[ tuto ] Tirette ouverture de porte avant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maffieu006



Sexe: Sexe:Masculin
21 Juil 2015
Messages: 2

MessagePosté le: 16 08 17 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après plusieurs moi d'acharnement, je viens enfin d'avoir la réponse du service client Alfa. Ils prennent en charge 70% du remplacement la garniture de porte intérieur.

Voici les procédures à suivre :
- Demander un devis à votre garage Alfa
- Demander à votre garagiste de transmettre une demande de prise en charge -> Normalement Alfa répond par un refus (car votre véhicule n'est plus sous garantie)
- Appeler le service client Alfa au 00 800 2532 0000 et leur expliquer le problème
- Ils ouvrent un dossier et vous demandent de leur transmettre par email les factures des entretiens + carte grise + le devis de réparation de la garniture avec pose

customercare.france@fcagroup.com
customercare.france@fiat.com

- Ils étudient le dossier (plusieurs semaines)
- Enfin le service transmet à vous et au garage une réponse positive ou négative.

Si le véhicule a été suivi chez Alfa, il n'y a pas de raison que la réponse soit négative. Il faut un peu pleurer et insister sur la fidélité au groupe fiat.

Bon courage à tous.
"Ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes œuvres"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Shensan



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2016
Messages: 72
Ville : Besançon (25)

MessagePosté le: 19 08 17 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

maffieu006 a écrit:
Bonjour à tous,

Après plusieurs moi d'acharnement, je viens enfin d'avoir la réponse du service client Alfa. Ils prennent en charge 70% du remplacement la garniture de porte intérieur.

Voici les procédures à suivre :
- Demander un devis à votre garage Alfa
- Demander à votre garagiste de transmettre une demande de prise en charge -> Normalement Alfa répond par un refus (car votre véhicule n'est plus sous garantie)
- Appeler le service client Alfa au 00 800 2532 0000 et leur expliquer le problème
- Ils ouvrent un dossier et vous demandent de leur transmettre par email les factures des entretiens + carte grise + le devis de réparation de la garniture avec pose

customercare.france@fcagroup.com
customercare.france@fiat.com

- Ils étudient le dossier (plusieurs semaines)
- Enfin le service transmet à vous et au garage une réponse positive ou négative.

Si le véhicule a été suivi chez Alfa, il n'y a pas de raison que la réponse soit négative. Il faut un peu pleurer et insister sur la fidélité au groupe fiat.

Bon courage à tous.
"Ce n'est pas la force, mais la persévérance, qui fait les grandes œuvres"


Pour ma part, je me suis adressé à la concession Alfa où j'ai acheté ma Giulietta quand ça m'est arrivé.
Ils avaient déjà toutes les infos concernant ma voiture et ont téléphoné à Alfa France directement devant moi pour m'annoncer qu'Alfa prenait 70% à sa charge.
Ce qui m'a permis de faire effectuer les travaux immédiatement et de ne payer "que" 140€.
Mais je sais que la prise en charge par Alfa varie suivant l'âge et le kilométrage de la voiture, c'est pour cette raison qu'ils demandent le kilométrage au moment de la prise en charge.
_________________
Giulietta 2013 Exclusive 1.6 JTDm 105, Rouge Alfa, Pack QV Sportiva 18" Aero, Toit Ouvrant Pano
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
antho76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 478
Ville : le havre

MessagePosté le: 09 09 17 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde je viens de rentrer moi aussi dans le club des poignées casser intérieur coté conducteur ce matin, suis dégouteé même si je savais que sa aller arriver car défaut connus.

giulietta de 2013 avec 41 000km. avant de faire quoi que ce sois je vais voir alfa Barentin lundi soir .

et voir le devis qu'il me propose et savoir si alfa France peut prendre en charge une parti.
_________________
Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Marsupilami




16 Fév 2014
Messages: 40

MessagePosté le: 12 09 17 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

+1.

Après que ma femme se soit coupé sévèrement la main (deux fois Mad ) sur la poignée passager (le revêtement façon chrome autocollant qui se décolle au niveau de la jointure), là c'est la poignée conducteur qui m'est restée dans la main mauvais
J'ai déjà payé intégralement le remplacement de la boule du levier de vitesse et maintenant ca !
Pour une voiture qui a 44 000 km je suis super déçu et je découvre que je ne suis pas le seul a avoir ce problème Sad
Je viens d'envoyer un mail de réclamation sur le site d'Alfa, vu que là on est clairement confrontés à un défaut de fabrication, je trouve hallucinant que personne chez le constructeur ne se bouge pour améliorer la qualité du produit, sans parler du coup de remplacement et de la conception qui nécessite de changer tout le panneau de porte fou
Il doit bien y avoir un responsable qualité chez Alfa non ?
On parle d'une Alfa Giulietta à 30k là tout de même pas d'une Dacia !
J'ai déjà eu le coup du tuyau de lave-glace arrière qui se détache (facile à réparer), la peinture qui se fait la malle toute seule sur le montant du pare-brise ("pas pris en charge faut tout repeindre!") et un amortisseur avant qui s'est cassé net tout seul sur l'autoroute (pas pris en charge "c'est de l'usure" dixit le garage fou ) et le bouton de coffre dont le verni commence à se faire la malle.
Bref vous l'aurez compris je suis passablement énervé et déçu, ça commence à me coûter cher et j'imagine que ce n'est que le début alors que je n'ai même pas finit de la payer !

Espérons au moins que le service client sera à la hauteur des attentes légitimes de leurs clients.
_________________
Giulietta cuvée 2014
1.4 Multiair 170 Distinctive Noire
Pach Lusso - Pack Sport - Son Bose - Jantes 18" Desingn Aero Titane - Toit ouvrant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
antho76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 478
Ville : le havre

MessagePosté le: 13 09 17 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

slt tout le monde quelque nouvelle pour ma poignée casser.

donc alfa barentin ont fait le devis 509 euros pour la réparation mauvais mauvais mauvais


donc j'ai pris contacte avec alfa France pour une prise en charge j'ai téléphoner aujourd'hui ils m'ont dit qu'il aller prendre ma demande en considération mais que sa doit être la concession de faire la demande de prise en charge.

donc cet après midi j'ai retéléphoner a ma concession de Barentin et j’attends un retour je vous tiens au courant je pense avoir des nouvelles demain.

pour info il y a des poignées à vendre sur ebay a 90 euros mais un peut galère a faire apparemment.
_________________
Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
antho76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 478
Ville : le havre

MessagePosté le: 07 10 17 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

slt tout le monde quelque info sur ma poignée cassé.

après 3 semaines d'attente alfa France prend en charge 70% de la facture donc il me reste 152 euros a mettre de ma poche plutôt content du geste d'alfa Romeo.

rdv samedi prochain pour le remplacement du panneau de porte Very Happy Very Happy

hésiter pas a demander une participation a alfa .
car perso ma giulietta a 4 ans plus garantie et ça a fonctionner pour moi j'ai juste 152 euros a payer de ma poche au lieu de 509 euros. Very Happy Very Happy
_________________
Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chweety




19 Oct 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 19 10 17 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

antho76 a écrit:
slt tout le monde quelque info sur ma poignée cassé.

après 3 semaines d'attente alfa France prend en charge 70% de la facture donc il me reste 152 euros a mettre de ma poche plutôt content du geste d'alfa Romeo.

rdv samedi prochain pour le remplacement du panneau de porte Very Happy Very Happy

hésiter pas a demander une participation a alfa .
car perso ma giulietta a 4 ans plus garantie et ça a fonctionner pour moi j'ai juste 152 euros a payer de ma poche au lieu de 509 euros. Very Happy Very Happy


Embarassed Embarassed rage rage J'ai cassé la poignée de mon alfa r. Giulietta hier soir. Un peu plus ancienne que vous. ELle a 5 ans et 4 mois. Je suis tellement dégoutée!!

Grâce à tous vos précieux conseils, j'ai commandé sur E-bay une autre en espérant que mon garagiste arrivera à la monter.

Merci à tous en ts cas, je vous donnerai des nouvelles. Pour le moment j'attends la poignée impatiemment.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 19 10 17 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas l'acheter chez Alfisti ?

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Interior/Repair-Kit-For-Left-Side-Side-Front-Inner-Door-Handle::8887.html
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
antho76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 478
Ville : le havre

MessagePosté le: 20 10 17 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

en dernier recourt j'aurai fait sa.
apparemment c galère a changer la poignée moi je m'en sort bien avec 70% de participation d'alfa .
_________________
Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniote



Sexe: Sexe:Masculin
27 Déc 2016
Messages: 31
Ville : Marignier haute Savoie

MessagePosté le: 21 10 17 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j ai eu le souci et j ai changer la poignee commander sur eBay et resultat impecable
c est sur pour le remplacement il ne faut pas y aller comme un bourin et moi je l ai meme fixer avec de la colle bi composant pour etre sur
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ptimike



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 26 10 17 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

La meme pour moi...

J'ai tenté de contacter alfa via le site et cela me renvoit sur une erreure à chaque fois...

Petit tour en cc ils vont faire une demande à Alfa France...

Légèrement deg
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAP23



Sexe: Sexe:Masculin
18 Oct 2017
Messages: 5

MessagePosté le: 12 01 18 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également eu ce problème sur ma voiture il y a peu..
En réalité, lorsque j'ai acheté ma voiture d'occasion cet été, la course de la poignée était anormalement un peu longue, mais à l'époque je n'y avais pas prêté attention. Bien sur, elle a fini par lâcher. Lorsque j'ai démonté la garniture pour inspecter les dégats, j'ai bien remarqué qu'une réparation de fortune avait été faite, mais qui n'a pas tenu.. Soit.. Vu le prix de la garniture complète, je me suis donc lancé dans le remplacement de la poignée.

Voici ce que j'ai fait :

-Solution de fortune pour pouvoir ouvrir la portière :




-Commande de cette poignée sur amazon (celle de augustin group) : http://amzn.eu/5jbYT4m
Avec la poignée, il y avait cette fiche pour l'installation :
https://zupimages.net/up/18/02/ps7q.jpg https://zupimages.net/up/18/02/3txm.jpg

-La poignée d'origine parait être sertie au panneau de porte avec des éléments de plastiques chauffés. Un peu de patience et de minutie et on en vient à bout. J'ai remis la nouvelle poignée avec de la colle. C'est en effet la vis du panneau de porte qui, au final, tient le tout et reprend les efforts. On remarque quand même que la poignée de remplacement a un renfort à l'endroit de fragilité. La poignée cassée est celle d'origine, l'autre est celle de remplacement.




-Enfin, petit conseil pour le remontage de la garniture : Faites bien attention que l'agrafe de soutient soit bien placée.. Je me suis fait avoir !


Sur la photo, elle est justement mal placée puisque le haut de l'agrafe n'est pas attachée à la portière.

Bon courage à ceux qui se lancent dans la réparation !
@Bientôt,
LAP23
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 12 01 18 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Je ne suis pas concerné par le problème, mais bravo pour ce tutoriel détaillé, qui mériterait sa place dans la rubrique adéquate !!! un admin pour le faire ? Smile

PS : en revanche ça serait bien que les images soit hébergées directement sur le forum, sinon dans quelques mois les photo ne seront plus visibles, et c'est toujours bien dommage. (c'est le cas d'une bonne partie des tutos...)
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jef43



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2014
Messages: 5
Ville : Le Puy en Velay

MessagePosté le: 27 02 18 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, c'est aussi mon tour, hier la poignée m'est restée dans les mains. Je pense que les -14° de la journée ont joué, les 6 ans et 155000km de ma Giulietta aussi...

Fiat m'annonce 480€ pour le panneau, alors moi aussi je vais me mettre au bricolage...

Merci en tout cas pour le tuto et les liens amazon
_________________
Ex 159 JTDm 120 impression / Giulietta JTDm 140 distinctive
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
maximetrofeo



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mai 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 21 05 18 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hier soir, ma poignée intérieure côté conducteur s'est cassée. Je précise que la voiture dort toujours dans un garage et ne prend donc pas le gel l'hiver.
Il s'agit d'une Giulietta trofeo de 2014 et la garantie d'1 an s'est terminée il y a exactement 1 semaine ... Je précise que ma voiture a 78 000 km.
Puis-je directement me tourner vers Alfa France pour une prise en charge ou dois-je me tourner avant vers mon concessionnaire Alfa ?
Bien cordialement.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Goyave97



Sexe: Sexe:Masculin
13 Nov 2013
Messages: 45
Ville : Savigny Sur Orge

MessagePosté le: 23 05 18 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les giuliettiste, moi aussi je suis rentré dans le club pas assez fermé des tirettes coté conducteur cassé....
J'ai tenter la garantie avec l'organisme de crédit mais apparemment ca fait partie des exclusions car carrosserie selon eux Mad Mad
En tout cas faite savoir si d'autres ont tenté le coup seul en achetant la pièce sur Alfisti ou autre !
chaud chaud
_________________
Alfa Giulietta 105ch Distinctive Gris Magnesio - Radar de Recul - Double Tuner 8HP
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gwegooose



Sexe: Sexe:Masculin
24 Aoû 2017
Messages: 22

MessagePosté le: 04 10 18 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Slt mes amis Alfistes!
Pour ma part la fameuse poignée coté conducteur d'un plastique de haut de gamme s'est cassée une premiere fois l'année derniere alors que la belle était chez le garagiste, pour changement de calendre et peinture du pare choc. Le garagiste me l'a réparé dans la foulée. Un an apres, la reparation à laché pas cool Donc achat d'une poignée sur ebay et changement hier Smile

Je ne vous cache pas que j'ai bien galéré surtout pour sortir la poignée qui est carrément collée aux garnitures internes de la portiere Confused
Avec l'aide de ma complice et femme, nous avions mis environ 2 heures pour y arriver avec un grand cri de guerre poussé par ma femme qui commençait à en avoir ras la casquette Very Happy
La nouvelle poignée à l'air renforcée et jespere qu'elle tiendra cette fois ci.
En esperant que ALFA a réglé ce probleme sur les dernieres Giu la mienne etant une phase 2 de fin 2013. C'est dommage car la Giulietta est une très belle voiture même les enfants devant la primaire en sont fans Laughing
Sur ce je vous souhaite de belles aventures avec vos Giulietta et bon courage à ceux qui se lanceront dans le changement de cette poignée robuste Laughing [/list]
_________________
*3*ALFA ROMEO STELVIO SUPER 18’ 2.2 JTDM 180CV - Rosso ALFA**

*2*ALFA ROMEO GIULIETTA 2.0 140CV JTDM DISTINCTIVE 18’ PACK SPORT TOIT OUVRANT Noir **

*1*Ex FIAT GRANDE PUNTO 1.4 77CV😊**
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Huggy



Sexe: Sexe:Masculin
05 Aoû 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 20 10 18 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

J ai également eu ce problème de poignée cassée côté conducteur.
Poignée achetée sur eBay ou autre site à l époque pour moins de 100 euros que j ai changée en démontant le panneau de porte. Pas simple à changer mais largement faisable et beaucoup moins cher que de le faire faire par la concession qui veut nous faire changer tout le panneau. Encore une fois une honte de la part des concessionnaires.
Pour info, la poignée était cassée ai même endroit que sur la photo que vous avez diffusée.
Bon courage 😉
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 22 10 18 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pièce d'origine Alfa romeo sur alfisti:
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Interior/Repair-Kit-For-Left-Side-Side-Front-Inner-Door-Handle::8887.html
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hardo'z




05 Oct 2016
Messages: 195

MessagePosté le: 26 11 18 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, je vais avoir 2 panneaux de porte avant en bon état à vendre. Un côté conducteur et un côté passager. Revêtement cuir noir.

Je pense les vendre 100€ pièce. Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum