Choix et Montage de kit Xenon HID
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brunoo49



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2012
Messages: 50

MessagePosté le: 24 10 17 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. J’ai passé le contrôle technique aujourd’hui sans le changement de mes ampoules en aucun cas c est un défaut au contrôle les xenons même sans lave phare. Ça le sera pour le nouveau.
_________________
Alfa giulietta 170 TCT sélective pack sport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



KREANGA01



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mai 2013
Messages: 59
Ville : Belley (01)

MessagePosté le: 25 11 17 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

il est maintenant possible de trouver des kits xénon 25w et moins de 2000 lumens ne nécessitant ni correcteur d'assiette ni lave phare. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a tenté ce type de montage et surtout connaitre le rendu avec les feux de route allumés.
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 26 11 17 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je viens de prendre un kit chez HID direct de l'autre coté de la manche:
ICI

J'ai pris un 55w et 5000K (couleur idéal pour moi) livré en J+1
Le résultat niveau couleur est vraiment naturel

On a réglé les phares en hauteur avec la machine, l’éclairage est vraiment top

Je suis personnellement habitué à du full led, le xenon reste en dessous

Aucun effet secondaire comme ce qui est exprimé dans les messages précédent bien
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ang3ls



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juin 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 06 06 18 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens d’installer un kit hid xénon de chez ledperf et depuis je n’ai plus accès au contenu de ma clé usb quand je démarre avec les phares d’allumer, ma clé usb et bien détecter mes que quand je démarre sans les phares d’allumer et dès que je les allume sa bascule sur la radio et impossible de rebasculer sur l’usb !
J’ai placer les balast contre du plastique pour éviter les faux contact sur la ferraille, j’ai changer les fusible des feux de croisement et service divers f36 ( qui correspond normalement à l’autoradio ) et j’ai commander des anneaux de ferrite aujourd’hui mais je doute que sa solutionne mon problème.
Si des gens on des idées je suis preneur ! Merci d’avance
_________________
Giulietta 2.0 jtdm S&S Distinctive 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Warfesuly



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mai 2019
Messages: 12
Ville : Rouen

MessagePosté le: 05 06 19 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais répondre :
Salut j'ai un kit xénon H7R que je n'ai jamais installé est-ce que ça peut marcher ?

Mais impossible de le retrouver.... "fait chier" rage

Du coup quel est le meilleur adapté ET sans parasite en 6000K/35W? Rolling Eyes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ulroy




01 Mai 2019
Messages: 99

MessagePosté le: 05 06 19 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

vous n'avez pas peur de vous prendre des appels de phares d'en face la nuit ? je l'avais fais sur un véhicule en les passant du 4H au bi xenon mais pour ne pas prendre d'appel de phare il fallait baisser l’assiette Sad
sans compter que ça passe mal le CT mais le retour en arrière est rapide avant le CT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Warfesuly



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mai 2019
Messages: 12
Ville : Rouen

MessagePosté le: 05 06 19 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

ulroy a écrit:
vous n'avez pas peur de vous prendre des appels de phares d'en face la nuit ? je l'avais fais sur un véhicule en les passant du 4H au bi xenon mais pour ne pas prendre d'appel de phare il fallait baisser l’assiette Sad
sans compter que ça passe mal le CT mais le retour en arrière est rapide avant le CT


Le problème d'éblouissement se pose quand il s'agit d'un phare réflecteur. Car le faisceau est dirigé par un miroir à formes complexes derrière l'ampoule, il faut que la position du point lumineux soit parfait sinon le faisceau n'est pas bon (en hauteur surtout) et donc il n'y a rien devant l'ampoule pour rattraper le faisceau, en plus l'ampoule xénon est directement visible à nue devant un réflecteur donc risque d'éblouissement car plus puissant qu'une halogène. (Exemple avec beaucoup de Golf 4 ou Peugeot 206 Tunning où les mecs s'en branlent des autres et pour faire moderne avec leur vieillerie mettent des LED ou Xenon dans leur réflecteur...)

Sur les Giulietta c'est un phare lenticulaire l'avantage énorme de la lentille c'est que le faisceau est dirigé et concentré par une lentille convergente, il faut savoir que les xenons OEM sont fait de la sorte. C'est le xenon qui a apporté les lentilles dans les phares, ensuite les constructeurs ont eu l'idée de mettre une lentille devant une ampoule halogène.

En gros ce que tu mets derrière la lentille ne peut pas éblouir car la lentille concentre le faisceau quoi qu'il y a derrière (même les LED) attention je ne parle pas de faisceau propre ou non la technologie LED n'ébloui pas derrière une lentille par contre le faisceau peut être dégueulasse.

Si un phare lenticulaire ébloui c'est que l'assiette est trop haut ou/et la puissance d'éclairage est trop augmentée
Si un phare réflecteur ébloui c'est que l'assiette est trop haut ou/et l'ampoule est mal placé ou/et la technologie utilisé est changée ou/et la puissance d'éclairage est trop augmentée
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredvr



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2019
Messages: 32
Ville : 83440 Callian

MessagePosté le: 20 08 19 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour rester dans la légalité du point de vue CT, je pense monter des 25W quelqu'un a-t-il fait le montage en 25W plutôt qu'en 35W?
Les H7 d'origines sont nulles,
j'ai amélioré temporairement en mettant des ampoules en 4500ºK, mais pas le pied quand même, la 147 éclaire 1000 fois mieux.
25W / 35W le dilemme.
Merci.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Meopa




29 Mar 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 19 11 19 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai pas encore acheté de kit xenon, mais après moultes recherches j'ai décidé de me tourner vers celui ci https://www.france-xenon.com/fr/kits-xenon-h7-25w-homologue/26016-h7-4300k-25w-ballast-luxe-xpu-fdr3-homologue-3663967425278.html , probablement plus de chances de ne pas avoir de soucis !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredvr



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2019
Messages: 32
Ville : 83440 Callian

MessagePosté le: 20 11 19 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini par installer des 35W, presque plus besoin de passer en plein phare LOL...

Seul défaut, c'est que l'on voit l'ombre de la tige de l'ampoule, je ne sais pas pourquoi.
Les ampoules me paraissent petites.

Sinon pas aussi rapides que des origines il faut bien 10sec pour avoir 100% luminosité.
4300ºK c'est parfait.

Des Philips +130% en plein phare et là on y voit bien.

Pas d'appels de phares des usagers venant d'en face. Donc tout bon.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
John1374



Sexe: Sexe:Masculin
10 Fév 2018
Messages: 31

MessagePosté le: 28 11 19 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Meopa a écrit:
Perso je n'ai pas encore acheté de kit xenon, mais après moultes recherches j'ai décidé de me tourner vers celui ci https://www.france-xenon.com/fr/kits-xenon-h7-25w-homologue/26016-h7-4300k-25w-ballast-luxe-xpu-fdr3-homologue-3663967425278.html , probablement plus de chances de ne pas avoir de soucis !


Acheté il y a plus d'un an, aucun souci de performance ni d'éblouissement pour les voitures d'en face. J'ai passé le CT en septembre et RAS. Et on y voit nettement mieux que les halogènes d'origine ou même des led que j'avais installé entre temps.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jean73




31 Oct 2019
Messages: 13

MessagePosté le: 12 05 20 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi pris un kit 25w en 5000k et c'est le top sa éclaire très bien et sa passe au contrôle. Mon soucis maintenant reste les feux de route que j'utilise peu finalement, pas envie de mettre un autre kit xénon à 85€ non plus surtout qu'il servira peu que puis-je mettre pour avoir une lumière qui se rapproche au plus du kit H7 je ne cherche pas plus de performance une halogène effet xénon je pense pas que se soit l'idéal et les LED jamais utilisé si vous avez un modèle a me conseillé je suis preneur et aussi pour les antibrouillard merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredvr



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2019
Messages: 32
Ville : 83440 Callian

MessagePosté le: 12 05 20 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Fredvr a écrit:


Des Philips +130% en plein phare et là on y voit bien.



Dans mon post 2 au dessus. Rolling Eyes

C'est un poil plus jaunes, mais pas choquant.
Par contre j'avais essayé des Effets Xenon de la Baie, et honnêtement ça vaut rien comparé aux Philips +130%.

Un HID en plein phare est absolument inutile car il prend trop longtemps pour avoir l'intensité max, de ils ont HORREUR de ON/OFF en permanence.

Le Xenon est fait pour établir l'arc et le garder, les Bi-Xenons ont une calotte qui se lève, mais c'est la même ampoule.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jean73




31 Oct 2019
Messages: 13

MessagePosté le: 12 05 20 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir comparé avec un autre véhicule a coté rien a voir la différence est flagrante a mon gout et oui un HID n'est pas adapté pour le croisement et n'en veut pas je pense m’oriente sur des LED
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredvr



Sexe: Sexe:Masculin
08 Aoû 2019
Messages: 32
Ville : 83440 Callian

MessagePosté le: 12 05 20 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous diras ce que vaut les LED, car celles que j'ai vues, en 2eme monte, jamais été impressionné.
Faisceau diffus et trop court, car la LED n'est pas souvent au point de focal de l'optique.

De plus elles dégagent pas mal de chaleur, avec cette puissance, il faut bien l’évacuée.

J'en avait mis en veilleuse sur mon ex 159 elles avaient finies par ternir l'optique juste au dessus.

Bon peut être elles ont fait des progrès.

Rarement vue des gens contents avec des LED de seconde monte.
Il y a plein de test sur Youtube parfois en Anglais, tu y trouveras ton bonheur.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jean73




31 Oct 2019
Messages: 13

MessagePosté le: 13 05 20 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

A priori les osram cool blue boost serait celle qui s'en rapprocherais le plus mesuré a 4750k mais en contrepartie intensité lumineuse sera plus faible que des standard peut m'importe dans les feux de route vu que je les utilise peu. Je ferais le test, on verra bien.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Toine




11 Aoû 2018
Messages: 60

MessagePosté le: 14 05 20 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

D'après des tests sur youtube que j'avais vu et selon les conseils de la personne qui avait fait les tests avec pleins de modèles d'ampoules différentes, le meilleur compromis éclairage/durée de vie/couleur blanche serait les Phillips white vision
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 547

MessagePosté le: 14 05 20 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous invite à aller faire un tour ici youpi

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic9314.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jean73




31 Oct 2019
Messages: 13

MessagePosté le: 17 05 20 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aller voir tes liens, en effet ca éclaire bien mais sur amazon c'est marqué 6500k et je trouve pas du tout bleu comme des 6500k se qui m'arrangerais mais bon mon kit HID me convient parfaitement et vais pas tout changer pour des led aurait-tu une photo de face pour voir ? merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 547

MessagePosté le: 18 05 20 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est blanc très légèrement bleuté oui.



Pour les feux de route, j'ai mis ça aussi, c'est pas mal mais sans plus.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum