Je quitte alfa, pourquoi ? Pour quoi?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snake



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juil 2016
Messages: 270
Ville : Macon

MessagePosté le: 06 05 20 01:52    Sujet du message: Je quitte alfa, pourquoi ? Pour quoi? Répondre en citant

Salut à tous,
Je vous informe que d’ici fin 2020 je vais me séparer de ma belle juju. J’en ai pourtant rêvé de cette voiture depuis que je l’ai vu au salon de paris en 2010. Je l’a trouve tellement belle. Je n’ai jamais autant pris soin d’une voiture. J’étais devenu un fan d’alfa. Mais l’aventure s’arrêtera là.
Pourquoi, parce que niveau technologie on sent qu’elle est en retard malgré une phase 2 exclusive donc avec pas mal d’option, et puis avec le travail de madame qui a bougé à coté de la maison il faut changer le mazout, on a eu une première alerte de FAP il y a 2 mois, normal quand un diesel n’est plus utilisé comme il faut. Je pourrais rester chez alfa mais changé pour un SUV ça jamais, il resterait le choix de la Giulia mais madame la trouve trop grande (c’est elle qui l’utilise la semaine) et pour ma part je l’a trouve cher pour ce qu’elle a comme option « techno », oui j’aime le coté geek d’une voiture mais c’est surtout quand une fois par mois on fait un aller retour Lyon-Paris dans le week end on veut une voiture qui gère le plus de chose possible et laisser le plaisir de rouler de coté.
Alors pour quoi ? J’ai hésité je me suis renseigné pour la nouvelle mazda 3 et skyactive X de 180ch mais pas fan de tester une toute nouvelle architecture moteur (fiabilite) et j’ai pas eu le coup de foudre, la tesla model S, sans garage compliqué et surtout l’autonomie qui est loin d’être réellement celle affiché, alors je pense craqué pour une leon 2020 150ch eTsi en finition FR one, je la trouve jolie, (un coté latin niveau design proche d’alfa je trouve) et niveau option avec le pack drive XL elle a le carton plein pour le meme prix que ma giulietta à l’époque. Vous en pensez quoi ?
P.S : je demande pas sur un forum SEAT autant demandé ici si c’est bien d’acheté une giulietta.
_________________
Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 06 05 20 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

Mazda a trés souvent été synonyme de grande fiabilité Wink Quand tu lis les avis des propriétaires, il faut avouer que l'écrasante majorité reste très contente de leur motorisation SkyActiv-G. C'est juste que les réparations, s'il y en a un jour, vont te revenir assez chères... Et question carrosserie, ça se rapproche beaucoup des Giulietta en effet Wink

Seat ? Rolling Eyes C'est vraiment LA marque sans identité propre pour moi, sinon celle d'intérieurs en plastique bas de gamme et des carrosseries pseudo-sportives, carénées, qui essayent d'attirer les djeun's par leur côté "dynamique". Comme beaucoup le pensent, ce n'est que du sous-Volkswagen. Confused
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Joakim02



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mar 2020
Messages: 99
Ville : Picarde

MessagePosté le: 06 05 20 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'est jamais été très japonaise je trouve que sa manque d'âme mais il faut avouer que la nouvelle mazda 3 (en blanche) et une très belle réussite.
Et pour Seat pourquoi acheter une sous volkswagen autant acheter une golf 😉😉.
C'est vraiment dommage de ne pas partir sur la gulia elle est tellement belle 😍😍.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 06 05 20 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mazda on eu ..le cx-3 change 9 mois après pour un T-roc ..tu peux aller voir sur ma présentation j en parle .

La giulia je l ai conduite en 510ch et franchement on ne voit pas son gabarit. Elle est franchement fluide et facile à manier. On ne l a pas acheté et pourtant mon mari en rêvait mais les problèmes de santé font faire d autre choix . Ne passez pas à côté elle a vraiment des atouts d autant plus les modèles 2020 . 👍

Pour seat dérailleur s il vient faire un tour sur le forum t en parleras il a une leçon cupra en remplacement de sa Qv et d apres mes souvenirs il en était plus que content .

Allez bonne recherche
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 06 05 20 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage , mais FCA devrait se bouger un peu . Personnellement je ne suis pas fanatique voitures actuelles avec des écrans à profusion dans nos voitures mais "le consommateur veut ça" .

Mazda c'est un bon choix , limite je comprends ton choix vu qu'elle est surnommée l'Alfa Romeo japonaise .


Zamric n'a pas tort sur les prix des pièces détachées+intervention ,je confirme car ma femme a une Ford Fiesta de 2010 qui a beaucoup de pièces communes avec la Mazda 2 , et j'ai eu des surprises côté prix avec certaines pièces/intervention , faisant presque passer ma Juju pour une Dacia Evil or Very Mad
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 06 05 20 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit giu83 , La giulia je l ai conduite en 510ch et franchement on ne voit pas son gabarit. Elle est franchement fluide et facile à manier.
Je confirme avec stelvio
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 06 05 20 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

meme en 200cv le chassis fait qu on oublie son gabarit pareil quand on ouvre le coffre on se demande si elle est aussi grande Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 06 05 20 20:57    Sujet du message: Re: Je quitte alfa, pourquoi ? Pour quoi? Répondre en citant

Snake a écrit:
on veut une voiture qui gère le plus de chose possible et laisser le plaisir de rouler de coté.


alors ça c'est étonnant !donc normal que tu quittes ALFA , seule marque à procurer ce genre de panard à chaque utilisation.
perso , le high tech et autre gadget qui pour moi ne sont que des arguments de vente à l'heure actuelle ne sont pas primordiales.
_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Snake



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juil 2016
Messages: 270
Ville : Macon

MessagePosté le: 07 05 20 11:18    Sujet du message: Re: Je quitte alfa, pourquoi ? Pour quoi? Répondre en citant

sergio39 a écrit:
Snake a écrit:
on veut une voiture qui gère le plus de chose possible et laisser le plaisir de rouler de coté.


alors ça c'est étonnant !donc normal que tu quittes ALFA , seule marque à procurer ce genre de panard à chaque utilisation.
perso , le high tech et autre gadget qui pour moi ne sont que des arguments de vente à l'heure actuelle ne sont pas primordiales.


Attention Sergio je ne dis pas que 80% du temps je ne veux pas conduire, au contraire j’adore ça. Je suis un fan de bagnoles, j’ai un playseat avec volant et pédalier à la maison et je roule dedans plusieurs fois par semaine. Pareil quand je sors au quotidien pas de régulateur et j’aime taquiné ma belle dans les petites routes de campagne mais franchement quand tu es sur autoroute pendant 3h où la route est droite comme un I et où conduire se résume à maintenir 130 pour éviter tout flash c’est franchement très chiant.

Pour la Giulia on est à 40000€ de base pour la version essence, on est loin du 25000€ de la SEAT, et pour parler du coffre, je trouve que c’est un sacré défaut sur la giulia, l’ouverture est vraiment ridiculement petit je trouve. Mais par contre j’avais essayé la 510ch à l’alfa tour et quel pied. Mais je veux bien rester chez alfa si l’un d’entre vous à de quoi m’acheter la GTA, je lui donne même mes enfants s’il me file la GTAm. Non sans rire c’est vraiment un crève coeur de quitté alfa, j’étais devenu un fan d’alfa (portefeuille, T-Shirt, gateau d’anniv, porte clé, j’avais tout alfa) mais les SUV non pas possible, et Giulia c’est trop hors budget pour moi.
_________________
Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 07 05 20 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben reprend une giu essence alfa la brade .
Avec le pack ( caméra et android )
J ai fait une config en gris mat sport édition elle sortait a 29000 a peu près mais avec les 6000 de remises ça vaut le coup donc en rouge alfa tu enlève 1200 euros ...alors fait le compte
Et tu restes chez alfa avec le kiffe de conduire une essence 👍
Sur tu n as pas les dernières technologies mais franchement a quoi ça sert ..😁
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 07 05 20 20:53    Sujet du message: Re: Je quitte alfa, pourquoi ? Pour quoi? Répondre en citant

[/quote] Non sans rire c’est vraiment un crève coeur de quitté alfa, j’étais devenu un fan d’alfa (portefeuille, T-Shirt, gateau d’anniv, porte clé, j’avais tout alfa) mais les SUV non pas possible, et Giulia c’est trop hors budget pour moi.[/quote]

Je pense que tu vas regretter de ne plus pouvoir mettre ton beau tee-shirt ALFA Smile
sérieusement , un conseil , rends toi dans les concess" ALFA , tu vas en ressortir avec une larme à l’œil Wink

_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 07 05 20 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Giu83 a écrit:
Ben reprend une giu essence alfa la brade .
Avec le pack ( caméra et android )
J ai fait une config en gris mat sport édition elle sortait a 29000 a peu près mais avec les 6000 de remises ça vaut le coup donc en rouge alfa tu enlève 1200 euros ...alors fait le compte
Et tu restes chez alfa avec le kiffe de conduire une essence 👍
Sur tu n as pas les dernières technologies mais franchement a quoi ça sert ..😁


29000 Shocked avec le 200 cv essence ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 08 05 20 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, tout ce que je peux te dire, c'est qu'on connaît la vraie valeur de son Alfa une fois qu'on l'a quitté. Wink

Et pour moi, aucune autre marque ne procure autant de plaisir au quotidien que nos belles italiennes !
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 08 05 20 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

menete a écrit:
Giu83 a écrit:
Ben reprend une giu essence alfa la brade .
Avec le pack ( caméra et android )
J ai fait une config en gris mat sport édition elle sortait a 29000 a peu près mais avec les 6000 de remises ça vaut le coup donc en rouge alfa tu enlève 1200 euros ...alors fait le compte
Et tu restes chez alfa avec le kiffe de conduire une essence 👍
Sur tu n as pas les dernières technologies mais franchement a quoi ça sert ..😁


29000 Shocked avec le 200 cv essence ?


😅120ch 😂😂😂
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 08 05 20 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'avais cru comprendre pour une Giulia Very Happy Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 08 05 20 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en avoir eu un, justement, de T-Jet 120 : quel moteur formidable..!

Fiabilité au top, ronronnement délicieux et vivacité vraiment appréciable (notamment grâce à la boîte courte) bien

A tel point que mon MA 170 n'est pas aussi appréciable à bas régime avec pourtant 50 Cv de plus...

Si je devais reprendre une nouvelle Giulietta, ce serait avec ce moteur, sans hésiter.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 08 05 20 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

menete a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'avais cru comprendre pour une Giulia Very Happy Laughing


😅😂😂😂😂
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 08 05 20 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Zamric a écrit:
Pour en avoir eu un, justement, de T-Jet 120 : quel moteur formidable..!

Fiabilité au top, ronronnement délicieux et vivacité vraiment appréciable (notamment grâce à la boîte courte) bien

A tel point que mon MA 170 n'est pas aussi appréciable à bas régime avec pourtant 50 Cv de plus...

Si je devais reprendre une nouvelle Giulietta, ce serait avec ce moteur, sans hésiter.



J'ai une 120 ch effectivement la fiabilité le ronronnement a la sortie d d'échappement ce son roque qu elle a quand on accélère j adore ❣et la conduite ce moteur est fort sympathique encore plus en mode D .
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 08 05 20 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Giu83 a écrit:
menete a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'avais cru comprendre pour une Giulia Very Happy Laughing


😅😂😂😂😂


notre modo en rêve.... Smile Wink
_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 08 05 20 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il n y a pas très longtemps, nous avons discuté, avec Giu83 par exemple, de cette Mazda 3 180cv.
Pour ma part, si j'avais du changer de suite, je me serai tourné vers cette voiture. J'ai été sidéré de l'intérieur, je ne l'ai pas essayé par contre...
J'ai eu l'occasion, par contre, de conduire une Giulia. Lors d'un prêt de mon concess après m'avoir loupé une vidange...(grrrr); et bien, j'ai été surpris de la facilité de conduite sur celle-ci, ce n'était pourtant "qu'une" 2.2 Diesel, et ben franchement, elle m'a conquis..

Depuis je regarde les tarifs pour une essence 200cv.Histoire de "préparer" mon budget. Ce sera certes moins puissant que ma Giulietta QV, mais je pense que je franchirais ce cap..Ma QV n'a que peu de kms, et partira facilement, mais pas avant 2 ans. Le temps de rembourser ma Ducati...

Donc, la Mazda oui, la Giulia, oui, la Seat...non, c est le giron Volswagen avec les soucis qui vont avec...mais là, je laisse les connaisseurs parler..
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum