giulietta QV perdu et problème de taille
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 19 03 19 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

alexous159 a écrit:


historique:
-42000 vidange +filtres
-74000 vidanges plus filtres + bougies
-101000 distrib pompe a eau + vidange + filtres
-127000 vidanges + filtres + bougies
-139000 turbo + sonde lambda + vidanges et filtre +batterie
et moi y'a quelques jours turbo+ viadnges +bougies+filtres+ vidange LDR + calorstat


une vidange tous les 40 mkm / 30mkm, c est foutre de la gueule du moteur,
pour moi, un moteur sportif, c est vidange tous les 15mkm, voire 20mkm, au dela, usure coussinet et surtout turbo ..
et si coussinets usés, pression d huile non optimale malgrée une pompe a huile a cylindrée variable ... pas cool
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alexous159



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05 Mar 2019
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MessagePosté le: 19 03 19 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

ETNA a écrit:
alexous159 a écrit:


historique:
-42000 vidange +filtres
-74000 vidanges plus filtres + bougies
-101000 distrib pompe a eau + vidange + filtres
-127000 vidanges + filtres + bougies
-139000 turbo + sonde lambda + vidanges et filtre +batterie
et moi y'a quelques jours turbo+ viadnges +bougies+filtres+ vidange LDR + calorstat


une vidange tous les 40 mkm / 30mkm, c est foutre de la gueule du moteur,
pour moi, un moteur sportif, c est vidange tous les 15mkm, voire 20mkm, au dela, usure coussinet et surtout turbo ..
et si coussinets usés, pression d huile non optimale malgrée une pompe a huile a cylindrée variable ... pas cool

ben après ce sont les préconnisation constructeur, entretien tous les 35000....
perso moi c'est tous les 10000 mini mais une personne qui ne connais pas au minimum le fonctionnement d'un moteur c'est autre chose
la faute des constructeurs
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Arnaud68



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11 Juil 2017
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MessagePosté le: 20 03 19 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Préconisations pour le 1750 TBI pas de kilométrage préconisé sur le carnet d'entretien mais:

(4) L’intervalle effectif de vidange de l'huile et de remplacement du filtre à huile moteur dépend des conditions d'utilisation de la voiture et est signalé
par l'éclairage d'un témoin ou d'un message sur le combiné de bord. De toute façon, il ne doit pas dépasser 1 an.
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alexous159



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05 Mar 2019
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MessagePosté le: 20 03 19 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
Préconisations pour le 1750 TBI pas de kilométrage préconisé sur le carnet d'entretien mais:

(4) L’intervalle effectif de vidange de l'huile et de remplacement du filtre à huile moteur dépend des conditions d'utilisation de la voiture et est signalé
par l'éclairage d'un témoin ou d'un message sur le combiné de bord. De toute façon, il ne doit pas dépasser 1 an.


c'est bien noté 2 ans ou 35000 sur mon livret de bord pour la QV première génération
le voyant ne s'allume pas
c'est alfa qui le dit pas moi même si pour moi c'est d'office tous les 10000, conduite cool ou pas
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alexous159



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05 Mar 2019
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MessagePosté le: 21 03 19 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben les problèmes continuent:
après 5 jours sans avoir rouler nouvelle tache d'huile sous la voiture mê endroit que la fuite que j'avais avant le changement du joint de pompe à vide, soit Alfa me l'a mal remonté ou alors une fuite ailleurs dans le moteur
appel dépanneuse demain, je n'y touche plus si en plus ça joue sur le turbo
ils m'ont pris 140 euros pour la recherche de fuite et ce fameux joint
distance de freinage de pire en pire, je pense que la pompe est très fatiguée
normalement
plaquettes ont 40000 et disques sont morts mais la sur grande vitesse genre 130 en freinage d'urgence plus rien limite dangereux
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alexous159



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05 Mar 2019
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MessagePosté le: 21 03 19 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

si quelqu'un peut me dire ou se trouve la pompe à vide que je passe la main dessus
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Simon73




30 Déc 2017
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MessagePosté le: 22 03 19 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ramène la au vendeur c'est à lui de la réparer et payer.
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 25 03 19 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

alexous159 a écrit:
si quelqu'un peut me dire ou se trouve la pompe à vide que je passe la main dessus


normalement, elle est en boit d arbre a came (en haut du moteur )
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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 25 03 19 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

voila !


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alexous159



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05 Mar 2019
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MessagePosté le: 11 04 19 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

ETNA a écrit:
voila !


Bon ben voici mes nouvelles enmerdes:
- moteur froid températures basses au premier démarrage de la journée voyant pression d’huile insuffisante qui disparaît au bout de 5 secondes à chaud plus rien
- odeur d’huile brûlée à chaque feu rouge quand j’en fais beaucoup de route plus rien et ça revient direct sur les petits trajets à chaque arrêt au ralenti ( l’impression D’avoir une fuite mais je sais pas où)
- niveau d’huile correct ( ça sent l’essence dans l’huile apperement normal??)
- démarrage à chaud difficile
- huile dans puit de bougie 3 et 4 mais pas sur les filetages
- toujours erreur 0340 qui revient une foi tout les 500 km
- volant tremble à l’acceleration C’est horrible
- fuire d’huile au niveau des joint de la commande boîte
Pour rappel
- changement de turbo moi dernier
- changement bougies
- vidanges + filtres
La voiture a toute sa puissance mais de temps‘ à autres dans les mo’très en régime elle toussote
Pas de fumée à l´echappement
Quand je passe ma main sous le nouveau turbo elle ressort noire mais pas moyen de savoir où exactement
Bref la merdeeee!!!!
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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 11 04 19 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION : P0340 = decalage de distri ..... ou probleme capteur PMH / phase

quel age a ta distri ?
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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 11 04 19 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

alexous159 a écrit:

- huile dans puit de bougie 3 et 4 mais pas sur les filetages


maladie connue, le tube de bougie fuit, il faut le deposer et le recoller / refaire l etanchiété

alexous159 a écrit:

moteur froid températures basses au premier démarrage de la journée voyant pression d’huile insuffisante qui disparaît au bout de 5 secondes à chaud plus rien


moui, pompe a huile a controler, tu as un truc qui ne vas pas
il faut verifier via MES les pression, et la commande d actuateur de geometrie variable pression d huile

alexous159 a écrit:

La voiture a toute sa puissance mais de temps‘ à autres dans les mo’très en régime elle toussote


a mon avis, tu dois avoir d autres code defaut que celui avec P0340
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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 11 04 19 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

vu les emmerdes que tu as et que elle n est pas clean,

fais un relevé de compression a froid et a chaud ,avec une imprimante ( tracé des courbes)

et poste nous le résultat Wink
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alexous159



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05 Mar 2019
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MessagePosté le: 11 04 19 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

ETNA a écrit:
vu les emmerdes que tu as et que elle n est pas clean,

fais un relevé de compression a froid et a chaud ,avec une imprimante ( tracé des courbes)

et poste nous le résultat Wink

Merci pour tes réponses
Tout d’abord
- distrib faite fin 2016 y’a 45000km ( ne devrait elle pas claquer fort)
- pour la pression d’huile ce qui est étrange c’est que ça ne se produit quand je la démarre le matin a froid et le reste du temps rien
- pour le capteur AAC on avait passé la valise il n’y avait que ce défauts
- Le plus inquiétant reste l’odeur d’huile brûlée c’est degueulasse mais une foi que je fais 100 bornes sur autoroute plus rien et dès que je m’en remet à faire des petits trajet ça se remet à sentir
J’ai RDV chez Alfa le 29 avril autant dire abusé leur delai!
Pour les tremblements ça peut être tellement de trucs!
Pour les compressions à chaud 12 sur les 4 cylindres
À froid par contre 6,8/5,8/7,4/7,6 mais je crois qu’alfa les avait prise à l’arrache car me l’on pas fait payé
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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 11 04 19 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

alexous159 a écrit:

- pour la pression d’huile ce qui est étrange c’est que ça ne se produit quand je la démarre le matin a froid et le reste du temps rien


je soupçonne soit le module multiair qui fuit lors du repos du moteur ( a froid)
soit ton filtre a huile n as pas de clapet (piste a développer, je peux me tromper)
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ETNA



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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 11 04 19 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

alexous159 a écrit:

- pour le capteur AAC on avait passé la valise il n’y avait que ce défauts


si capteur neuf, alors, distri mal calée ( pas faite avec cam locks + comparateur)
mais avec un blanco ..
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26 Sep 2018
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MessagePosté le: 11 04 19 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

alexous159 a écrit:
- distrib faite fin 2016 y’a 45000km ( ne devrait elle pas claquer fort)


peux tu nous devellopper par "elle ne devrait pas claquer fort" ???
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alexous159



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MessagePosté le: 11 04 19 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

ETNA a écrit:
alexous159 a écrit:

- pour la pression d’huile ce qui est étrange c’est que ça ne se produit quand je la démarre le matin a froid et le reste du temps rien


je soupçonne soit le module multiair qui fuit lors du repos du moteur ( a froid)
soit ton filtre a huile n as pas de clapet (piste a développer, je peux me tromper)

Je n’ai pas multiair c’est une 1750 TBI de 235 ch
On m’a dit qu’une distribution mal calée faisait un bruit de claquement moteur
Pour la distrib faite chez Alfa donc je pense que ça a été bien fait
Demarage à chaud difficile j’ai oublié de dire faut que j’en pette un coup d’accelerat Et la petite odeur d’essnce Dans l’hbita
Je pense que doit y’avoir Un soucis d’allumage les bobine sont d’origine et je vais également demander une mise à jour du calculateur pour être sûr que la reprog soit enlevée
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MessagePosté le: 11 04 19 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

alexous159 a écrit:

Je n’ai pas multiair c’est une 1750 TBI de 235 ch


pardon, desolé pour le HS

alexous159 a écrit:
On m’a dit qu’une distribution mal calée faisait un bruit de claquement moteur
Pour la distrib faite chez Alfa donc je pense que ça a été bien fait


j ai deja vu des distri faites chez alfa avec blanco ...

alexous159 a écrit:

Je pense que doit y’avoir Un soucis d’allumage les bobine sont d’origine et je vais également demander une mise à jour du calculateur pour être sûr que la reprog soit enlevée


ce qui est nul, les bobines sont des consommables sur les moteurs modernes

alexous159 a écrit:

demander une mise à jour du calculateur pour être sûr que la reprog soit enlevée


je ne sais pas si tu peux la flasher via OBD, sur le MA, il faut déposer le calculo pour le faire ... (lecture via BDM avec aiguilles + KESS V2)
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MessagePosté le: 12 04 19 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

ETNA a écrit:
alexous159 a écrit:

Je n’ai pas multiair c’est une 1750 TBI de 235 ch


pardon, desolé pour le HS

alexous159 a écrit:
On m’a dit qu’une distribution mal calée faisait un bruit de claquement moteur
Pour la distrib faite chez Alfa donc je pense que ça a été bien fait


j ai deja vu des distri faites chez alfa avec blanco ...

alexous159 a écrit:

Je pense que doit y’avoir Un soucis d’allumage les bobine sont d’origine et je vais également demander une mise à jour du calculateur pour être sûr que la reprog soit enlevée


ce qui est nul, les bobines sont des consommables sur les moteurs modernes

alexous159 a écrit:

demander une mise à jour du calculateur pour être sûr que la reprog soit enlevée


je ne sais pas si tu peux la flasher via OBD, sur le MA, il faut déposer le calculo pour le faire ... (lecture via BDM avec aiguilles + KESS V2)


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