Vidéo: Pb Trou à l'accéleration, Giulietta 2,0 Jtdm 140cv
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Ben_50




31 Mai 2014
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Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 29 08 16 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas besoin de changer le joint, et pas de risque de fuite si c'est bien remonté.
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whitekush




23 Aoû 2016
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MessagePosté le: 29 08 16 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ça roule, je vais me prévoir un créneau pour faire alors Wink
Ça vaut le coup de le faire en préventif je pense.
Aves la vanne egr désactivée il ne devrait plus s'encrasser Evil or Very Mad
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Fgv136



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10 Aoû 2015
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MessagePosté le: 02 10 16 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant cette vanne egr, existe il une bride pour la bouchée ? Je préfère cette solution à une re programmation ... Puis Ca pourrai être une solution pour ne plus avoir à la nettoyer ...
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whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 02 10 16 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non si tu bouche le conduit le capteur te mettra une alerte sur l'ordi de bord :/
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Fgv136



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10 Aoû 2015
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MessagePosté le: 02 10 16 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit exister des réducteurs alors, une pseudo bride avec un trou pour que les capteurs détectent un petit flux
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whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 02 10 16 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la Gt il y avait une plauqe avec trois petits trous pour limiter le débit. Je ne sais pas si ça se fait sur Giulietta :/
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Fgv136



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10 Aoû 2015
Messages: 116
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MessagePosté le: 02 10 16 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça:
http://dynaparts.fr/kit-suppression-vanne-egr-fiat-alfa/112311-plaque-suppression-vanne-egr-19-ttid-16-20-jtdm-20-cdti.html

On dirai que ça correspond avec l'image de la egr
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whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 03 10 16 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

Avec cette plaque tu auras un defaut moteur. Il faudra essayer en faisant des trous dedans Wink
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Adrien84



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15 Nov 2016
Messages: 1

MessagePosté le: 15 11 16 11:21    Sujet du message: trou d'accélération Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai lu avec attention tout les messages sur ce tuto, mais j'ai un soucis avec ma giulietta 2.0 140ch avec certains détails un peu différent et j'aurai aimé avoir votre avis.

Hier soir je suis parti de chez moi et après avoir fait 40kms d'autoroute, je m’arrête au péage et en repartant la voiture avait un trou d'accélération, vraiment visible entre la 2 et la 3 elle n'avait plus d'accélération même pied au planché, comme si le turbo de marcher plus.
j'ai roulé 500m je me suis mis sur le coté, j'ai arrêté le moteur et après avoir redémarrer le problème était parti.
3H après je repars 40kms après de nouveau à un péage je repars et elle me refait la même chose, je m'arrête j’éteins je rallume et elle repart.

aucun voyant moteur allumé je ne suis pas un pro de la mécanique mais est il possible que le turbo ou la vanne EGR arrête de fonctionner à cause d'un problème électronique

Merci de votre aide Smile
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10 Aoû 2015
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MessagePosté le: 30 12 16 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
ca peut être tout est rien, un coup de diag et tu saura.
peut être l'electrovanne d'actiionneur pneumatique? ou une sonde qui s'affole?
au niveau huile et ldr tu es ok?
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Saba83



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MessagePosté le: 18 01 17 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Apres une petite visite chez un garagiste, voiture branché a la balise diagnostique.
Il a constaté que mon FAP était colmaté a 91% et que la perte de puissance pouvait venir de la.
Donc il va faire un nettoyage forcé. Je vous tien au courant du résultat, elle passe jeudi prochain.
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Tunii75



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05 Fév 2017
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MessagePosté le: 05 02 17 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai le même souci sur ma giulietta 2.0l 140CV 138000kms 2012, j'ai des trous à l'accélération plus généralement moteur bien chaud et souvent sa commence ce faire resentir en 4ème.
Pour ma part elle est reprogrammer depuis bientôt 2ans et j'ai eu aucun souci avec jusqu'à la, j'ai démonter FAP et vannes egr pour les nettoyer, et ce n'était pas plus encrassé que sa...j'ai tester de rouler en débranchant le débitmètre et il y avait toujours les trous.
Pour ceux qui on nettoyer le capteur de pression de turbo avait vous toujours le souci? Est-il revenu?
Sur un groupe alfist italien eux mon parler de l'embrayage et du volant moteur qui serait la cause.
Je préférerais que se soit le capteur que plutôt l'embrayage.
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Fgv136



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10 Aoû 2015
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MessagePosté le: 06 02 17 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

regarde aussi l'electrovane turbo, celle qui pilote la géo variable.
c'est caché à côté du radiateur, une petite durite par du boîtier de refroidissement egr vers cette dernière
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05 Fév 2017
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MessagePosté le: 07 02 17 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Elle fonctionne bien vu que ma géométrie bouge librement est que j'ai de la puissance, par contre j'ai démonter tous à l'heure le capteur de pression turbo pour le nettoyer et résultat il était très encrassé.
J'ai pa eu vraiment le temps de faire un vrai essai en tirant dedans mais c'est vrai comme certains l'ont dit la voiture est beaucoup plus souple et le couple est plus réactif.
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Saba83



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01 Sep 2013
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MessagePosté le: 08 02 17 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas une photo de cet électrovanne turbo STP. Smile
PS: le nettoyage du FAP n'as rien changé oh non
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05 Fév 2017
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MessagePosté le: 08 02 17 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors petit retour après nettoyage est un bonne essai routier...alors j'ai toujours les trous à l'accélération. Donc le capteur de pression turbo n'est pas la solution, j'ai nettoyer vanne EGR FAP aussi.
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01 Sep 2013
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MessagePosté le: 08 02 17 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de mettre un nettoyant moteur.
La perte de puissance se fait sur quelle rapport de vitesse?
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MessagePosté le: 10 02 17 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

La perte ce fait de la 4ème à la 6ème. Je Pense que je vais changer le capteur il ne coûte que 13€ et voir si avec un neuf il y a du mieux.
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Tunii75



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05 Fév 2017
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MessagePosté le: 10 02 17 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'électrovane je pense que c'est celle là https://www.oscaro.com/capteur-de-pression-turbocompresseur-pierburg-7-03003-01-0-4626306-3553-p
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MessagePosté le: 10 02 17 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de changé le capteur turbo, regarde si ta jauge du turbo monte entièrement entre 2000 et 3000
tour minute en mode Dynamique. Si c'est le cas sa ne vient pas du capteur.
La j'ai mis un produit nettoyant Tecflow dans le réservoir sa a l'air de fonctionné.

Merci pour l’électrovanne j'irais voir dans le moteur si je le trouve
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