[ tuto ] Tirette ouverture de porte avant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALPHASPRINT



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2016
Messages: 58
Ville : Villefranche-sur-saone (69)

MessagePosté le: 28 10 16 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Je viens au nouvel.Donc alfa a pris en charge à 80% de la réparation ce qui m'as fait 80 euros et le garage qui m'as vendus le véhicule (qui m'as quand fait une extension de garantie de 2 ans lors de l'achat ma giulietta) a pris 50% des 80 euros à ça charge.le panneau de porte à été changé mais comme je leur ai précisé , je ne suis pas content de devoir payer bien que 40 euros ce n'ai pas grand chose mais j'estime qu'une voiture vendus d'occase a 22000 euros et que 4 mois après devoir payer alors que c'est un problème bien connus chez alfa , je trouve cela limite pour l'image de la marque. Mad
_________________
Giulietta 1.4 170CH TCT EXCLUSIVE PACK SPORT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



ZenPiPs



Sexe: Sexe:Masculin
02 Sep 2016
Messages: 18

MessagePosté le: 06 11 16 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous !

Je viens d'avoir le meme souci de poignée intérieur cassée, c'est une Giulietta de 2013 (version 2). La porte avait l'air bloquée, je n'ai vraiment pas forcé et d'un coup "boum" cassée !
C'est incroyable une poignée en plastique pour une voiture de ce prix ! Lamentable...

Lundi je contacte Alfa. Si vous avez des conseils à me prescrire, je prends !

Je suis déçu car ce n'est pas le seul problème (autre souci de Anomalie Moteur qui apparaît de temps en temps quand il fait super chaud ou super froid).

Merci à Vous !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 17 12 16 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Idem
poignée intérieur cassée, idem c'est une Giulietta de 2013 sportiva
très mauvaise qualité du plastique.

J'ai tenté le démontage, tout est fait pour que l'on ne puisse pas le faire.
Sertissage, donc réparation impossible
Il faut changer le panneaux complet.

Les nouvelles voitures me fatigue, c'est idem sur une golf d'un copain.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SEVIN



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 36

MessagePosté le: 17 12 16 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour les soirées au coin du feu , j ai acheté ce matin le magazine de voitures d'occasion L ARGUS sur 310 modèles à la loupe. Et là , un nouveau sujets qui va nous ruiner avec les dernières voitures, les écrans tactiles qui font des caprices par temps chaud ou froid. Sans parler du Picasso qui gère tout ( ventilation , clim ,gps .......) Les retours des pannes ne sont pas bien réjouissants. Çà promet quand tu vas acheter un véhicule de + 5 ans. Il va falloir faire un check control comme dans un avion vu le prix de cette technologie qui va nous coûter un bras. D'où les vols sauvages de ce système dans les voitures .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ZenPiPs



Sexe: Sexe:Masculin
02 Sep 2016
Messages: 18

MessagePosté le: 19 12 16 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

CaptainFire a écrit:
Idem
poignée intérieur cassée, idem c'est une Giulietta de 2013 sportiva
très mauvaise qualité du plastique.

J'ai tenté le démontage, tout est fait pour que l'on ne puisse pas le faire.
Sertissage, donc réparation impossible
Il faut changer le panneaux complet.

Les nouvelles voitures me fatigue, c'est idem sur une golf d'un copain.



Salut !

J'ai eu une chance de ouf !
Là ou j'ai acheté ma Giulietta, ils me l'ont réparé gracieusement... Merci à eux (ALFA NEUBAUER Levallois-Perret).
Tu devrais contacter le Service Clients Alfa !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ZenPiPs



Sexe: Sexe:Masculin
02 Sep 2016
Messages: 18

MessagePosté le: 19 12 16 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

SEVIN a écrit:
Bonjour

Pour les soirées au coin du feu , j ai acheté ce matin le magazine de voitures d'occasion L ARGUS sur 310 modèles à la loupe. Et là , un nouveau sujets qui va nous ruiner avec les dernières voitures, les écrans tactiles qui font des caprices par temps chaud ou froid. Sans parler du Picasso qui gère tout ( ventilation , clim ,gps .......) Les retours des pannes ne sont pas bien réjouissants. Çà promet quand tu vas acheter un véhicule de + 5 ans. Il va falloir faire un check control comme dans un avion vu le prix de cette technologie qui va nous coûter un bras. D'où les vols sauvages de ce système dans les voitures .


Salut !

On m'a déjà changé 2 capteurs sur ma voiture, elle a 3 ans !
C'est bourré d’électronique... j'suis d'accord avec toi, au bout de 5 ans ça va être la cata !

Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
powhatan2006




08 Juin 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 12 01 17 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous.
Je viens aussi de quitter ma voiture avec la poignée a la main. Cassée au même endroit que vous tous. Ma Giulietta est une phase 2, elle a deux ans et 3 mois. Le concessionnaire me confirme que l'extension de garantie ne la prend pas en charge. Prix: 380 euros le panneau.
Je pars une semaine en Italie dans deux jours, je vais voir si je trouve une solution moins chère sur place.
C'est la première fois qu'il m'arrive ça, pour le coup très déçu de la qualité du matériel, mais aussi de la réponse du concessionnaire, surtout que je vois qu'il s'agit d'un problème récurrent.
_________________
Giulietta Distinctive 2.0 JTDm 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 13 01 17 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Z' aviez vu ça ? :

http://www.ebay.it/itm/MANIGLIA-APRI-PORTA-INTERNA-CROMATA-ANTERIORE-DESTRA-ALFA-GIULIETTA-10-2010-5P-/182402290020?hash=item2a78061164:g:ZsMAAOSwnHZYY5Hf



Et pour le côté gauche

http://m.ebay.it/itm/MANIGLIA-APRI-PORTA-INTERNA-CROMATA-ANTERIORE-SINISTRA-ALFA-GIULIETTA-10-2010-5P-/182419483644?hash=item2a790c6bfc%3Ag%3AZsMAAOSwnHZYY5Hf&_trkparms=pageci%253Aff625b01-d922-11e6-9df7-0050568f4192%257Cparentrq%253A951e34691590a7870bcaaefbffb78712%257Ciid%253A1
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nissou




13 Jan 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 13 01 17 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
je suis dans la meme galère que vous .
Giulietta achetée en 2011 neuve et dés le 3eme mois que des galères.
Boite de vitesse qui coince en 1ere et 3eme , vibrations, peinture qui s'écaille , radars de recule qui se décrochent, pommeau de vitesse qui se décolle, rétroviseur qui couine et .....
La liste est hyper longue rage
Bref, véhicule plus garantie et là au mois d'octobre, la poignée conducteur qui lache .
Résultat des courses : devis à 500 EUROS Mad
Je patiente en baissant ma vitre pour m'ouvrir à chaque fois , petite lumière orange qui s'allume : "veuillez contrôler feux recul". je me rends chez le garagiste du coin et verdict : faisceau dans la gaine sectionné
Résultat devis à 400 EUROS
j'ai décidé d'ouvrir un dossier chez alfa France .
Ils me demandent tout l'historique de la voiture , ils vont être servis , c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Chez alfa ils voulaient en plus me faire payer le diagnostique à 98 euros , j'ai refusé .
Meme l'historique j'ai eu du mal à l'avoir car toutes les réparations sous garantie sont avec un montant qu'il faut garder secret ! donc j'ai une demie liste des problèmes mais c'est déjà ça !
Je vais voir si Alfa va faire un geste commercial ou non .....
Affaire à suivre . Crying or Very sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALPHASPRINT



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2016
Messages: 58
Ville : Villefranche-sur-saone (69)

MessagePosté le: 13 01 17 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Moi je dit que ce problème de poignées qui cassent devrait passer comme un vis de forme étant donné le nombre de cas.Donc il serait logique que ALFA ROMEO prenne ça à leurs charge. Mad
_________________
Giulietta 1.4 170CH TCT EXCLUSIVE PACK SPORT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
djoulk



Sexe: Sexe:Masculin
10 Juin 2012
Messages: 126

MessagePosté le: 14 01 17 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

ALPHASPRINT a écrit:
Bonjour à tous.
Moi je dit que ce problème de poignées qui cassent devrait passer comme un vis de forme étant donné le nombre de cas.Donc il serait logique que ALFA ROMEO prenne ça à leurs charge. Mad


Entièrement d'accord avec toi bien
_________________

ex : ALFA Giulietta - JTDm 140 distinctive
ALFA Giulietta - JTDm2 150 TROFEO rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
KREANGA01



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mai 2013
Messages: 59
Ville : Belley (01)

MessagePosté le: 14 01 17 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nissou a écrit:
Bonjour à tous.
je suis dans la meme galère que vous .
Giulietta achetée en 2011 neuve et dés le 3eme mois que des galères.
Boite de vitesse qui coince en 1ere et 3eme , vibrations, peinture qui s'écaille , radars de recule qui se décrochent, pommeau de vitesse qui se décolle, rétroviseur qui couine et .....
La liste est hyper longue rage
Bref, véhicule plus garantie et là au mois d'octobre, la poignée conducteur qui lache .
Résultat des courses : devis à 500 EUROS Mad
Je patiente en baissant ma vitre pour m'ouvrir à chaque fois , petite lumière orange qui s'allume : "veuillez contrôler feux recul". je me rends chez le garagiste du coin et verdict : faisceau dans la gaine sectionné
Résultat devis à 400 EUROS
j'ai décidé d'ouvrir un dossier chez alfa France .
Ils me demandent tout l'historique de la voiture , ils vont être servis , c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase !
Chez alfa ils voulaient en plus me faire payer le diagnostique à 98 euros , j'ai refusé .
Meme l'historique j'ai eu du mal à l'avoir car toutes les réparations sous garantie sont avec un montant qu'il faut garder secret ! donc j'ai une demie liste des problèmes mais c'est déjà ça !
Je vais voir si Alfa va faire un geste commercial ou non .....
Affaire à suivre . Crying or Very sad


400€ simplement pour le faisceau? J'ai eu le même problème, mon garagiste m'a facturé.... 80€!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nissou




13 Jan 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 14 01 17 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais c'est parce qu'ils prévoient le câblage complet et non la réparation du morceau défectueux .
J'ai compris ça en lisant différents messages postés sur internet.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 14 01 17 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, ne tenter pas l'achat sur ebay de la poignée.
Moi perso cela fut impossible a changer.
Il faut le panneau complet.

cdt
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nissou




13 Jan 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 14 01 17 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la lettre écrite à Alfa France :Madame, Monsieur,


J’ai acheté le 20 Juin 2011, une alfa Romeo Giulietta neuve à la concession
FCA Motor Village Cannes 556 Avenue du Campon, 06110 Le Cannet.

J’ai rencontré et rencontre encore de nombreux problèmes avec ce véhicule.
Voir liste et document ci-joint.

Tous ces problèmes commençant dès la 1ère année et persistants à ce jour sur un véhicule neuf font de celui-ci une non-conformité.

Peinture qui s’écaille, boîte de vitesse qui coince en 1ére, poignée avant gauche intérieur HS (voir devis), feux de recul qui ne fonctionnent plus (faisceau sectionné, estimation à définir car pas de devis sans diagnostic facturé 98 euros que je refuse de faire) .
Vibrations importantes des plastiques de l’habitacle et des sièges avant.

Vous pourrez constater que j’ai toujours effectué les révisions et l’entretien de mon véhicule en temps et en heure.

C’est pourquoi je vous demande la prise en charge des réparations de mon véhicule comme le stipule l’article 1641 du code civil concernant la garantie des vices cachés.

Cet état de fait est complétement anormal pour une voiture de 70000 kms.
Je suis très déçue des services de votre enseigne qui n’ont pas voulu prendre en charge la plupart des problèmes rencontrés alors qu’ils auraient dû le faire !

J ‘ajoute que je constate via les forums internet qu’il y a de nombreux cas similaire cités sur ce modèle en particulier.
Comme vous me l’avez demandé, je vous fais parvenir, ce-jour les documents concernant ma voiture.Malheureusement je n’ai pas pu obtenir la liste complète auprès du garage Alfa du Cannet car les réparations effectuées sous garantie ne peuvent être éditées et confiées à la clientèle (réponse qui m’a été donné sur place !)

Je vous invite donc à la consulter directement depuis votre logiciel en interne.

Je pense que vous êtes une enseigne de grande qualité et que vos véhicules sont très appréciés ainsi je n’aimerais pas changer mon opinion à votre sujet.
J’espère vivement que vous apporterez une grande attention à mon dossier et que saurez trouver la solution la plus adaptée pour résoudre ces problèmes.

Veuillez agréer Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

AVEC BIEN SUR UNE VINGTAINE DE DOCUMENTS FACTURES ET DEVIS ! Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nissou




13 Jan 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 14 01 17 21:31    Sujet du message: Répondre en citant



PEINTURE QUI S'ECAILLE !!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
powhatan2006




08 Juin 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 16 01 17 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai visité trois garages, en Italie, pour voir ce qu'ils me dissent. Le verdict est le même: changer toute la pièce a 350-400 euros + main d'oeuvre. Ils ont tous été surpris de voir que la poignée ne peux pas s'acheter toute seule, et du prix demandé.
Je suis allé également a un concessionnaire, qui a prix mes coordonnées pour contacter Alfa et voir si l'extension de garantie le prend en charge. Ils doivent me rappeler avec la réponse... Petit espoir...?
_________________
Giulietta Distinctive 2.0 JTDm 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ALPHASPRINT



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2016
Messages: 58
Ville : Villefranche-sur-saone (69)

MessagePosté le: 17 01 17 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.....sérieusement au vue des nombres de personnes atteintes par ce problème , ne serait-il pas possible de faire une remontée d'infos (style pétition) auprès d'un organisme afin que FIAT prenne ça comme un défaut de fabrication.Si quelqu'un aurait des infos je suis preneur. Very Happy
_________________
Giulietta 1.4 170CH TCT EXCLUSIVE PACK SPORT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
powhatan2006




08 Juin 2011
Messages: 8

MessagePosté le: 17 01 17 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la reponse aujourd'hui: pas de prise en charge par l'extension de garantie. Je pense essayer avec l'une de manettes qui se trouvent sur eBay; les avis sont positifs.
En revanche, je voudrais quand même faire une reclamation a Alfa:
1. Mauvaise qualité du produit
2. Impossible d'acheter et changer la piece
3. Prix exagéré du changement
4. Une fois changée, la piece risque de casser bientôt, car il s'agit de la même mauvaise qualité.
5, Pas de prise en charge par l'extension de garantie.

C'est quand même incroyable!
_________________
Giulietta Distinctive 2.0 JTDm 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 18 01 17 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

question à 2 balles personne n'a jamais essayé de recoller la pièce à la cyano ?
la cyano en principe ça marche très bien sur la plupart des plastiques c'est très solide
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum