Problème boite TCT palettes et passage 1->2, à coups etc.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincentnini2011



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2018
Messages: 60

MessagePosté le: 13 10 18 16:37    Sujet du message: Problème boite TCT palettes et passage 1->2, à coups etc. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais essayer de donner un maximum de détails pour vous expliquer mon problème.
Tout a commencé en Juin, 1 mois après l'avoir achetée. Occasion en garage Alfa allemand avec garantie constructeur (donc 2 ans terminant le 31/10/2018). Extension Allemande donc marche en france mais je dois avancer les frais et me faire rembourser par Alfa Allemagne.. Je vous laisse imaginer la galère, d'où le fait que j'aimerai m'en sortir avant le 31 Octobre 2018 Smile

Les premiers symptômes étaient des à coups à froid, surtout en montée, lors du passage 1->2. Plus elle était froid plus c'était violent.

Ensuite elle s'est mise (toujours au même endroit, faible montée avec ralentissement presque à l’arrêt, virage à 90° puis ré-accélération) à ne plus passer la 2e, à chaud ou à froid peu importe, elle reste en première, monte à 6500trs/min et rupte jusqu'à ce que je ralentisse presque à l’arrêt ou m'acharne sur la palette+ au moins 5 fois. Si cela dure longtemps une belle odeur d'embrayage apparait.

Encore garantie elle a donc fait un stage chez alfa en Juillet, ils ont apparemment fait une MAJ. Je sors de là, même symptômes.

Je reprend RDV pour mi-août.
Entre temps, de nouveaux problèmes apparaissent, Le 3->2 et 2->1 avec les palettes marche au bout de 2 ou 3 appuis sur la palette. Si ça marche. Et si ça ne marche pas, une fois a l'arret lors du passage automatique en 1 on entend pas mal de bruits de tringlerie beaucoup plus forts que d'habitude. Vous verrez sur les vidéo Quand elle est en D3, palette - le D s'enlève, preuve du passage en séquentiel mais elle reste en 3 quand même sans le fameux bip interdisant le passage du rapport.

Rdv mi-août, apparemment ils attendent le boitier multiair.. Sur un 1.8TBI.. Ok message reçu elle est clairement au mauvais endroit. Je le laisse faire, si ils veulent payer des choses inutile après tout c'est leur problème.
Après 25 jours on m'appelle pour venir la chercher, en fait c'est le module selespeed qui a été remplacé. Apparemment, car je n'ai aucune trace vu que la garantie paye.

Je roule 3 jours avec, nickel, métamorphose de la boîte. Mais 3 jours seulement.

Changement de garage, RDV le premier Octobre, Ils l'ont gardé 4h, aucun défaut mémorisé, aucune suite possible.

Prochains RDV le 22 et le 29 dans deux autres garages..

Voici les vidéos des palettes capricieuses :
https://youtu.be/EZx8FL7-mXk
https://youtu.be/eCcNN8nZOa4

Pour la 2 qui ne passe pas, j'avais presque réussi la vidéo mais j'ai du ralentir Crying or Very sad , voici quand même la vidéo
https://youtu.be/8SRN-f4ZzM4

Pour infos : Giulietta Veloce 240cv - TCT - 35.000kms

Si vous avez des idées ? un autre garage dans le 06/83 ? J'ai entendu parler du double embrayage ? Bref tout ce que vous avez à dire est important et peut me faire avancer Very Happy


Dernière édition par vincentnini2011 le 14 10 18 16:56; édité 2 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1725
Ville : la garde

MessagePosté le: 13 10 18 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pas de boîte tct.. Suis dans le Var.. Je vais ou j ai acheté mes 2 giu et ou elle sont suivies.. Diat la Valette..
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincentnini2011



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2018
Messages: 60

MessagePosté le: 13 10 18 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Giu83 a écrit:
Perso pas de boîte tct.. Suis dans le Var.. Je vais ou j ai acheté mes 2 giu et ou elle sont suivies.. Diat la Valette..


Merci, ils sont compétents ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1725
Ville : la garde

MessagePosté le: 13 10 18 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de soucis. Ils ont toujours trouvé. Après je n'ai pas eu de gros problèmes.
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincentnini2011



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2018
Messages: 60

MessagePosté le: 13 10 18 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

je tenterai, je ne suis plus à un garage près :p
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 13 10 18 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le module Selespeed ? ils t'ont vraiment dit ça ?
La Selespeed était une boite manuelle pilotée simple embrayage dispo sur les Alfa 156/147/GT notamment... rien à voir avec la boite TCT

Ton souci vient peut-être d'un capteur défectueux qui empêche la boite de prendre les bonnes décisions et/ou de valider ton action sur les palettes (action sécurisée, la boite ne te laissera pas la détruire en passant en sur ou sous-régime par exemple)
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincentnini2011



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2018
Messages: 60

MessagePosté le: 13 10 18 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui ils m’ont vraiment dit ça, au début on était même sur le boîtier multiair ^^
J’ai vu sur l’eper Un nom comme ça du coup ça m’a paru plausible mais en cherchant sur Google je suis tombé que sur des post d’anciennes Alfa donc un peu perdu.

Concernant les capteurs il n’y a aucune remontée de défaut donc ils ont écarté l’hypothèse en ajoutant que si un rapport ne devait pas être passé elle bip bip au tableau de bord. Ce qu’elle fait effectivement quand je veux passer la 6 a 50Km/h par exemple.

J’ajoute que sur la vidéo avec plusieurs vues j’ai recoupé une seule vidéo sur un trajet de 10 minutes avec plusieurs styles de conduite.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincentnini2011



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2018
Messages: 60

MessagePosté le: 13 10 18 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui ils m’ont vraiment dit ça, au début on était même sur le boîtier multiair ^^
J’ai vu sur l’eper Un nom comme ça du coup ça m’a paru plausible mais en cherchant sur Google je suis tombé que sur des post d’anciennes Alfa donc un peu perdu.

Concernant les capteurs il n’y a aucune remontée de défaut donc ils ont écarté l’hypothèse en ajoutant que si un rapport ne devait pas être passé elle bip bip au tableau de bord. Ce qu’elle fait effectivement quand je veut passer la 6 a 50Km/h.

J’ajoute que sur la vidéo avec plusieurs vues j’ai recoupé une seule vidéo sur un trajet de 10 minutes avec plusieurs styles de conduite.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 14 10 18 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

si le robot a été changé complet et que ca donne rien, alors le probleme est mecanique surtout si aucun code defaut .. ... ( la maladie est le roulement d arbre primaire qui lache ... )

est ce que il y a de l huile dans la boite ( je ne parle pas du robot .. ) Rolling Eyes
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincentnini2011



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2018
Messages: 60

MessagePosté le: 14 10 18 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Première fois que j'entends parler du roulement d'arbre primaire, tu saurais m'en dire plus ?

Pour l'huile, j'espère Confused
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ricardo62



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2016
Messages: 133
Ville : Toulon

MessagePosté le: 14 10 18 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour DIAT La Valette, ils ont parfaitement résolu mon problème de boite TCT, même si il était assez différent du tient.

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic8376.html

Bon courage...
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincentnini2011



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2018
Messages: 60

MessagePosté le: 14 10 18 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais les appeler demain alors et voir si ils peuvent la prendre avant le 31 Octobre, ça serait génial car ils ont l'air compétents d'après vos avis Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 14 10 18 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

bin, j ai refait une boite de mito TCT ( 1.4 mutltiair ) C633 (boite identique aux juliettes)

et pas de code defaut, malgré des accoups ..

et ca venait du roulement d arbre primaire ....



Neutral
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincentnini2011



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2018
Messages: 60

MessagePosté le: 14 10 18 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui !
Le problème c'est qu'à la vitesse à la quelle ils vont, s'ils pensent à ça avant le 31/10, ça serait un miracle.

Rien que le diag pour ça et/ou le double embrayage doit être long en démontage et ils vont chercher tout ce qui est facile pour gagner du temps.

Par contre la boite TCT a été corrigée non il y a quelques années ? Je pense avoir la dernière version
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 14 10 18 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

a demonter, super rapide
mais le hic est la qualité du diag / competences experience du mecano qui est tres hard ..
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincentnini2011



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2018
Messages: 60

MessagePosté le: 14 10 18 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Super rapide ? si c'est accessible ou visible facilement, je peux peut-être y jeter un œil ?

Les concess, bref, j'essaye plusieurs, je commence à bien m'éloigner de mon domicile mais j'ai espoir de tomber sur le bon.
Ça peut arriver, par hasard qu'un mécano se souvienne d'un cas comme celui-ci et hop, réglé.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 14 10 18 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

en gros, 2h30 pour deposer la boite
et 1 h pour ouvrir la boite avec le robot ... bien
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincentnini2011



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2018
Messages: 60

MessagePosté le: 14 10 18 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, je pensais à plus facile en effet.

Vu que tu as l'air de connaitre cette boite j'ai une petite question :
L'embrayage étant "à sec" y aurait-il un petit trou ou autre chose permettant de le voir ou de passer une mini caméra ? ça serait pour voir si il a chauffé (devenu bleu) ou autre problème qui pourrait mettre sur la piste ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ETNA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Sep 2018
Messages: 493

MessagePosté le: 14 10 18 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

non, on ne peut pas l inspecter ..

si depose boite, => changement embrayage + apprentissage robot + procedure chiante de reglage .. (si reglage faux, il faut redeposer .. )
_________________
un toulousaing !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincentnini2011



Sexe: Sexe:Masculin
15 Avr 2018
Messages: 60

MessagePosté le: 14 10 18 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mince ça aurait été trop beau Neutral
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum