[ tuto ] Tirette ouverture de porte avant
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 10 07 17 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas réfléchir ...direction alfa France par le site... Tu eur écris une petit mot tu explique ton problème.. Qui est plus que connu tu auras une prise en charge..Pour ma part 70%..
Panneau de porte neuf.. Garantie 2 ans.
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 10 07 17 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum-mercedes.com/topic-16256-1000-pour-remplacer-une-poignee-int-porte-chauffeur-cassee-sur-w204.html

Rassurant de savoir que ce n'est pas que chez Alfa que les poignées de porte peuvent casser . La preuve chez Mercedes avec une classe C , ça arrive aussi avec le même résultat : changer toute la garniture et pas pris en charge par l'extension de garantie . 1000€
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




05 Juil 2015
Messages: 226

MessagePosté le: 10 07 17 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

bulldozr a écrit:
Bonjour à tous !
Je rejoins depuis hier soir le club des poignées intérieur cassées.
Giulietta de février 2014, même pas 50 000km...
Je viens de lire tous vos messages, et là je déprime à l'idée de devoir débourser 500€ pour une simple poignée. Confused
La Giulietta est ma première Alfa... et ma dernière ?


Tu ne vas peut être pas ne plus acheter d'Alfa uniquement pour une poignée de porte, non ?

Franchement, je ne sais pas si tu as eu d'autres problèmes mais ce serait bête de se focaliser la dessus. Fais une demande au SAV Alfa, ils participeront à coup sûr.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bulldozr



Sexe: Sexe:Masculin
06 Sep 2016
Messages: 11
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 10 07 17 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
Tu ne vas peut être pas ne plus acheter d'Alfa uniquement pour une poignée de porte, non ?

J'ai écrit ça un peu sous le coup de l'énervement. Wink
Auparavant, j'ai roulé en japonaise pendant 10 ans, et je n'ai jamais eu la moindre casse/panne/problème. Et là moins d'un an après avoir acheté l'Alfa, cette poignée qui casse... je ne suis pas encore habitué aux problèmes. fou
Bon, par contre "bonne nouvelle" inattendue pour moi, la Giulietta est garantie jusqu'en 2019 (le propriétaire précédent avait pris une extension de garantie).
Reste à voir ce que va en dire Alfa France...
Moi qui comptait passer en échappement double sortie (le Ragazzon H2 me fait de l'oeil), ça va peut-être devoir attendre un peu. :/
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT Exclusive
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 10 07 17 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta giu est encore garantie.. Alors no soucis pour toi tout sera pris en charge... Tu vas pouvoir te faire plaisir.. Pour ton ragazzon.😀
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MANU51260



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2017
Messages: 1
Ville : ANGLURE

MessagePosté le: 10 07 17 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai déjà eu le cas, j'ai acheté la poignée sur ebay, environ 80 euros,et près deux hures de boulot, j'ai réussi à démonter le panneau, changer la poignée en bidouillant un peu et tout remonter.impeccable et 400 euros de gagnés !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bulldozr



Sexe: Sexe:Masculin
06 Sep 2016
Messages: 11
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 11 07 17 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles de ma poignée cassée :
Voiture emmenée chez le concessionnaire, devis de 492.00€.
Le concessionnaire a fait une demande de prise en charge sous garantie auprès de Alfa Romeo France (la voiture étant sous extension de garantie jusqu'en 2019 et ayant moins de 50 000km).
Réponse de Alfa France : aucune prise en charge. Shocked
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT Exclusive
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 11 07 17 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

bulldozr a écrit:
Des nouvelles de ma poignée cassée :
Voiture emmenée chez le concessionnaire, devis de 492.00€.
Le concessionnaire a fait une demande de prise en charge sous garantie auprès de Alfa Romeo France (la voiture étant sous extension de garantie jusqu'en 2019 et ayant moins de 50 000km).
Réponse de Alfa France : aucune prise en charge. Shocked


Comme le cas que j'ai cité sur mon précédent post sur une Mercedes classe C , sous extension de garantie et aucune prise en charge , "pièce d'usure" au delà de la garantie d'origine . Du n'importe quoi ...
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 11 07 17 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

bulldozr a écrit:
Des nouvelles de ma poignée cassée :
Voiture emmenée chez le concessionnaire, devis de 492.00€.
Le concessionnaire a fait une demande de prise en charge sous garantie auprès de Alfa Romeo France (la voiture étant sous extension de garantie jusqu'en 2019 et ayant moins de 50 000km).
Réponse de Alfa France : aucune prise en charge. Shocked




Non écrit toi à alfa France... Par le site alfa romeo.. Y a une rubrique pour les contacter.. Soir par tel soit par mail... Moi j ai fait par mail.. Ne passe pas par la concession... Eux il passe par la garantie..
J ai eu 70% en faisant un courrier.. Ma giu venait juste d avoir 5 ans au moment des faits.. J ai payé 130 au lieu de 480
Ma concession n en ai pas revenue.. Depuis il disent à tous les clients à qui ça arrivent de faire comme ça et ça marche !
Allez tente !
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bulldozr



Sexe: Sexe:Masculin
06 Sep 2016
Messages: 11
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 12 07 17 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce que j'ai fait. Je leur ai écrit ce soir via la rubrique contact du site.
La suite au prochain épisode...
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT Exclusive
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 12 07 17 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont te demander toutes factures d entretien de ton véhicule ( révision entretien vidange) ... La concession qui suit ta giu Pour ma part la mienne est suivi en concession donc si tout est OK il n y aura pas de problèmes il devrai te prendre une partie en charge.. Y en a un du forum qui a eu même 90% . Remonte un peu plus haut dans le tonic.
De toute façon ils sont plus qu au courant !
J ai aussi joué sur le fait que c est un défaut de conception d origine et qu il n y a pas eu de rappel de la part d Alfa pour régler ce problème.
Voilà j espère que tout va fonctionner poir toi... Par contre soit patient..sont pas très rapide.ils contre te répondre et transmettre à la concession ou tu fais suivre ta giu.
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 15 07 17 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Poignée gauche pour Giulietta en vente sur Amazon . Ce vendeur est disponible aussi sur eBay . Visiblement c'est la référence 156092167 . Alfa Romeo aurait il réagit face au mécontentement des clients qui se voient facturer une garniture de porte entière ?

Poignée de porte intérieur avant gauche ALFA ROMEO GIULIETTA à partir de 2010 OE 156092167 https://www.amazon.fr/dp/B01MYFG75V/ref=cm_sw_r_cp_apa_1zDAzbMPX27XX
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Pat



Sexe: Sexe:Masculin
22 Juil 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 29 07 17 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai cassé la poignée de porte intérieur sur mon Alfa Romeo Giulietta 1,6 JTDM de 2014 à 48 500 km.

Je vais faire un courrier à Alfa France pour une prise en charge.

En cas de refus, j'ai bien envie de tenter la réparation moi même avec une poignée vendue sur amazon ou ebay.

Je recherche l'avis de personnes qui ont tenté la réparation eux même avec ces poignées achetées sur le net. Tutos, photos, notices de montage sont les bienvenues.

Merci;
Amicalement,
Pat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
xyannx



Sexe: Sexe:Masculin
30 Juil 2017
Messages: 1
Ville : Orléans

MessagePosté le: 30 07 17 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je recherche l'avis de personnes qui ont tenté la réparation eux même avec ces poignées achetées sur le net. Tutos, photos, notices de montage sont les bienvenues.

Bonjour,
Je viens juste de faire la réparation par moi même avec une poignée achetée sur e-bay. Je ne suis pas trop bricoleur, mais au bout de 2h le résultat est là!
La garniture de porte se démonte assez facilement, le plus dur a été d'enlever l'ancienne poignée (j'ai fait fondre des bouts de plastique au sèche cheveux pour réussir) et surtout arriver à mettre la nouvelle ! (Peu de place pour tout remettre comme il faut mais en tirant un peu sur les plastiques... Ça se fait).
Bon courage !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 02 08 17 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ... c'est à mon tour, je suis dégoutté, poignée cassée. Pourtant, sachant que le problème existait, je faisais très attention pour ouvrir ma portière. Bref. Je vais commander celle ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B01N3B6HNJ/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A7LF5JQ6ILXRI&psc=1

Des personnes ont déjà fait la manip ? C'est compliqué ? Pas envie de lâcher 400€ chez Alfa ...

Edit : pas de bol, c'est pour la portière avant droite, impossible de trouver ailleurs que sur Ebay (je n'ai pas de compte Paypal...).
_________________
Giulietta MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 03 08 17 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de plus facile d'ouvrir un compte PayPal, en plus pas de frais pour les acheteurs
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 03 08 17 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une très mauvaise expérience avec Paypal Very Happy

Pas grave, je viens de trouver celle ci, paiement par cb possible : http://m.ebay.fr/itm?itemId=382155411105
_________________
Giulietta MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 03 08 17 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est commandé. Je ferai un retour ici quand j'aurai le temps de bricoler tout ça.
_________________
Giulietta MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bulldozr



Sexe: Sexe:Masculin
06 Sep 2016
Messages: 11
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 05 08 17 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Petites nouvelles concernant ma poignée cassée : après plus de 2 semaines d'attente, Alfa Romeo France prend finalement 50% à sa charge... un peu radin mais bon...
Du coup j'ai commandé mon échappement Ragazzon en début de semaine Cool , par contre avec la période de vacances (camions interdits de rouler le week-end...), ça va mettre au moins 5-6 jours à arriver. J'ai hâte ! Razz
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT Exclusive
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolas77



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juil 2016
Messages: 10
Ville : MELUN

MessagePosté le: 07 08 17 09:29    Sujet du message: Re: trouvé sur Ebay, mais j'hésite Répondre en citant

nicolas77 a écrit:
Salut, j'ai eu la meme surprise hier soir... poignée cassée net dans la main...
et grosse humiliation vis à vis de mes potes qui m'ont vu arriver et rester comme un con avec la poignée à la main et obligé de baisser ma vitre pour tirer la poignée extérieure !!! Laughing

Jusque là c'était marrant,
mais j'ai vité déchanté ce matin en venant chercher de l'aide sur le forum... 400€ pour changer toute la garniture de porte !! Mad

Google m'a donné ça comme réponse, pour 71€ et 16€ de frais de port :


http://www.ebay.fr/itm/Porte-Poignee-Ouvre-interieur-a-lavant-gauche-Alfa-Romeo-Giulietta-OE-156092167-/122432092376?fits=FR_Make%3AAlfa+Romeo&hash=item1c818578d8:g:QnoAAOSwhQhY65sn

Qu'en pensez vous ?
Comment le vendeur allemand peut il indiquer que c'est une pièce d'origine ?
alors que les concessionnaires ALFA ne proposent pas cette poignée au détail ???

Merci pour vos commentaires et pour vos conseils !!!




Chers amis briseurs de poignées en plastoc,
Pour info j'ai acheté en mai la poignée vue de eBay (voir mon message du 21avril)
J'ai installé cette poignée avec l'aide de mo amie et ça nous a pris 2 heures.

Outils : patience,minutie, dextérité, clés, tournevis, perceuse pour détacher les points "sertis/soudés", Dremel ou petite scie pour couper un peu dans la base en plastique noir de la nouvelle poignée (sinon effectivement ça ne rentrera jamais) puis pistolet à bâtons de colle chaude pour recoller les 3 points où on a percé les soudures en démontant l'ancienne poignée. Pas d'inquietude, la colle suffit à maintenir une réalité c'est la grosse vis, en plein milieu de la poignée, qui fixe le tout solidement.

Ça fait 3 mois que ça fonctionne sur ma giulietta.
La qualité de la poignée achetée sur eBay est OK.

Bon courage à tous ceux qui ne sont plus sous garantie Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum