1750 Turbo essence de 235 ch
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 29 04 10 22:27    Sujet du message: 1750 Turbo essence de 235 ch Répondre en citant

1750 Turbo essence de 235 ch

Réservé à la version Quadrifoglio Verde, le moteur 1750 TBi de 235 ch est issu de la nouvelle démarche conceptuelle d’Alfa Romeo visant à offrir des performances de plus en plus brillantes conjuguées à une réduction sensible des consommations et des émissions. Pour atteindre ces objectifs, le puissant 1750 Turboessence présente des solutions techniques d’avant-garde comme l'injection directe d'essence, le double variateur de phase continu, le turbocompresseur et un système révolutionnaire de contrôle, dénommé « scavenging » qui élimine le fameux temps de réponse du turbo. C'est ainsi qu’est né un propulseur offrant des performances comparables ou supérieures à celles d'un « 3 litres » (vitesse maximale de 242 km/h et accélération de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes) tandis que les consommations restent à des niveaux modérés propres à un « 4 cylindres » compact (7,6 l/100 km sur le cycle mixte).

Il faut souligner que la puissance spécifique de 134 ch/litre est la plus élevée jamais atteinte par un moteur Alfa Romeo de série. Le couple spécifique, égal à 195 Nm/litre, est également le plus élevé parmi les moteurs essence de la catégorie, tandis que le couple maximum de 340 Nm (avec sélecteur DNA en mode Dynamic), atteint dès le régime de 1 900 tours, représente un point d'excellence absolu.

Le puissant 1750 TBi résume donc parfaitement l'interprétation selon Alfa Romeo du haut de gamme dans ce segment. Car il ne s'agit pas de fabriquer un simple moyen de transport, mais de concevoir une voiture qui sache offrir de véritables sensations, avec une accélération toujours vigoureuse, grâce à la disponibilité de couple même à bas régime, une réponse fluide qui réduit l'emploi de la boîte de vitesses grâce aux qualités d'allonge de ce propulseur essence moderne et d’une sonorité moteur qui accompagne sans jamais gêner.
Voici dans le détail toutes les nouveautés introduites par le 1750 Turboessence 235 ch.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur



dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 30 04 10 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

DIMENSIONS

Nombre de places : 5
Nombre de portes : 5
Longueur / largeur : 4351 mm / 1798 mm
Hauteur : 1465 mm
Empattement : 2634 mm
Voie avant / arrière : 1554 :1554 mm
Capacité du coffre : 350dm3


MOTEUR

Nombre de cylindres : 4
Diamètre par course : 83x80,5 mm
Cylindrée : 1742 cm3
Rapport de compression : 9,25:1
Puissance max : 173 kW / 235 ch à 5500 tr/mn
Couple max en mode "normal" : 300 kgm (30,5 - CE) à 4500 tr/mn
Couple max en mode "dynamic" : 340 kgm (34,6 - CE) à 1900 tr/mn
Distribution : Double variateur de phase continu et courroie dentée avec poussoirs hydrauliques
Alimentation : Injection directe d'essence et suralimentation avec système "scavenging" et intercooler


SYSTEME ELECTRIQUE

Batterie : 60 Ah
Générateur : 450 A


TRANSMISSION

Traction avant
Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports
1er - 1:3,9000
2eme - 1:2,118
3eme - 1:1,484
4eme - 1:1,116
5eme - 1:0,897
6eme - 1:0,767
Marche arrière - 1:4,000
Couple final au pont - 1:3,579


PNEUMATIQUES

Dimension pneumatique : 225/45 R17 91W
Dimension jante : 7,5J x 17


DIRECTION

Boîtier de direction : Dual Pinion
Diamètre de braquage entre trottoirs : 10,9 m


SUSPENSIONS

Avant : McPherson évoluée avec montant en aluminium, barre stabilisatrice creuse, montée sur bieliette.

Arrière : Multilink avec châssis auxiliaire et bras en aluminium et barre stabilisatrice.


FREINS A DISQUES

Avant : 330 mm
Arrière : 278 mm


RAVITAILLEMENT & POIDS

Réservoir à carburant : 60 l
Poids en ordre de marche : 1395 kg
Poids max remorquable : 500 kg
Poids max remorquable feriné : 1300kg
Masse admissible totale : 1825 kg


PERFORMANCES

Vitesse maximale : 242km/h
Accélération : 6,8 s de 0 à 100km/h (1 personne + 30kg)
Reprise en 5eme de 60 à 100km/h : 6,9 s
Reprise en 6eme de 80 à 120km/h : 8,3 s
CX : 0,31


CONSOMMATIONS / POLLUTION

Consommation cycle urbain : 10,8 l/100km
Consommation cycle extra-urbain : 5,8 l/100km
Consommation cycle mixte : 7,6 l/100km
Rejet : 177g/km de CO²
Classe écologique : Euro 5


ENTRETIEN

révision tous les 35000 km
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grimolck



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 30 09 10 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Est ce que quelqu'un en possède une , car je vais me laisser tanter

Merci a vous
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 30 09 10 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Grimolck a écrit:
Bonjour

Est ce que quelqu'un en possède une , car je vais me laisser tanter

Merci a vous


Salut Grimolck, j'ai la chance d'en avoir une depuis 2 mois et demi et sincérement ce moteur m'étonne chaque jour d'avantage, souple et toujours disponible et mode normal, il devient rageur en mode dynamique. La consommation est raisonnable, j'ai une moyenne de 9,9lts/100kms en faisant principalement de la ville durant la semaine.
Si tu as des questions, à ton service Very Happy
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grimolck



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 30 09 10 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède actuellement une GTA en 156, v6 3.2 l 250 ch

Je sais pas si ca va me changer beaucoup

Sinon , je la prends avec le pack premium et les jantes aero titane
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 01 10 10 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

ca va te changer beaucoup car la philosophie de la voiture est complétement différente mais c'est une superbe voiture.
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 01 10 10 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi une Qv depuis 1 mois et cette voiture est vraiment top aussi bien au niveau moteur que chassis..mais comme je n'ai jamais conduis de GTA (147/156) Crying or Very sad je n'ai pas de point de comparaison pour t'aider...disons que je pense que niveau sonore un v6 rest un v6 et que le TBi ne fait pas aussi bien de ce point de vue...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 02 10 10 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé cet après midi la QV dans des conditions pas vraiment idéales, c'est un bon moteur, dans le sens où il est très souple et performant, mais il est aphone, on n'entend rien, j'ai trouvé la MultiAir plus plaisante sur le plan sonore. C'est un peu trop aseptisé pour prétendre à une appelation Quadrifoglio Verde je trouve. Bref je suis un peu resté sur ma faim.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 02 10 10 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fais la meme remarque au début..mais quand tu le sollicite vraiment il donne de la voix....en conduite "normale" c'est vrai qu'il est un peu aphone...mais je n'en suis qu'a 1000km...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Grimolck



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 02 10 10 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci , un v6 sera toujours un V6

GRIM
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 03 10 10 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca avance que dale ! Evil or Very Mad

Ne sachant pas trop ce que j'essayais, quand l'"instructeur" m'a rappelé qu'il y avait 235ch sous le capot, me suis un peu demandé où ils étaient...

Enfin l'aiguille de vitesse à l'air quand même de s'envoler bien vite Evil or Very Mad , mais c'est un peu aseptisé niveau sensation.
Surement très efficace, et vachement confortable en tout cas. Plus GT que sportive.
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 03 10 10 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec le coté plus Gt que sportive...mais bon sérieusement elle est déja sacrement performante par rapport a mon niveau de conduite...moi ça me suffit pour me faire plaisir..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 03 10 10 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nos avis se rejoignent, je l'ai essayé juste avant ! C'est moi qui ai chauffé le moteur ! Il n'y a pas que les performances pour se faire plaisir, il y a aussi les sensations de conduite. Et malheureusement cette QV me fait penser aux grosses berlines allemandes dont on ne se rend pas compte de la puissance, sauf en regardant le tachymètre. Reste qu'il est très souple et réagit fort des les plus bas régimes, la motricité d'ailleurs s'en ressent puisque sur chaussée humide, même en mode normal la puissance a du mal à passer si on appuie franchement. Elle est vraiment orientée confort, pour abattre des km sur autoroute ce doit être royal, mais pour le "sport" on repassera.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 03 10 10 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

tidou33 a écrit:
...mais bon sérieusement elle est déja sacrement performante par rapport a mon niveau de conduite...
Je taquine Wink
Les chevaux il y en a plus qu'assez pour mettre à mal la motricité en 2nde sur le gras-mouillé.

Mais le confort ne permet pas vraiment de situer le niveau de performance, c'est peut être ca le plus impressionnant.
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 03 10 10 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors. blabla

Moi j'étais à l'arrière, et j'aurais pu faire un bon gros dodo pendant l'essai, c'est tellement moelleux. Razz
_________________
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa MiTo :: Alfa Giulia
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 03 10 10 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'était donc ça le bruit de ventilation à l'arrière de la MiTo QV, au feu rouge ! Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 03 10 10 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
C'était donc ça le bruit de ventilation à l'arrière de la MiTo QV, au feu rouge ! Laughing
Laughing
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Grimolck



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 04 10 10 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensais , elle n'a rien d'une GTA , mais beaucoup plus confortable, facilite les dépassements , a un look qui change, mais bon , pas une GTA quand meme

GRIM
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 658
Ville : Rennes (35)

MessagePosté le: 04 10 10 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi ma conclusion : J'ai toujours en tête la 156 et 147 GTA et là ça n'est pas la même chose. Confused
_________________
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa MiTo :: Alfa Giulia
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 04 10 10 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si la marque fait des bénefices ont peut peut etre esperer une GTA...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum