Usure en facette pneu arrière
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VOLTIS



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02 Mai 2017
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MessagePosté le: 22 05 17 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui voudraient se lancer dans un réglage du carrossage, et qui douteraient de la précision du réglage au niveau à bulles, voilà une variante avec pied à coulisse :
[img]
[/img]
C'est le même principe mais avec deux petites cales aux bouts du niveau ça permet de prendre un appui pour le pied à coulisse.
Sinon vous avez la version déjà plus pro qui permet de faire une mesure de l'angle avec un niveau à bulle placé horizontalement :
[img]
[/img]
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VOLTIS



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02 Mai 2017
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MessagePosté le: 27 05 17 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte un peu d'eau à mon moulin concernant le problème de tenue du pneu Michelin SP3. Voilà un témoignage trouvé sur le net :
Hello,
Par rapport à ton pb, j'ai eu, mais c'était avec une Nissan 350Z cab une expérience étrange en changeant de pneus sur des jantes de 19" : en passant de Falken FK453 à des Michelin Pilot Sport 3 au sortir du garage, avec les pressions préconisées par le constructeur la voiture était inconduisible ! j'avais l'impression d'être sur de la neige, elle me donnait l'impression de ne pas être stable, de flotter.
J'ai contacté Michelin Sport qui n'était pas particulièrement surpris...car ils avaient déjà eu le même pb sur des BMW M6. La solution : changer les pressions et monter à 3.1 ou 3.2 bars je ne sais plus. Changement radicale de comportement de la voiture. Est-ce cela que tu as...je ne pense pas, mais tu peux essayer en variant un peu tes pressions pour sentir si cela change quelque chose.
Il est clair que le train avant de la DS4, avec des jantes de 19" est assez direct et sur des mauvaises routes pas toujours bien plates, faut la tenir !


Cela vient confirmer le comportement obtenu sur la GT. A noter que sur la GT, les suspensions étant très fermes (ça peut aller jusqu'à plier les jantes tellement c'est dur!) vous imaginez bien qu'avec plus de 3 bars de pression dans les pneus, l'auto se serait désintégrée comme la 2CV de Bourvil ! Ils me font rire chez Michelin... 'Shocked'
J'espère que la dernière évolution SP4 n'est pas faite sur le même modèle.
Quand je vous aurai dit que j'ai eu des ennuis avec le MXV2 (pneu qui louvoie dans les grandes courbes, mauvaise réaction sur les raccords de macadam, vibration à vitesse élevée) vous comprendrez pourquoi je ne fais plus confiance à Michelin pour les pneus grand public. [img]
[/img]
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02 Mai 2017
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MessagePosté le: 13 08 17 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car depuis le mois de mai il y a du nouveau. En effet, après avoir roulé un peu plus je me suis rendu à l'évidence : La tenue de cap en ligne droite n'était toujours pas bonne !!! Il y avait toujours une légère tendance à tirer à droite.
Mais ce que j'ai remarqué cette fois, c'est que si je maintiens le volant des deux mains en position, la voiture va bien droit, c'est au moment ou je lâche le volant que celui-ci se décale très légèrement vers la droite et la voiture commence à virer, comme si le rappel vers le point milieu de la direction était légèrement décalé.
Après quelques recherches sur le net, je découvre que la direction à assistance électrique doit se calibrer.
Effectivement, après avoir débranché la batterie, lorsqu'on redémarre le moteur, un message apparaît indiquant qu'un calibrage est à faire pour le capteur du VDC. Je braque alors à fond à gauche puis à fond à droite, puis je ramène le volant pile au centre, le message disparaît.
Aujourd'hui, après avoir fait plusieurs fois cette manip, le point milieu reste toujours légèrement décalé sur la droite, c'est assez faible, mais le volant n'est pas centré.
Est-ce que quelqu'un aurait la procédure détaillée du constructeur ?
Savez-vous si en ne braquant pas tout à fait à fond d'un côté je pourrais décaler le point milieu ?
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03 Mar 2018
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MessagePosté le: 09 03 19 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

p@r a écrit:
Bonjour

Je viens de voir le problème d'usure en facette des pneumatiques, et je suis moi même concerné par ce problème sur ma giulietta.

Si je peut me permettre de vous faire part de mon expérience !

Il y a beaucoup d'autre marque et modèle qui souffre de ce mal, Peugeot sur beaucoup de trains arrière, toyota sur les trains avant des Yaris, Honda CRV en particulier sur le train arrière... çà c'est pour ceux que je connais.

Le problème viens essentiellement du fait que les pneus ne montent pas assez en température , travaillent à froid et se déforment (cela varie suivant les marques, mais toutes y sont sujette - plus ou moins). Le pneu ou sa structure n'est pas en cause. par contre les réglages et la conception des trains de nos voitures est la principale cause de ce mal, (les autres causes aggravantes étant les trajets court, une conduite trop pépère, le surgonflage, l'immobilisation longue).

Il y a deux solution pour y remédier, soit vous faites refaire une géométrie plus agressive pour les pneus (en particulier ouverture/pincement)(mais attention cela peut impacter le comportement et les réactions de la voiture). A faire faire par un pro spécialiste impérativement, pas de speedi, feurouge, noratoto et autres cambuses à vidange.

Soit, pour ma part c'est ce que je pratique, intervertir les pneus (AV-AR) régulièrement. et ne surtout pas surgonfler les pneus, sousgonfler de 0.2 retarde le phénomène. Sur les voitures qui ne font que des petits trajets en mode pépère intervertir tout les 5/6000 Km ou 6 mois.

Les ronds point ne sont pas en cause !, les pneus non plus, cela n'abime pas les roulements, ni les amortisseurs... (les amortisseurs n'en sont pas la cause non plus !!, sauf cas extrème) c'est juste très désagréable et sa fait du bruit.

Voilà pour ma contribution à ce problème énervant et de plus en plus récurrent



je déterre cette réponse et suis dans le cad évoqué (surpression légère et depuis, pneus en facettes à l'arrière,un seul côté conducteur).

Est-il possible que ce pneu en facette, qui provoque uniquement du bruit,provoque un durcissement de la direction? Une sorte de point dur central? Je n'arrive pas à trouver la raison...

Merci d'avance pour votre réponse

Stéphane
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02 Mai 2017
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MessagePosté le: 10 03 19 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pourrais-tu préciser le phénomène car je ne fais pas le lien entre une direction dure et des facettes sur les pneus arrières ! est-ce que tu as obtenu un point dur en permutant tes pneus avant/arrière ? Pour un point dur dans la direction, s'il s'agit d'un point situé assez précisément sur la course du volant (sensation de passer un cran dans le volant), alors il pourrait s'agir de coupelles d'amortisseurs abîmées. Si tu lèves l'avant de la voiture sur chandelles, et que tu fais tourner le volant, est-ce que tu sens encore ce point dur ? Tu peux aussi essayer d'empoigner le ressort de suspension au dessus de la roue avant avec les deux mains, et tu le fais tourner (tu le vrille dans les deux sens), ça résiste, mais tu peux tester une petite partie de la coupelle, si tu ne sens pas de cran, alors RAS. Je ne vois pas d'autre cause à première vue. A quel moment ce point dur est apparu ? est-ce qu'un réglage de géométrie a été fait récemment sur ta voiture ?
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03 Mar 2018
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MessagePosté le: 11 03 19 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

VOLTIS a écrit:
Bonjour, pourrais-tu préciser le phénomène car je ne fais pas le lien entre une direction dure et des facettes sur les pneus arrières ! est-ce que tu as obtenu un point dur en permutant tes pneus avant/arrière ? Pour un point dur dans la direction, s'il s'agit d'un point situé assez précisément sur la course du volant (sensation de passer un cran dans le volant), alors il pourrait s'agir de coupelles d'amortisseurs abîmées. Si tu lèves l'avant de la voiture sur chandelles, et que tu fais tourner le volant, est-ce que tu sens encore ce point dur ? Tu peux aussi essayer d'empoigner le ressort de suspension au dessus de la roue avant avec les deux mains, et tu le fais tourner (tu le vrille dans les deux sens), ça résiste, mais tu peux tester une petite partie de la coupelle, si tu ne sens pas de cran, alors RAS. Je ne vois pas d'autre cause à première vue. A quel moment ce point dur est apparu ? est-ce qu'un réglage de géométrie a été fait récemment sur ta voiture ?


Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas, moi non plus, certain du lien, mais ne voyant aucune anomalie autre, je m'interroge :/

- Mon Alfa a eu un problème de direction dure, avec parfois (pas toujours) la sensation qu'il y ai comme un "cran" (en passant d'une voie à une autre sur la rocade) , en plus du point dur au centre, il y a de cela 2 mois. Je suis allé chez Alfa, qui a préconisé le changement de la colonne de direction. Etant sous garantie en véhicule d'occasion, c'est MAPFRE (une sorte d'assurance) qui a pris en charge la MO + pièce ... d'occasion (10000 kms, réseau CARECO). A noter qu'avant comme après, la voiture ne tirait pas à droite ou autres, pas d'usure irrégulière des pneus à l'avant

- Après cette réparation, je ne note pas beaucoup de mieux ... bizarrement, le problème semble moins accentué lorsqu'il fait "chaud".

- J'ai aussi un bruit lorsque je tourne à l'arrêt (en start and stop ou moteur allumé, bref, avec assistance) le volant à fond, vers la droite. Cf la vidéo : une sorte de vrouvrouvrou... sur une chaussée en très bon état. Ayant testé les portières ouvertes, ça n'est en aucun cas dû à un frottement de la chaussée https://youtu.be/wIVI_OQda7w . qu'en penses-tu ?

- La piste des coupelles m'interpelle car je viens de les changer avec les amortisseurs sur une Honda Civic et quelle différence en termes de confort de la direction ! (fluide et précise). Je vais faire le test que tu préconises, voire demander au garagiste de creuser cette piste, n'étant pas assez calé.

- Et non , pas de permutation pneus avant et arrière, sinon j'aurais fait le lien.
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03 Mar 2018
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MessagePosté le: 11 03 19 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

VOLTIS a écrit:
Bonjour, pourrais-tu préciser le phénomène car je ne fais pas le lien entre une direction dure et des facettes sur les pneus arrières ! est-ce que tu as obtenu un point dur en permutant tes pneus avant/arrière ? Pour un point dur dans la direction, s'il s'agit d'un point situé assez précisément sur la course du volant (sensation de passer un cran dans le volant), alors il pourrait s'agir de coupelles d'amortisseurs abîmées. Si tu lèves l'avant de la voiture sur chandelles, et que tu fais tourner le volant, est-ce que tu sens encore ce point dur ? Tu peux aussi essayer d'empoigner le ressort de suspension au dessus de la roue avant avec les deux mains, et tu le fais tourner (tu le vrille dans les deux sens), ça résiste, mais tu peux tester une petite partie de la coupelle, si tu ne sens pas de cran, alors RAS. Je ne vois pas d'autre cause à première vue. A quel moment ce point dur est apparu ? est-ce qu'un réglage de géométrie a été fait récemment sur ta voiture ?


Je viens de faire le test que tu préconisais, en outre, voiture au sol, prendre les ressorts entre les mains : celui côté passager "grince" et tourne (environ 1 cm) lorsque je le manipule vers le haut. Celui conducteur semble ne quasiment pas bouger, il semble mieux "fixé" et aucun bruit. Ca peut avoir un lien avec la lourdeur et cette sensation de point dur (lorsque je tiens le volant droit) de la direction selon toi ? Je vais mettre une vidéo d'ici la fin de la journée.
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MessagePosté le: 11 03 19 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, pour le grincement côté passager si tu penses que c'est la coupelle supérieure qui grince, et que ce n'est pas la base du ressort qui bouge un peu sur son support, alors ça peut être un mauvais signe pour la coupelle. Pour le côté conducteur, le ressort doit pouvoir tourner un peu sur la coupelle comme l'autre côté. Est-ce que tu veux dire que la coupelle pourrait être complètement grippée ? il s'agit d'un roulement qui permet au ressort de tourner lorsqu'on braque, pour qu'il soit complètement bloqué il faudrait que la cage soit très usée, ou que les billes se soient échappées. Si tu vaporise largement de lubrifiant les coupelles est-ce que ça change quelque-chose ?
Sur ma Giulietta, les amortisseurs avant ont rendu l'âme à 110000km, j'ai fait changé les amortisseurs et les coupelles en même temps. Quel kilométrage as-tu, les as tu déjà remplacé ?
Pour ta vidéo, c'est pas évident, le bruit est très faible, et le moteur est coupé, du coup on entend forcément le bruit de l'assistance de direction, n'oublions pas qu'il s'agit d'une assistance avec un moteur électrique, donc il fait forcément un petit bruit de moteur.
Si tu mets l'avant de l'auto sur chandelles, roues ne touchant plus le sol, tu mets la première ou en D, tu fais tourner les roues doucement avec l'accélérateur, tu braques le volant à fond d'un côté, et tu lâches le volant, le volant va revenir tout seul au point milieu car il est entraîné par ce moteur d'assistance. Tu pourras vérifier si le point milieu est bien centré. D'ailleurs s'il ne l'était pas tu aurais la sensation de forcer sur le volant pour le ramener au point milieu, ce qu pourrait te donner une impression de point dur, donc je te conseille de faire l'essai pour en avoir le coeur net. A+
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03 Mar 2018
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MessagePosté le: 12 03 19 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

VOLTIS a écrit:
Bonjour, pour le grincement côté passager si tu penses que c'est la coupelle supérieure qui grince, et que ce n'est pas la base du ressort qui bouge un peu sur son support, alors ça peut être un mauvais signe pour la coupelle. Pour le côté conducteur, le ressort doit pouvoir tourner un peu sur la coupelle comme l'autre côté. Est-ce que tu veux dire que la coupelle pourrait être complètement grippée ? il s'agit d'un roulement qui permet au ressort de tourner lorsqu'on braque, pour qu'il soit complètement bloqué il faudrait que la cage soit très usée, ou que les billes se soient échappées. Si tu vaporise largement de lubrifiant les coupelles est-ce que ça change quelque-chose ?
Sur ma Giulietta, les amortisseurs avant ont rendu l'âme à 110000km, j'ai fait changé les amortisseurs et les coupelles en même temps. Quel kilométrage as-tu, les as tu déjà remplacé ?
Pour ta vidéo, c'est pas évident, le bruit est très faible, et le moteur est coupé, du coup on entend forcément le bruit de l'assistance de direction, n'oublions pas qu'il s'agit d'une assistance avec un moteur électrique, donc il fait forcément un petit bruit de moteur.
Si tu mets l'avant de l'auto sur chandelles, roues ne touchant plus le sol, tu mets la première ou en D, tu fais tourner les roues doucement avec l'accélérateur, tu braques le volant à fond d'un côté, et tu lâches le volant, le volant va revenir tout seul au point milieu car il est entraîné par ce moteur d'assistance. Tu pourras vérifier si le point milieu est bien centré. D'ailleurs s'il ne l'était pas tu aurais la sensation de forcer sur le volant pour le ramener au point milieu, ce qu pourrait te donner une impression de point dur, donc je te conseille de faire l'essai pour en avoir le coeur net. A+


Bonjour,

Merci pour ta réponse et suggestions.

- Mon Alfa a 60000 kms. Je n'ai pas l'impression qu'elle tienne mal la route, les amortisseurs sont d'origine.

- Si je lâche le volant en roulant droit, elle reste bien droite, ne tire pas à droite ou gauche. De même, globalement, lorsque je tourne le volant en roulant, il semble à peu près revenir vers le milieu (parfois, en l'accompagnant un peu). Par contre, cette lourdeur est pénible (exemple : en roulant à 40 ou 50 kms/h, lorsque je prends un rond-point, lorsque je tourne dans une rue). Lourdeur que je n'ai absolument pas à l'arrêt.

- Pour le bruit de "vrouvrouvrou" quand je tourne le volant vers la droite, ça le fait mais pas toujours. Je n'ai peut-être pas mis la "meilleure" vidéo, ça n'a selon moi rien à voir avec l'assistance électrique.

- Pour le bruit de grincement lorsque je fais "tourner" le ressort côté passager, difficile de dire de quoi ça vient :/

Par contre, j'ai demandé à ma femme de faire tourner le volant vers la droite et gauche à l'arrêt : je ne note pas, au niveau des suspensions, de bruit bizarre et les ressorts tournent visiblement de la même manière (même si ça n'est pas "régulier) d'un côté comme de l'autre.

Cela dit, je vais tenter ta manipulation et vendredi matin, je l'emmène chez Alfa. Sachant qu'ils ne savent pas trop bien savoir, les gros problèmes de direction étant connus sur la Mito, rares sur la Giulietta. Une autre personne a eu le même problème que moi sur le forum mais visiblement, elle ne revient plus, donc je ne sais pas comment cela a pu être résolu (ou pas).
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MessagePosté le: 12 03 19 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, si je résume :
- Pas de lourdeur lorsque tu tourne le volant, voiture à l'arrêt.
- La lourdeur se fait sentir lorsque la voiture roule, lors du changement de cap.
- Un bruit "vrouvrou" lorsque tu tournes le volant (mais je ne l'entends pas dans la vidéo)
- Une rotation saccadée des ressorts lorsqu'on braque les roues, dont un qui grince.

Mon diagnostique :
- Première chose à faire : remplacer les coupelles, car il n'y a pas de raison que les ressorts tournent par saccades. Je changerais les amortisseurs avant en même temps. Sur la Giulietta ils n'ont pas une durée de vie très grande.

- Une deuxième idée pourrait être un mauvais réglage du train arrière. C'est à dire un pincement nul, car dans cette configuration, le train arrière perd toute son agilité, et cela rend plus difficile les changements de cap, ça peut donner une impression de lourdeur de l'auto dans le volant, comme s'il fallait tourner le volant un peu exagérément afin de la forcer à changer de cap, puis dès qu'elle commence à tourner l'effet s'atténue. Mais pour que ton train arrière soit mal réglé il aurait fallu que quelqu'un intervienne dessus, est-ce le cas ?
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03 Mar 2018
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MessagePosté le: 14 03 19 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

VOLTIS a écrit:
Bonjour, si je résume :
- Pas de lourdeur lorsque tu tourne le volant, voiture à l'arrêt.
- La lourdeur se fait sentir lorsque la voiture roule, lors du changement de cap.
- Un bruit "vrouvrou" lorsque tu tournes le volant (mais je ne l'entends pas dans la vidéo)
- Une rotation saccadée des ressorts lorsqu'on braque les roues, dont un qui grince.

Mon diagnostique :
- Première chose à faire : remplacer les coupelles, car il n'y a pas de raison que les ressorts tournent par saccades. Je changerais les amortisseurs avant en même temps. Sur la Giulietta ils n'ont pas une durée de vie très grande.

- Une deuxième idée pourrait être un mauvais réglage du train arrière. C'est à dire un pincement nul, car dans cette configuration, le train arrière perd toute son agilité, et cela rend plus difficile les changements de cap, ça peut donner une impression de lourdeur de l'auto dans le volant, comme s'il fallait tourner le volant un peu exagérément afin de la forcer à changer de cap, puis dès qu'elle commence à tourner l'effet s'atténue. Mais pour que ton train arrière soit mal réglé il aurait fallu que quelqu'un intervienne dessus, est-ce le cas ?


Merci pour ces suggestions, qui serviront peut-être à d'autres "alfistes", notamment un avec lequel j'échange en MP et qui est exactement au même point que moi.

Pour les coupelles et amortisseurs, peut-être. Le bruit de "grincement" du ressort côté passager est facilement audible (cf vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=aYEaAFxOn0Q ) à voir si l'on a un lien ou pas. Et si oui je ferais changer, même si changer des amortisseurs à 60000 kms (alors que je ne prends quasiment jamais de chemins en mauvais état) me déconcerte ...

Pour le second point, j'ai acheté ce véhicule très récent, en très bon état. Je suis plus circonspect car il n'a pas été touché depuis l'achat (il y a un an) et avant que j'ai ce problème de direction "dure" , je trouvais le comportement routier très bon. Je n'ai pas eu de choc ou autres.

Demain matin, je vais faire faire des tests chez alfa pour en avoir le coeur net.
Je vous dirais s'il en ressort quelque chose ...

Bonne journée

Stéphane
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MessagePosté le: 14 03 19 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, d'après ce que je vois sur la vidéo je pense que le bruit vient du contact entre le ressort et sa base mais cela ne semble pas venir de la coupelle supérieure car le ressort est peu mobile en haut (je le vois à peine tourner). Donc ce n'est pas concluant.
Il faudrait faire la même chose avec l'auto sur chandelles à l'avant pour avoir les deux roues avant décollées du sol. Moteur tournant pour avoir une assistance de direction, tu pourras alors faire l'essai en faisant tourner le volant, ou bien tu pourras aussi faire tourner le ressort en empoignant la roue ça sera plus simple, par contre difficile d'entendre des bruits, il faudra chercher des crans ou des saccades dans la rotation du ressort.
On verra bien ce que dit le chef d'atelier chez Alfa...
Question : quand tu passes en mode "dynamique" la direction se durcit de façon normale ? est-ce que tu ressens toujours ce point dur dans ce mode ?
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MessagePosté le: 15 03 19 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un truc pour le point dur de la Giulietta.


J'avais aussi ce problème de temps en temps sur la mienne, j'avais lu quelque part une sorte de procédure de "reset" un peu comme pour les vitres, il suffisait de braquer les roues a fond d'un côté puis de l'autre et ça disparaissait !

Essais toujours, ça ne coûte rien !
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MessagePosté le: 16 03 19 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

pour eviter usure en facette du au carossage du train arriere, il suffit juste d intervertir tous les 15000kms.
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MessagePosté le: 18 03 19 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le "reset" de la direction, il faut débrancher la batterie, tu attends quelques minutes et tu la rebranches. Lorsque tu mettras le contact tu auras un message au tableau de bord te demandant de tourner le volant à fond d'un côté puis à fond de l'autre, et tu ramènes le volant au point milieu. Voilà c'est fait. Tu peux essayer, ça ne coûte rien, on ne sait jamais...
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