Je quitte alfa, pourquoi ? Pour quoi?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 08 05 20 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

sergio39 a écrit:
Giu83 a écrit:
menete a écrit:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'avais cru comprendre pour une Giulia Very Happy Laughing


😅😂😂😂😂


notre modo en rêve.... Smile Wink


Laughing Laughing Laughing

pas faux !

200 cv essence boitoto fintion lusso blanche jantes noires love love
une tite reprog et tu tutoies les 300 cv love
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Snake



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juil 2016
Messages: 270
Ville : Macon

MessagePosté le: 09 05 20 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà merci de vos conseils je vais me regardez à nouveau la mazda, mais pour certains vous me faites rire, oui la Giulia se serait le top, mais j’aurais qu’un de vous me passe 15000€. Je parle de voiture à 30000€ max (la leon est à 26000€ en FR one avec suspensions piloté, pack drive XL et rouge désir plus quelques autres options, la giulia est à minimum 45000€ (37000 en version de base il me semble). Donc la Giulia ça sert à rien de me la vendre je sais qu’elle est magnifique je sais qu’elle est douce et j’ai conduit une QV en essai. Par contre ceux qui me déconseille SEAT à part me dire c’est le groupe volswaggen, qui pour moi est pas un argument j’ai pas vraiment vu de « vrai » arguments contre. C’est comme si je disais faut pas prendre alfa c’est le groupe Fiat. Pour info le VW c’est aussi lambo ou Bugatti, c’est deux marques de merde alors celle là? Donc en core merci pour ceux qui parle de la mazda mais j’aurais aimé trouvé des critiques positives ou négatives de personnes ayant eu des SEAT.
Et dernières précision j’ai des origines italiennes dont je suis très fier alors ça me fend le coeur de partir de chez alfa pas la peine de me dire que je vais regretter ma Giulietta je le sais déjà.
_________________
Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 09 05 20 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fais ce que tu veux alors... Smile

Pas la peine de nous demander notre avis si c'est pour au final choisir ta première volonté et juste attendre qu'on aille vers ton choix ca roule


La marque Seat n'a pour moi aucune âme. C'est juste du Fake, une marque sans Histoire et sans véritable identité.Confused

Et des conducteurs qui roulent dans ces autos, à part les kékés de service, y en a pas non plus des masses (la plupart achètent plutôt du VW).

Une marque espagnole "allemandisée" : déjà, rien que ce concept, en tant que passionné d'automobile, ça me chiffone Very Happy

Mais si toi tu aimes et que nos arguments ne te conviennent pas, fais-toi plaisir... Wink
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 09 05 20 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu regrettes déjà ta giu pourquoi ne reprend tu pas une giu alors ?? J en suis a ma deuxième et je ne suis pas la seule .
Le dernière versions sont bien équipées caméra radar android ..ah y a pas le 'front assist' ni la conduite autonome de niveau 2 et alors on a besoin de de ça pour conduire ?

Si tu l aimes tellement reprends en une 👍😁

Mazda je te déconseille on a eu une mauvaise avanture avec le cx-3 ...

Seat connais pas ..mes hommes roulent en vw une polo un T ROC et son super content .

Voila mais elles n ont pas la ligne ni l ame d une alfa ....

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106388999.html
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 09 05 20 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage avec SEAT , c'est que tu peux choisir , disons un matin avant d'aller bosser ,
soit tu pars en SEAT ou en VW ! Laughing Wink
https://www.youtube.com/watch?v=9keB8luTHRo

_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 10 05 20 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Nerveux le gars...

Tu demandes nos opinions, on te les donne....Les Giulia commencent à être accessibles..
MAIS JE NE VEUX PAS TE LA VENDRE!!!
As tu regardé du côté de la Corolla, de la Mégane, de la 308, de la Civic,de la Golf, mais je le fais exprès pour t'emmerd....Mais moi, je l'ai fais!

Perso, JAMAIS je n'irai dans le giron VW, c'est clair. Ils ne sont pas moins emmerdés que les autres marques...Et, je n'ai pas oublié cette histoire de moteurs trafiqués pour ma part, la deutch qualité a pris du plomb dans l'aile officiellement, car officieusement on le savait déjà.

Suis ton choix déjà ancré....
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 10 05 20 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord !

Mon frère a eu une Scirocco TSI 160 : pas mal de problèmes mécaniques ET électroniques, et beaucoup d'argent dépensé Exclamation

La fiabilité VW, c'est juste une légende.
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 13 05 20 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir conduis Leon, Golf et A3 et Fabia ; si je devais en choisir une dans ce groupe ça serait la Seat sans hésiter : la conduite est identique, le prix à l'achat nettement moins... Je n'arrive toujours pas à trouver ce qui justifie une telle différence de prix entre une Audi et une Seat ou Skoda qui a les mêmes organes mécaniques.
Ce n'est que mon avis perso, je ne prendrais pas une voiture du groupe VW : trop aseptisé à mon goût.

Snake : tu parlais de la Tesla Model S dans ton premier post. Dans ton budget, je doute qu'on en trouve en occasion mais je suppose que tu prends en compte le coût d'un plein.
J'ai un collègue qui a une Model 3, 400km à 120km/h sur autoroute, ça se fait : je l'ai vécu. Et la conduite autonome est assez bluffante. Pour les points négatifs, le SAV lamentable (un deuxième collègue a reçu sa voiture rayée) et les finitions ne sont pas géniales, loin de là.
Si tu as songé à Tesla, je ne peux que te conseiller d'en essayer une si tu n'en as pas encore eu l'occasion. Perso, je trouve ça bien (ça tient la route, c'est performant et confortable), c'est un plaisir différent mais j'aurais besoin d'un truc qui pollue et fait du bruit à côté, avec une bonne vieille boîte méca.

Le mieux pour te décider reste encore d'aller essayer et te faire ton propre avis. C'est tellement subjectif l'automobile.

Pour revenir sur la Giulia, on commence à en trouver en occasion à moins de 30k€ avec moins de 20000km. Après, tout dépend si tu veux absolument du neuf et le niveau de finition.
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 13 05 20 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc a écrit:
Pour revenir sur la Giulia, on commence à en trouver en occasion à moins de 30k€ avec moins de 20000km. Après, tout dépend si tu veux absolument du neuf et le niveau de finition.


Effectivement , la mienne achetée en janvier 2019 : 27000€ avec 22000 km de novembre 2016.
_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 15 05 20 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

sergio39 a écrit:
Vinc a écrit:
Pour revenir sur la Giulia, on commence à en trouver en occasion à moins de 30k€ avec moins de 20000km. Après, tout dépend si tu veux absolument du neuf et le niveau de finition.


Effectivement , la mienne achetée en janvier 2019 : 27000€ avec 22000 km de novembre 2016.


27000€ pour une jolie berline bien équipée de 200cv , c'est pas mal.

Quand on sait que la Golf 8 neuve de base coûte 28000€ aujourd'hui . On m'avait traité de fou en achetant une Alfa dont le prix debutait à 19000€ , "trop cher pour une Alfa" Rolling Eyes

J'aimerais bien leurs demander aujourd'hui ce qu'ils pensent de 28000€ pour une Golf par rapport à ma "folie de Giulietta " en 2013 . Je suis sûr qu'ils seraient encore capables de dire "oui mais là c'est une Volkswagen" Very Happy
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Joakim02



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mar 2020
Messages: 99
Ville : Picarde

MessagePosté le: 16 05 20 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu a déjà fait ton choix avec la Seat donc pourquoi nous demander conseil pour geuler après par ce que on ne va pas dans ton sens. La meilleure chose a faire si tu veux un avis sur les seat va sur un forum seat 😉😉.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 16 05 20 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas Snake , le mieux c'est de les essayer pour faire ton choix .


Quoiqu'il arrive , je respecterai ton choix , et j'imagine bien que ça te fait chier de laisser Alfa . Je serai dans le même état d'esprit si je devais choisir une nouvelle voiture , il me faudrait un break à l'heure actuelle , à la limite je peux toujours opté pour une Fiat Tipo SW . Dommage qu'ils n'ont pas fait une Giulietta SW , mais c'est à cause des têtes pensantes de FCA a qui in doit la situation actuelle snif

Et les futurs produits Alfa ne m'inspire pas du tout , un petits SUV dérivés de la plateforme Peugeot 2008 avec les moteurs PSA sous le capot , bof .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 17 05 20 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le Tonale ne sera pas un produit né de la collaboration, par contre plus tard, on verra.

Malgré tout, je préfère LARGEMENT un mariage avec Peugeot ( bon châssis!!) qu'avec Renault, qui sont bien mal barrés à ce jour...et seraient devenus un boulet pour l'alliance.
L'affaire Ghosn va laisser des traces, puis Nissan en a ras le bol du losange, et surtout de cette suffisance Française à leur égard...
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juil 2016
Messages: 270
Ville : Macon

MessagePosté le: 23 12 20 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est j’ai fait l’échange le 10 décembre, j’ai échangé l’alfa contre...
Seat Leon 4 finition FR
Moteur 1.5 eTSi (micro hybridation) 150 ch DSG7
Option : Peinture rouge désir, pack XL, suspension piloté et direction progressive, pack chrome, garantie 5 ans ou 100000km
Le bilan de cette échange :
L’intérieur : un gros gros bon en avant niveau technologique, c’est le jour et la nuit, l’ambiance lumineuse de nuit est un régal ainsi que le compteur numérique. Seul mauvais point par rapport à l’alfa l’accoudoir qui ne vient pas assez en avant (après je trouve aussi ce défaut sur les deux dernières voitures de boulot que j’ai eu (peugeot 308, renault Megane)
L’exterieur : l’arrière ressemble un peu au cul de juliette, j’ai bien dit un peu mais l’avant il y a pas photo l’alfa va me manquer surtout à madame, après j’ai toujours dit, on est plus souvent dedans que devant.
J’ai eu un pincement au coeur en la laissant à la concession. Mais bon Alfa s’obstine avec leur SUV. Tant pis pour eux.

Après j’ai jeté un dernier coup d’oeil au configurateur de la giulietta, pour avoir un modèle essence, avec le plus d’option se rapprochant de la Seat et un moteur de 120ch au lieu des 150 je tombe à 33375€, j’ai payé la mienne 32000 carte grise, pack de livraison et remise inclus et on est loin d’avoir les options que j’ai. Quand au modèle que j’ai laissé une 150 jtdm exclusive, si on fait une config s’en rapprochant au mieux (avec le moteur 170 au lieu du 150), on est à 38000 €, elle en valait 31500 à sa sortiela mienne, alfa veut beaucoup trop s’embourgeoiser pour moi.



Désolé pour la qualité, il faisait moche à la réception
_________________
Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 23 12 20 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne route en leon.
Nous avons le T-Roc en boite auto dgs7 c est vrai c'est super la boite auto tu ne fais ...rien au final on s ennuie quel joie quand je reprends ma giu 120ch elle est joueuse j adore

Tu n aurais pas du te fier au configurateur il n y a pas les remises dessus. En ce moment tu trouves des gui neuves à 22000 euros toutes options ..alors certes elle a 10 ans elle n a pas toutes les nouvelles dernieres technologies mais bon quelle beauté cote ligne aucune ne l egale ...

Enfin profite de ta nouvelle voiture, elle est rouge ca reste un peu alfa 😉 et puis ça lui va bien. Tu nous feras un retour ? Profitez bien et félicitation pour votre achat.
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
31 Oct 2012
Messages: 160
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 25 12 20 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de la Giulia, c'est qu'elle n'existe qu'en 200 cv en essence, donc chère. D'autant que nombre de villes vont l'interdir le mazout horizon 2025... donc exit la giulia.
Pour moi, la seule qui rivalise avec l'Alfa, c'est la Mazda 3. Et oui, vu les promos faites sur les dernières produites (Giulietta), tu les as en effet autour de 22000 très bien équipées.
Bref, bonne route en Léon. Tu as fait ton choix et c'est forcément le bon.
Moi, pour changer ma Giulietta qui a 10 ans, ce sera une autre d'occasion (les malus sont trop élevés sur les voitures neuves) ou une Mazda 3, qui a des faux airs d'italienne avec une finition exemplaire à l'intérieur et de la techno récente.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chrome688



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2016
Messages: 79

MessagePosté le: 27 12 20 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je la trouve assez jolie moi cette dernière Leon,

je serais curieux d'avoir ton ressenti concernant le comportement routier, agrément, puissance

de celle ci par rapport a la Giulietta.

Et pourquoi pas des photos ...
_________________
Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
telepat34



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2018
Messages: 62
Ville : BEZIERS

MessagePosté le: 28 12 20 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi à virer juju....je kiffe toujours sa gueule, mais j'en peux plus du bruit, moteur qui ronronne, bruit de roulement pneus infernaux des passé les 15 000 km, bruits et vibration planche de bord. J'ai vu une post 2014, le moteur semble moins claquer.
_________________
2.0l Mazout 140 cv Exclusive 2014.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Snake



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juil 2016
Messages: 270
Ville : Macon

MessagePosté le: 29 12 20 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chrome688 a écrit:
Je la trouve assez jolie moi cette dernière Leon,

je serais curieux d'avoir ton ressenti concernant le comportement routier, agrément, puissance

de celle ci par rapport a la Giulietta.

Et pourquoi pas des photos ...


J’en suis à 1000km donc j’ai pas encore osé taper dedans, mais pour le moment pas grand chose à dire. Gros point positif, dans les bouchons à Noël avec le Travel assist et la boite auto, les bouchons ont été un pur bonheur. Voiture totalement autonome, j’aurai pu boire un café tranquille. Point négatif, il y a bien un levier comme le DNA mais ce n’est que la boote DSG sur laquelle je peux mettre la boite en mode sport. Mais si je veux passer toute la voiture en mode sport (suspension, direction réponse moteur) il faut que je passe par l’écran. Le levier de DNA va me manquer.
Pour les photos vous utiliser qu’elle hebergeur ?

@Giu83 c’est le reproche que fait ma femme, elle préférait jouer avec la boite manuelle (pourtant elle a pas du tout une conduite sportive). Après pour ma part j’ai une 308 affaire en 100ch boite manu, donc je peux encore jouer de la boite manu la semaine.
_________________
Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zokos



Sexe: Sexe:Masculin
11 Avr 2020
Messages: 52

MessagePosté le: 29 12 20 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Perso depuis l'acquisition de ma giu il y a deux mois, je kiffe d'amour love
c'est vrai qu'elle grince, qu'elle n'est pas parfaite (quoi que la finition je la trouve très correcte contrairement à bcp de messages que j'ai vu), mais PUTAIN quel charme ! la caisse elle va avoir 10 ans et les gens que je croise ou connait la trouve TOUS très belle.

Le moteur, bien que "petit" 120 cv est un régal.

Pour en revenir au sujet, je trouve aussi la séat jolie, et bien équipée. Pas fan par contre du côté un peu "tristoune" propre à WV, mais elle a probablement bcp de qualités.
J'aime beaucoup la mazda, que je trouve très belle et à une bonne réputation.

Je suis surpris, même si ce n'est plus l'objet, que personne ne parle de la 308. pour en avoir conduit une, passé l'aspect surprenant du poste de conduite, je la trouve top : plutôt bien équipée (pour son âge), belle esthétique, surtout en GT line, chassis et tenue de route au top comme souvent chez Peugeot, et grand coffre (par rapport à la giu). Pour moi c'est une des meilleures compactes malgré son âge, mais elle reste moins belle que la giu c'est vrai Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum