Vidéo: Pb Trou à l'accéleration, Giulietta 2,0 Jtdm 140cv
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Saba83



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2013
Messages: 52
Ville : Carqueiranne

MessagePosté le: 11 02 17 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends la marque Tecflow j'en suis assez content. Je prends le nettoyant complet.
_________________
Alfa giulietta jtd 140 distingtive
Pack sport 18 Aéro
Couleur noir etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Tunii75



Sexe: Sexe:Masculin
05 Fév 2017
Messages: 43
Ville : Paris

MessagePosté le: 12 02 17 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Saba83 j'ai fais l'essai en mode dynamique et donc la jauge monte bien à fond pas de trous resenti j'ai bien la pêche.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saba83



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2013
Messages: 52
Ville : Carqueiranne

MessagePosté le: 12 02 17 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alor ce n'est pas le capteur de turbo. Moi quand le capteur de turbo été encrassé la jauge n'allée pas jusqu'en haut.
_________________
Alfa giulietta jtd 140 distingtive
Pack sport 18 Aéro
Couleur noir etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fgv136



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2015
Messages: 117
Ville : Arles

MessagePosté le: 13 02 17 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les copains, j'ai réalisé l'opération de nettoyage ce week-end du système EGR, et je me dis, le collecteur d'admission, le truc noir dans lequel est inséré le tube de l'EGR et le boîtier papillon, mon dieu qu'il est degueulasse!
on peut le démonter sans faire la distribution? on peut faire comment pour le nettoyer, et en profiter pour nettoyer les swirl ?
_________________
Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tunii75



Sexe: Sexe:Masculin
05 Fév 2017
Messages: 43
Ville : Paris

MessagePosté le: 18 02 17 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens vous donner des nouvelles, pour m'a part j'ai décidé de supprimé mon FAP et ma vanne EGR et faire une bonne reprog, et résultat plus de trous à l'accélération. Cependant le reprogrammateur ma confirmer que mon embrayage patinée.
Donc est ce que notre problème ne viendrait pas de là??? Je pense que si j'arrive à trouver un embrayage renforcée je vais le changer de préférence.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kbar




24 Nov 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 28 02 17 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Ceci est mon premier message sur le forum, juste pour vous apporter mon expérience sur le sujet si ça peut en aider certains :
J'ai eu le même problème de montée en régime saccadée en 4 5 et 6, exactement comme dans la video de la 1ère page, sur une Giulietta 2.0 jtdm 140.
J'ai donc suivi le sujet avec intérêt et nettoyé tout ce que je pouvais, sans que ça change rien. Au final j'en suis arrivé à la conclusion que c'était l'embrayage qui patinait, en cherchant sur le net on trouve des cas similaires sur d'autres véhicules.
Et en effet, le changement d'embrayage + volant moteur a aussitôt corrigé le problème. bien J'ai aussi retrouvé une giulietta plus réactive même sur les premiers rapports (avant ça devait patiner un peu en 1 2 et 3 sans que ce soit vraiment flagrant).
Voilà, donc à mon avis ceux qui ont les mêmes symptômes peuvent s'orienter sur l'embrayage et VM plutôt qu'un souci moteur... Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Saba83



Sexe: Sexe:Masculin
01 Sep 2013
Messages: 52
Ville : Carqueiranne

MessagePosté le: 01 03 17 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
je voulais savoir combien tu avais payé pour l'embrayage et le volant moteur et si tu avais mis du renforcé?
_________________
Alfa giulietta jtd 140 distingtive
Pack sport 18 Aéro
Couleur noir etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roméo75



Sexe: Sexe:Masculin
30 Juin 2016
Messages: 38
Ville : Nivelles

MessagePosté le: 01 03 17 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous, je viens avec quelques réponses.. et quelques questions!!

J'ai une Juju 2.0 jtdm 140cv reprogrammée à 160cv et 380Nm. Je parle de la reprogrammation pour 2 raisons.
D'abord je l'ai fait faire parce que je ne trouvais pas la voiture assez réactive à l'accélération surtout à cause de son turbo lag.
Chez moi, en position N, elle met 2 secondes avant de réagir quand j'accélère fort, et ce surtout en 1-2-3, à partir de la 4ème c'est beaucoup moins flagrant.
C'est pour ça que je l'ai fait reprogrammer.. ce qui n'a malheureusement rien changé au turbo lag (temps de réaction du turbo), mais comme elle a plus de couple, elle se rattrape après Wink
En position D, ce turbo lag est nettement moins prononcé sur tous les rapports.
Petite question, avez vous ce même phénomène.. J'ai essayé une autre 2.0 jtdm, et même effet, elle n'avait que 36000 km.. ce qui m'a conforté dans l'idée que c'est "normal" ou du moins d'origine. Je me suis laissé dire que c'était programmé comme ça pour diminuer la pollution, et ce uniquement sur les 3 premiers rapport où elle risque de dégager plus de "crasse" vu sa montée en régime plus rapide..

Au niveau de l'embrayage, après la reprogrammation, il patinait sur les 3 derniers rapports en forte demande de couple (1500-2000tr/m)
Je l'ai fait changer, la voiture n'ayant que 65000 km à ce moment là, Alfa est intervenue en partie sur les frais grâce à la bonne "volonté" du garage où je suis allé qui a fortement insisté auprès d'Alfa... La facture était assez bien sous 1000€ alors qu'elle est généralement assez bien au-dessus des 1000€ .. je pense que de toute façon les embrayages sont un peu sous dimensionnés et pas assez costauds .. et qu'Alfa le sait..
Depuis lors plus de problème de patinage, et j'ai suivi les conseils du garage.. ne pas appuyer à fond en 5-6 à bas régime dans la zone de couple maximum (1500-2000tr/m).. ou du moins ne pas le faire souvent, donc quand ça ralenti assez fort sur autoroute par exemple, je descends d'un rapport ou j'y vais un rien plus progressivement.. ça n'empêche pas de se faire plaisir de temps à autre!!
Et pareil, pour le soulager un peu, j'ai fait un peu diminuer les ambitions de la reprogrammation qui donnait au premier réglage un couple de 405Nm et 170cv.. je dois dire que 380nm et 160cv, ça marche déjà bien fort, et pour + longtemps c'est sûr.
Ce que je fais aussi, pour avoir eu des problèmes de mécanisme de turbo encrassé sur ma 156 2.4 jtd qui m'a obligé à le remplacer à 140000km, c'est de la faire monter à 4500tr/m une fois pas 50 km pour bien nettoyer le tout, je n'ai plus jamais eu d'ennui avec la 156 2.4 après ça jusqu'à sa vente à 285000 km.. à faire moteur bien chaud évidemment...
Il est à noter aussi, que contrairement à une essence, un diesel s'encrasse + sur autoroute à vitesse constante parce qu'il n'évacue pas sa suie lors d'accélération et de montée en pression du turbo.. surtout les gros diesel qui tourne pèpère à 20000tr/m sur autoroute... donc si vous faites beaucoup d'autoroute, de temps en temps une bonne accélération (après péage par exemple) n'est pas inutile.. C'est vrai qu'en ville et avec des petits trajets, le problème c'est que les voitures équipées de fap n'arrivent pas à une température suffisante pour déclencher le cycle de recyclage.. donc, ville pas bon non plus Wink

J'espère avoir un peu fait avancer les choses, et j'espère aussi avoir une réponse de votre part sur le fait que je n'ai pas la seule Juju 2.0jtdm qui a un turbo lag de 2 secondes sur les 3 premiers rapports en mode Normal.. Rolling Eyes
J'ai oublié de signaler que pour essayer de palier ce problème j'ai déjà nettoyé la sonde pression air, le débimètre et la vanne EGR , qui n'étaient d'ailleurs pas très encrassés... mais j'ai peut-être loupé quelque chose..

Merciii.


Smile
_________________
Alfa Giulietta 2.0 jtdm Super - Alfa 75
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kbar




24 Nov 2014
Messages: 2

MessagePosté le: 01 03 17 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Saba83 a écrit:
Salut ,
je voulais savoir combien tu avais payé pour l'embrayage et le volant moteur et si tu avais mis du renforcé?


Je l'ai fait dans un garage indépendant (pas le temps de me battre avec alfa pour une hypothétique prise en charge) et ça m'a coûté 1500€ au total (VM compris). J'ai remis de l'origine même si je pense en effet qu'Alfa l'a sous-dimensionné par rapport au couple du 2.0 (qui envoie pas mal entre 2 et 3000 tours en mode D).
En tout cas j'ai vraiment retrouvé du plaisir à conduire la Giulietta youpi

Concernant le turbo lag je vois ce que tu veux dire Romeo75 mais j'ai plus l'impression qu'il s'agit de la réponse à l'accélérateur qui est lente en mode N et très réactive en mode D. Pour moi c'est plus ça que je ressens.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 01 03 17 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

En regardant sur Oscaro, 245 l'embrayage et 310 le volant moteur Sachs, auxquels on ajoute la main oeuvre chez le garagiste du coin, y'a moyen de s'en sortir pour moins de 1000€.
Kbar, combien d'heures facturées et à quel montant?

Concernant le turbo-lag, j'ai l'impression qu'il est nettement moins présent depuis que j'ai changé le filtre à air il y'a 2 semaines.
Faut dire qu'en suivant la préco, il est à changer seulement tous les 70.000... ca roule
Mieux vaut le changer à chaque entretien selon moi bien
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tunii75



Sexe: Sexe:Masculin
05 Fév 2017
Messages: 43
Ville : Paris

MessagePosté le: 03 03 17 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai commandé un embrayage renforcée chez sachs performances, sa coûte plus cher qu'un embrayage classique mais au moins il supporte 15% de couple en plus.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 03 03 17 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tunii75 a écrit:
Personnellement j'ai commandé un embrayage renforcée chez sachs performances, sa coûte plus cher qu'un embrayage classique mais au moins il supporte 15% de couple en plus.


Tu aurais plus d'infos? Un lien, un prix?
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tunii75



Sexe: Sexe:Masculin
05 Fév 2017
Messages: 43
Ville : Paris

MessagePosté le: 04 03 17 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le lien https://www.sachsperformance.com/fr/embrayage/embrayage-sport/alfa-romeo-giulietta-940/2-0-jtdm-125kw

Par contre c'est l'embrayage de la 170CV, mais il suffit juste prendre contact avec eu pour le demandé celui de la 140CV.

Le mail de la personne avec qui j'ai discuté pour l'embrayage: michael.dittmer@sachsperformance.com

La réf de l'embrayage est 3000970044-S est coûte 442€. J'ai pris la butée avec qui est moins chère que sur oscaro 89€ au lieu de 99,82€.

Le volant moteur et l'emmeteur j'ai commandé chez piecesauto24.com

Le volant moteur à 253,98€ au lieu de 308€ sur oscaro et l'emmeteur 30,98€ au lieu de 32€.

J'espère vous avoir aidé Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tunii75



Sexe: Sexe:Masculin
05 Fév 2017
Messages: 43
Ville : Paris

MessagePosté le: 04 03 17 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Au total je m'en sort pour 1000€ avec montage de l'embrayage, et je fais tous sa la semaine pro j'attends juste le volant moteur et l'emmeteur que je reçois mardi voila
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 06 03 17 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tunii75, on attend ton retour youpi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MedJarod



Sexe: Sexe:Masculin
18 Sep 2015
Messages: 17
Ville : SANNOIS

MessagePosté le: 06 03 17 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce weekend c’était mon tour, j'ai eu ce fameux pb de trou d'acceleration + le voyant "faire controler moteur" allumé.

Ce matin, je la démarre pour l'emmener chez mon garagiste et la elle fonctionne correctement mais j'ai encore le voyant allumé.

Je l’emmène comme même chez le garagiste pour faire le diagnostique et le verdict vient de tomber. Il faut remplacer la vanne EGR. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'en ai pour 350euros pièces et main d'oeuvre. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Giulietta 2011 2.0 JTDM 170ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tunii75



Sexe: Sexe:Masculin
05 Fév 2017
Messages: 43
Ville : Paris

MessagePosté le: 06 03 17 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Derien whitekush des que c'est monté je vous fais un petit retour
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tunii75



Sexe: Sexe:Masculin
05 Fév 2017
Messages: 43
Ville : Paris

MessagePosté le: 10 03 17 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Problème réglé!!!
Le soucis viens bien de l'embrayage, au démontage j'ai pu constater j'arrive au vis du plateau et que l'embrayage à pris chère.

Je fais l'essai avec mon nouveau kit embrayage renforcée, et plus aucun trou à l'accélération, la voiture par directement pour vous dire sa ma même surpris à quelle point sa change.

J'espère vous avoir aidé amis alfist
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfistemaispastrop



Sexe: Sexe:Masculin
19 Avr 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 19 04 17 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai suivi la procédure pour la vanne egr et le capteur de turbo.

J'ai une 2.0 jtd 170cv de 2010 (115000km) depuis 3 ans et aucun problème moteur mais je voulais m'assurer que la vanne egr était propre, j'avais en souvenir la vanne egr d'une 156 1.9jtd 140cv complètement colmatée (grosse fumée noire à l'accélération) à 90000km.

Et bien à ma grande surprise, très propre ! Seul le capteur de pression de turbo était assez crade.
Pour le démontage, franchement pas compliqué et relativement accessible.

Concernant ma Giulietta, je dirais que niveau mécanique ras (à part le "bol de vanne egr" fendu dès l'achat mais comme le précédent propriétaire roulait très très peu il ne l'a pas remarqué, je l'ai constaté en faisant la vidange: des gouttes de liquide tombaient au sol puisqu'il n'y avait plus le cache moteur qui d'ailleurs retient la fuite dans ses alvéoles et qui se vide en roulant il suffit d'éclairer ce cache par dessus le moteur pour vérifier si il y a du liquide de refroidissement), mais niveau finition et accessoires...j'ai eu la poignée conducteur intérieure qui a laché, la trappe à essence aussi (vive le tout plastique !) et les bruits venant du tableau de bord se sont bien accentués au fil des kilomètres (décidément Alfa se veut premium mais il reste du boulot).

Une belle voiture confortable, manque de pêche malgré les 170cv, mais très agréable à conduire, les commandes sont douces.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 20 04 17 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tunii75 a écrit:
Problème réglé!!!
Le soucis viens bien de l'embrayage, au démontage j'ai pu constater j'arrive au vis du plateau et que l'embrayage à pris chère.

Je fais l'essai avec mon nouveau kit embrayage renforcée, et plus aucun trou à l'accélération, la voiture par directement pour vous dire sa ma même surpris à quelle point sa change.

J'espère vous avoir aidé amis alfist


Je viens de voir ton retour Tunii75, tant mieux alors Smile
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum