Bouton ouverture coffre HS
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 10 05 20 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis le bouton reste inerte, tu veux dire que tu appuis, il s’ enfonce mais le coffre ne s’ouvre pas ou tu ne peux pas appuyer dessus ?
De temps en temps sur la mienne , le bouton est bloqué et ne s’ enfonce pas
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 10 05 20 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est dans la gaine de gauche.

C'est un peu chiant pour accéder aux fils Oui, il faut repéré les couleurs qui correspondent
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 18 05 20 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dav69 a écrit:
Quand tu dis le bouton reste inerte, tu veux dire que tu appuis, il s’ enfonce mais le coffre ne s’ouvre pas ou tu ne peux pas appuyer dessus ?
De temps en temps sur la mienne , le bouton est bloqué et ne s’ enfonce pas


il s'enfonce mais il se passe rien; je pense a un fil coupé car il a remarché 2 ou 3 fois puis plus rien, même en triturant la gaine;
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 14 07 20 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

finalement je me suis lancé dans la gaine coudée de gauche, effectivement, 2 fils coupés, un violet et un plus fin marron et blanc qui relie le bouton poussoir, j 'ai glissé un morceau de double fil bien gainé dans le soufflé, j'ai relié ce fil aux fils coupés a chaque extrémité de la gaine avec une cosse à pincer, j 'ai bien serré tout ça puis entouré au chatterton et enfin repoussé le surplus de fil sous le ciel de toit et dans le hayon, ni vu ni connu, tout refonctionne au poil ! youpi Merci le forum pour les indications sans lesquelles on galèrerait pour deux pauvres fils coupés ! mais je suis stupéfait par la finesse de certains fils du faisceau qui cassent comme du verre...
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jeanfrancois



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mar 2019
Messages: 20

MessagePosté le: 14 07 20 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l info, c est une vraie galère ce faisceau. La semaine dernière j ai ressoudé 3 fils.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d8vid



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 99
Ville : Valence

MessagePosté le: 07 02 21 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça peut aider, je viens de réparer le problème de fil coupé qui empêche le bouton du coffre de fonctionner.
Je précise que le problème est apparu un matin où ma Juju était complètement gelée (humidité + températures négatives la nuit) en voulant ouvrir le coffre, et vu le diamètre ridiculement petit du fil qui a cassé, ça ne m'étonne pas.

J'avais exactement les mêmes symptômes que belitt ci-dessus, c'est à dire bouton du coffre qui n'ouvre plus mais bouton d'ouverture sur la télécommande qui fonctionne.

Le fil en question a cassé dans le soufflet de gauche accessible après dépose du plastique intérieur du coffre, il est blanc et orange (contrairement à ce que dit bellit plus haut).

Pour la réparation je ne sais pas comment certains font pour passer un nouveau fil d'un bout à l'autre du soufflet, pour ma part impossible de le guider d'un bout à l'autre, à chaque extrémité il y a un goulot déjà rempli par les cables + le virage super serré...
J'ai donc fait une réparation un peu à l'arrache où mon nouveau fil perfore le soufflet au niveau du coude + soudures/chartetton aux 2 extrémités. A voir la tenue dans le temps, j'ai quelques doute la-dessus.
En tout cas je trouve ce défaut qui touche tout le monde tellement ridicule en voyant le diamètre des fils...

Quelques photos :





Dernière édition par d8vid le 20 02 21 22:55; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1272
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 07 02 21 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

bah c 'est tellement mal foutu qu'on fait comme on peut ! j 'ai réussi a passer dans le soufflet 15 cm de fil électrique gainé, suffisamment rigide pour ne pas se plier dedans mais suffisamment souple pour suivre les "contorsions" du soufflet une fois remonté, justement pour éviter d'avoir a percer le soufflet et je me sers du coffre le moins possible pour pas que ça repète ailleurs ...
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MORVAN



Sexe: Sexe:Masculin
30 Juil 2021
Messages: 1
Ville : St vincent des landes (44590)

MessagePosté le: 30 07 21 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

d8vid a écrit:
Si ça peut aider, je viens de réparer le problème de fil coupé qui empêche le bouton du coffre de fonctionner.
Je précise que le problème est apparu un matin où ma Juju était complètement gelée (humidité + températures négatives la nuit) en voulant ouvrir le coffre, et vu le diamètre ridiculement petit du fil qui a cassé, ça ne m'étonne pas.

J'avais exactement les mêmes symptômes que belitt ci-dessus, c'est à dire bouton du coffre qui n'ouvre plus mais bouton d'ouverture sur la télécommande qui fonctionne.

Le fil en question a cassé dans le soufflet de gauche accessible après dépose du plastique intérieur du coffre, il est blanc et orange (contrairement à ce que dit bellit plus haut).

Pour la réparation je ne sais pas comment certains font pour passer un nouveau fil d'un bout à l'autre du soufflet, pour ma part impossible de le guider d'un bout à l'autre, à chaque extrémité il y a un goulot déjà rempli par les cables + le virage super serré...
J'ai donc fait une réparation un peu à l'arrache où mon nouveau fil perfore le soufflet au niveau du coude + soudures/chartetton aux 2 extrémités. A voir la tenue dans le temps, j'ai quelques doute la-dessus.
En tout cas je trouve ce défaut qui touche tout le monde tellement ridicule en voyant le diamètre des fils...

Quelques photos :






Bonjour a tous et merci tout particulièrement a la personne qui a mis le tuto concernant la coupure du fil orange/Blanc.
Cela ma évité un dépannage long et ma pris finalement 5 minutes pour refaire fonctionner le bouton poussoir d'ouverture du coffre.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d8vid



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 99
Ville : Valence

MessagePosté le: 01 08 21 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Content d'avoir pu aider Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum