Qui a voulu jouer avec vous ? Vos Expériences !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juliette




02 Juil 2011
Messages: 142
Ville : Auvergne

MessagePosté le: 22 12 11 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE54 a écrit:
ATTENTION A NE PAS FAIRE ....

Je viens de faire une petite bourre avec une A3 TDI 130 ...
Départ à 90km/h en 4ème et j'ai voulu le doubler et il a accéléré ...

Et bah j'ai failli ne pas y arriver ... j'ai finalement réussi mais avec beaucoup de mal et juste à la fin ...
Ce qui m'a permis de le passer c'est l'allonge du JTD à fond en 4ème par rapport au TDI j'ai passé la 5ème après

Enfin je trouve que ca marche pas comme ca devrait le JTD ...
Quand on regarde ca ca devrait etre une formalité ...
http://www.zeperfs.com/duel36-3446.htm

J'avais fait la meme chose avec la LEON TDI 170 et un collegue en A3 TDI 130 également et aucun soucis j'etais largement supérieur ...
En fait la JULIETTE faut attendre qu'elle veuille bien se lancer ...
Je pense que si j'ai les moyens je ferais un tour par la case reprog...


Pourtant la Leon et la giulietta sont a egalité:
http://www.zeperfs.com/match3446-1489.htm
_________________
Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 23 12 11 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juliette a écrit:
MIKE54 a écrit:
ATTENTION A NE PAS FAIRE ....

Je viens de faire une petite bourre avec une A3 TDI 130 ...
Départ à 90km/h en 4ème et j'ai voulu le doubler et il a accéléré ...

Et bah j'ai failli ne pas y arriver ... j'ai finalement réussi mais avec beaucoup de mal et juste à la fin ...
Ce qui m'a permis de le passer c'est l'allonge du JTD à fond en 4ème par rapport au TDI j'ai passé la 5ème après

Enfin je trouve que ca marche pas comme ca devrait le JTD ...
Quand on regarde ca ca devrait etre une formalité ...
http://www.zeperfs.com/duel36-3446.htm

J'avais fait la meme chose avec la LEON TDI 170 et un collegue en A3 TDI 130 également et aucun soucis j'etais largement supérieur ...
En fait la JULIETTE faut attendre qu'elle veuille bien se lancer ...
Je pense que si j'ai les moyens je ferais un tour par la case reprog...


Pourtant la Leon et la giulietta sont a egalité:
http://www.zeperfs.com/match3446-1489.htm



Pour avoir roulé de facon "trés soutenue" avec une leon ( que Mike connait Wink) aux fesses, je confirme, c'est du kif kif...
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MIKE54



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 553

MessagePosté le: 23 12 11 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut etre les sensations qui me trompent ...
En tout cas je ne serais pas contre un peu plus de gouache en bas du compte tour ...
_________________
Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 23 12 11 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

davidsic a écrit:

Un exemple contre la 147 ducati corse (170cv : http://www.zeperfs.com/duel2492-3446.htm

Oui donc vu que c'est la même puissance on obtient le même résultat et encore, la 147 étant plus légère elle devrait être devant ce qui n'est pas le cas ...

Je me demande ce que tu as voulu prouvé là sur le coup ...
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
davidsic




26 Juil 2010
Messages: 158

MessagePosté le: 23 12 11 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rien voulu prouver.

Juste que la 147 poussait déja bien et d'une facon plus "velue" que la GIU. Mais c'est normal étant donné que la Gui est plus lourde, plus moderne, plus stable, mieux insonorisée ect et donc gomme un peu les sensations.

Cela dit j'ai un ami et souvent passager qui m'a déja dit "ta 147 (avec boitier) poussait plus fort que ta Giu".

Question de ressenti sans doute.
_________________
Giulietta 2.0jtdm² 170 gris magnésio pack sport 18'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 10 05 12 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

je relance la discussion Wink Laughing
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 10 05 12 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi aucune attaque tout le monde reste sobre mais je n'ai q'un petit 120 hp heureusement Wink
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 11 05 12 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

quand je pense que sur le forum de la mito il y a 84 page mdr
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 11 05 12 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi que le design est quand meme moins typé sport aussi a part pour les connaisseurs les petit jeune ne connaisseurs. avec la ford fiesta sport la c'était souvent pourtant moins puissante donc voila Wink
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zao666



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2012
Messages: 1043
Ville : Lyon

MessagePosté le: 11 05 12 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant certain post ca m'a amusé car j'ai eu le meme soucis que Mike54, je suis tombé sur les anciennes A3 TDI (130 ou 150 je sais pas) et dediou ca pousse! j'etais derriere il a fallu que je grimpe mes rapports a 4000tr pour pouvoir le tenir et pousser la 5e a 150 pour enfin le doubler sur le perif (pas bien!) Laughing
bref c'est vrai que j'avais pas mis le mode D tout de suite du coup il m'a distancé sur le début. Et ne pas oublié que la juju est quand meme plus lourde, il faut la deplacer sa carcasse fou
_________________
Actuelle: Kia Pro Ceed GT
Avant: Alfa Romeo Giulietta Jtdm 170 Distinctive - Pack Sport 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jonaneoking




04 Mai 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 11 05 12 14:35    Sujet du message: Ce n'est pas toujours la puissance qui fait la différence.. Répondre en citant

Salut tout le monde,

1) Hier, sur l'autoroute pour rentrer chez moi, je regarde dans le rétro, et je vois une mégane coupé (par la suite j'ai vu que c'était une gt diesel 160ch, ma juliette est une diesel 140ch) qui me colle à l'arrière-train. Comme "j'adore" ce genre de comportement (je roulais moi-même à 160, donc pas doucement!! rage ), j'ai freiné jusqu'à 110 et j'ai roulé 1, 2 km ainsi. Le conducteur de la mégane devenait fou, étant donné que la voie de droite était trop remplie pour pouvoir dépasser par la droite. A un moment, la voie de droite se libère, il veut me dépasser, j'ai enclenché le mode D, passage en quatrième et à fond le manettes, je le laisse sur place...

Ça l'apprendra à faire le malin... Very Happy Very Happy Very Happy
Pourtant il a 20 ch de plus, mais comme le dit le titre, ce n'est pas toujours la puissance qui fait la différence, si on n'est pas dans le bon rapport, on a beau appuyer sur le champignon, on n'avance pas...Smile

2) Il y a deux semaines, je suis au feu rouge, une bmw 135 s'arrête à côté de moi, me fait signe pour une petit sprint, je lui fait signe que je suis d'accord, le feu vert s'enclenche, il accélère à fond, reste un bon moment sur place car ses pneus ne font que tourner sur place (le démarrage je ne crois pas qu'il le maîtrise... Razz ) et moi je mets le clignotant et rentre à gauche dans mon garage juste après le feu rouge... Razz Razz Razz
trop fort!!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 11 05 12 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Faire un Départ arrete face a une propulsion qu'y plus est une BMW 135 aucune chance, il te dépose ca roule
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 11 05 12 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

je revenais de loin il y avait derriere moi une audi je voyais qu'il etait ecrit quattro sur la calandre je me dis pour une fois du lourd Very Happy j'enclenche le mode D je le depose 1 fois rebelotte 2 fois il y a mes potes qui se reveille dans la voiture ils etaient pas content je roulais au alentour de 180kmh (chut)je ralenti il me depasse je vois ecrit 2.0 tdi j'etais degouté c'etais un A4 all road ttous sa pour sa lol

un petit depart arreté avec un super 5gt tuning(et oui sa roule encore) decatalyse +ligne direct, pression du turbo augmenté ,kit d'admission ,filtre a air sport et 850kilo puissance moteur au alentour de 140chevaux il ma tenu jusqu'au 3 eme rapport en fond de 3eme je les larguer tous sa en D nan mais attend c'est qui le patron:lol:
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 11 05 12 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
quand je pense que sur le forum de la mito il y a 84 page mdr


Sans doute que les possesseurs de Giulietta sont plus matures et savent que la route n'est pas un terrain de jeu...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 11 05 12 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

okok il serait temps de fermer ce post!
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seb



Sexe: Sexe:Masculin
15 Mar 2011
Messages: 613

MessagePosté le: 12 05 12 01:00    Sujet du message: Re: Ce n'est pas toujours la puissance qui fait la différenc Répondre en citant

jonaneoking a écrit:
1) Hier, sur l'autoroute pour rentrer chez moi, je regarde dans le rétro, et je vois une mégane coupé (par la suite j'ai vu que c'était une gt diesel 160ch, ma juliette est une diesel 140ch) qui me colle à l'arrière-train. Comme "j'adore" ce genre de comportement (je roulais moi-même à 160, donc pas doucement!! rage ), j'ai freiné jusqu'à 110 et j'ai roulé 1, 2 km ainsi. Le conducteur de la mégane devenait fou, étant donné que la voie de droite était trop remplie pour pouvoir dépasser par la droite. A un moment, la voie de droite se libère, il veut me dépasser, j'ai enclenché le mode D, passage en quatrième et à fond le manettes, je le laisse sur place...

C'est le genre de trucs qui m'exaspère. C'est un comportement débile. Ou tu continues à avancer ou tu le laisses passer mais c'est quoi le but de le faire chier ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geoff



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2012
Messages: 412
Ville : Namur

MessagePosté le: 12 05 12 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

comme ça que les collisions frontale arrivent ...
_________________
Giulietta distinctive 1.4 120ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jonaneoking




04 Mai 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 12 05 12 21:24    Sujet du message: Re: Ce n'est pas toujours la puissance qui fait la différenc Répondre en citant

Seb a écrit:
jonaneoking a écrit:
1) Hier, sur l'autoroute pour rentrer chez moi, je regarde dans le rétro, et je vois une mégane coupé (par la suite j'ai vu que c'était une gt diesel 160ch, ma juliette est une diesel 140ch) qui me colle à l'arrière-train. Comme "j'adore" ce genre de comportement (je roulais moi-même à 160, donc pas doucement!! rage ), j'ai freiné jusqu'à 110 et j'ai roulé 1, 2 km ainsi. Le conducteur de la mégane devenait fou, étant donné que la voie de droite était trop remplie pour pouvoir dépasser par la droite. A un moment, la voie de droite se libère, il veut me dépasser, j'ai enclenché le mode D, passage en quatrième et à fond le manettes, je le laisse sur place...

C'est le genre de trucs qui m'exaspère. C'est un comportement débile. Ou tu continues à avancer ou tu le laisses passer mais c'est quoi le but de le faire chier ?


Donc seb, tu trouves normal qu'à 160 la voiture de derrière te colle à un mètre de distance??? :schock: J'adore ces pseudos conducteurs qui ne savent qu'agresser les gens sur la route!! Donc, c'est normal de presser les gens, faire des appels de phares et etc...Mad Mad Pour cette raison j'adore les faire chier, pour qu'ils comprennent bien que la route ne leur appartient pas!!!
Pour rectifier, j'ai pas freiné de 160 à 110, j'ai simplement enlevé le pied de l'accélerateur. Donc, la vitesse est redescendue progressivement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jonaneoking




04 Mai 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 12 05 12 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Geoff a écrit:
comme ça que les collisions frontale arrivent ...


Les collisions arrivent quand on ne respecte les distances de sécurité et l'on croit qu'on est seul sur la route sans respecter les autres geoff....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jonaneoking




04 Mai 2012
Messages: 23

MessagePosté le: 12 05 12 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Faire un Départ arrete face a une propulsion qu'y plus est une BMW 135 aucune chance, il te dépose ca roule


Je n'avais aucune intention de faire un départ arrêté avec la bmw, je sais bien que je n'avais aucune chance Very Happy j'ai simplement trouvé la situation marrante Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum