Qui a voulu jouer avec vous ? Vos Expériences !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 02 07 16 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

cyr02 a écrit:
C'est souvent au feu rouge ou je m'amuse le plus , l'accélération du 2.0 jtd 170 avec la boite tct est impressionnante, Je compte même plus le nombre d'audi et de vw qui cherche a faire la malin et qui reste derrière .
J'hésité a faire une reprog pour passer a environ 205-210 cv.


Hier en prenant l'autoroute , un œil dans le rétro je vois une golf sur file de gauche.
Un coup de mode D et accélérateur à fond , la golf a tenté la résistance , mais bye bye la golf
Arrivé à une vitesse à laquelle on donne le carton rose immédiatement , j'ai ralenti ( j'ai absolument besoin de mon permis pour aller au taf) , et bien la petite golf pas du tout comptante est arrivée derrière moi avec pleins d'appels de phares et de colère m'a doubler par la droite
Razz Razz
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145


Dernière édition par Zebio le 02 07 16 21:24; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



antho76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 478
Ville : le havre

MessagePosté le: 02 07 16 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

perso ce matin je vois dans mon retro une moto type sportive une japonaise je crois après je m'y connais pas trop en moto, je la vois arriver derrière moi genre à 30 mètres je commence a accélérer histoire de rigoler voir si il suis,j’étais en mode normal par contre je me retrouve vite a 140 km/h au lieu de 90 il me suis hi hi après je ralentis doucement je me met sur le coter pour le laisser passer le motard sympa me fais 1 signe de la main bien bien


petite video d'une QV 8C en Allemagne magnifiques la musique est sympa le mec il la bichonne !!!

https://www.youtube.com/watch?v=rfz9llBKU_k
_________________
Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniio21




05 Oct 2018
Messages: 169

MessagePosté le: 22 12 18 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné de ce petit multiair dit dont !

Premier duel de kikitoutdur avec une golf 7 gtd 184cv au début je me dis bof je sais que ça marche assez bien quand même ces mazout mais l’autre keke avec sa meuf a côté j’ai pas résister et bien à mon a tout étonnement dès que je suis monter bien dans les tours je le poussais légèrement en 2 et fond de 3ème il était deg le type 😂 je soupçonne donc ma juju de sortir un peu plus que les 170cv annonce ou alors ce sont les rapports de boîte essence qui sont plus court 👍
_________________
Giulietta 1.4 MA 170@190 (300nm) distinctive blanc ghiaccio, duplex Ragazzon H2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Baboucris



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mai 2018
Messages: 69
Ville : Villemoirieu 38460

MessagePosté le: 24 12 18 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai a mon compteur une 308GTI, une megane rs, et une golf r

La reprogrammation est vraiment très efficace par contre c’est vrai que la golf marche vraiment très fort.

Je vous confirme qu’à puissance équivalente les moteurs Italiens marche mieux que les moteurs VW
J’avais déjà remarqué ça avec le GT 150jtd
_________________
Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch

Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hardo'z




05 Oct 2016
Messages: 195

MessagePosté le: 24 12 18 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai du mal à y croire pour la 308 GTI. Que ce soit moteur et surtout châssis, elle surpasse la QV largement. T’es tombé sur un manchot surtout je crois.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Baboucris



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mai 2018
Messages: 69
Ville : Villemoirieu 38460

MessagePosté le: 24 12 18 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info une 308 ne sort que très rarement les 270ch, info d’un ami motoriste.

Sincerment c’est pas le châssis qui fait la différence sur une grosse accélération en ligne droite
Sur une route de montage je veux bien mais sur une nationale
_________________
Ex: 205XAD
Ex: Alfa GT 150 JTD
Ex: Alfa BRERA 2.4 JTD 200ch=> 255ch

Alfa GIULIETTA QV 2011 tte options 235ch=>281ch
Silencieux / inter RAGAZZON - filtre BMC
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hardo'z




05 Oct 2016
Messages: 195

MessagePosté le: 24 12 18 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fallait préciser que c’était en ligne droite. Ce qui enlève beaucoup d’intérêt au battle. Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 24 12 18 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme aussi : l'optimisation des moteurs ALFA fait qu'à puissance équivalente, les autres modèles sont toujours derrière bien

Cool
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 24 12 18 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je préfère lui laisser l'illusion pendant 100 m qu'il va gagner ensuite un ch'tit kickdown et hop tu lui montres que tu en as encore sous la pédale
Ensuite tu ralentis et d'un air dédaigneux tu lui fais signe de passer Evil or Very Mad

Au fait, mes sorties d'échappement sont noires (ils pensent que c'est un diesel sans doute) mais est-ce normal sur les MA ou ça vient de la repro ou sonde lambda ?
Devais-je consulter pour ça ?
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hardo'z




05 Oct 2016
Messages: 195

MessagePosté le: 24 12 18 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

C’est l’injection directe qui rend les sorties noires. Toutes les voitures essences récentes sont concernées.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 26 12 18 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hardo'z a écrit:
C’est l’injection directe qui rend les sorties noires. Toutes les voitures essences récentes sont concernées.


Le 1.4 MultiAir n'a pas l'injection directe et pourtant ça noirci .

La suralimentation accentue la production de suie , et s'il y a l'injection directe ça n'améliore pas la chose comme c'est le cas dès 1750 turbo .


Il est vrai que j'ai déjà vu une très discrète fumé sortir lors d'une accélération très franche lors d'un petit duel . Evil or Very Mad
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013


Dernière édition par michel 68 le 28 12 18 13:36; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 28 12 18 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous présente le terrain de jeu officiel des Golf TDI :






Du sport, rien que du sport !

Very Happy ca roule Laughing Laughing
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 28 12 18 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Zamric a écrit:
Je vous présente le terrain de jeu officiel des Golf TDI :






Du sport, rien que du sport !

Very Happy ca roule Laughing Laughing



A mais aux USA les TDI c'est tabou maintenant Very Happy
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 28 12 18 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'aurais bien voulu voir la tête des possesseurs de VW aux states lors de l'annonce de la fraude généralisée ^^ !


En tout cas, à lire les différents commentaire de ce topic, je me permets de rappeler quelques points importants à mon sens :

1) On ne sait jamais exactement à qui on a à faire lorsque quelqu'un essai de "jouer" avec vous et votre voiture :

- un bon père de famille en manque de sensations ?
- un drogué ?
- un alcoolique ?
- un psychopathe en pleine folie passagère ?

2) C'est bête et basique, mais une voiture hors d'un circuit de course, ce n'est pas un jouet... On s'en rend réellement compte lorsque l'on fait un accident grave et que l'on imagine les conséquences potentiellement gravissimes pour soi et ses proches !

3) Aujourd'hui, à part quelques rares cas, plus de permis = plus de travail = plus de vie social et/ou familiale


Bref, moi, les tarés de service sur la route en Golf, Seat Ibiza ou autres BMW : je les tiens au plus loin de moi et je les laisse me doubler (si leur vie est aussi triste pour qu'ils soient heureux de faire les kékés sur nos routes, alors vraiment c'est pas moi le plus malheureux des deux ^^)


Roulez tranquille, roulez beaucoup et profitez de la douceur de votre magnifique ALFA bien love Cool (..parce que, OUI, la Giulietta est LA plus belle bagnole de sa catégorie aujourd'hui !) Smile
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Yann33



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juin 2018
Messages: 48

MessagePosté le: 13 02 19 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis pas fou mais j'ai 170 cv alors autant s en servir de temps en temps !!

Il y a quelques temps, une série 5 ancienne génération arrive un peu vite derrière moi juste avant de tourner pour se mettre au feu qui permet prendre la rocade.

Il y a deux voies, je me dis ...on va se tirer la bourre au démarrage.....

En fait c était une m5 507 cv !!!!le gars a fait crisser les pneus jusqu au passage de la 3 !!!!!
Je n ai bien sûr rien essayé.

Et l autre jour, ma fille a bord, je lui dis au feu, on est en pole position !!!
Une moto arrive,type bmw neoretro 1200

Je pars à fond , en fond de seconde je vois le gars me passer comme une balle....sur la roue arrière !!

On a fait ça à trois feu ( sans risque je précise). Et on s est bien marré avec le motard qui me sourié à chaque feux rouge.

Bon moment
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SpokBzh



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2019
Messages: 68

MessagePosté le: 09 09 19 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un gasier pensant que le gulf 7 gti bouffe les juliette QV c'est bien trompé, car une fois que je l'ai rattrapé il ne m'a jamais dépassé Laughing
_________________
Giulietta Qv 1.7 Tbi 235cv reprogrammé stage 1 255cv + éthanol / filtre à air dynamic sparco, Echappement Inoxcar Diffuseur Prima
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
loun4




09 Sep 2019
Messages: 31

MessagePosté le: 05 12 19 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi c'était une mito ... Very Happy
Je la laisse s'insérer sur la voie rapide, une fois à mon niveau le type met un grand coup de gaz, me double par la droite et décide de stabiliser sa vitesse lorsque j'étais dans son angle mort.
Une 508 probablement excitée par le spectacle s'est mise à me coller. Coincé entre 2 abrutis et à 500m de ma sortie, j'enclenche le D et décolle rapidement. Ca s'est terminé à 150km/h ... J'ai pu admirer la suite de la course entre la 508 et la mito depuis la voie de déceleration... depuis la disparition des radars sur la N165 entre Lorient et Vannes cette route est devenue une véritable jungle.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 212
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 07 12 19 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi j'évite de jouer à ça car effectivement très dangereux!! Mais la semaine dernière , en rentrant sur l'autoroute, que vois-je..... La même giulietta que moi (même couleur , même moteur mais pas la finition sportiva comme moi) alors lors d'une grande montée je le double à vitesse raisonnable. Puis un peu plus tard je le vois dans mes retros et me dépasser a grande vitesse. Je me suis surpris à le prendre en chasse mais pas longtemps car j'avais peur de la vitesse . Du coup , lui étant gêné par d'autres véhicules dépassants un camion , je me retrouve de nouveau derrière lui. il accélère , j'accélère aussi et tout d'un coup .... Une gerbe d'étincelles sous sa juju!!! je freine et il s'est garé au 1er air de repos. Je l'ai suivi pour savoir ce qu'il lui était arrivé . Nous avons discuté giulietta et c'est un morceau anti chaleur en alu qui s'était décroché et en frottant par terre a fait des étincelles. Il m'a avoué conduire comme une mémé habituellement mais que cette fois si il a comme moi été tanté ! La rencontre était sympa , nous sommes reparti l'un derrière l'autre à vitesse normale , mais lui un peu plus loin s'est rangé sur la bande d’arrêt d'urgence . Bref bonne expérience mais très dangereuse !!! Je ne le referais pas !!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Page 12 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum