'avais acheté d'occase à 23000kms à un gars pas aussi maniaque de la propreté que moi mais malgré tout, après un bon polishage + la cire, la peinture était nickel et lorsque je l'ai revendu à 47000 kms, la peinture était nickel (à part les inévitable impact de gravier sur le spoiler) et pourtant ford n'est pas spécialement réputé pour ses peintures qui souvent présente des défauts de vernis.
J'avais beaucoup hésité avec le blanc ghiaccio lors de l'achat mais j'avais finalement cédé pour le noir qui à mon gout faisait plus ressortir les rétros alu du pack sport....tant pis pour moi.
_________________
Giulietta Distinctive - Noir Pastel - 1.4 Multiair 170Ch - Pack Sport 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 19 01 12 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
En plus sur Liège Laughing

un bon conseil, évite le Bd de l'automobile, ce sont les pires en terme de SAV, ils font les beaux devant toi au moment où tu vas signer le bon de commande, mais après il te traite comme de la m**** Rolling Eyes



Si je la commande, ce sera soit au garage dave à wanze, soit chez goblet à theux ou chez botta à tongres.

Un avis là-dessus ?
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 19 01 12 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis parti de chez "tu sais qui" pour aller à Wanze et je dois dire qu'ils n'ont pas l'air mauvais, disons que ça reste assez familial et qu'il y a un semblant de contact avec le client ...
Maintenant c'est encore trop récent pour être un avis définitif mais j'ai envoyé mes parents là bas pour leur Juliette donc voilà tu sais +- à quoi t'en tenir Wink
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALFIE ALFA



Sexe: Sexe:Masculin
11 Déc 2011
Messages: 283

MessagePosté le: 19 01 12 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon un autre avis concernant Lana à herstal, des remarques ou autre ? Si tu en as entendu parlé. Merci pour tous tes renseignements. Ca va m'aider lors de la commande.
_________________
Future Giulietta 2.0 mjet 140cv rouge alfa pastel, pack sport 18", pack infotainment, radar de recul, xenon, 2ème télecommande, ... (la liste est longue)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 28 01 12 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Zone sensible aux impacts de graviers. Mad C'est au niveau des portières arrières,a surveiller...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum