Usure en facette pneu arrière
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cyrille



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01 Mai 2010
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MessagePosté le: 05 03 17 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Snake a écrit:
Michelin primacy ou pilot ? Sachant que je compte pas mettre de pneu hiver
Perso j'avais mis du Primacy, qui suffit à ma conduite, et présente une bonne résistance à l'usure. Ca accroche déjà très bien !
Par contre les Energy Saver, pas d'accroche dès que c'est gras/mouillé, à éviter selon moi.
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ZenPiPs



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02 Sep 2016
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MessagePosté le: 04 04 17 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tous !

J'ai même soucis de bruit sourd mais uniquement quand je roule à moins de 40km/h... j'ai le Garagiste qui vient de me dire "pneus déformés" à l’arrière !
J'ai mis des Michelin Saver + à l'avant mais que dois-je mettre à l’arrière ? Des pneus de tracteurs ????

Merci

Zen
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kakou-29



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26 Mai 2014
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Ville : Nantes

MessagePosté le: 04 04 17 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Les Vredestein ultrac cento que j'ai monté il y'a 40.000kms ne présentent pas de facettes, et peu d'usure bien
Ma conduite est plutôt sportive.
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02 Sep 2016
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MessagePosté le: 05 04 17 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

kakou-29 a écrit:
Les Vredestein ultrac cento que j'ai monté il y'a 40.000kms ne présentent pas de facettes, et peu d'usure bien
Ma conduite est plutôt sportive.


Merci pour ta réponse !


Ce que j'aimerais savoir... c’est si c'est un problème de train arrière de la Giulietta ou un problème des pneus d'origine (Pirelli) !
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arutam



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12 Aoû 2011
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MessagePosté le: 05 04 17 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

pb giuletta
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02 Sep 2016
Messages: 18

MessagePosté le: 05 04 17 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

arutam a écrit:
pb giuletta


Merci !
Et il y a des recours ? :/
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rouarnaud




10 Jan 2017
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Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 05 04 17 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

kakou-29 a écrit:
Les Vredestein ultrac cento que j'ai monté il y'a 40.000kms ne présentent pas de facettes, et peu d'usure bien
Ma conduite est plutôt sportive.



Ca a l'air d'être de bons pneus.
J'y penserai pour la fois prochaine
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arutam



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12 Aoû 2011
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MessagePosté le: 05 04 17 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

je vais cette semaine changer mes 2 pneus arrières 5 ans et demi 76000 kms,ils ont vécus.
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02 Sep 2016
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MessagePosté le: 05 04 17 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

arutam a écrit:
je vais cette semaine changer mes 2 pneus arrières 5 ans et demi 76000 kms,ils ont vécus.


Tu a eu le souci des pneus déformés ?
C'est une version 1 ou 2 de ta Guilietta ?
Merci...
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arutam



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12 Aoû 2011
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MessagePosté le: 05 04 17 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

usure à facettes.

c'est une version 1.
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Souky19



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24 Mar 2017
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MessagePosté le: 08 04 17 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la même chose, en ville lorsque je ralentis vers 40km h j'entends le roulement. j'ai des 16 aussi, les pneus sont d'origine 57000km, et loin du témoin d'usure. Bref, j'avais le mm pb avec mon audi, c'est bien un défaut trèèèès courant et pas de solution. Cela ne me dérange pas car le bruit ne s'entend qu'en ralentissant. Donc quand le bruit sera présent en roulant normalement je changerai.
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arutam



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12 Aoû 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 09 04 17 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pneus arrieres changes chez speedy,j'ai mis les memes qu'a l'avant des Dunlop bluresponse,bien note sur le site comparateur rezulteo.
144 euro les 2 pneus pose comprise
d'apres le gars de chez speedy,mes pneus n'avait pas d'usure a facette mais une deformation de la carcasse.
toujours d'apres lui cela vient des amortisseurs qui doivent etre mort.
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michel 68



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01 Mai 2013
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MessagePosté le: 09 04 17 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

arutam a écrit:
Pneus arrieres changes chez speedy,j'ai mis les memes qu'a l'avant des Dunlop bluresponse,bien note sur le site comparateur rezulteo.
144 euro les 2 pneus pose comprise
d'apres le gars de chez speedy,mes pneus n'avait pas d'usure a facette mais une deformation de la carcasse.
toujours d'apres lui cela vient des amortisseurs qui doivent etre mort.


On me l'a déjà fait celle là ,le coup des amortisseurs morts . À les entendre , il faudrait les changer tout les 30000 ou 40000km .

Dans ce cas , beaucoups de voitures doivent avoir des amortisseurs foutus car l'usure en facette n'est pas un défaut qui touche uniquement Alfa . J'ai parlé à un collègue vendredi , son Opel Meriva a aussi ses pneus arrières qui ronronnent , il doit les changer prochainement malgré qu'ils sont loin d'être au témoin .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
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ZenPiPs



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02 Sep 2016
Messages: 18

MessagePosté le: 26 04 17 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tous !

Pour ceux qui ont une Giulietta, avez-vous trouvé une solution auprès du SAV Alfa Romeo ?
Merci
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p@r




09 Jan 2017
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Ville : Saint Etienne

MessagePosté le: 27 04 17 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je viens de voir le problème d'usure en facette des pneumatiques, et je suis moi même concerné par ce problème sur ma giulietta.

Si je peut me permettre de vous faire part de mon expérience !

Il y a beaucoup d'autre marque et modèle qui souffre de ce mal, Peugeot sur beaucoup de trains arrière, toyota sur les trains avant des Yaris, Honda CRV en particulier sur le train arrière... çà c'est pour ceux que je connais.

Le problème viens essentiellement du fait que les pneus ne montent pas assez en température , travaillent à froid et se déforment (cela varie suivant les marques, mais toutes y sont sujette - plus ou moins). Le pneu ou sa structure n'est pas en cause. par contre les réglages et la conception des trains de nos voitures est la principale cause de ce mal, (les autres causes aggravantes étant les trajets court, une conduite trop pépère, le surgonflage, l'immobilisation longue).

Il y a deux solution pour y remédier, soit vous faites refaire une géométrie plus agressive pour les pneus (en particulier ouverture/pincement)(mais attention cela peut impacter le comportement et les réactions de la voiture). A faire faire par un pro spécialiste impérativement, pas de speedi, feurouge, noratoto et autres cambuses à vidange.

Soit, pour ma part c'est ce que je pratique, intervertir les pneus (AV-AR) régulièrement. et ne surtout pas surgonfler les pneus, sousgonfler de 0.2 retarde le phénomène. Sur les voitures qui ne font que des petits trajets en mode pépère intervertir tout les 5/6000 Km ou 6 mois.

Les ronds point ne sont pas en cause !, les pneus non plus, cela n'abime pas les roulements, ni les amortisseurs... (les amortisseurs n'en sont pas la cause non plus !!, sauf cas extrème) c'est juste très désagréable et sa fait du bruit.

Voilà pour ma contribution à ce problème énervant et de plus en plus récurrent


Dernière édition par p@r le 27 04 17 15:41; édité 6 fois
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bledrunner



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13 Mar 2017
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MessagePosté le: 27 04 17 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci p@r pour ton retour d'expérience bien

Très instructif Wink
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vincealfa



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02 Mai 2015
Messages: 26
Ville : Nantes

MessagePosté le: 27 04 17 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème avec mes pirelli PZero Nero, 30000 km et fichu, mais c'est normale qu'ils s'abimes en facette, regarder le carossage des roues arrières, il est assez prononcé donc normale que la roue ce déforme qu'a certains endroits
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Giulietta 2.0 JTDM 140 CH, Exclusive, Rosso 8C, jantes 18 Pouces, Pack Sport, de 2012


Dernière édition par vincealfa le 27 04 17 15:55; édité 1 fois
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Plissken_59



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20 Mar 2017
Messages: 667
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MessagePosté le: 27 04 17 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

vincealfa a écrit:
Même problème avec mes pirelli PZero Nero, 30000 km et fichu, mais c'est bormale qu'ils s'abime en facette, regarder le carossage des roues arrières, il est assez prononcé donc normale que la roue ce deforme qu'a certains endroits


bien Je l'ai vu sur la Giulietta de Zebio et c'est super flagrant... Mad

Merci aux ingénieurs Alfa pour les bras oscillants trop bas !
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BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
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Snake



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03 Juil 2016
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Ville : Macon

MessagePosté le: 27 04 17 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer mes pneus et j'ai pris la garantie pneu, qui couvre soit disant tout usure anormal du pneu chez noratoto, on verra bien ce que ça donne.
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Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150
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p@r




09 Jan 2017
Messages: 10
Ville : Saint Etienne

MessagePosté le: 27 04 17 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas que le carrossage..., essayer de sous gonfler vos pneus Ar entre -0.2/-0.4 max, vous verrez...

Le problème est que les voiture d'aujourd'hui ont des trains arrières typé "suiveur", et qui ont très peu de contrainte (ils ne travaillent pas assez) et vu que nos voitures roulent 98% du temps vide (pas de poids sur l'arrière) les pneus ne chauffe pas et roule (en contrainte) toujours à froid.

La carcasse d'un pneu est faite pour travailler à chaud (où la mémoire de forme est plus opérationnelle) et en charge (poids).

le carrossage induit une déformation du pneu certes, mais ne fait pas "chauffer" le pneu, même avec un carrossage à 0 ont aurait le phénomène (car pas de charge).

La géométrie c'est très complexe c'est pourquoi si vous voulez faire des changements faites les faire par des vrais Pro.
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