Remplacement ampoules H7 halogène (led / xénon ?)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
117



Sexe: Sexe:Masculin
11 Avr 2019
Messages: 2
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 11 04 19 10:52    Sujet du message: Remplacement ampoules H7 halogène (led / xénon ?) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens ici pour avoir quelques renseignements supplémentaires suites aux différentes pages du forum que j'ai pu lire (par exemple : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic4679-140.html)

J'ai une de mes OSRAM night breaker qui viens de lâcher après 1 an et demi de service.
J'ai été relativement satisfait de leurs performances légèrement supérieur aux halogènes de base.

En revanche je souhaiterai profiter de cette "occasion" pour passer aux led ou même aux xénon.

J'ai pu lire sur ce forum différents avis quant aux H7 led, avec leurs avantages et leurs inconvénients, et j'ai pu voir (sur le topic cité plus haut) un exemple de kit xénon homologué https://www.full-led.fr/kit-xenon-voiture-h7-25w-hid-blanc-5000k-6000k-ballast-anti-erreur-canbus-feux-phares.html

Des différentes critiques que j'ai pu lire sur les led (zone d'ombre au milieu avec les lenticulaires, le sol et les bords bien éclairés mais le reste sans plus) je partirais plus sur le kit xénon mais j'aimerais bien avoir des retours ou des avis Wink.

Merci Smile
_________________
Giulietta QV 1750tbi 235CV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 11 04 19 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je t'invite à aller voir ce sujet où j'ai partagé mon expérience avec les led Very Happy

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic9174.html?highlight=led&sid=2e53d3a1e491b6dd035dfb5573ad10c3

Concernant les xénons je ne peux pas dire car moi quand j'ai essayé l'éclairage n'était pas bon, peut-être qu'il faut des ampoules courtes je ne sais pas maintenant je préfère les led ^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
117



Sexe: Sexe:Masculin
11 Avr 2019
Messages: 2
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 11 04 19 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, je t'avais vu répondre sur différents topic effectivement.
Tu étais un des seul à ne pas avoir de pb de tâche noir avec les led, surement du réglage alors (j'ai vu que tu en avais fait une vidéo YT).
Donc tu conseilles toujours des led NOVSIGHT à >10k lumens ?
Pour ce kit l'éclairage change de combien par rapport à l'halogène de ton point de vue ?

Si d'autres personnes peuvent témoigner des kit led / xénon homologué Smile
_________________
Giulietta QV 1750tbi 235CV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 11 04 19 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà tout vu alors Laughing
C'est bien ça il faut un modèle spécialement conçu pour les phares lenticulaires, enfin le soucis c'est la position de l'ampoule dans le phare.

Mon kit:
NOVSIGHT Ampoules LED H7 Phare de Voiture 10000LM 50W Kit de Conversion Ampoules pour Voiture Auto 6500K Blanc Etanche https://www.amazon.fr/dp/B07DPN3HB2/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_YXWRCb5GCGJFK

Ou un autre qui est encore plus puissant:
NOVSIGHT H4 H7 H11 H1 H3 9005 9006 Voiture LED Phare Ampoules Salut-Lo Faisceau 60 W 18000LM 6500 K Auto Phare Brouillard Ampoule DC12v 24
https://s.click.aliexpress.com/e/cdNm4t21

Il faut absolument pouvoir régler l'angle des led. Par rapport à du halogènes c'est un peu plus performant et surtout moi ce qui m'intéresse c'est la couleur d'éclairage blanche love
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Imadt




15 Avr 2018
Messages: 29

MessagePosté le: 11 04 19 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut 117,

j'ai mis un kit Xenon sur la mienne et ca fonctionne parfaitement. Il a été installer en 15min. Si tu es sur la région parisienne, je peux te filer le contact.

ps: quand j'ai acheté la voiture, il y avait des LED dessus et ca éclairait super mal, grosse zone non éclairée, car les LED ne sont pas compatible avec les phares à lentilles.
_________________
Giulietta 170cv JTDM - TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 11 04 19 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas dire que ce n'est pas compatible, il faut juste mettre un kit adapté
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
John1374



Sexe: Sexe:Masculin
10 Fév 2018
Messages: 31

MessagePosté le: 11 04 19 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour donner un avis après plusieurs mois des Xenon 25 W, j'en suis très satisfait. Cela éclaire beaucoup mieux que les halogènes d'origine, mieux que les leds que j'ai testé auparavant et je n'ai jamais eu d'appels de phares signalant un aveuglement.
Le seul petit bémol est que le croisement droit éclaire un peu haut sur l'extérieur. Je penche plus pour un mauvais montage de ma part dans le bloc optique que pour un réel défaut...

Maintenant, je me tâte presque à passer sur du 35 ou 55 W toujours en xénon. Quitte à tout tomber avant et remonter après chaque CT... Mais vu la galère quand on a des grosses mains, c'est quelque chose à réfléchir Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 409
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 11 05 19 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-il possible de remplacer une ampoule halogène H7 par une xénon sans effectuer de modif ?
Merci pour vos réponse .
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 11 05 19 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

attention , au delà d'une puissance de 25 Watts pour les xénons, la voiture doit être équipée de correcteurs d'assiette et de lave-glaces de phares sinon recalage au contrôle technique:
https://www.xenon-discount.com/content/20-legislation-homologation
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Odulphe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 47
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 25 01 20 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

RomL a écrit:
Tu as déjà tout vu alors Laughing
Mon kit:
NOVSIGHT Ampoules LED H7 Phare de Voiture 10000LM 50W Kit de Conversion Ampoules pour Voiture Auto 6500K Blanc Etanche https://www.amazon.fr/dp/B07DPN3HB2/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_YXWRCb5GCGJFK



J'aiai commandé et installé ce kit il y a quelques semaines, c'est juste parfait !
Bien blanc, bonne visibilité et aucun appel de phares des conducteurs en face.
Merci du tuyau, RomL Wink

Voilà ce que ça donne. (À gauche la nouvelle et à droite l'ancienne, Philips White Vision si je me souviens bien)



_________________
Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 25 01 20 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

top, content que ça te plaise Smile bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Toine




11 Aoû 2018
Messages: 60

MessagePosté le: 26 01 20 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Odulphe, est ce que les Philips white vision sont un peu plus blanches que des halogènes classiques ou c'est pareil ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Odulphe



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2018
Messages: 47
Ville : Bruxelles

MessagePosté le: 26 01 20 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Toine a écrit:
Odulphe, est ce que les Philips white vision sont un peu plus blanches que des halogènes classiques ou c'est pareil ?


Salut !

On voit un peu la différence mais c'est quand-même loin d'être blanc comparé aux leds, j'étais un peu déçu.
J'avais fait des photos aussi à l'époque quand je les ai installées.
Ici celle d'origine à gauche et une Philips White Vision à droite, c'est loin d'être flagrant !
Mais franchement vu le prix des leds, si tu cherches vraiment quelque chose de blanc n'hésite pas, ça change tout !




_________________
Giulietta 1.4 MultiAir Sprint 150cv - Nero Pastello, jantes 18" Competizione Dark Chrome
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Toine




11 Aoû 2018
Messages: 60

MessagePosté le: 26 01 20 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà des Xénons sur la mienne, c'est juste pour remplacer les ampoules H1 lorsque je mets les feux de route. C'est pas blanc blanc mais c'est déjà mieux que rien, je passerai surement sur ce modèle lors d'un changement d'ampoules
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 26 01 20 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

RomL a écrit:
Tu as déjà tout vu alors Laughing
C'est bien ça il faut un modèle spécialement conçu pour les phares lenticulaires, enfin le soucis c'est la position de l'ampoule dans le phare.

Mon kit:
NOVSIGHT Ampoules LED H7 Phare de Voiture 10000LM 50W Kit de Conversion Ampoules pour Voiture Auto 6500K Blanc Etanche https://www.amazon.fr/dp/B07DPN3HB2/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_YXWRCb5GCGJFK

Ou un autre qui est encore plus puissant:
NOVSIGHT H4 H7 H11 H1 H3 9005 9006 Voiture LED Phare Ampoules Salut-Lo Faisceau 60 W 18000LM 6500 K Auto Phare Brouillard Ampoule DC12v 24
https://s.click.aliexpress.com/e/cdNm4t21

Il faut absolument pouvoir régler l'angle des led. Par rapport à du halogènes c'est un peu plus performant et surtout moi ce qui m'intéresse c'est la couleur d'éclairage blanche love


Les avis divergent sur la Giulietta . Point positif , pas de message d'erreur sur le tableau de bord visiblement , confirmé par un autre avis d'une personne avec une Fiat Tipo .




_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 26 01 20 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas, c'est sur le même produit ?

pour moi y'a pas photo l'éclairage est meilleur qu'avec du halogène Very Happy

oui aucun message au tableau de bord, mes feux de route et anti-brouillard sont de la même marque est aucun message non plus
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 26 01 20 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

RomL a écrit:
je ne comprends pas, c'est sur le même produit ?

pour moi y'a pas photo l'éclairage est meilleur qu'avec du halogène Very Happy


Oui sur ton lien Amazon du kit LED .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 26 01 20 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

après il existe des modèles plus puissant, il faudrait que quelqu'un test ca roule
j'attends que mon kit lâche mais peut-être que ça prendra du temps Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 29 01 20 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je me tâte à acheter ce kit led H7 sur Amazon , j'ai juste un peu peur pour le CT bien que ce sont des 25W , donc légal sans correcteur d'assiette .

Je me demande si pour les feu de route H1 ça marche aussi avec cette marque .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 29 01 20 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement ça passe sans problème au ct, le faisceau est identique Smile

J'ai le même kit en h1 pour les feux de route, ça Marche bien également
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum