Trous à la décélération (2000 trs/min)...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaymz456



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mai 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 27 05 19 22:03    Sujet du message: Trous à la décélération (2000 trs/min)... Répondre en citant

Hello tous !
J'aurais besoin de votre expertise concernant un petit souci sur ma Giulietta 2.0 JTDm 150 ch.

Il m'arrive parfois de ressentir des trous, non pas à l'accélération, mais à la décélération... Par exemple, je grimpe à 3000 tours en 4ème, je relâche l'accélérateur, le régime moteur descend progressivement, et vers 2000 trs/min, il arrive parfois que l'on ressente un trou (qui se traduit par un "freinage" un peu plus important) pendant 1 ou 2 secondes Neutral

J'ai vérifié les durites, je ne vois pas de souci particulier. J'ai le collier de serrage (à gauche du débitmetre) qui est un peu faiblard, mais on me soutient que le souci ne peut pas venir de là.

Quelqu'un a déjà connu ce souci ? Question
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



F1sport
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2015
Messages: 588
Ville : Ermont

MessagePosté le: 28 05 19 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais ca aussi sur ma Giulietta 2.0 Jtdm, exactement la même chose que tu d'écris.

Visiblement rien de grave, puisque les concessions auquel j'en ai parlé ne mon rien dit la dessus …

Elle ne le faisait pas tout le temps, mais c'est vrai que quand ça arrivé c'était bizarre comme sensation…

Sportivement

Hervé
_________________
Tous les hommes naissent libres et égaux.

Les meilleurs ont une Alfa Romeo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaymz456



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mai 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 28 05 19 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
Je me sens moins seul ^^
Oui c'est assez étonnant comme "souci", et pareil, aucun garage n'a l'air de savoir de quoi cela pourrait provenir...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 275

MessagePosté le: 29 05 19 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que tu as fait beaucoup de court trajet ?
je pense plutot a une regeneration de FAP a faire ( autoroute quoi )
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jaymz456



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mai 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 29 05 19 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
Je mixe un peu, mais je n'ai pas encore fait de longs trajets non (50 km max je dirais sur voie rapide).
Lorsque le FAP fait une régénération, il y a un message à l'écran/un indicateur quelque part, ou rien du tout ? Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 275

MessagePosté le: 30 05 19 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

rien du tout ... Mad
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jaymz456



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mai 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 02 06 19 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé ça marche !
Je vais essayer de rouler un peu demain, essayer de décrasser ce FAP alors ! Smile
Merci[/win]
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
nadeige_ncl




20 Mai 2019
Messages: 1

MessagePosté le: 09 06 19 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! J’ai exactement la même chose sur ma jtdm 140cv, je n’ai jamais trouvé d’où ça vient et une régénération du FAP (via une valise professionnelle) n’a pas réglé la chose ... Du coup je fais avec maintenant 🤷🏻‍♀️
_________________
Giulietta 140cv 2.0L JTDm.2 - pack sport - blanche - distinctive
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jaymz456



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mai 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 09 06 19 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !
Merci pour la réposne Nadeige_ncl.
Oui, j'ai récemment effectué un long trajet sur autoroute (+100 km), mais la régénération du FAP n'a pas solutionné la chose, toujours ce trou bizarre de temps de temps, de 1/2 secs, en décéleration en 4ème et 3ème hein
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 275

MessagePosté le: 10 06 19 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait faire un relevé avec MES :

- derive ( correction) des injecteurs
- taux de colmatage FAP
- % de duty cycle EGR

fou
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jaymz456



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mai 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 11 06 19 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah yes oki !
A faire chez Alfa obligatoirement ce diagnostic MES ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 275

MessagePosté le: 11 06 19 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

non, chez alfa c est EXAMINER ET WITECH,
MES = Multi Ecu Scan

tu achetes un switch de couleur, et un ELM 327 1.3
la version payante de MES ( 50 euros)
et voila, pour le prix d un diag chez alfa, tu as le matos alfa .. ca roule
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jaymz456



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mai 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 12 07 19 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Re !
Par hasard, cela peut-il provenir du capteur de pression ou du débitmètre qui serait encrassé ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 275

MessagePosté le: 12 07 19 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

pas de debimetre, c est une gestion papillon + pression + regime ( brevet magnetti marelli)
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jaymz456



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mai 2019
Messages: 17

MessagePosté le: 12 07 19 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

bien bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum