[ tuto ] Tirette ouverture de porte avant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthony S.



Sexe: Sexe:Masculin
23 Sep 2016
Messages: 50
Ville : Valence

MessagePosté le: 29 11 18 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hardo'z a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je vais avoir 2 panneaux de porte avant en bon état à vendre. Un côté conducteur et un côté passager. Revêtement cuir noir.

Je pense les vendre 100€ pièce. Wink



Peux-tu m'envoyer en MP des photos du panneau côté passager ?

Ca m'intéresse Smile
_________________
Giulietta 2.0 JTDM 170ch - Pack Sport - Etriers Brembo rouge - Bi-xénon directionnel
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Hardo'z




05 Oct 2016
Messages: 195

MessagePosté le: 29 11 18 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je te fais ça ce week-end sans faute !
Envoie moi ton numéro en mp ce sera plus facile. Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alfamd



Sexe: Sexe:Masculin
28 Déc 2018
Messages: 1
Ville : Montpellier

MessagePosté le: 28 12 18 22:49    Sujet du message: Changement poignée portière avant guillieta Répondre en citant

Bonjour
Suite à la casse de la poignée de la portière intérieure, j'ai décidé de la changer moi-même et de ne pas changer le panneau de porte tout d'abord il faut dévisser un vis cruciforme côté gauche un autre sous le panneau de porte enlever la baguette sous les boutons de leve vitre il y a deux vis clé Allen et ensuite on lever le cache qui se trouve derrière la poignée il y a un vis clé Allen enlever le cache côté intérieur de rétroviseur ensuite tirer sur la garniture pour enlever les agrafes risque de casse dans ce cas prévoir de les changer débrancher le haut-parleur la lumière du bas et le bouton de lève-vitre ensuite il faut prendre une perceuse avec une mèche Persée délicatement pour faire sauter la colle qui tienne la poignée il y en a 3 et puis procédé au changement c'est un peu galère pour remettre la nouvelle poignée mettre de la colle forte et tout remonter en sens inverse
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
rossonero67



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2016
Messages: 352
Ville : LA BROQUE (Bas-Rhin)

MessagePosté le: 04 02 20 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !
Et voilà ça m'est arrivé également Mad poignée gauche intérieure cassée ce We et pourtant je manipule sans forcer.
La voiture a 66.500 km et 6 ans !!!
Bref c'est pas pratique de sortir côté passager (c'est un peu sportif lol) vu que je n'ai même pas accès au câble pour ouvrir la portière.
Donc je vais commander la pièce sur alfisti car elle me semble beaucoup moins cher que sur Amazon et demander à mon garagiste de l'installer car j'ai peur de faire un devis chez Alfa...
_________________
Ex 147 JTD115
Ex GT JTD150 QV
Ex GT 3.2 V6
Ex Fiat Barchetta
Giulietta MA170TCT Exclusive MEC 12/2013 - pack sportiva - noire Etna intérieur cuir camel - toit pano - freins Brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 04 02 20 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a 5 ans le panneau complet était à 400 euros sans la pose.
Pas possible de changer la poignée simplement !
Cf les tutos sur ce sujets.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rossonero67



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2016
Messages: 352
Ville : LA BROQUE (Bas-Rhin)

MessagePosté le: 05 02 20 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pièce commandée sur Alfisti pour 58 EUR TTC (FDP inclus)...
Je vais voir avec le garage combien il me prend pour monter la pièce car le faire soi-même c'est technique ca roule
_________________
Ex 147 JTD115
Ex GT JTD150 QV
Ex GT 3.2 V6
Ex Fiat Barchetta
Giulietta MA170TCT Exclusive MEC 12/2013 - pack sportiva - noire Etna intérieur cuir camel - toit pano - freins Brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rossonero67



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2016
Messages: 352
Ville : LA BROQUE (Bas-Rhin)

MessagePosté le: 14 02 20 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le remplacement de la poignée a été effectué par le garage.

Bilan : poignée 58 EUR et main d’œuvre 88 EUR soit un total de 146 EUR.

Ça reste "raisonnable" en terme de coût compte tenu du temps qu'il m'aurait fallu pour réaliser l'opération moi-même sans une garantie de résultat optimale. Et on est loin des 400 EUR du panneau de porte complet (hors MO).
Donc au final ça va même si c'est le genre de dépense dont on se passerait bien...
_________________
Ex 147 JTD115
Ex GT JTD150 QV
Ex GT 3.2 V6
Ex Fiat Barchetta
Giulietta MA170TCT Exclusive MEC 12/2013 - pack sportiva - noire Etna intérieur cuir camel - toit pano - freins Brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
RomL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2018
Messages: 548

MessagePosté le: 14 02 20 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon à savoir bien

Ils t'on expliqué un peu Comment ils ont fait ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rossonero67



Sexe: Sexe:Masculin
28 Avr 2016
Messages: 352
Ville : LA BROQUE (Bas-Rhin)

MessagePosté le: 14 02 20 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais édité le tutoriel de LAP23 avec l’explication de démontage et ils m'ont remercié de leur avoir donné sinon ils n'auraient pas su que c'était possible de remplacer la poignée sans changer le panneau de porte complet car d'après ce qu'ils m'ont expliqué il y a une partie qui est sertie dans le plastique.

Tout est fait pour faire dépenser un max de pognon punaise Mad

Bref, ils ont galéré à 2 sur cette poignée ! Je précise à leur décharge que ce n'est pas un garage Alfa Romeo mais multimarques donc c'est évident qu'ils n'ont pas toute la connaissance technique nécessaire.
_________________
Ex 147 JTD115
Ex GT JTD150 QV
Ex GT 3.2 V6
Ex Fiat Barchetta
Giulietta MA170TCT Exclusive MEC 12/2013 - pack sportiva - noire Etna intérieur cuir camel - toit pano - freins Brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 01 07 20 16:18    Sujet du message: Répondre en citant





Au suivant!!!

Suite à vos commentaires, et concerné aussi, j'ai regardé et cherché la cause de ce problème...
Il s'agit en fait du petit axe qui, en roulant, ouvrant/fermant la porte, prend du jeu, et finit par coulisser vers le bas, sortir de son logement et abimer, souvent celui du haut(logement), c'est en le remontant et le réinsérant que l'on peut résoudre le problème, et prenant garde de l'empêcher de descendre à nouveau ..

Depuis un certain temps, je le voyais apparaitre et, même si j'ai pris toutes les précautions, la poignée est devenue fragile depuis deux jours. j'ai donc remonté cet axe en poussant l'ensemble de la poignée vers la porte, afin de l'enfoncer..

ca a marché!! Il faut en fait éviter que cet axe coulisse vers le bas, soit par un point de colle néoprène, soit par un adhésif costaud. Pour le moins, il faut boucher le trou de la poignée, en bas


https://ibb.co/M5LsmDB
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 03 07 20 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

rossonero67 a écrit:
Salut à tous !
Et voilà ça m'est arrivé également Mad poignée gauche intérieure cassée ce We et pourtant je manipule sans forcer.
La voiture a 66.500 km et 6 ans !!!
Bref c'est pas pratique de sortir côté passager (c'est un peu sportif lol) vu que je n'ai même pas accès au câble pour ouvrir la portière.
Donc je vais commander la pièce sur alfisti car elle me semble beaucoup moins cher que sur Amazon et demander à mon garagiste de l'installer car j'ai peur de faire un devis chez Alfa...


Hello, la poignée que tu as commandé chez Alfisti te parait-elle de bonne qualité??.

Je viens de recevoir celle de chez Amazon, mais non seulement la qualité du plastique est cheap, mais un des ergots est cassé... J'ai demandé le retour d'ailleurs du produit
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urbancity




03 Mar 2018
Messages: 39

MessagePosté le: 26 07 20 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais moi aussi, désormais, partie du club pas très select des alfistes qui se retrouvent avec une poignée conducteur à la main. Sympa lorsqu'on s'apprête à repartir de vacances Confused

Mon Alfa Giulietta a un peu plus de 5 ans, 80000 kms. Je tente, comme indiqué dans des anciens posts, d'avoir un geste d'Alfa mais vu le montant, je me prépare à un "plan B" c'est à dire, le faire moi-même.

Bref, j'ai trouvé cette vidéo pour "faire soit-même" https://www.youtube.com/watch?v=u0Ymf5ljsmM mais ce qui m'embête le plus, c'est l'espèce de thermocollage à prévoir (vers la fin avant remontage). Avez-vous trouvé une astuce simple ?

De plus, serait-il possible d'avoir un retour d'utilisateurs qui auraient pris cette poignée sur Alfisti https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Interior/Repair-Kit-For-Left-Side-Side-Front-Inner-Door-Handle::8887.html . en êtes vous satisfaits ?

Je suis près de Bordeaux. Merci d'avance pour vos réponses Smile
_________________
Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
urbancity




03 Mar 2018
Messages: 39

MessagePosté le: 26 07 20 19:49    Sujet du message: Re: [ tuto ] Tirette ouverture de porte avant Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais moi aussi, désormais, partie du club pas très select des alfistes qui se retrouvent avec une poignée conducteur à la main. Sympa lorsqu'on s'apprête à repartir de vacances ...

Mon alfa a 80000 kms, elle a un peu plus de 5 ans, je vais tenter une prise en charge partielle comme certains d'entre vous. Mais je prévoie un plan B et je m'interroge

- la poignée ici est-elle de meilleure qualité que celle d'origine ? Des retours d'expérience ?
https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Interior/Repair-Kit-For-Left-Side-Side-Front-Inner-Door-Handle::8887.html

- j'ai trouvé une vidéo de montage, qui préconise une forme de thermocollage. N'y a-t-il pas plus simple ? https://www.youtube.com/watch?v=u0Ymf5ljsmM

Je suis sur Bordeaux. Merci d'avance pour vos conseils et retours,

Stéphane
_________________
Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
urbancity




03 Mar 2018
Messages: 39

MessagePosté le: 29 07 20 19:17    Sujet du message: Re: [ tuto ] Tirette ouverture de porte avant Répondre en citant

urbancity a écrit:
Bonjour à tous,

Je fais moi aussi, désormais, partie du club pas très select des alfistes qui se retrouvent avec une poignée conducteur à la main. Sympa lorsqu'on s'apprête à repartir de vacances ...

Mon alfa a 80000 kms, elle a un peu plus de 5 ans, je vais tenter une prise en charge partielle comme certains d'entre vous. Mais je prévoie un plan B et je m'interroge

- la poignée ici est-elle de meilleure qualité que celle d'origine ? Des retours d'expérience ?
https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Interior/Repair-Kit-For-Left-Side-Side-Front-Inner-Door-Handle::8887.html

- j'ai trouvé une vidéo de montage, qui préconise une forme de thermocollage. N'y a-t-il pas plus simple ? https://www.youtube.com/watch?v=u0Ymf5ljsmM

Je suis sur Bordeaux. Merci d'avance pour vos conseils et retours,

Stéphane


Bonsoir,

Bon finalement, ma mésaventure se finit bien. J'ai contacté Alfa France, qui m'a confirmé en 24h une prise en charge, m'a invité à me rapprocher de mon concessionnaire à Bordeaux Mérignac (un interlocuteur sympa, réactif et méticuleux -> Christophe), qui a fait la demande dans la matinée. Le lendemain, il m'informait que la prise en charge serait intégrale, pièce et main d'oeuvre, que la pièce était en stock. Et ce jour, je me suis rendu chez Alfa Mérignac, changement rapide, efficace ...

J'en ai profité pour qu'il me montre comment démonter la vitre du rétroviseur passager et le support du capteur de température pour le changer moi-même . En effet, Alfa ne vend pas le capteur séparé, mais le rétro entier (230 euros). Bref, de retour à la maison, j'ai moi-même changé le capteur (remplacement du thermistor 10k seul, moins de 1 euro en magasin électronique) et remonté le tout aisément. Un tuto existe déjà sur le forum, mais je peux poster des photos aussi.

En conclusion, une poignée neuve qui marche bien, et une température exacte (32 degrés aujourd'hui versus 50 avant le changement) youpi Very Happy
_________________
Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 30 07 20 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Super !
Peut importe l'année où le km alfa France a pas pinaillé ?
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbancity




03 Mar 2018
Messages: 39

MessagePosté le: 30 07 20 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
Super !
Peut importe l'année où le km alfa France a pas pinaillé ?


A priori, la prise en charge dépend de l'année (si elle avait eu 10 ans ça ne passait pas) et du km. Moins de 5 ans environ, et de 100 000 km, tu es quasi-certain d'obtenir une prise en charge. J'ai vu ici souvent 70%, dans mon cas ça a été 100%.

Peut-être aussi parce que c'était une première demande et que le véhicule a été déclaré en très bon état par un conseiller client qui a bien fait la demande ? Et que je suis enregistré en tant que client chez eux depuis plusieurs années ?

A noter que mes révisions (et changements des pneus) ne sont pas faites chez Alfa, uniquement certaines réparations. Et c'est ma 3ème Alfa, d'occasion à chaque fois.
_________________
Alfa Giulietta 1.6 JTD de 10/2014
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Laeti



Sexe: Sexe:Féminin
02 Fév 2016
Messages: 21
Ville : Alpes Maritimes

MessagePosté le: 02 02 21 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Et ben voila ca n'arrive pas qu'aux autres.....la semaine dernière je vais pour ouvrir ma porte et la ma poignée m'est restée dans la main et la panique a bord .....en plus je lis tous vos posts et je me dit Sad Sad c foutu ma juju a 108 000 kms et est de 2012....
Bref je prend rdv chez mon garagiste qui m annonce la nouvelle ....la piece de ne se détaille pas il faut commander le panneau de porte entier Mad dans les 700 euros avec la pose ....bref bientot je m etouffe...et la il appelle directement la concessions Alfa à Cannes le chef mécano lui dit que je dois venir de suite à la concession...Me voila parti à Cannes et la je vois le responsable de l'atelier qui me fait un dossier de prise en charge pour le panneau de porte et au bout d'1/2 h il a une reponse positive d'Alfa fou fou fou youpi youpi je vous dis pas dans quel état j'etais ....un grand moment ....et surtout la bonne nouvelle TOUT est pris en charge.!!!!La piece etant dispo ,il m a donné rdv pour ce matin et ca y est je peux enfin sortir de ma voiture !!!!
Voila j ai voulu partager mon expérience et je suis vraiment agréablement surprise par Alfa pour cette prise en charge totale alors que ma voiture a quand meme un certain age et un grand merci à Motor Village de Cannes ! bien Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 03 02 21 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

les concessionnaires s'améliorent !
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SabrinaPrzn



Sexe: Sexe:Féminin
12 Juil 2020
Messages: 17

MessagePosté le: 11 10 21 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir été admise dans le club (pas assez) fermé du moteur de trappe à essence HS puis dans le club (toujours pas assez) select du vernis qui s'écaille sur les poignées extérieures et coques de rétroviseurs, me voilà aussi admise au club de la poignée intérieure qui te reste dans la main... Mad

Jamais deux sans trois, cerise sur le gâteau, tout ça, tout ça... (Et encore, je ne parle pas de mon condensateur clim HS).

Je ne vous raconte pas ma déception. Je l'aime ma "GiuGiu", j'en prends soin. Mais franchement, quand on voit son prix de vente et la qualité de certains matériaux, il y a de quoi être effaré. Sans parler du tarif annoncé de 610,84€ pour "changer un panneau intérieur complet parce que la poignée seule ne se change malheureusement pas". Un tel montant pour une poignée en plastique ! On marche sur la tête...

Je suis actuellement en contact avec le service clients Alfa, affaire à suivre.
_________________
Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150cv (10/2017).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arutam



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2011
Messages: 139

MessagePosté le: 01 07 23 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour pour la fameuse poignée qui casse.
J'ai acheté la poignée sur Amazon 19 euros et posé par mon garagiste.
J'en ai eu pour 80 euros.
La Juju a 12 ans, en espérant que l'autre poignée me lâche pas.
_________________
Giuletta 1.4 T-Jet,noire,T.O.,alarme.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum