frottement et bruit a l' acceleration
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xav.dme



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2017
Messages: 13
Ville : Metz

MessagePosté le: 30 11 17 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un ami m'a oriente vers la wastegate, ou le capteur de pression. J'ai l'impression que c'est surtout a chaud, comme une dépression
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 02 06 18 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

up, Bonjour, quelqu'un à eu une reponse au problème? merci d'avance Smile
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Nico_06



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juil 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 20 07 18 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème (ce qui est rassurant... ou pas...) bruit présent à 1500 tr jusqu'à 1800 tr

Le véhicule a été branché sur prise ODB (ralentit + dynamique) aucun témoins ou défaut, toutes les valeurs de pressions sont correctes.

Sûrement un soucis liés au turbo (électrovanne, wastegate ou une durite mais peu probable...)

Il faut attendre qu'un témoin s'allume sinon c'est un changement de pièce peut être pour rien...

Je précise que j'ai un taux d'encrassement FAP de 59% et donc une vanne EGR dans le même état je suppose (vive le diesel en ville ...)

Alfa Giu 170ch
2011
100 000 Km
vient d'être réalisé:
- Kit distri + pompe à eau
- Vidange + 4 filtres
- Vidange de boite

Si quelqu'un a déjà résolu le soucis en remplacement l'électrovanne ou une autre pièce liée au turbo, je suis preneur du résultat ...

Le mécano qui a dit que cela était normal sur les 2L diesel de fiat, il travaille chez escroc 2000 ... pareil pour celui du roulement de cardan, lol ! (si un cardan à un soucis c'est à tout les régimes... )

Salutations
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xav.dme



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2017
Messages: 13
Ville : Metz

MessagePosté le: 16 08 18 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le bruit pour moi, par contre elle me le fait qu'une fois que la voiture est chaude.
Est ce que ça ne viendrait pas de la vanne egr ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 10 04 19 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, le même soucis.. JTD 140 2litres.. de 2013
Le alfa romeo ou je vais m'à parler d'embrayage volant moteur..
dernièrement le bruit ça passait sauf quand j'ai changer le filtre à air...le bruit et revenu encore plus fort et plus souvent..
je l'ai souvent en 2ème..
frottement + bruit de feraille on dirait.
pneus changées et roues permuté, tjrs pareil: donc déjà ça ne vient ni des pneus ni des jantes etc
Pour rappel on peut entendre d'un côté mais ça peut venir de l'autre sur une voiture.
J'ai aussi penser au pot..
qu'elle idée de mettre 20 vis pour juste enlever le premier cache sous moteur..et dire que ya un second pour la vidange..
et sur la 147 je crois 6 vis mais un bordel pour les enlever et les mettrent tellement ils sont mal placés.

Je voulais changer les ampoules (jaunes) par des blanches sur la giul.. j'ai laisser tomber fou

Pour le bruit, j'ai déjà vu une autre fois ds un forum concernant le fait que ça viennent de l'embrayage.. mais on lui avait pris en charge. (moi on m'offre 25% seulement Laughing
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 27 04 19 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonsoir, personne n'à trouvé??? Crying or Very sad Bruit qui est plus accentué..après un lavage aux rouleaux !! (et comme je l'ai dit avant, en ayant changé le filtre à air aussi..)
et j'ai testé en accelerant de passer de normal à dynamic tt en accelerant en continu.. et comme si ça lui à fait du bien, on entendait moins le bruit ensuite à faible allure.
à noter que je ne l'avais qu'en 2 eme..et mtnt en 1 ème..2 eme et 3 eme !!

Merci de pas poluer le sujet..avec d'autres bruit qui n'ont rien à voir. i
Ici on parle de bruit de frottemment "feraille" côté droit sur les 140 jtd.
Doit y avoir un defaut de pièce en usine..

j'espere que c'est pas comme mon garage alfa me dit: embrayage + volant moteur..
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 28 04 19 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé d'accélérer au ralenti au point mort? L'embrayage est plutôt côté gauche.
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 28 04 19 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Simon73 a écrit:
Tu as essayé d'accélérer au ralenti au point mort? L'embrayage est plutôt côté gauche.
j'ai accelerrer par exemple à 50 puis je suis passer tt en même temps en dynamic, et comme si ça à deboucher un truc.. je n'ai plus ressentit le bruit une fois revenu à faible allure.
je comprends pas: je passe la voiture au rouleaux..et ça s'amplifie..., je change le filtre à air..et ça s'amplifie..., obliger que ya un rapport !!
quand j'ai changer le filtre à air , j'ai aussi fait la vidange.
j'ai rdvz le 7 mai au concessionnaire/garage qui veut jamais rien comprendre tt en ayant contacter alfa romeo Milan. ma garantie auto expert se fini fin mai..
Moi j'ai carrement honte de ce bruit..
avant je ne l'avais qu'en 2 ème , et mtnt 1 ere 2 eme et 3 eme.., à mon avis on ne l'à plus ds les plus haut rapport car on va plus vite.
Je serais content que ça soit juste un truc qui frotte..
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 28 04 19 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire a l'arrêt.
Sinon tu as essayé de lever ta roue si tu penses c'est a droite, cardan, disque, roulement...
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Swasty



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2015
Messages: 21
Ville : Sainte Geneviève des bois

MessagePosté le: 19 07 19 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avez-vous trouvé une solution?
J’ai le même soucis que vous Wink
Giulietta 2.0L 140 125000kms

J’ai exactement le même bruit de « craquement » a moins de 2000 tr/min lorsque je passe une bosse ou autre à bas régime.
J’ai remarqué aussi que le bruit se faisait même à l’arrêt au point mort en donnant quelques coups d’accélérateur.
En essayant d’écouter d’où cela pouvait provenir, le bruit vient de la gauche du véhicule ( en me situant en face du capot, côté passager quoi) En approchant mon oreille je remarque que le bruit survient au niveau du Débitmètre. Quelles pièces moteur ce situent à ce niveau? Ça peut pas être le débitmètre le problème ?

Elle doit me faire ça depuis 20000 kms environs.

De plus elle broute légèrement en me faisant ce bruit à bas régime en sortant d’un rond point en 3 elle par exemple.

Sinon pour l’espèce de freinage que l’on récent en étant en frein moteur, ça me le fais aussi comme vous, et j’entends d’ailleurs le turbo faire un bruit, comme ci qu’il jouait dans le frein moteur de la voiture. Dès que ça le fais et que j’accélère ou freine hop ça s’arrête immédiatement. Je pense que c’est normal de ce côté là.

Pour ce qui est du bruit louche qui vient de devant côté passager, ça je sais pas. J’en me tâte à acheter le produit bardahl nettoyant Turbo ?

Bonne soirée à tous.
_________________
Alfa Romeo Gris Anthracite 2.0 JTDm 140cv ( bientôt 185) , 86000 kms , 2011 , Pack Sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Swasty



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2015
Messages: 21
Ville : Sainte Geneviève des bois

MessagePosté le: 19 07 19 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Avez-vous trouvé une solution?
J’ai le même soucis que vous Wink
Giulietta 2.0L 140 125000kms

J’ai exactement le même bruit de « craquement » a moins de 2000 tr/min lorsque je passe une bosse ou autre à bas régime.
J’ai remarqué aussi que le bruit se faisait même à l’arrêt au point mort en donnant quelques coups d’accélérateur.
En essayant d’écouter d’où cela pouvait provenir, le bruit vient de la gauche du véhicule ( en me situant en face du capot, côté passager quoi) En approchant mon oreille je remarque que le bruit survient au niveau du Débitmètre. Quelles pièces moteur ce situent à ce niveau? Ça peut pas être le débitmètre le problème ?

Elle doit me faire ça depuis 20000 kms environs.

De plus elle broute légèrement en me faisant ce bruit à bas régime en sortant d’un rond point en 3 elle par exemple.

Sinon pour l’espèce de freinage que l’on récent en étant en frein moteur, ça me le fais aussi comme vous, et j’entends d’ailleurs le turbo faire un bruit, comme ci qu’il jouait dans le frein moteur de la voiture. Dès que ça le fais et que j’accélère ou freine hop ça s’arrête immédiatement. Je pense que c’est normal de ce côté là.

Pour ce qui est du bruit louche qui vient de devant côté passager, ça je sais pas. J’en me tâte à acheter le produit bardahl nettoyant Turbo ?

Bonne soirée à tous.
_________________
Alfa Romeo Gris Anthracite 2.0 JTDm 140cv ( bientôt 185) , 86000 kms , 2011 , Pack Sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jaymz456



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mai 2019
Messages: 45

MessagePosté le: 20 07 19 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
Oui, même souci avec ce frein moteur bizarre... :-/
Il y a un topic dédié ici --> http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic9368.html
Si on trouve la réponse un jour....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 11 06 20 16:47    Sujet du message: Re: frottement et bruit a l' acceleration Répondre en citant

urbain03 a écrit:
Quelques problèmes constatés dernièrement sur ma Juju...(diesel 140cv - 20.000km)

Lors d'une réaccélération à partir d'un régime assez bas (exemple: je prend un dos d'âne en 3ième à 40km/h et je réaccélère tranquillement... ou par exemple en sortie de rond point etc...), j'ai systématiquement un bruit de frottement sur la droite du véhicule, qui semble venir de la roue avant. (genre "frrrt frrrrt" Confused )

Ce phénomène semble apparaître systématiquement au même régime moteur et j'ai l'impression qu'il provoque sur le moment un léger ralentissement. Ca dure une ou deux secondes, et ensuite l'accélération reprend normalement. Si j'accélère plus franchement ou si je rétrograde avant de réaccélérer, le phénomène n'apparaît pas, sans doute parce que je suis plus haut dans les tours...
bonjour, je remonte ce sujet longtemps après car intéressant, du coup c’était quoi le soucis? embrayage volant moteur no? hein
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
2benoit2




18 Sep 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 07 09 20 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je remonte le sujet à nouveau , des news?
Même problème sur mon véhicule 2L JTDM 140 130 000Kms le bruit est présent depuis minimum 50 000 kilomètres.
Je pensai au début au VM bi-masse qui commençait à donner des signes de faiblesse , mais bon il est coriace dans ce cas la le bougre .
J'essai de prendre le son au micro d'ici peu histoire de voir si c'est pareil pour vous tous.
Par moment j'ai aussi un accoup en sous régime à la remise progressive des gaz ou sur des accélérations tranquilles c'est pas du patinage d'embrayage. Est ce lié ? impossible de l'établir !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 07 09 20 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

2benoit2 a écrit:
Hello,

Je remonte le sujet à nouveau , des news?
Même problème sur mon véhicule 2L JTDM 140 130 000Kms le bruit est présent depuis minimum 50 000 kilomètres.
Je pensai au début au VM bi-masse qui commençait à donner des signes de faiblesse , mais bon il est coriace dans ce cas la le bougre .
J'essai de prendre le son au micro d'ici peu histoire de voir si c'est pareil pour vous tous.
Par moment j'ai aussi un accoup en sous régime à la remise progressive des gaz ou sur des accélérations tranquilles c'est pas du patinage d'embrayage. Est ce lié ? impossible de l'établir !
bjr, pou moi embrayage/volant moteur et depuis aucun soucis et voiture fonctionne bien mieux : plus de puissance !! j'ai aussi du coup(moi même) fait changement liquide boite vitesse: et là j'ai une tte autre voiture à conduire.

embrayage/volant moteur est le defaut des 140..comme d'autres sur d'autres modeles ont des soucis de liquide refroidissement qui fuit.. nous c'est le volant moteur Laughing

ps: je n'ai plus du tout d'accoups etc. mode dna tt les modes fonctionne à merveille.

et ayant fait une bonne vidange(moi même aussi= tt les filtres etc.. bougies préchau, capteur suralimentation et changer disques/plaquettes avant arrière: je passe à 4,5/5 litres au 100...(au lieu de 6/7 !!) (conduite je peux faire du 180 Very Happy ) d'ailleurs je trouve qu'elle monte plus vite à 160/180 qu'avant.
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
2benoit2




18 Sep 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 07 09 20 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

https://youtu.be/YhVVpVGx9-Q

voici le bruit en question a 2 et 6 secondes
c'est au relachement de l'accélérateur mais ca le fait bizarrement en roulant, a l'accélération ( tranquille) a bas régime .

L'embrayage à été changé à 70 000 kms, je venais juste d'avoir le véhicule, mon garagiste a vérifié le VM à l'époque pas de bruit ni de jeu .
Le bruit sur l a video est arrivé peut-etre 8000 km apres .
Je ne connais pas le passé du vehicule, a mon avis plus du cylce mixte qu'autre chose.
Moi je fais que de la voie express , enfin beaucoup moins maintenant que je bosse a la a maison .
On dirait une bruit de wastegate non?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
blazy13015



Sexe: Sexe:Masculin
02 Juin 2018
Messages: 144
Ville : LIVRY GARGAN

MessagePosté le: 07 09 20 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

2benoit2 a écrit:
https://youtu.be/YhVVpVGx9-Q

voici le bruit en question a 2 et 6 secondes
c'est au relachement de l'accélérateur mais ca le fait bizarrement en roulant, a l'accélération ( tranquille) a bas régime .

L'embrayage à été changé à 70 000 kms, je venais juste d'avoir le véhicule, mon garagiste a vérifié le VM à l'époque pas de bruit ni de jeu .
Le bruit sur l a video est arrivé peut-etre 8000 km apres .
Je ne connais pas le passé du vehicule, a mon avis plus du cylce mixte qu'autre chose.
Moi je fais que de la voie express , enfin beaucoup moins maintenant que je bosse a la a maison .
On dirait une bruit de wastegate non?
en tt cas c'est pas le même bruit que moi pour le volant moteur qui abîme l'embrayage. par ctre moi aussi bas regime..et coté droit que je pense l'entendre.

En mode dynamique pas de ralentissement.? du genre aiguille qui se bloque un petit moment quand tu accelere ou la voiture n'accelere pas alors que tu à le pied dessus..? le bruit à faible allure il part dès que tu commence à bien accelerer, par exemple en seconde ya le bruit puis tu accelere un bon coup ya tjrs le bruit?
_________________
Alfa romeo giulietta collezione 140
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
2benoit2




18 Sep 2017
Messages: 9

MessagePosté le: 07 09 20 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire les essais que tu me dis . En tous cas en mode D elle a la ouache pas de patinage d’embrayage .
Par contre des ralentissements sur le frein moteur oui mais en mode N .
J’imagine aussi qu’un bon nettoyage du circuit d’admission ça lui ferait du bien mais bordel quel boulot!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morgane




07 Avr 2021
Messages: 1

MessagePosté le: 07 04 21 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre le sujet j’ai une giulietta 2.0 140ch.
Et j’ai le même soucis que vous un bruit de frottement à l’avant droit. Quelqu’un a t’il trouvé la cause du problème ?

Merci pour vos réponses
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jm2a



Sexe: Sexe:Masculin
27 Fév 2020
Messages: 17

MessagePosté le: 25 01 22 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Déterrage de post, j ai le meme probleme mon concess ne comprend pas......quelqu un a trouvé la solution ?
_________________
_________________________________________
Giulietta QV 235ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum