frottement et bruit a l' acceleration
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adadad




09 Oct 2017
Messages: 18

MessagePosté le: 15 03 22 02:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hep, nouvelle remontée.

Ca me le fait depuis 3 ans et ayé, ça me saoule Very Happy

J'ai beaucoup l'impression que c'est un bruit d'air, alors wastegate.. durite ou autre.. ?
Le seul moyen de régler le problème c'est de rouler dans les tours, pas une super solution quoi.

Pareil pour le frein moteur qui s'accentue, ça me le fait depuis 3 ans sans logique apparente, je veux dire que parfois tout va bien pendant quelques semaines et ça revient.

A part nettoyer l'egr et papillon je n'ai rien fait. D'ailleurs j'avais trouvé l’étanchéité de l'egr plutôt "légère" avec son joint métallique et seulement 3 vis.


Le seul truc visible chez moi c'est le suintement (important) d'huile sur autour du débitmètre et turbo. Mais débrancher le débitmètre ne change rien (j'ai essayé plusieurs fois sur différentes durées). Je vais tenter de refaire les colliers mais je trouve que ça fait beaucoup d'huile.
(d'autant qu'elle en consomme pas mal, genre proche de 2l/10000kms).

Bref si quelqu'un a enfin compris.. Ca aiderait pas mal d le dire !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Adadad




09 Oct 2017
Messages: 18

MessagePosté le: 22 12 22 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Juste un nouveau message parce qu'après changement de butée/embrayage/volant moteur, pas de modification des problèmes (bruit au coup de gaz, trou et bruit à l'accélération et augmentation furtive du frein moteur).
Je trouve fou que personne n'ai trouvé alors qu'on semble beaucoup à être concerné..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2gp



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2022
Messages: 57

MessagePosté le: 25 12 22 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour moi aussi même bruit et symptômes que sur la vidéo ça m empêche pas de rouler mais c est relou Ce bruit et ses petits accoup !!! donc si quelqu un sait ce qu il faut faire j ai hâte d entendre vos réponse ,d ailleurs j ai fait un post a ce sujet bruit dépression turbo mais pas de réponse non plus sur mon post.
A bon entendeur Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2gp



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2022
Messages: 57

MessagePosté le: 25 12 22 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info la vanne egr est neuve et le fap pas trop encrasser mais toujours ce bruit
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adadad




09 Oct 2017
Messages: 18

MessagePosté le: 30 12 22 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hep,

J'avais nettoyé la vanne egr ily a deux ans sans grand changement non plus (alors qu'elle était pleine de calamine).

Il me semble que le bruit (et les accoups qui vont avec) est plutôt lié à l'étanchéité de la durite qui va de la boite à air au turbo (en passant par le débitmètre). En resserrant les colliers il semble que ça aille mieux. Peut-être un soucis d'étanchéité, mais je comprends pas l'accoup.
En revanche j'ai quand même ce bruit en laissant la voiture avancer toute seule en 1ère ou 2ème, très léger mais là. Je vois pas trop pourquoi, parce que c'est pas en charge..

Après il me reste aussi une secousse un poil au dessus de 2000 tours/mn. Je pense que c'est plutôt la vanne egr. Est-ce qu'avec ta vanne neuve tu as quand même ce soucis ? (sur un filet de gaz, en très légère accélération en 2ème, c'est là le plus net).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2gp



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2022
Messages: 57

MessagePosté le: 04 01 23 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'essayerai mais je crois pas
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2gp



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2022
Messages: 57

MessagePosté le: 04 01 23 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait un bruit de ce genre ? https://youtu.be/YhVVpVGx9-Q
Moi c est exactement ça
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adadad




09 Oct 2017
Messages: 18

MessagePosté le: 04 01 23 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce bruit, ça fait 70000kms qu'il me saoule. Mais en ce moment je ne l'ai plus au coup de gaz, seulement en forte charge sous 2000tours.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2gp



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2022
Messages: 57

MessagePosté le: 04 01 23 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ok on parle bien de la même chose donc toi tu a réussi à le faire presque disparaître en réserant tout bien étanche de la sortie du turbo au filtre à air c est bien ça?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2gp



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2022
Messages: 57

MessagePosté le: 04 01 23 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l accout a 2000 tr sur un filet de gaz j essait demain et je post l après midi ou le soir pour te tenir au courant la mienne je l ai acheter a 240000 quelque 20000 km plus tard ça a commencé et le garage m a confirmé que ça empêcherais pas la voiture de rouler que ma Juju vieillie mais c est vrai que c est reloulais effectivement ça la jamais empêcher de rouler pour info j ai vu sur d autre forum que les Ducato 2l 140 d donc avec le même moteur que je mien ba avec le temps fond pareil
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2gp



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2022
Messages: 57

MessagePosté le: 04 01 23 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mais a force de recroiser les info de garage et divers forum je commence à avoir un doute sur le débitmètre ce dernier si y vieillit envoit des signaux erroné au calculateur mais n est pas relier a l odb pour dire si il est en panne ou non c est ça particularités donc si il est bancale peut t'il engendrer ce genre de problème et de bruit ? Si quelqu un peut confirmer ou non cette idée ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2gp



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2022
Messages: 57

MessagePosté le: 04 01 23 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup ce matin j ai essayer mais pas d accoup en tous cas rien de franc en dessous de 2000 tr
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adadad




09 Oct 2017
Messages: 18

MessagePosté le: 04 01 23 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

2gp a écrit:
Donc ok on parle bien de la même chose donc toi tu a réussi à le faire presque disparaître en réserant tout bien étanche de la sortie du turbo au filtre à air c est bien ça?

Oui voilà, mais c'est à confirmer. Je dois faire la vidange, j'en profiterai pour changer les colliers et contrôler les durites.



Pour le débitmètre j'ai un doute, j'avais pas mal roulé en le débranchant pour voir, et si je me souviens bien ça ne changeait rien au problème.


Ok, pour préciser, de mon côté c'est pas forcément des accoups vers 2000tours, mais sur un filet de gaz ça secoue un peu comme un volant moteur fatigué.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2gp



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2022
Messages: 57

MessagePosté le: 04 01 23 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça j ai des petit accoup mais plutôt entre 1500 et 1800 tr donc bas régime en roulant pépère.Sinon en étant plus vif y a le bruit mais pas de secousse mon embrayage avait été fait complet en 2021 y a 50000 borne donc normalement ça viendrait pas de la et on sens bien que cet accoup est lier au bruit je pense la piste de l embrayage est a supprimer et si j ai bien compris la piste débitmètre sûrement aussi car tu as rouler débrancher quelque temps et que ça n a rien changer n hésite pas à reposter si t as du mieux de ce coter la suite à ta vidange et a tes resserrage de colliers bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adadad




09 Oct 2017
Messages: 18

MessagePosté le: 12 02 23 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bon j'ai toujours pas fait ma vidange et contrôle de tout ça.

Par contre hier j'ai roulé un peu avec MES en contrôlant la pression de turbo (réelle et demandée), l'EGR aussi mais RAS de ce côté.
Bien sûr j'ai eu aucun accoup ou bruits pendant le trajet.. Donc nul, mais le coup du frein moteur qui augmente d'un coup pendant une seconde est lié à la pression de turbo qui chute (alors que la demande reste stable).
J'ai un peu envie de dire qu'il est probable que les différents soucis discutés ici soient liés à la suralimentation, après à voir si c'est le turbo, l'électrovanne, une durite ou la wastegate.
(j'ai quand même beaucoup d'huile autour du turbo depuis longtemps, c'est peut-être un signe déjà Rolling Eyes )
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2gp



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2022
Messages: 57

MessagePosté le: 12 02 23 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d accord avec toi et a naviguer sur les autre et forum a ce sujet je commence moi aussi a franchement m intéresser a tout ce qu il y a de ce coter ci ( turbo et ramifications) .
y a de la saleté par la aussi sur le miens je vais essayer un produit nettoyant turbo egr fap injection etc... Pour voir d ici quelque jour . Je vous tiens au courant si y a eut du mieux .
Si on pouvait être sure car les frais sur un turbo ça monte très vite et pas trop envie de faire des frais pour rien
Je reposter des que possible
_________________
2l jtdm 2 140 rouge pack sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2gp



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2022
Messages: 57

MessagePosté le: 12 02 23 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d accord avec toi et a naviguer sur les autre et forum a ce sujet je commence moi aussi a franchement m intéresser a tout ce qu il y a de ce coter ci ( turbo et ramifications) .
y a de la saleté par la aussi sur le miens je vais essayer un produit nettoyant turbo egr fap injection etc... Pour voir d ici quelque jour . Je vous tiens au courant si y a eut du mieux .
Si on pouvait être sure car les frais sur un turbo ça monte très vite et pas trop envie de faire des frais pour rien
Je reposter des que possible
_________________
2l jtdm 2 140 rouge pack sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Adadad




09 Oct 2017
Messages: 18

MessagePosté le: 13 02 23 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait plusieurs nettoyages déjà (additifs ou démontage) sans succès..

En y pensant, si la cause est une perte de pression de turbo, je ne vois pas tellement comment ça pourrait-être le turbo. J'ai les même soucis depuis que j'ai la voiture, soit 80000kms, sans que ça évolue dans le mauvais sens. Je ne vois pas comment ça pourrait être lié à une usure.
Un peu pareil pour une durite percée, d'autant que dans ce que j'ai observé hier, une perte de pression en charge orienterai vers une fuite, mais là c'était justement sans charge (et pas à haut régime, souvent le "ralentissement" arrive plutôt vers 2000 tours).

Bref, à priori (et si les problèmes ont bien la même cause) j'ai envie de regarder vers l'électrovanne..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2gp



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2022
Messages: 57

MessagePosté le: 19 02 23 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

En examinant vite fait je viens de m apercevoir d un scintement noir d huile sur la gauche de l intercooler donc une potentielle fuite dans le circuit d air ça viens peut être d la ,quelqu un aurait déjà eut ça et cela aurait été en relation avec le bruit?
_________________
2l jtdm 2 140 rouge pack sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
2gp



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2022
Messages: 57

MessagePosté le: 02 03 23 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement en discutant avec parent mécano la piste de l intercooler pourquoi pas mais c est loin d être gagner et de plus le son qui me dérange se fais aussi entendre tout doucement quand on effleure la pédale mais par la corne de aspiration d air e la boîte a air.j avais pas repérer avant ....lui me dis plutôt de changer la boîte qui a pus se déformer ou fissuré avec le temps bien tous refixer les de durite , les nettoyé dedans dehors et bien je sure un nouveau fitre a air dans cette boîte ,
Quelqu un serait il d accord avec mon parenté? et si quelqu un aurai fait tous ça a avec un résultat probant pour le bruit ou c est une mauvais es piste?
A bon entendeur n hésiter pas à témoigner et me donner vos conseil et avis
Sée you soon😉😉
_________________
2l jtdm 2 140 rouge pack sport
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum