Qui a voulu jouer avec vous ? Vos Expériences !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MiKawa



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2014
Messages: 402
Ville : Annecy

MessagePosté le: 05 01 16 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors on l'attend cette anecdote voiture a l'arret ... dingue
_________________
EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 05 01 16 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

depuis que j'ai la QV qui ressemble fortement à une juju "normale" je rigole régulièrement..intérieurement...Soit en sortie de péage soit quand ça tourne ou en sortie de rond point. En D, en mode manuel pour la boite, ça déboite sa race..quelques conducteurs de grosses audi doivent encore se poser des questions ca roule entre la montée des régimes avec de la puissance partout et la boite TCT qui permet de passer les rapports sans décélérer...
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 05 01 16 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis avant de la vendre contre un 607 v6 qui me collais aux fesses en N et que j'ai du passer en D pour lui dire au revoir Very Happy
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 05 01 16 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

MiKawa a écrit:
ben alors on l'attend cette anecdote voiture a l'arret ... dingue


On frôle le ridicule quand même...

Mise en situation: On est fin juin, c'est la canicule, un temps à envier les nudistes pratiquement. Je m'arrête chez une amie et une de ses copines nous rejoint chez elle.
Début de soirée, il fait encore bien chaud, mini short et débardeur de sortie pour les filles du coup. On se décide à manger dans un fast food. En sortant, une petite bande de jeunes (20 ans à tout casser) regarde ma voiture en se dirigeant vers l'entrée du "resto". Pour une fois que ça louche pas sur une BMW ou une Audi... Ma pote qui me sort un truc du genre "Ah t'es content là hein!", ce qui n'était pas faux.
Je vous laisse imaginer le regard de ces 4 mecs quand ils ont vu un type en mode vacancier (pour ne pas dire sdf), ouvrir la voiture et monter dedans avec 2 filles qui (volontairement) marchaient disons d'un pas assuré pour ne pas dire p*t*sse. J'étais partagé entre l'envie d'éclater de rire et celle de me faire petit.
Et en voiture, remplis de second degré, j'ai eu droit à un "Hé! T'as la voiture et 2 meufs en plus!"

PS: Non, pas de photos de mes amies.
PS2: Moi kéké? Sur ce coup là, le must aurait été le cabriolet BMW à papa Very Happy
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKawa



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2014
Messages: 402
Ville : Annecy

MessagePosté le: 05 01 16 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
_________________
EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 05 01 16 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

wahouuuu,
2 pépés et une QV

glou
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nikothe1



Sexe: Sexe:Masculin
26 Nov 2015
Messages: 109
Ville : 80

MessagePosté le: 17 02 16 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche pas si bien que ca une merco c280 cdi....190cv il me semble...
en relance en 3eme c est quasi kiff kiff, et apres 4/ 5.... bah l alfa pousse derriere,
ca aurait ete qd meme juste pour doubler , en cote en plus.
_________________
Giulietta 2.0 JTDM 150,09/2014,rosso alfa, pack Sportiva,ja18" spider, full cuir rouge

Ducati Monster 1100S, 12/2008, white Pearl cadre rouge, scproject CR-T exhaust
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chromes



Sexe: Sexe:Masculin
15 Jan 2015
Messages: 128
Ville : Ardenne Belge

MessagePosté le: 18 02 16 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Puis la Giulietta est bien plus légère !
_________________
Alfa Giulietta t-jet 2011
Alfa Giulia 1977
Alfa Spider 1977
Alfa Giulietta 1.8 1984
Alfa 75 ts 1990 et carbu 2l 1987
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nikothe1



Sexe: Sexe:Masculin
26 Nov 2015
Messages: 109
Ville : 80

MessagePosté le: 18 02 16 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui aussi !
_________________
Giulietta 2.0 JTDM 150,09/2014,rosso alfa, pack Sportiva,ja18" spider, full cuir rouge

Ducati Monster 1100S, 12/2008, white Pearl cadre rouge, scproject CR-T exhaust
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Julien3464




31 Déc 2015
Messages: 37

MessagePosté le: 19 02 16 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté j'ai fait un duel avec mon père et sa 525d Touring (4cyl, 218cv, boite auto 8 rapports) (j'ai une Giulietta 2.0 170 TCT).
Nous avons fait jeu égal sur un 80 à 200km/h !

En revanche, la semaine dernière j'arrive à un feu autour de 20km/h (donc en 2ième et en N) et à ma droite, à l'arrêt il y avait une Saxo VTS. Le feu passe au vert avant que je ne m'arrête et là j'entend l'échappement de la Saxo s'emballer ! Je n'avais pas vu que c'était une VTS....

Sur le coup, j'ai accéléré (donc toujours en N) à la moitié pensant que sa suffirait largement pour une Saxo... Hé ben non pas du tout, la saxo était belle et bien toujours à ma droite et commencait de me remonter, échappement hurlant ! Mad

Alors j'écrase la pédale de droite et passe en D en même temps... Il aura fallu que je monte à 120 pour réussir à passer devant Shocked

Maintenant, je me méfie de tout !!
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 170 Exclusive Sportiva
1750cc Coupé Bertone Première série 1969
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 19 02 16 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Julien3464 a écrit:
De mon coté j'ai fait un duel avec mon père et sa 525d Touring (4cyl, 218cv, boite auto 8 rapports) (j'ai une Giulietta 2.0 170 TCT).
Nous avons fait jeu égal sur un 80 à 200km/h !

En revanche, la semaine dernière j'arrive à un feu autour de 20km/h (donc en 2ième et en N) et à ma droite, à l'arrêt il y avait une Saxo VTS. Le feu passe au vert avant que je ne m'arrête et là j'entend l'échappement de la Saxo s'emballer ! Je n'avais pas vu que c'était une VTS....

Sur le coup, j'ai accéléré (donc toujours en N) à la moitié pensant que sa suffirait largement pour une Saxo... Hé ben non pas du tout, la saxo était belle et bien toujours à ma droite et commencait de me remonter, échappement hurlant ! Mad

Alors j'écrase la pédale de droite et passe en D en même temps... Il aura fallu que je monte à 120 pour réussir à passer devant Shocked

Maintenant, je me méfie de tout !!


Une Saxo VTS , c'est un 1.6 120cv dans une caisse de 1000kg avec le plein d'essence . Ça marche aussi fort qu'un JTD 170 , surtout qu'une Saxo n'a pas la contrainte d'euro 5 ou 6 .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vicopatate



Sexe: Sexe:Masculin
27 Déc 2015
Messages: 84

MessagePosté le: 19 02 16 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le rapport poids/puissance n'est jamais à négliger.
J'ai surpris beaucoup de voiture avec mon ancienne punto de 130ch !

De plus, le petit désaventage dans ce cas précis c'est le DNA. Pour ma part je roule de plus en plus en D au démarrage, car au final, si j'ai acheté une QV, c'est pas pour avoir moins de pression dans le turbo !
_________________
Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: SUPER5! / Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 19 02 16 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

L'étagement de la boite joue aussi pour beaucoup. C'est comme ça que la Giu atomise ses concurrentes à puissances égales.

Rouler en D tout le temps, c'est pas forcément cool pour la voiture, surtout à froid. L'intérêt dans les bouchons est limité Very Happy
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jeje91310



Sexe: Sexe:Masculin
17 Fév 2015
Messages: 140
Ville : Montlhery

MessagePosté le: 19 02 16 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous !

Je vais vous raconter ma petite histoire, dur a croire mais vrais !!

Je sais, je n'ai qu'un Jtdm 105... Ouuuuh le petit joueur que je suis ! Laughing

Un jour, en campagne, je suis derrière une e46 coupé qui devait faire dans le 200 chevaux, grosse accélération de sa part, il me met une grosse mine, j’accélère donc, je met du temps a la rattraper certe, mais je le rattrape, a partir de ce moment, nous arrivons a un rond point, et une enchaînement de virages en S que j'affectionne particulièrement Evil or Very Mad
Et en arrivant dans ces virages, il n'arrivait pas a me semer, il avait surement peur de décrocher avec sa propulsion, mais la mienne agrippait le bitume ! ce qui fait que dans les virages, a grandes vitesse, je lui collais bien au cul !
Ce fut une grande fierté pour moi Laughing
_________________
Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nikothe1



Sexe: Sexe:Masculin
26 Nov 2015
Messages: 109
Ville : 80

MessagePosté le: 19 02 16 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

je reviens juste sur la saxo et autres petites bombinettes de "cette epoque"....106s16 etc.... en 1.4 et 1.6, jusqu a 120/130 elles crochent sans problemes un 150/170cv diesel.apres la difference de cylindré joue en faveur des diesel.
La donne change des que l on compare a des 2.0l essence....face au 2.0l diesel, meme en puissance inferieur....206s16(138cv), clios16(140)....les giulietta reste derriere hors reprises....

j avais le meme soucis avec les petites sportive, quand j avais ma vr6, 6cyl 2.8l essence 174cv
jusqu a 120/130 les vts et compagnie collées derriere, passé cette vitesse l ecart se creusé a vue d oeil. j etais oubliger de pousser la 3 au rupteur (165km/h) puis 4 et 5 normal pour semer ces petites sportive....

il y a plein de choses a prendre en compte, rapport poids/puissance, etagement de boite, cylindrée , remplissage moteur... on est pas a l abris de prendre une carotte entre 2 feux rouge, par une ax sport de 95cv double corps... Wink qui je suis sur sera cote cote voir devant jusque 80/100kmh(la 1ere voiture de mon frangin...)
_________________
Giulietta 2.0 JTDM 150,09/2014,rosso alfa, pack Sportiva,ja18" spider, full cuir rouge

Ducati Monster 1100S, 12/2008, white Pearl cadre rouge, scproject CR-T exhaust
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Julien3464




31 Déc 2015
Messages: 37

MessagePosté le: 19 02 16 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ça marche fort grace à ce rapport poids/puissance ! Cependant, nous sommes pas partie en même temps et il a réussi a prendre un peu plus de vitesse que moi avant que je réagisse !
Et c'est vrai aussi qu'il faut le temps que la Giu et le JTDm se lance, mais ça marche quand meme pas mal ! Par contre, je pense qu'en départ arrêté avec le launch control de la TCT et en D, la différence aurait été plus nette.

Si un jour j'ai l'occasion de le retrouver, j'essayerais, je voudrais quand même pas qu'une Saxo soit devant une Giulietta !! Laughing

@+
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 170 Exclusive Sportiva
1750cc Coupé Bertone Première série 1969
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nikothe1



Sexe: Sexe:Masculin
26 Nov 2015
Messages: 109
Ville : 80

MessagePosté le: 19 02 16 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement si elle risque d etre devant jusqu a 120/130kmh...tres legerement....et tu sais le rapport poids / puissance n est pas tres different...
la saxo fait environ 1050kg(tt plein fait) pour 120cv soit 8.75kg/ch
la giu environ 1500kg (tt plein fait)pour 170cv soit 8.82kg/ch

ici c est vraiment l etagement de boite qui fait la difference et je pense aussi que la giu 1.4 MA ne ferait guere mieux....


faudrait que je retrouve le site comparatif...pas tjs fiable mais ca donne un bon apercu ...
_________________
Giulietta 2.0 JTDM 150,09/2014,rosso alfa, pack Sportiva,ja18" spider, full cuir rouge

Ducati Monster 1100S, 12/2008, white Pearl cadre rouge, scproject CR-T exhaust
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 20 02 16 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

nikothe1 a écrit:
malheureusement si elle risque d etre devant jusqu a 120/130kmh...tres legerement....et tu sais le rapport poids / puissance n est pas tres different...
la saxo fait environ 1050kg(tt plein fait) pour 120cv soit 8.75kg/ch
la giu environ 1500kg (tt plein fait)pour 170cv soit 8.82kg/ch

ici c est vraiment l etagement de boite qui fait la difference et je pense aussi que la giu 1.4 MA ne ferait guere mieux....


faudrait que je retrouve le site comparatif...pas tjs fiable mais ca donne un bon apercu ...



Amon avis votre saxo n'etais plus vraiment d'origine déjà il y a de grande chance quelle ne soit plus catalysé mdr et la Giulietta ne fait pas 1500kg Exclamation
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nikothe1



Sexe: Sexe:Masculin
26 Nov 2015
Messages: 109
Ville : 80

MessagePosté le: 20 02 16 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

meme decata ca ajoute pas 20bidets...le gain ( s il y a) et vraiment minime)
je viens de regarder ma cg...pour la jtdm150cv donnée a 1395kg a vide .....

ok 100kg de trop...j ai triché pour avantager la giu...
alors donc un rapport poids /puissance de 8.2..... a l avantage de la giu...
c est pire que ce que je pensais alors elles marchent vraiment pas bien nos giu........ok je sors Smile
_________________
Giulietta 2.0 JTDM 150,09/2014,rosso alfa, pack Sportiva,ja18" spider, full cuir rouge

Ducati Monster 1100S, 12/2008, white Pearl cadre rouge, scproject CR-T exhaust
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 20 02 16 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

decata,filtre sport ,boite d'admission modifié ,bougies iridium, possibilité de depouillage de l'habitacle et pour les plus riche reprogrammation de l'injection ce que font bcp de propriétaire de saxo vts qui sont souvent porté "tuning" rare de trouver ces petites bombinettes d'origine.....Je ne pense pas pas quelle fasse encore 120chevaux...
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum