Usure en facette pneu arrière
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 17 10 13 10:57    Sujet du message: Usure en facette pneu arrière Répondre en citant

Bonjour messieurs,
Depuis quelques semaines j'ai comme un bruit de roulement lié à la vitesse.
Après passage en concession la conclusion est une déformation du pneu arrière droit : usure en facette. Ceci après 35 000 km.
Le chef d'atelier me dit qu'il n'y a rien à faire, que n'y le véhicule, ni la conduite est à mettre en cause, que cela vient du pneu et que quand je changerai les pneus avants il faudra que je fasse aussi les arrières (car si je les passe à l'avant le bruit sera pire).

Avez vous déjà eu ce type d'expérience ?
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv


Dernière édition par Radeck le 17 10 13 11:46; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



pg17200



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 41
Ville : ROYAN

MessagePosté le: 17 10 13 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'usure à facette des pneus est la maladie des voitures récentes qui ont un carrossage important (qui donne de la stabilité).
Toutes les marques sont concernées.
_________________
Alfa Giulia Lusso Noir Vulcano
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eddie



Sexe: Sexe:Masculin
20 Déc 2010
Messages: 5
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 17 10 13 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Malheureusement oui !
Je trainais un bruit sourd de roulement depuis pas mal de temps accentué après avoir changé les pneus avants. J'ai donc d'abord mis en cause les pneus avants et fais pas mal de kilomètres avant de craquer et de retourner en concession. Et finalement c'était les pneus arrières qui d'aspect avaient toujours l'air bon même après 54000km et jamais changés.
Même conclusion : grosse usure en facette, la raison avancée par mon concessionnaire étant que l'essieu arrière se déforme pour une meilleure stabilité (lancée par Peugeot sur le 306, les autres constructeurs ont suivi) mais que cela entraine à la longue une déformation du pneu. C'est connu, il n'y a rien à faire, si ce n'est choisir des pneus qui résistent mieux et limitent cette usure. Moi ils m'ont remonté des Pirelli Pzero Rosso.
J'ai fait changé les 4 pneus (car j'avais aussi abimé un pneu avant en montant sur un trottoir...) et le bruit à totalement disparu ! Je revis.
Donc je confirme, tu n'es pas un cas isolé !
_________________
Giulietta 1.4 Tjet 120 Distinctive, blanc ghiaccio, 18", TO.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1277
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 17 10 13 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
+1 35000 kms je ne vois pas de facettes mais ils sont devenus bruyant a l arriére je viens de les mettre a l avant oui c est pire ce sont des Pirelli P7 cinturato. Lorsque qu ils seront usées je ne sais vraiment pas quoi montés pour l instant pour diminuer ce probléme .Jusqu a 30000 35000kms environ des bons pneus sont plus ou moins silencieux mais aprés les quels avec des facettes ne font pas un bruit d enfer?
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 17 10 13 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

comment vous faites pour rouler 35000km voir même 54000km avec les mêmes pneus ?
Moi je suis à 15000 voir 16000 km et je peux les changer l'été prochain !!! ils n'auront tenu que 2 saisons !!!
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 17 10 13 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud_C a écrit:
comment vous faites pour rouler 35000km voir même 54000km avec les mêmes pneus ?
Moi je suis à 15000 voir 16000 km et je peux les changer l'été prochain !!! ils n'auront tenu que 2 saisons !!!

C'est simple, je suis en 17'.
En 18' la monte par defaut c'est des gommes tendres...
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 17 10 13 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Radeck a écrit:
C'est simple, je suis en 17'.
En 18' la monte par defaut c'est des gommes tendres...


Ok Ok, mais de la a avoir autant de différence, de 15000 a 54000km y'a une grosse différence...
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 17 10 13 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

pneus arrieres d'origine, 50000km, belle usure en facette mais pas usés, et bruit de roulement présent depuis 30000km
pneus avant changés à 30000km, cela à aussi accentué le bruit et je pensais aussi aux avant ...
mes avant ont donc maintenant 20000km et sont loins d'etre usés ... pourtant je ne fais pratiquement que de la petite route viroleuse sans trop me priver
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 17 10 13 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

"C'est simple je suis en 17" "

...moyen comme réponse lol..je suis monté en 17 sur le Brera et je fais pas 50 000 km avec mes pneus..bon certes elle est plus lourde mais bon...la distance que vous parcourez avec vos pneus m'a aussi étonné...marque type de parcours? j'aimerais en savoir plus sur votre conduite...faites moi rêver s'il vous plait Very Happy en lisant vos com ici j'ai l'impression que certains font 60 000km avec leur pneu et consomment 5L/100..tout ça est tellement aux antipodes des chiffres réels...remarque les auteurs sont peut être des ptis papis qui effectivement se trainent a 70km/h sur route et virage ultra light, pas de rond-points (qui sait peut être en fond de campagnes y échappent-ils Very Happy )

Bref je caricature, et je déconne, pas besoin de vous exciter, mais plus de détails siouplé pour éclairer vos si beaux chiffres Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1277
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 17 10 13 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tibby a écrit:
"C'est simple je suis en 17" "

...moyen comme réponse lol..je suis monté en 17 sur le Brera et je fais pas 50 000 km avec mes pneus..bon certes elle est plus lourde mais bon...la distance que vous parcourez avec vos pneus m'a aussi étonné...marque type de parcours? j'aimerais en savoir plus sur votre conduite...faites moi rêver s'il vous plait Very Happy en lisant vos com ici j'ai l'impression que certains font 60 000km avec leur pneu et consomment 5L/100..tout ça est tellement aux antipodes des chiffres réels...remarque les auteurs sont peut être des ptis papis qui effectivement se trainent a 70km/h sur route et virage ultra light, pas de rond-points (qui sait peut être en fond de campagnes y échappent-ils Very Happy )

Bref je caricature, et je déconne, pas besoin de vous exciter, mais plus de détails siouplé pour éclairer vos si beaux chiffres Smile


Salut
Déja ça depends de la dureté du pneu moi mes Pirelli P7 sont dures alors a la base ils s usent moins vite.Aprés celui qui a des pneus tendres et quant plus fait des demarages a la limite du patinage prends les rond-point a fond freine au dernier moment les pneus ne durent pas longtemps. Pour ma part je roule normalement ils ont 35000 kms et sont encore correct
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 17 10 13 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui non mais tkt, je sais tres bien comment fonctionne des pneus, et j'en suis au point de me demander comment roule l'ami pour faire 50 000 km...à mon avis plus qu'en mode gros pépère, j'espère pour lui qu'il a pas un gros mazout qu'il encrasse sinon gooooo le garage, fin bref..étonné qd même sur la longévité ^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 17 10 13 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème que sur la 147. Confused
_________________
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa MiTo :: Alfa Giulia
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kalla




03 Déc 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 17 10 13 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

42.000 au compteur
30.0000 été et 12.000 hiver.
J'ai permuté avant et arrière après avoir passé les hivers, et les été sont encore impécables.
Et pourtant, je n'amuse pas le terrain, sauf aux ronds points destructeur de pneus.
P7 Cinturato.

Par contre les hivers ne dépasseront pas les 25.000.


Dernière édition par kalla le 18 10 13 07:06; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 17 10 13 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à garder des pneus 54.000 kms à l'arrière ?
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 18 10 13 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à garder des pneus 54.000 kms à l'arrière ?

C'est clair, surtout sur des pneus classiques sur des voiture courantes.
Après certaines voitures mangent plus de pneus que d'autres, mais ce qui est plus étonnant, c'est de cramer des pneus en 15000km en conduisant sur route ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Radeck



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 201
Ville : Longjumeau

MessagePosté le: 18 10 13 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bart a écrit:
mais ce qui est plus étonnant, c'est de cramer des pneus en 15000km en conduisant sur route ...
+1
Alors Tibby et arnaud_C, expliquez nous comment vous faites pour user un jeu de pneus en 15000 km...
_________________
Mme : Mito Latina MA 135cv TCT
M. : Giulietta Dist MA 170ch TCT :
Avant : Giulietta Select jtd 170 ch
Et avant : 147 dist jtd 140 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 18 10 13 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais fait plus de 20000 km avec un jeu, je pensais que c'etait l'usure normal...
La mes pirelli, il me reste quelque 2 voir 3mm avant d'être au témoins. Est ce qu'il s'usent vite car je fais pas mal de montagne et de ville ? peut être également que je n'ai pas une conduite très souple !
Mais en tous cas sur mon ancienne mini, j'avais la même rapidité au niveau de l'usure !
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tibby




24 Sep 2013
Messages: 886

MessagePosté le: 18 10 13 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que j'ai dit que je faisais 15 000km avec un jeu de pneu..non?! donc bon.. Smile

Perso je pense faire entre 25000 et 30000 max...

Après c'est sur que si vous prenez comme un exemple un jeu de pneu neuf à l'arrière qui n'a jamais bougé c'est sur il en fera "peut être" 50 000....

Fin bref tjs étonné de vos chiffres ^^ vous roulez comme des papis pour tirer vos pneus aussi loins :p
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 18 10 13 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, ça reste essentiellement une question de pneumatiques...
sur des gommes tendres, je ne dépasse pas les 25 000 km à l'avant...
Là, mes P7 Cinturato en bois sont usés à 20% à l'avant, ils ont 28 000 km... par contre, je me fais quelques frayeurs avec et j'ai hâte d'avoir le budget pour passer en 18" et par la même occasion en pneus tendres... qui me correspondent plus Wink
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1277
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 18 10 13 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
pour moi, ça reste essentiellement une question de pneumatiques...
sur des gommes tendres, je ne dépasse pas les 25 000 km à l'avant...
Là, mes P7 Cinturato en bois sont usés à 20% à l'avant, ils ont 28 000 km... par contre, je me fais quelques frayeurs avec et j'ai hâte d'avoir le budget pour passer en 18" et par la même occasion en pneus tendres... qui me correspondent plus Wink


Salut
Tu dis que c est essentiellement les pneumatiques mais c est bien car tu reconnais que tu attaque un peu Tu te fais des frayeurs dans tout ces ronds- point qu ils y a par chez toi(je plaisante)
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum