frottement et bruit a l' acceleration
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 29 09 13 12:51    Sujet du message: frottement et bruit a l' acceleration Répondre en citant

Quelques problèmes constatés dernièrement sur ma Juju...(diesel 140cv - 20.000km)

Lors d'une réaccélération à partir d'un régime assez bas (exemple: je prend un dos d'âne en 3ième à 40km/h et je réaccélère tranquillement... ou par exemple en sortie de rond point etc...), j'ai systématiquement un bruit de frottement sur la droite du véhicule, qui semble venir de la roue avant. (genre "frrrt frrrrt" Confused )

Ce phénomène semble apparaître systématiquement au même régime moteur et j'ai l'impression qu'il provoque sur le moment un léger ralentissement. Ca dure une ou deux secondes, et ensuite l'accélération reprend normalement. Si j'accélère plus franchement ou si je rétrograde avant de réaccélérer, le phénomène n'apparaît pas, sans doute parce que je suis plus haut dans les tours...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 29 09 13 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas simplement le bruit du turbo? La Durit est sur le côté droit justement, sur ma MA170 on entends le souffle par là, ton ralentissement serait la mise en charge ou appellé turbolag, 40km/h en 3ème c'est bas donc pas impossible...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 29 09 13 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me paraît envisageable, en effet. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ce bruit est clairement localisé à l'avant droite au niveau de la roue, parfois j'ai même l'impression qu'il provient carrément du côté de la voiture.

Cela dit, il me semblerait plus logique qu'il s'agisse d'un bruit moteur... mais son origine sonore m"étonne...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 29 09 13 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me paraît envisageable, en effet. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ce bruit est clairement localisé à l'avant droite au niveau de la roue, parfois j'ai même l'impression qu'il provient carrément du côté de la voiture.

Cela dit, il me semblerait plus logique qu'il s'agisse d'un bruit moteur... mais son origine sonore m"étonne...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Philnet



Sexe: Sexe:Masculin
16 Oct 2012
Messages: 355
Ville : Aix/Marseille

MessagePosté le: 29 09 13 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre a air est situé en bas au niveau de la roue avant droite, peut être qqchose de déboité... Ce n'est pas incohérent... Par contre c'est pas accessible lol je volais nettoyer le mien j'y ai renoncé lol
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 30 09 13 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

urbain03 a écrit:
Quelques problèmes constatés dernièrement sur ma Juju...(diesel 140cv - 20.000km)

1) Lors d'une réaccélération à partir d'un régime assez bas (exemple: je prend un dos d'âne en 3ième à 40km/h et je réaccélère tranquillement... ou par exemple en sortie de rond point etc...), j'ai systématiquement un bruit de frottement sur la droite du véhicule, qui semble venir de la roue avant. (genre "frrrt frrrrt" Confused )

Ce phénomène semble apparaître systématiquement au même régime moteur et j'ai l'impression qu'il provoque sur le moment un léger ralentissement. Ca dure une ou deux secondes, et ensuite l'accélération reprend normalement. Si j'accélère plus franchement ou si je rétrograde avant de réaccélérer, le phénomène n'apparaît pas, sans doute parce que je suis plus haut dans les tours...


Salut ; j'ai aussi ce problème (JTDM 140 91000kms ) à un régime moteur de 1500trs environ ,
comme tu le décris , surtout en accélérant franchement , et par moment , à la déccélération (frein moteur ) on sent que la voiture se freine pendant quelques secondes.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 09 04 14 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

sergio39 a écrit:
urbain03 a écrit:
Quelques problèmes constatés dernièrement sur ma Juju...(diesel 140cv - 20.000km)

1) Lors d'une réaccélération à partir d'un régime assez bas (exemple: je prend un dos d'âne en 3ième à 40km/h et je réaccélère tranquillement... ou par exemple en sortie de rond point etc...), j'ai systématiquement un bruit de frottement sur la droite du véhicule, qui semble venir de la roue avant. (genre "frrrt frrrrt" Confused )

Ce phénomène semble apparaître systématiquement au même régime moteur et j'ai l'impression qu'il provoque sur le moment un léger ralentissement. Ca dure une ou deux secondes, et ensuite l'accélération reprend normalement. Si j'accélère plus franchement ou si je rétrograde avant de réaccélérer, le phénomène n'apparaît pas, sans doute parce que je suis plus haut dans les tours...


Salut ; j'ai aussi ce problème (JTDM 140 91000kms ) à un régime moteur de 1500trs environ ,
comme tu le décris , surtout en accélérant franchement , et par moment , à la déccélération (frein moteur ) on sent que la voiture se freine pendant quelques secondes.


Salut tout le monde , je déterre ce post pour savoir si nos juliette , diesel dans mon cas , son équipées de volant moteur bimasse ..?
le probléme décrit plus haut viendrais peut être de là ; qu'en pensez vous ?
est ce que la commande d'embrayage est hydraulique ? cela pourrait être une voie égalemement , car si le circuit n'est pas purgé correctement , cela pourrait agir sur l'embrayage et donc provoquer ces soucis.merci.
apparemment ces problémes ne sont pas courant sur le forum...à vérifier...

Wink ca roule
_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 25 04 14 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Problème toujours présent chez moi... bruit type "frot frot frottt" sur la droite lors de réaccélérations en douceur bas dans les tours, en général en 3ième ou 4ième (conduite économique, quoi) + légère perte de puissance...

Parfois, ça disparaît pendant plusieurs semaines, puis ça réapparaît... c'est moins systématique maintenant qu'à l'époque ou j'ai initié ce post, mais je constate encore le problème de temps en temps. je vais essayer de la faire contrôler prochainement...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ben_50




31 Mai 2014
Messages: 25
Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 29 05 15 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai moi aussi ce bruit depuis quelque temps déjà sur ma Juliette diesel 140cv 86000km.
Est ce que quelqu'un a trouvé l'origine de ce bruit?
Merci
_________________
Giulietta jtdm 140cv Selective blanc Ghiaccio, 2011, pack Sport 18", jante aero, cuir sport noir surpiqures rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 29 05 15 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ce bruit aussi parfois, je pencherais vers la courroie accessoires qui ripe...
J'ai également ce freinage parfois en décélération en plus du frein moteur, juste sous les 2000trs, pendant 1 ou 2 secondes hein
78.000kms et 4 ans, je pense faire la distrib cet été
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ben_50




31 Mai 2014
Messages: 25
Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 31 05 15 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas l'impression que ce soit un bruit de courroie pour moi, et ça ne m'arrive pas à la décélération, uniquement à l'accélération. Par contre, j'ai remarqué que le bruit est beaucoup plus prononcé lors d'une reprise en monté, est-ce que cela peut provenir du système d'aide au démarrage en côte?
J'irai en parler à ma concession dans la semaine.
_________________
Giulietta jtdm 140cv Selective blanc Ghiaccio, 2011, pack Sport 18", jante aero, cuir sport noir surpiqures rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 08 06 15 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit sur la mienne avait complètement disparu depuis de nombreux mois, et il est mystérieusement réapparu il y a quelques semaines. (dès qu'il a fait beau, en fait ??? coïncidence...?).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ben_50




31 Mai 2014
Messages: 25
Ville : Cherbourg

MessagePosté le: 13 06 15 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai laissé hier ma voiture au garage pour qu'il regarde ce fameux bruit, et d'après eux ça pourrait venir du roulement sur la partie droite du cardan... mais ils m'ont dit d'attendre que le bruit s'amplifie pour être bien sûr que ça vienne de ce roulement.
_________________
Giulietta jtdm 140cv Selective blanc Ghiaccio, 2011, pack Sport 18", jante aero, cuir sport noir surpiqures rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xav.dme



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2017
Messages: 13
Ville : Metz

MessagePosté le: 10 08 17 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Est ce quelqu'un a trouver l'origine de ce bruit, j'ai les memes symptômes et impossible de trouver
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xav.dme



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2017
Messages: 13
Ville : Metz

MessagePosté le: 28 09 17 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vers vous car j'ai plus ou moins localisé le bruit qui chez moi s'est accentué. La vibration se fait entre la boîte a air et le turbo. J'ai une perte de puissance au demarrage, il faut limite faire patiner l'embrayage pour démarrer en premiere.
Quelqu'un aurait une idee?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 29 09 17 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fini par m'y faire...

Et, pour l'anecdote: quand j'ai été la montrer au garage, impossible de reproduire le bruit Very Happy

Et le lendemain, paf, le bruit est (évidemment) réapparu. Rolling Eyes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xav.dme



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2017
Messages: 13
Ville : Metz

MessagePosté le: 04 10 17 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours comme ca ou comment passer pour un fou...
La mienne le fait également a l'arrêt clairement a 1500trs, un ami m'a dis de controler la wastegate
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 23 11 17 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai finalement réussi à faire écouter le bruit à un mécano Alfa qui me dit (je cite) que c'est normal, que c'est probablement un bruit de turbo, qu'il arrive que le calculateur perde un peu les pédales qqs secondes dans certains cas, et que les Fiat Ducato 2L présentent le même symptôme.

Apparemment il existe une mise à jour, mais qui ne résout pas complètement le prob (on l'entendrait juste un peu moins après update)

hein

Bref en gros: ce serait normal sur ce moteur (Diesel 2L)...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 23 11 17 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le bruit n'etais pas la avant ?Donc oui ce n'est pas normal
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 23 11 17 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si, je pense que j'ai ce bruit quasi depuis le début.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum