Usure en facette pneu arrière
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Snake



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03 Juil 2016
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Ville : Macon

MessagePosté le: 04 01 17 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle victime de ses pneus en facette, pourtant je pensais être épargné avec une phase 2, j'ai eu la voiture a 35000km et déjà le garage à changé le pneu ARG (je n'ai pas la raison même si je pense à une usure en facette), et là 12000km plus tard à nouveau usure en facette sur le pneu gauche (un peu sur le droit aussi)
Il y a t'il une solution mécanique tel qu'une géométrie à revoir ou amortisseur HS. Ou faut il s'y résigner. Pour infos ma bravo à fait 60000km avec ses pneus avant et les arrières ont fait encore 20000km de plus en les passant à l'avant. Et aucune usure en facette.
Quand à mon véhicule de boulot, utilisation permanente du régulateur et sur autoroute avec esp et aucune usure en facette.
Et aucune usure en facette.
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sonic




01 Mai 2010
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MessagePosté le: 04 01 17 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Passer en 16"

C'est surtout ça la maladie des voitures moderne avoir tjs des jantes plus grosse que celle du voisin: en plus d'une baisse de la performance, une augmentation de la consomation, un prix plus élevé, Ben ça s'use plus vite et aussi en facette, la rançon de la gloire Very Happy

C'est moins jolie certte mais j'ai fait 92 000 km avec mes précédent pneus sans aucun problème, j'ai changé il y a 1 an et a mon avis je changerais de voiture avant de changer de nouveau les pneus Wink

Ha oui pour info, je fais beaucoup d'autoroute tjs au régulateur, alors quand je lis certain commentaire ... Very Happy Laughing

Bonne route
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cyrille



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01 Mai 2010
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MessagePosté le: 04 01 17 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Passer en 16"
désolé, mais l'usure en facettes c'est aussi pour les 16" !
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JeppMartini



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20 Oct 2014
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MessagePosté le: 04 01 17 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de permuter ses pneus chaque année et vous n'aurez jamais d'usure en facette. C'est écrit dans le manuel. Le train avant a tendance à user les pneus sur l'extérieur (dans les tournants) et l'arrière sur l'intérieur à cause du carrossage. En permutant, le pneu a une usure régulière et il n'y a pas de problème.

Wink
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cyrille



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01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 04 01 17 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

JeppMartini a écrit:
Il suffit de permuter ses pneus chaque année et vous n'aurez jamais d'usure en facette. C'est écrit dans le manuel. Le train avant a tendance à user les pneus sur l'extérieur (dans les tournants) et l'arrière sur l'intérieur à cause du carrossage. En permutant, le pneu a une usure régulière et il n'y a pas de problème.

Wink
Sauf que 20.000kms ca suffit pour ni#### tes pneus arrières "en facettes"... Razz
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troncherouge



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08 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: 04 01 17 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mon train arrière a 56000km, soit à peu près le kilométrage de mes artères. Même boucan que mes trois Alfa précédentes. J'ai renoncé depuis longtemps à régler le problème et je ne jette plus des pneus qui ont encore 30 ou 40000km de vie. Solutions, a partir de 4000t/mn ou 150km/h le moteur couvre les pneus,ou attendre qq années, l'âge (et d'autre choses)rend sourd! Surtout ne pas changer les amortos, et encore moins faire régler nos complexes suspensions par un centre auto qui a des valeurs de pincement et de carrossage qui varient avec la pression atmosphérique! C'a ma couté un bras et de gros conflits avec ma 156 sportwagon. Ne rien toucher et si vous avez les moyens changer des que ca gronde.
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Snake



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03 Juil 2016
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Ville : Macon

MessagePosté le: 05 01 17 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

JeppMartini a écrit:
Il suffit de permuter ses pneus chaque année et vous n'aurez jamais d'usure en facette. C'est écrit dans le manuel. Le train avant a tendance à user les pneus sur l'extérieur (dans les tournants) et l'arrière sur l'intérieur à cause du carrossage. En permutant, le pneu a une usure régulière et il n'y a pas de problème.

Wink

Martini je n'ai la mienne que depuis 6 mois a peine. Donc permuter les pneus je veux bien mais on est loin des un an. Tu passes l'arriere gauche sur l'avant gauche ou sur l'avant droite ?

Et personnellement j'ai qu'un seul cric tu fais comment pour permutter?
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sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 05 01 17 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Snake a écrit:
JeppMartini a écrit:
Il suffit de permuter ses pneus chaque année et vous n'aurez jamais d'usure en facette. C'est écrit dans le manuel. Le train avant a tendance à user les pneus sur l'extérieur (dans les tournants) et l'arrière sur l'intérieur à cause du carrossage. En permutant, le pneu a une usure régulière et il n'y a pas de problème.

Wink

Martini je n'ai la mienne que depuis 6 mois a peine. Donc permuter les pneus je veux bien mais on est loin des un an. Tu passes l'arriere gauche sur l'avant gauche ou sur l'avant droite ?

Et personnellement j'ai qu'un seul cric tu fais comment pour permutter?


Pour permuter des pneus il faut tjs croiser: X

Pour comment faire ! T'as pas une roue de secoure
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sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 05 01 17 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
sonic a écrit:
Passer en 16"
désolé, mais l'usure en facettes c'est aussi pour les 16" !


Oui, il y aura tjs quelqu'un pour dire le contraire. Sinon la solution ultime, tu passe en 22" et comme ça pas besoin de pneus, mais c'est les jantes qui vont s'user en facette, c'est encore plus chère Very Happy
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Bart




05 Jan 2011
Messages: 891
Ville : Lyon

MessagePosté le: 05 01 17 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Snake a écrit:
JeppMartini a écrit:
Il suffit de permuter ses pneus chaque année et vous n'aurez jamais d'usure en facette. C'est écrit dans le manuel. Le train avant a tendance à user les pneus sur l'extérieur (dans les tournants) et l'arrière sur l'intérieur à cause du carrossage. En permutant, le pneu a une usure régulière et il n'y a pas de problème.

Wink

Martini je n'ai la mienne que depuis 6 mois a peine. Donc permuter les pneus je veux bien mais on est loin des un an. Tu passes l'arriere gauche sur l'avant gauche ou sur l'avant droite ?

Et personnellement j'ai qu'un seul cric tu fais comment pour permutter?


Pour permuter des pneus il faut tjs croiser: X

Pour comment faire ! T'as pas une roue de secoure

Sauf s'ils sont directionnels ...
Attention au sens de rotation !
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Fgv136



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10 Aoû 2015
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Ville : Arles

MessagePosté le: 05 01 17 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

pareil chez moi, usure en facette, qui fait un. tout de roulement, du coup j'ai fais changement des pneus arrières et des amortisseurs je garde en moyenne mes pneus 35000km.
vu que je suis chichi pompom je me ferai les roulements arrières dans un futur proche... je lui doit bien ça à 140000km
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JeppMartini



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20 Oct 2014
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MessagePosté le: 05 01 17 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement on doit les permuter tous les 10 000 mais je ne les permute qu'une fois par an quand je monter mes pneus hiver.
Il faut les croiser sauf pneus directionnels (flèche sur le pneu). Le plus important c'est qu'ils changent d'essieu.
Si on a pas de pneus neige, on peut prendre la roue de secours ou aller chez le marchand de pneus les permuter. Ça coute moins cher que de les changer.
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liam31




07 Déc 2016
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MessagePosté le: 19 01 17 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui c'est tout à fait ça. C' est ce qu'a fait mon CC alfa lors de ma révision des 20000 kms sur ma 175TCT montée en 18".
Avant droit avec l'arrière droit et avant gauche avec arrière gauche (pneus directionnels donc pas question de croiser). C'est le seul truc qu'ils aient trouvés pour limiter les dégâts coté pneus.

Et ça à l'air de marcher.
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Snake



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03 Juil 2016
Messages: 270
Ville : Macon

MessagePosté le: 04 03 17 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Après qu'alfa est rectifié la géométrie*, j'en ai marre de ses bruits de roulement, et je ne sais pas si c'est très sécurisant et pour moi et pour les trains de la voiture. Je compte donc changer mes pneus arrière, j'hésite entre du cross climate ou du pilot sport 3. Pourquoi j'hesite, parce qu'un pneu toute saison est plus tendre, et j'ai donc peur qu'il s'usent donc plus vite en facette, mais un pneu type été sera t'il être pas trop mauvais durant l'hiver maconnais/lyonnais pour ne pas à avoir des pneus hiver. Que me conseillez vous, et pour des pneus cross climate, à l'avant où à l'arrière ? (Les avants ont 10000km environ)

* : Je prend rendez vous à Alfa macon pour une géométrie, ils prennent la voiture pour le faire ailleurs car il n'ont pas le banc, me ramène la voiture et me présente une facture de 144€ et un rapport de géométrie de Peugeot macon. Le tarif me paraissant assez cher j'appelle peugeot et leur demande un devis géométrie avant / arrière et là la sentence tombe 60€. Du coup je reviens vers le chef d'atelier et lui demande des explications. Celui ci me dit que les 60€ sont un prix qu'ils ont eux en partenariat. Je lui dit que non c'est un devis pour particulier. Il appelle peugeot et se rend compte qu'il n'a aucun prix et donc que la surfacturation ne tient pas. Il me rembourse donc la différence. Connaissait il le prix client particulier, je n'en sais rien. Il parait honnête et serviable mais je me méfie du coup maintenant.
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Naurel675



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24 Oct 2016
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Ville : Le Bourg d'Oisans

MessagePosté le: 04 03 17 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je ne pense pas que la geométrie changera quelque chose.

effectivement les roues avant s'usent sur les extrémités et les arrière sur les flancs extérieurs.

prendre des pneus renforcés donc gome plus dur = moins d'usure
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gordini21



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08 Sep 2015
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MessagePosté le: 04 03 17 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour permuter il faut une chandelle on lève d un côté on enlève la roue et on pose sur la chandelle
Et on passe de l autre côté

Je viens d intervertir mes pneus neiges je me suis dit ça fera bien 3 saisons un boucan avec les av a l arrière j ai donc croise l'air le bruit a disparu 200 km et est revenu mon monteur de pneus m a dit de voir si ça n évolue pas au bout de 2 3000 km ça peut le rattraper je vous tiens au courant

C est l'esp'couple au pneu taille basse qui génère les facettes le mieux c est pneus tendre qui fait 20000 max mais le budget ....
Le toyo R1R ou le R888 ne doivent pas s user en facette mais ça coûte un bras et c est holiday on ice sur l eau
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Snake



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03 Juil 2016
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Ville : Macon

MessagePosté le: 04 03 17 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Naurel675 a écrit:
bonjour, je ne pense pas que la geométrie changera quelque chose.

effectivement les roues avant s'usent sur les extrémités et les arrière sur les flancs extérieurs.

prendre des pneus renforcés donc gome plus dur = moins d'usure


Naurel c'est le contraire chez la plupart chez la plupart des gens, l'exterieur sur l'avant (en cause les virages), et l'interieur pour les arrieres a cause des valeurs de carrossage trop excessif.
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Naurel675



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24 Oct 2016
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Ville : Le Bourg d'Oisans

MessagePosté le: 04 03 17 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Snake a écrit:
Naurel675 a écrit:
bonjour, je ne pense pas que la geométrie changera quelque chose.

effectivement les roues avant s'usent sur les extrémités et les arrière sur les flancs extérieurs.

prendre des pneus renforcés donc gome plus dur = moins d'usure


Naurel c'est le contraire chez la plupart chez la plupart des gens, l'exterieur sur l'avant (en cause les virages), et l'interieur pour les arrieres a cause des valeurs de carrossage trop excessif.


exact mes doigts ont été trop vite sur le clavier dsl
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Snake



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03 Juil 2016
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MessagePosté le: 04 03 17 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Michelin primacy ou pilot ? Sachant que je compte pas mettre de pneu hiver
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rouarnaud




10 Jan 2017
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MessagePosté le: 05 03 17 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, idem pour moi,j'ai acheté la voiture à 32000 km ,et il était déjà trop tard.
Je les ai permuté,mais le bruit reste quand même présent. C'est dommage,car la paire est d'apparence neuve.
Je n'ai pas résisté,j'en change deux ces jours ci.

J'ai pris des dunlop sport maxx rt2.

Cdlt
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