1750 Turbo essence de 235 ch
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 04 10 10 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément que ce n'est pas comme une GTA puisque ce n'est pas une GTA dodo
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 04 10 10 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

La comparaison se fait forcément puisque la puissance et le couple sont quasi identiques. Et les performances sont très proches.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Grimolck



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 04 10 10 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , mais si on modifie la guilietta, ca peux devenir rigolo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 04 10 10 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
La comparaison se fait forcément puisque la puissance et le couple sont quasi identiques. Et les performances sont très proches.

Oui mais le but n'est pas le même Wink
La 147 GTA est une version extrême de la 147 avec chassis allégé etc ...
La Giulietta QV est juste la version la plus sportive de la Giulietta, avec rien de particulier par rapport aux versions normal/kitsport mis à part le moteur Wink
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 05 10 10 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin il faut voir aussi que la Qv est quasi dispo au lancement de la voiture alors que la 147 GTA est venu plus tard...donc on peut esperer une Giulietta GTA plus exclusive pour plus tard...si les ventes Alfa prennent leur envol biensur...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coconut




19 Aoû 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 02 01 11 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une mito essence et intéressé par la Giulietta qv, mais je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer (uniquement en diesel/essence 170ch).

J'ai vu les témoignages de certains propriétaires de Giulietta qv sur ce forum, et je leur lance un petit appel, maintenant que leur monture a plus de kilomètres...

Je voulais savoir :
- est-ce que la consommation moyenne a baissé passé plusieurs milliers de kilomètres, et quelle est-elle aujourd'hui (différence entre neuf/aujourd'hui) ?
- est-ce que la sonorité du moteur se modifie avec le temps, notamment après des roulages 'sport' ?
- est-ce que certains ont déjà roulé avec des alfa motorisées par le 200ch tbi ? Si oui y-a t'il une différence de comportement ? (je connais un peu ce moteur, ça pourrait me faire une base de comparaison)

Merci
ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 02 01 11 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pour l'instant ma conso n'a pas bougé j'en suis toujours a 8.6l sur les 3000 premiers KMs...disons qu'elle ne roule pas trop en ce moment avec la neige (les 18" c'est pas super sur la neige...)pour la sonorité elle n'a pas encore évolué...disons que c'est un peu soft pour l'instant pour une QV....bon si tu es en dynamique et que tu accelere un peu le bruit et sympa mais reste trop soft(pour moi)sinon au niveau conduite reien a voir avec la Mito...le ressenti et nettement plus favorable...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
coconut




19 Aoû 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 02 01 11 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse Smile
Pour ta conso, tu tires sur le moteur ou tu fais toujours du rodage ?

C'est marrant mais les avis sont très tranchés sur les sensations que procure cette voiture. Pour certains c'est une voiture de sport correcte, pour d'autres (la majorité il me semble) c'est une voiture bourgeoise fade...la vérité est sans doute entre les deux.

Ca donne l'impression d'être le c*l entre 2 chaises non ?
Ça peut être un compromis intéressant pour une utilisation quotidienne

Je suis intéressé par cette voiture, mais j'avais essayé une 159 tbi 200ch, et ça ne m'avait procuré aucune sensation, à cause de la sonorité complètement inaudible...du coup j'ai un peu peur avec ce moteur. Je vais relancer pour avoir un essai et être fixé.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 02 01 11 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre a ta question je ne suis plus en rodage...mais c'est le temps qui me bride maintenant.... Laughing

Autrement il vaut mieux effectivement que tu te face ton propre avis lors d'un essai..moi perso je suis très content de mon achat car c'est une voiture très agréable a conduire et qui reste utilisable au quotidien..disons qu'elle ne sacrifie pas le confort(pas trop du moins)maintenant ce qui peut déplaire... ce n'est pas une GTA..il lui manque quand meme un peu de son...mais autrement elle ce place bien,elle est réactive et disons que la puissance est là...pour résumer mon point de vu elle est plus GT que GTI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 02 01 11 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant eu une 147 GTA et maintenant une QV, il est vrai que la QV est typée plus confort que sport extrême, mais ça suffit largement à se faire plaisir sur les petites routes de campagne. Ayant déjà largement dépassé la trentaine:cry:, il est vrai que j'apprécie aussi son confort en comparaison de la GTA. Concernant la consommation, j'ai aujourd'hui 6'500kms au compteur et la consommation n'évolue pas, soit 10lts/100kms. Pour le son, c'est pas la fête, hormis un léger feulement aux alentours de 2'500t/min. Du coup je vais faire monter un nouvel échappement dès que le printemps sera revenu. Bonne année à tous.
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 03 01 11 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

tu as trouvé un nouvel echappement? de quel marque? respecte il le style d'origine?

En tous les cas je te rejoins a 100% sur ton analyse..la voiture est déja largement suffisante pour ce faire plaisir sur une petite route...moi je reste charmé par cette voiture et ce n'est pas ma premiere Alfa...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 03 01 11 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu as trouvé un nouvel echappement? de quel marque? respecte il le style d'origine?


Selon mon concessionnaire, d'ici le printemps une large gamme d'accessoires sera disponible. De mon côté je pensais m'orienter vers un "Ragazzon". Voici le lien que j'ai trouvé. Evil or Very Mad

http://autos.ch/extlinkout.cfm?k=h&parm=www.ragazzon.ch&key=172951&e=j


_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deto
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
18 Juil 2010
Messages: 866
Ville : Belgique

MessagePosté le: 04 01 11 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Montable sur Multiair Mangi ?
_________________
Giulietta 1.4 170chv - Noir Etna - cuir rouge - Pack sport 18' - kit supersport avec double sortie d'échappement
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mangi01



Sexe: Sexe:Masculin
19 Juil 2010
Messages: 178
Ville : Lausanne - Suisse

MessagePosté le: 04 01 11 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

deto a écrit:
Montable sur Multiair Mangi ?


Oui, il existe le modèle simple sortie ou alors le modèle double sortie si tu as modifié ton pare-chocs original en type "QV".
_________________
Giulietta QV blanc ghiaccio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coconut




19 Aoû 2010
Messages: 9

MessagePosté le: 04 01 11 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos, j'ai réservé un essai pour bientôt Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 25 01 11 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une QV depuis début janvier, et je dois dire que je suis très heureusement surpris par le moteur, vraiment impressionnant en mode dynamic. En mode normal, c'est souple et rond, mais rien de vraiment exceptionnel, c'est fait pour rouler en ville ou sur autoroute sans se fatiguer. Mais en "D", c'est tout autre chose, la voiture devient fougueuse, il y a souffle qui semble sans limites, et même le bruit, quoique très feutré et donc un peu frustrant pour les alfistes "historiques" comme moi, devient plus rauque et n'est pas désagréable. On comprend la différence quand on regarde les écatts entre les valeurs du couple: 300mkg à 4500 t/mn en mode normal, contre 340 à 1900 t/mn en dynamic, un monde! Je n'ai pas encore tiré toute la quintessence des performances de la voiture (elle est encore trop récente, je n'ai fait que 1000 km, dont 800 de route et d'autoroutes) mais, combiné à son confort, son silence, la qualité de ses trains roulants et de ses suspensions qui lui confèrent une maniabilité inconnue chez les Alfa récentes (et meilleure que ma regrettée 156 V6...), le moteur TBI (en D, j'insiste) procure un très grand plaisir. Le hic, c'est évidemment que, dans cette configuration, la consommation s'envole (environ 13 l/100) mais il faut savoir ce que l'on veut.
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 25 01 11 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins dans ton "analyse" en mode D c'est carrement une autre voiture...et avec le recul le coté un peu moins demonstratif au niveau sonore du 1750..peut quelques fois etre une qualité..par exemple sur long trajet...mais bon je pense tous de meme faire quelque chose sur ce point.. Evil or Very Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 25 01 11 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me tâte aussi, mais je voudrais avant savoir exactement ce que peut donner un Ragazzon sur cette voiture... Confused javascript:emoticon('Confused')
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tidou33



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2010
Messages: 251
Ville : colmar

MessagePosté le: 26 01 11 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi car je ne veux ps tomber dand le kéké tuning...donc pour l'instant j'attends et je vais voir les premiers "essayeurs"..pour me faire un avis..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
trefle7817



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2010
Messages: 384

MessagePosté le: 08 04 11 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info, un intéressant article sur le site d'"Al Volante", qui montre que la QV réalise une excellente prestation sur le Nürburgring, en distançant de 4 secondes la Golf GTI et en signant un des meilleurs chronos dans l'absolu des essais réalisés par Al Volante. Ceci montre que, contrairement à certaines affirmations, la QV est bien une vraie Alfa sportive même si elle est un peu avare en sensations...

http://www.alvolante.it/news/giulietta_qv_nurburgring-440846
_________________
De l'Alfasud TI à la Giulietta QV et maintenant la Giulia 200 TBI...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum