giulietta QV perdu et problème de taille
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexous159



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2019
Messages: 70
Ville : amiens

MessagePosté le: 07 03 19 22:31    Sujet du message: giulietta QV perdu et problème de taille Répondre en citant

alors voilà suite a mon achat semaine dernière d'une QV 235 de 2011 (voire ma presentatio)

- ce matin voyant moteur allumé après 1 km de route, qui s'est effacé après un redémarrage moteur sans qu'il y est de message odb juste voyant orange
- au ralenti un bruit de buzzer sourd continu qui viendrait plus du coté passager ( turbo, clim, ventilo??) étrange mais pas certain de la cause
- niveau d'huile très bon, LDR également
- ralenti ça va pas de trou à chaud ou a froid
- conso essence j'ai mis 20 litres et apres 210 km la réserve s'est allumée ( sp98)

je rappel que les bougies, vidanges, calorstat et changement de joint pompe a depression sont faits depuis semaine dernière ( lendemain de l'achat cool)
turbo changé pour la deuxième foi en 4 moi ( le deuxième changé en même temps que la vidange)
j'ai commandé le tuyau de graissage car je le soupçonne d’être colmaté
a tout ça je dirais que s'ajoute et peut être en est la cause comme dit dans ce sujet les mauvais taux de compressions! ( 6.6/5.8/7.4/7.2)

fumée blanche a froid seulement, pas de fumée bleue, j'ai du chauffage et mes durites radiateur restent molles a chaud

alors le véhicule a été reprogrammé stage 1 plus ethanol en juin2018 soit 1 moi avant la première casse turbo sans que je le sache, je viens de l'apprendre, j'ai mandaté un expert pour faire annuler la vente car au bout d'une semaine autant de pannes et désagrément je suis pas d'accord surtout pour 12000
c'est une deuxième main carnet complet alfa toujours aux bonnes échéance
distrib en septembre 2016 a 101000km, elle en a 145000 maintenant
le vendeur fait l'autruche, il a coché que le vehicule n'avait subit aucune modification sur le certificat de cession, la voiture n'est pas passée aux mines, j'ai la preuve de la reprog en imagesur le site du reprogrammateur
croyez vous que ça pue cette histoire? puis je avoir gain de cause? je compte ne pas laisser tomber surtout pour une somme pareille, dois je arreter les frais maintenant
le vendeur me dit s'etre trompé en cochant la case modification sur le certificat de cession
_________________
alfiste pour la vie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



lilian85



Sexe: Sexe:Masculin
11 Oct 2018
Messages: 48
Ville : Cestas (33)

MessagePosté le: 07 03 19 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le vendeur dit s'être trompé ? Quelle bonne blague mauvais rien que ça, ça doit suffire à faire annuler la vente.
Tu lui as envoyé un courrier recommandé en A/R ? Via ton assurance as-tu droit à une aide juridique ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 07 03 19 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement LRAR stipulant, tes soucis, la modification éthanol sans changement de certificat d'immatriculation et annulant la vente avec reprise de son automobile contre remboursement, faute de quoi tu te réserves le droit de porter plainte pour vice caché conformément aux dispositions de l'article 1648 du code civil...
Si le véhicule bénéficie d'une reprogrammation pour rouler 100% l'ethanol sans modification de ton certificat d'immatriculation, il y a déjà un soucis ...Et si tu mets de l'essence cela génère un défaut (allumage voyant moteur).
Regarde ton contrat automobile , si tu as une protection juridique, ils peuvent défendre tes intérêts en se substituant à toi.
https://www.auto-moto.com/occasions/on-porter-plainte-vice-cache-fp-163705.html
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000020466328
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon


Dernière édition par Arnaud68 le 11 04 19 20:57; édité 4 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexous159



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2019
Messages: 70
Ville : amiens

MessagePosté le: 07 03 19 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'aide juridique; par contre recommande envoyé avec réponse de sa part disant qu'il s'est trompé sur la case modif (cochée par erreur sur les deux exemplaires )
il nie les panne alors que de l'huile coulait sous le moteur le lendemain matin, et me dit que durant la vente j'aurais du le constater ( sauf qu'une fuite d'huile se voit à l’arrêt après plusieurs heures voire une nuit entière)
ensuite j'ai mandater un expert auto judiciaire pour 520 euros qui va expertiser l'auto et convoquer le vendeur si reprog il y'a et reprog il y 'a! il cherchera l'arrangement amiable
l'expert me dit que si l'arrangement se confirme y'aura annulation de la vente et remboursement sinon tribunal de grande instance et ça prend 2 ans mais y'aura dommages et intérêts pour lui..
franchement juste il me change le moteur je suis satisfait mais après expertise je pourrais plus faire marche arrière fou
le mec a cru que j'allais m’asseoir sur 12000 euros avec mon salaire de smicard!!
il joue le mec qui n'y connais rien mais comment il n'a pu voir les flaques d'huile de la taille d'une assiette alors qu'il affirme que son auto dormait dans un parking couvert
_________________
alfiste pour la vie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilian85



Sexe: Sexe:Masculin
11 Oct 2018
Messages: 48
Ville : Cestas (33)

MessagePosté le: 07 03 19 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il reconnaît donc par écrit ne pas t'avoir informé que sa voiture a subi des modifications qui auraient dû entraîner un passage aux mines. Ou comment se tirer une balle dans le pied !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 07 03 19 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

et en passant, cela fait mal de voir une QV aussi mal en point ...
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexous159



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2019
Messages: 70
Ville : amiens

MessagePosté le: 07 03 19 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

le pire c'est qu'elle st magnifique! aucun accroc!
intérieur comme neuf! odeur du cuir, agréable a conduire, saine (blanche full full full options)
chui deg
le mec de chez Alfa me dit " votre voiture a été modifiée Monsieur, j'ai l'mpression que le mode normal de votre voiture equivaut au mode D d'une QV d'origine, elle marche fort"
_________________
alfiste pour la vie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 08 03 19 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

lamentable j espere pour toi que tu vas recuperer ton argent
ce quibest sur c est que tromperie sur la marchandise mise en circulation d un vehicule non conforme et pour se couvrir les reprogrammeurs gardent une copie de la cg et ont des cgv qui indiquent que c est illegal sans passage isole aux mines donc si il est solvable ca ira au bout
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 08 03 19 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là qu'on voit la limite des reprog et/ou éthanol...On ne sait jamais comment la mécanique va réagir à ça (à long terme). Le vendeur n'est pas forcément de mauvaise foi, mais il se rend compte qu'il est dans la merde, car quoi qu'il arrive maintenant, il faudra qu'il renonce à ses 12000€, que ça soit par annulation de la vente (et elle ne sera plus vendable à ce prix), soit frais de réparation...

Noter que "cocher une mauvaise case par erreur", c'est une fausse déclaration (pénale), d'autant que si enquête il y a, et tribunal, on pourra en plus lui reprocher indépendamment de la vente d'avoir modifié le véhicule sans le déclarer + passage aux mines...

Quoi qu'il en soit, favorise l'arrangement amiable (annulation ou réparations à ses frais), parce que sinon ça sera beaucoup de temps, beaucoup de stress...
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 08 03 19 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn à tout à fait raison reste discret surtout que tu savais quelle était modifié.

Dans tous les cas si tu la garde, je la ferais remettre d origine, mais aussi changer le filtre à carburant car mettre de l éthanol sur une voiture qui a plus de 100000 ca serait pas le premier cas de relation de cause à effet.
Sur des voitures qui ont de la borne on recommande vidange et filtre à essence au bout de 1000km mais la plus part des gens n écoute pas.
Ensuite un nettoyage hydrogène lui ferrai probablement le plus grand bien
Si tu veux garder la Reprog comme ça, je te conseil de controller les trim (short et long) ca pourrais expliqué des choses aussi. (Ca serait d ailleur un bon indicateur pour l expert)

Bon courage dans cet épreuve.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
alexous159



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2019
Messages: 70
Ville : amiens

MessagePosté le: 08 03 19 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
JuLDeSiGn à tout à fait raison reste discret surtout que tu savais quelle était modifié.

Dans tous les cas si tu la garde, je la ferais remettre d origine, mais aussi changer le filtre à carburant car mettre de l éthanol sur une voiture qui a plus de 100000 ca serait pas le premier cas de relation de cause à effet.
Sur des voitures qui ont de la borne on recommande vidange et filtre à essence au bout de 1000km mais la plus part des gens n écoute pas.
Ensuite un nettoyage hydrogène lui ferrai probablement le plus grand bien
Si tu veux garder la Reprog comme ça, je te conseil de controller les trim (short et long) ca pourrais expliqué des choses aussi. (Ca serait d ailleur un bon indicateur pour l expert)

Bon courage dans cet épreuve.

Salut Stopino, filtre à essence ok, mais le fait de repasser au SP98 peut engendrer un voyant moteur?
Le nettoyage hydrogene aucun risque sachant que les compressions sont basses comparée aux valeurs constructeur ( peut être segmentation, joint de CULASSE ou soupape) par contre si ça peut aider pourquoi pas
C’est vrai qu’a Part le message faire contrôler le moteur rien d’anomra Sauf quelques raté mais très rare
_________________
alfiste pour la vie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 338

MessagePosté le: 08 03 19 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère a acheté dans un garage une 208 avec reprog ethanol et ne le savait pas , en mettant du SP 98 elle a eu un défaut moteur, les stations ethanol étant rares et la certificat d'immatriculation étant en essence j'ai fait démonter le boitier par le garage. La boite qui a monté le boitier éthanol et qui a pignon sur rue dans le 68 avait pourtant l'agrément du boitier pour pouvoir changer le certificat d'immatriculation auprès de l'administration...Pour le voyant je parle donc d'expérience.
_________________
156 GTA rosso puis Giulietta QV 235 rosso jantes aero bicolores WSP Italie 17, silencieux et inter ragazzon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alexous159



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2019
Messages: 70
Ville : amiens

MessagePosté le: 08 03 19 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
Ma mère a acheté dans un garage une 208 avec reprog ethanol et ne le savait pas , en mettant du SP 98 elle a eu un défaut moteur, les stations ethanol étant rares et la certificat d'immatriculation étant en essence j'ai fait démonter le boitier par le garage. La boite qui a monté le boitier éthanol et qui a pignon sur rue dans le 68 avait pourtant l'agrément du boitier pour pouvoir changer le certificat d'immatriculation auprès de l'administration...Pour le voyant je parle donc d'expérience.

merci de ton retour, pour ma part le voyant s'est allumé après 2 pleins de SP98, je n'ai pas verifié si le DNA était toujours disonible
le voyant sur la 208 est parti de lui même? ça n'a pas engendré de mode degradé ou autre?
_________________
alfiste pour la vie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 08 03 19 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça peut en revenant au 98 si la gestion éthanol n est pas une flex ou alors si il y a un probleme.

C est pour cela que je disais qu il fallait controller les trims.(une interface obd bluetooth et torque te permet de faire ca pour 15e...)

Quand on fait une reprog en flex, on contrôle les trims d origine, on met une partie du reservoir en e85 (Pas 100%) puis on roule et on contrôle l évolution des trims
Si c est pas ce qu on attend, on corrige la gestion justement pour quelle accepte tous les carburants, sinon ca peut être le drame.

Chaque voiture est différente encore plus quand elles ont des kilomètres, la dernière audi a4 2l tfsi, moteur pourtant très connu, que j ai passé en flex, je m y suis repris à 4 fois pour obtenir les bonnes valeurs que j'attendais.

La reprog ethanol (peut être pas la cause des problèmes sur ta voiture) n est pas anodine et vue ce que tu rencontres, les vérification d usage me parraissent être plus que nécessaire de ce côté là.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
alexous159



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2019
Messages: 70
Ville : amiens

MessagePosté le: 09 03 19 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire des cas, si je dois faire refaire le moteur
- joint de culasse
- segmentation
- pochette de joint
- soupapes...
À combien peut chiffrer une telle opération et suis je sûr que y’aura plus de problème car clairement je vois pas d’ou Peux provenir de si basses compressions, démarreur ?
_________________
alfiste pour la vie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 09 03 19 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée pour le prix.
Si t'avais une flaque d'huile et ses taux de compression, ne pas trop chercher, ça a probablement cogné...
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
alexous159



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2019
Messages: 70
Ville : amiens

MessagePosté le: 09 03 19 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="stopino"]Oui ça peut en revenant au 98 si la gestion éthanol n est pas une flex ou alors si il y a un probleme.

C’est une flex full...
Niveau compression on le conseille de les faire reprendre car Alfa ne m’a pas facture cette opération et je l’es soup de l´avoir fait à froid ou dans de mauvaises conditions ( a l’arrache) au moins je serais sur
Pour l’huile ça a été changé c’etait Le joint de pompe à dépression
Et je n’ai aucun bruit de claquement ou autre au contraire, je me demande si le moteur a vraiment subit des dégâts irréversibles... j’en voudrais le sauver! Lol
_________________
alfiste pour la vie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 09 03 19 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut vérifier les trims avec le 98 et l éthanol, sinon tu cherches à l aveugle
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
alexous159



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mar 2019
Messages: 70
Ville : amiens

MessagePosté le: 09 03 19 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Il faut vérifier les trims avec le 98 et l éthanol, sinon tu cherches à l aveugle

Je vais suivre tes conseil et pour le filtre à essence tu dois avoir vu juste! Le voyant s’est allumé quand ma copine est arrivée en réserves ( peu après) et la j’ai remis de l’essence et plus de voyant..
Pour les compressions je vais les faire reprendre moteur chaud, avec une autre concession ( des fois le niveau de réglage de leurs machines ...) parce que par rapport aux compressions aucuns symptômes. 5,8 sur un cylindre et 3 autre si qu’il ont 2 bars de moins que la préconisation constructeur y’a un soucis dans le diag
_________________
alfiste pour la vie
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 09 03 19 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

avant de tout demonter passe la au banc ca coute 90 euros et tu verras comment se comporte le moteur et couple et puissance tu peux demander a faire enregistrer les parametres moteurs aussi ca aide pour le diagnostic
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum