Je quitte alfa, pourquoi ? Pour quoi?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
befa17



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2021
Messages: 21
Ville : SAINTES

MessagePosté le: 25 01 21 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne (2.0l JTD 170cv exclusive S&S) est de 2012, je viens de l'acheter à 100Mkm et l'ancien proprio m'a fourni la facture d'achat : 34200€ neuve à l'époque (il avait pris une extension de garantie à 2000€)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



telepat34



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2018
Messages: 62
Ville : BEZIERS

MessagePosté le: 26 01 21 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

De toute maniere, l'histoire de prix est un faux débat, le souci est l'équipement. En parlant de tiguan, j'en ai un professionnellement pour tirer ma nacelle en remorque de 2015. A part 2000€ de réparation sur l'injection, je ne peux pas lui reprocher grand chose niveau mécanique. Par contre je suis déçu niveau bruit moteur si on appuie, c'est rauque...wolkswagen quoi...Niveau ergonomie la radio est a chier, faut bac plus 12 pour mémoriser une radio, l'ordi de bard est pas naturel à utiliser. Mais j'avoue que c'est au dessus de la juju au niveau fonction, vibrations....mais putain, cette bagnole n'a pas d'âme....c'est laid dedans, taillé à la serpe germaine ... une autre philosophie, Fiat et Wv font bien trop cher pour ce que c'est en fait, une golf sur élevée pour le tiguan ...
_________________
2.0l Mazout 140 cv Exclusive 2014.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
befa17



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2021
Messages: 21
Ville : SAINTES

MessagePosté le: 26 01 21 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

bien d'accord, les allemandes et italiennes sont 2 approches très différentes. rien à dire sur le caractère trempé du moteur, le châssis et les suspensions des alfa qui semblent infaillibles (un vrai kart, ca colle vraiment le pavé et on prend du plaisir et des sensations). Coté VW c'est moyen, j'ai essayé le nouveau T-Roc, c'est grand, confortable avec une finition irréprochable mais très lisse en effet, ils arrivent maintenant à faire rentrer 120cv dans un moteur de 1.0 litre... incroyable. évidemment, tu passes ton temps dans les tours à le faire hurler pour avoir un poil de couple, donc niveau fiabilité c'est très moyen sur le long terme... quelque soit la marque en TDI, viser en dessous d'un 2.0 litres est n'est pas la meilleure option. je suis passé au 3.0l puis au 4.2l avec 450 bourrins, c'est un autre univers...

et comme tu dis, chez audi/vw la liste des options peut quasiment faire doubler le prix du véhicule. néanmoins l'équipement de série est déjà pas mal et bien au dessus d'alfa.

bref, il y a le choix snake Smile dans ton budget tu peux aussi jeter un oeil du coté des jap comme infiniti (Q70 hybride ou Q50), lexus (CT) ou honda (Civic), ce sont d'excellente références niveau fiabilité
Tesla j'ai failli en prendre une, mais après essai d'une S bimoteur finalement non... alors oui ca pousse à mort avec ses 700cv elec, mais faut pas avoir besoin de faire de longues routes, ca peut être une bonne option si tu restes en ville
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum