1750 Turbo essence de 235 ch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sdavid



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2011
Messages: 3
Ville : Montesson

MessagePosté le: 06 06 11 19:03    Sujet du message: QV et pot d'échappement Répondre en citant

Bonjour

Heureux propriétaire d'une QV à la place d'une TCT depuis la mi mai 2011: vraiment super
dynamisme énorme en mode "D".
le look super avec ses 2 pots échappement arrière. équipée également d'un toit ouvrant..

en regardant les autres modèles Giulietta, c'est vraiment dommage qu'Alfa ne propose pas de moteur essence avec un double pot échappement, car le look est spendide avec ses feux arrière en forme de virgule "nike" et les 2 sorties de pot!!!

a bientôt


ca roule ca roule ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail



Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 06 06 11 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quelques euros la double sortie est disponible pour toutes les versions ! Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 17 01 12 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, pendant combien de temps avez vous effectué le rodage de votre QV ? car je reçois la mienne avant fin janvier. merci de vos réponses
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 17 01 12 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Arnaud,
J'ai une QV depuis un an, elle a 18.000 kms. En fait, je n'ai pas fait de rodage. Je l'ai conduite dès le 1er jour en mode D (le seul correspondant selon moi à ce que l'on peut attendre de cette voiture) simplement j'ai toujours scrupuleusement respecté les montées en température et jamais en massacrant boîte et freins, ni en la conduisant à la limite (sauf une ou deux fois sur autoroute -allemande, bien sûr! Evil or Very Mad pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, j'ai dû la monter à 240 compteur et elle atteint ces vitesses désormais inaccessibles sur nos routes françaises en toute facilité...).. Rodage ou pas, Il faut respecter la voiture, mais cela ne sert à rien d'avoir un plan maniaque du genre "jusqu'à 1000 kms pas plus de 3.000 t et exclusivement mode N -assez ennuyeux, soit dit en passant...- puis petite pointe à 4.500t jusqu'à 2000 km etc etc:" cela ne rendra la voiture ni plus fiable, ni encore moins plus brillante (j'ai toujours conduit mes Alfa de manière "sportive" dès leur plus jeune âge -même si avec une Alfa 75 if y avait alors effectivement des paliers à respecter, mais les alliages n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui- et elles m'en ont toujours su gré!) D'ailleurs Alfa ne préconise aucun "rodage". Ce qui est vrai, c'est que la consommation va chuter d'environ 1,5l/100 en parcours mixte après 5.000 km.
Résultat: zéro consommation d'huile au bout d'un an (je viens de faire la vidange annuelle qui est, elle, préconisée par Alfa) idem pour le liquide de refroidissement, et, globalement, zéro défaut: la voiture marche de manière fantastique et est un grand plaisir à chaque utilisation. Mais il faut dès le début utiliser conformément à sa philosophie de super GT. Enjoy!
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 18 01 12 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

trefle7817 a écrit:
Bonjour Arnaud,
J'ai une QV depuis un an, elle a 18.000 kms. En fait, je n'ai pas fait de rodage. Je l'ai conduite dès le 1er jour en mode D (le seul correspondant selon moi à ce que l'on peut attendre de cette voiture) simplement j'ai toujours scrupuleusement respecté les montées en température et jamais en massacrant boîte et freins, ni en la conduisant à la limite (sauf une ou deux fois sur autoroute -allemande, bien sûr! Evil or Very Mad pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, j'ai dû la monter à 240 compteur et elle atteint ces vitesses désormais inaccessibles sur nos routes françaises en toute facilité...).. Rodage ou pas, Il faut respecter la voiture, mais cela ne sert à rien d'avoir un plan maniaque du genre "jusqu'à 1000 kms pas plus de 3.000 t et exclusivement mode N -assez ennuyeux, soit dit en passant...- puis petite pointe à 4.500t jusqu'à 2000 km etc etc:" cela ne rendra la voiture ni plus fiable, ni encore moins plus brillante (j'ai toujours conduit mes Alfa de manière "sportive" dès leur plus jeune âge -même si avec une Alfa 75 if y avait alors effectivement des paliers à respecter, mais les alliages n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui- et elles m'en ont toujours su gré!) D'ailleurs Alfa ne préconise aucun "rodage". Ce qui est vrai, c'est que la consommation va chuter d'environ 1,5l/100 en parcours mixte après 5.000 km.
Résultat: zéro consommation d'huile au bout d'un an (je viens de faire la vidange annuelle qui est, elle, préconisée par Alfa) idem pour le liquide de refroidissement, et, globalement, zéro défaut: la voiture marche de manière fantastique et est un grand plaisir à chaque utilisation. Mais il faut dès le début utiliser conformément à sa philosophie de super GT. Enjoy!


bonjour trefle7817,
Alors merci pour ton explication, elle est parfaite, merci beaucoup. Je vais appliquer tes conseils. Je me suis dit la même chose pour le 1er jour ou j'allais la recevoir. Je suis vraiment impatient de la recevoir. Je te ferais pars de mes impressions sur une conduite de tout les jours. Mais rien qu'a l'essai, j'en ai l'eau à la bouche de la conduire tous les jours. Encore merci et bonne route Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 18 01 12 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai pas effectué de rodage.. Rolling Eyes bon je l'ai eu elle avait déjà 15.000 kms.. Laughing ,c'est un véhicule de direction,donc je suppose que les personnes qui on du la conduire,n'ont pas forcément respecté scrupuleusement les conditions optimums pour avant de "mettre le pied dedans" Sad ,mais maintenant qu'elle est entre mes mains,je fais comme trefle,et attends que la T° soit bonne pour commencer à jouer avec ses reprises,je me mets en Mode N jusqu'à ce que "l'acqua" veut bien arriver à 90°,cela m'évite de me laisser emporter par sa fougue trop tot.. Embarassed et ensuite... Evil or Very Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Juliette




02 Juil 2011
Messages: 142
Ville : Auvergne

MessagePosté le: 18 01 12 12:25    Sujet du message: Re: QV et pot d'échappement Répondre en citant

sdavid a écrit:
Bonjour

Heureux propriétaire d'une QV à la place d'une TCT depuis la mi mai 2011: vraiment super
dynamisme énorme en mode "D".
le look super avec ses 2 pots échappement arrière. équipée également d'un toit ouvrant..

en regardant les autres modèles Giulietta, c'est vraiment dommage qu'Alfa ne propose pas de moteur essence avec un double pot échappement, car le look est spendide avec ses feux arrière en forme de virgule "nike" et les 2 sorties de pot!!!

a bientôt


ca roule ca roule ca roule


Et pourquoi ne pas proposer la boite TCT sur la QV Rolling Eyes
Ca serait le top de la voiture de sport youpi
_________________
Giulietta JTDm 170 TCT Distinctive / Pack QV 18"/ TO panoramique / Xenons
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 18 01 12 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument, je rêve de ce que donnerai les palettes au volant...
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 08 02 12 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens petite constation qui n'a rien de méchante...Ce matin ma moitié prend la Juliette pour aller au taf,celle ci(la voiture hein Laughing )a exceptionnellement dormis dehors...par -10°c..
Sad .Donc mon amie démarre tranquillou et s'arrête au bout de 5 mètres,en se plaignant d'un bruit venant du train avant,comme ci elle roulais sur de la glace... hein , pourtant le sol est net et le bruit est bien présent...En fait ce sont les pneus qui avec le froid sont devenus durs ,et donc qui donnent cette impression de rouler sur un sol de glace.. chaud ,une fois les premières centaines de mètres de fait,les pneus retrouvent leurs souplesses et le bruit disparaît... Smile ..Cela doit venir du fait qu'ils sont taille basses et qu'ils sont donc moins souples que les autres...donc rien de bien terrible mais déroutant quand on est pas au courant... fou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 08 02 12 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

pareil ça me le fait aussi de temps en temps..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cdamiens



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2011
Messages: 436
Ville : Essonne

MessagePosté le: 08 02 12 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a sûrement un risque de les altérer ou de les voir vieillir prématurément j'imagine?

Anecdote: Je me souviens sur ma vieille Clio qui roulait peu: la gomme des pneus était vraiment peu entamée, mais des craquèlements apparaissaient sur les flancs. Après changement des pneus, le comportement avait complètement changé (en mieux).
_________________
Giulietta MA 170ch - TCT - Sélective - Pack Sport Competizione - Rouge Alfa - Xénon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 09 02 12 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense qu'il y'a effectivement un risque...bon en meme temps les temperatures actuelles sont rares..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 445
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 19 02 12 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour completer une petite vidéo: Video sur Youtube
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 04 01 13 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Petite anecdote bizarre..
Ma voiture a été révisée(vidange+changement des filtres...) à 15.000 kms suite à mon achat de celle ci,il y a un an.Le reset vidange de l'ODB a été fait,donc le prochain entretien était prévu à 50.000kms...Je décide de passer chez mon concessionnaire,pour prendre rendez vous pour faire une nouvelle vidange pour les 35.000 kms de ma Juju.Le réceptionniste,me dit pas de soucis,on va le faire,de façon préventive,mais normalement ça se fait que tous les 35.000 kms..soit dans 15.000 kms...bref...le rendez vous est pris pour le 11-01...Et ce soir en rentrant à la maison,le voyant de pression d'huile se met à clignoter,et l'ODB affiche le message"Faire vidanger le véhicule"... Shocked hein .Du coup,ce sera fait fin de semaine prochaine,mais chose bizarre,l'info entretien,indique que cela devrait se faire dans 15.000 kms,et en plus je croyais que les messages d'alertes concernant l'huile dégradée,n'était que pour les diesels... hein hein Bref,cela me rassure quand même un peu,que la fonction sur la qualité de mon huile moteur soit active sur ma juju... Cool
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
mightydwarf




30 Mai 2012
Messages: 45

MessagePosté le: 04 01 13 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal, sur la QV la vidange doit être faite tous les ans, ou tous les 35000 kms, 1er des 2 termes atteints.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 04 01 13 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

mightydwarf a écrit:
C'est normal, sur la QV la vidange doit être faite tous les ans, ou tous les 35000 kms, 1er des 2 termes atteints.


Ok,je pensais que c'était comme les autres tous les 2 ans...et je suis à 11 mois exactement après la 1 ère révision..
Merci pour l'info... bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 12 01 13 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà,c'est fait..Entretien des 35.000 kms effectué chez le concessionnaire... Cool
Alors changements de tous les filtres,plus vidange,plus changements plaquettes avant+mo soit un total de 471 euros...Et chose étrange,je récup ma voiture avec les feux avant qui éclairent le sol hein Etant Vendredi soir,je m'en aperçois rapidement,mais pas le temps de repasser au garage...Du coup je les ai réglé moi même... Confused ça m'a permis de comprendre comment cela fonctionne...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 13 01 13 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

il est arrivé la meme chose après l'entretien annuelle de ma juju les phares eclairaient le sol le chef d'atelier ne savait pas pourquoi

ps:comment on regle la hauteur des phares avec les xenon ??
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roll Hand



Sexe: Sexe:Masculin
15 Nov 2011
Messages: 845

MessagePosté le: 13 01 13 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
il est arrivé la meme chose après l'entretien annuelle de ma juju les phares eclairaient le sol le chef d'atelier ne savait pas pourquoi

ps:comment on regle la hauteur des phares avec les xenon ??


Assez simple en fait,tu as au niveau de chaque phare,dans le compartiment moteur,une vis blanche avec une empreinte pour tournevis cruciforme,et pour clé allen.Il suffit de régler la hauteur avec cette vis en serrant ou désserant...Tu as la même chose pour les pleins feux. Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 13 01 13 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci Wink
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum