Je quitte alfa, pourquoi ? Pour quoi?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
befa17



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2021
Messages: 21
Ville : SAINTES

MessagePosté le: 25 01 21 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as 30k€ de budget, que tu recherches la pointe de la technologie et de la fiabilité, va chez Audi... tu trouveras des A7 3.0l essence ou diesel à 350cv dans tes prix

alors oui tu n'auras pas le charme d'une italienne, mais tes plastiques ne vibreront pas, tes portes feront un bruit mat et sourd quand tu les fermeras, aucun boulon ne se desserrera au bout de 5000km, et surtout tu obtiendras un confort de conduite inégalé.
pour en juger, j'ai bien évidemment les 2 marques dans mon garage : la juju pour les petits plaisirs et l'A8 pour les longues routes.
coté technos, peu de différence sur les options de conduites et le châssis mais un siècle d'écart sur l'infotainment : j'ai été abasourdi de ne meme pas pouvoir lire ma musique en bluetooth sur une Giu de 2012... et à la meme époque chez audi tu pouvais déjà transférer la vidéo de ton tel sur l'écran de la voiture + une carto GPS Google Earth
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



telepat34



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2018
Messages: 62
Ville : BEZIERS

MessagePosté le: 25 01 21 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en partie d'accord, mais Audi comme Bmw(que j'ai fuit) ont leur lots de problemes, même problemes de volants moteurs, memes soucis électroniques, problemes de boites, etc....en fiabilité Fiat fait aussi bien. . Certes l'environement interieur, musical et ergonomie en trés en deça.
Par contre les plus vielles voitures qui roulent... c'est pas des audi ou des bmw( si les 325 et 525), mais des 306, des kangoo, des alfa 156 et 147, .... les A3 quelques unes...
_________________
2.0l Mazout 140 cv Exclusive 2014.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
befa17



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2021
Messages: 21
Ville : SAINTES

MessagePosté le: 25 01 21 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur les BVA tu as raison (BMW connait pas), il y en a certaines à éviter, la Stronic pour ne pas la citer
pour la vieillesse c'est sûr que tu en vois moins sur les routes car pas le meme budget, perso j'ai poussé mon A3 à 387Mkm avant que le volant moteur ne lache, l'A8 est rendue à 218Mkm et elle est comme neuve sans pépin, j'espère pouvoir en dire autant de l'alfa dans quelques années mais j'en doute fort Smile ca pue déjà le gasoil/les gaz dans l'habitacle dès que je met la clim...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




05 Juil 2015
Messages: 226

MessagePosté le: 25 01 21 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

befa17 a écrit:
j'ai été abasourdi de ne meme pas pouvoir lire ma musique en bluetooth sur une Giu de 2012... et à la meme époque chez audi tu pouvais déjà transférer la vidéo de ton tel sur l'écran de la voiture + une carto GPS Google Earth


Je ne pense pas que l'Audi était au même prix que la Giulietta ou bien que c'était de série en 2012.

J'ai eu une A3 de 2013, elle avait effectivement l'audio streaming mais elle valait 10K euros de plus que ma Giulietta.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
befa17



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2021
Messages: 21
Ville : SAINTES

MessagePosté le: 25 01 21 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

l'AD2P (bluetooth audio) est de série chez audi depuis 2008 (https://www.cnetfrance.fr/cartech/audi-premier-constructeur-automobile-a-adopter-l-a2dp-le-bluetooth-stereo-39368853.htm)
quant au prix :
- une Giu neuve 1.6 JTDm 120ch Super Stop&Start TCT c'est 30k€
- une A3 neuve meme moteur TDI 116ch et finition équivalente c'est le meme prix...
mais bref là n'est pas le sujet Smile snake cherche à priori une autre voiture/marque en avance technologiquement, je lui répond simplement par mon retour d'expérience
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 25 01 21 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

befa17 a écrit:
l'AD2P (bluetooth audio) est de série chez audi depuis 2008 (https://www.cnetfrance.fr/cartech/audi-premier-constructeur-automobile-a-adopter-l-a2dp-le-bluetooth-stereo-39368853.htm)
quant au prix :
- une Giu neuve 1.6 JTDm 120ch Super Stop&Start TCT c'est 30k€
- une A3 neuve meme moteur TDI 116ch et finition équivalente c'est le meme prix...
mais bref là n'est pas le sujet Smile snake cherche à priori une autre voiture/marque en avance technologiquement, je lui répond simplement par mon retour d'expérience


J'aimerai bien savoir depuis quand une alfa coute aussi chere qu'une audi...
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




05 Juil 2015
Messages: 226

MessagePosté le: 25 01 21 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

befa17 a écrit:
l'AD2P (bluetooth audio) est de série chez audi depuis 2008 (https://www.cnetfrance.fr/cartech/audi-premier-constructeur-automobile-a-adopter-l-a2dp-le-bluetooth-stereo-39368853.htm)
quant au prix :
- une Giu neuve 1.6 JTDm 120ch Super Stop&Start TCT c'est 30k€
- une A3 neuve meme moteur TDI 116ch et finition équivalente c'est le meme prix...
mais bref là n'est pas le sujet Smile snake cherche à priori une autre voiture/marque en avance technologiquement, je lui répond simplement par mon retour d'expérience


Non, non, une Giulietta JTD 120 cv, ce n'était pas 30 000 euros et encore moins à équipement équivalent entre Alfa et Audi. Une Alfa est moins premium qu'une Audi mais aussi largement moins chère. Même constat entre une A4 et une Giulia neuves de 2021. Tu peux comparer à ta guise. Mais ce n'est pas contre toi, j'ai une Giulietta de 2016 et un Tiguan neuf en commande. Il ne faut juste pas diffuser d'informations erronées.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
telepat34



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2018
Messages: 62
Ville : BEZIERS

MessagePosté le: 25 01 21 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une Bx 19 trd ....490 000 km...à part les retours hydraulique jamais rien fait dessus et elle est en Bretagne je la laisse sur place maintenant. D'ailleurs quand on va dans l'arriere pays, c'est la fête des Bx, C15, 305, 306, express, kangoo...
Je serais bien emmerdé si je devais changer de suite...
_________________
2.0l Mazout 140 cv Exclusive 2014.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
befa17



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2021
Messages: 21
Ville : SAINTES

MessagePosté le: 25 01 21 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? absolument rien n'est erroné... ce n'est pas moi qui le dit c'est l'argus :

- Alfa Romeo Giuletta JTDM 1.6l super S&S boite auto : 29700€
https://www.largus.fr/fiche-technique/Alfa-Romeo/Giulietta/I/2021/Berline+5+Portes/16+Jtdm+120+Super+Ss+Tct+117g-2194026.html

- Audi A3 sportback TDI 1.6l 116cv finition business boite auto : 30800€
https://www.largus.fr/fiche-technique/Audi/A3/Iii/2021/Berline+3+Portes/16+Tdi+116+Business+Line+Stro-1677967.html

comparez par vous même...

telepat34 : génial, increvable ces BX Smile et maintenant c'est collector !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




05 Juil 2015
Messages: 226

MessagePosté le: 25 01 21 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...dis moi tu achètes au prix catalogue toi ?

Mon beauf s'est acheté une A3 en 2015. Ambiante tdi : 28 K neuve remisée et à ce prix c'était un véhicule de stock.
A 22 K il avait une Giulietta Distinctive.
Je le sais, je suis allé chez les deux concessionnaires avec lui.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
befa17



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2021
Messages: 21
Ville : SAINTES

MessagePosté le: 25 01 21 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

une Giu 2020 sport 10km boite manuelle JTD : 28400€
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69107748076.html

une A3 meme config en mieux (version limousine) mais avec 3800km : 25000€
https://www.luxauto.lu/fr/occasion/audi-a3-limousine-30-tdi-116-sport.html?id=1139790

donc oui tu en trouves au prix catalogue...suffit d'aller la chercher au luxembourg où elles sont déjà en plaque FR, mais il y en a en France aussi (certes moins)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




05 Juil 2015
Messages: 226

MessagePosté le: 25 01 21 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez, ok, tu as raison.

Les Audi sont moins chères que les Alfa.

Bonne soirée.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
befa17



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2021
Messages: 21
Ville : SAINTES

MessagePosté le: 25 01 21 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

OK le but n'est pas d'avoir raison, mais d'arrêter de croire et de clamer partout qu'audi est plus cher qu'alfa, c'est une légende aujourd'hui ca se vaut. je pense plutôt qu'alfa est un poil trop cher Wink mais le charme et le moteur sportif ca se paye...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




05 Juil 2015
Messages: 226

MessagePosté le: 25 01 21 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

befa17 a écrit:
OK le but n'est pas d'avoir raison, mais d'arrêter de croire et de clamer partout qu'audi est plus cher qu'alfa, c'est une légende aujourd'hui ca se vaut. je pense plutôt qu'alfa est un poil trop cher Wink mais le charme et le moteur sportif ca se paye...


Mais bien sûr, Alfa et Audi sont au même prix.
Et il ne faut pas oublier non plus que les Alfa rouillent.

Bref, du n'importe quoi.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
befa17



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2021
Messages: 21
Ville : SAINTES

MessagePosté le: 25 01 21 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'y peut rien si tu sais pas lire... on a beau t'apporter la preuve par 4 en 5min tu campes sur tes positions et tes à priori. tes remarques et tes arguments manquent manifestement d'objectivité.

l'idée est de présenter une alternative à snake dans son budget et ses souhaits avec des annonces concrètes, puisqu'il veut quitter Alfa : si tu bouches le débat avec avec tes certitudes non démontrées, ca ne sert à rien et mieux vaut la fermer
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




05 Juil 2015
Messages: 226

MessagePosté le: 25 01 21 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas lire et je dois la fermer ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




05 Juil 2015
Messages: 226

MessagePosté le: 25 01 21 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

befa17 a écrit:
arrêter de croire et de clamer partout qu'audi est plus cher qu'alfa, c'est une légende aujourd'hui ca se vaut. je pense plutôt qu'alfa est un poil trop cher


Tu as raison, je vais mettre ta citation en signature...pour la postérité
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
befa17



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2021
Messages: 21
Ville : SAINTES

MessagePosté le: 25 01 21 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok nous avons affaire à un troll bien ancré Smile
sur cette brillante conclusion pleine de bon sens et d'intelligence, pas grand chose à rajouter....
bonne soirée quand même
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




05 Juil 2015
Messages: 226

MessagePosté le: 25 01 21 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

befa17 a écrit:
ok nous avons affaire à un troll bien ancré Smile
sur cette brillante conclusion pleine de bon sens et d'intelligence, pas grand chose à rajouter....
bonne soirée quand même


Idem, bonne soirée à toi ca roule
_________________
Giulietta MA 170 TCT Exclusive - Rosso Alfa - Cuir Caramel :
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic6780-40.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
telepat34



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2018
Messages: 62
Ville : BEZIERS

MessagePosté le: 25 01 21 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a acheté sa juju neuve ? qu'on sache réellement le prix....perso je sais que la laguna II dci 120 break estate de 2002 c'etait 33000 euros, je l'avais acheté en 2006,j'avais la facture d'origine,la voiture hs en 2012 ...lol. A cette époque la concurrente Allemande la A4 break à equipment équivalent était un chouilla au dessus, mais a 33000 euros....t'avais une renault...
J'ai acheté ma Juju debut 2018, elle est de 2014, j'ai pas souvenir exact de ce que m'a dit l'ancien proprio, mais pas loin de 30K aussi.
_________________
2.0l Mazout 140 cv Exclusive 2014.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum