Le Super Ethanol pour les Giulietta ?
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Flo QV



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2017
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Ville : Lille

MessagePosté le: 05 04 17 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pas d'à coups moteurs, démarrage à froid un poil plus difficile (3secondes) mais c'est un réglage à effectuer au niveau du calculateur, il repasse chez moi prochainement et ce sera réglé en 10mn (mon pote qui lui avait fait faire la même chose sur sa s4 a eu ce réglage à faire et depuis plus aucun souci). Possibilité de se dépanner avec du SP95/98 mais c'est une cartographie 100% éthanol qu'il m'a faite donc mieux de rouler à l'éthanol. Il existe aussi des cartos automatiques qui détectent le type de carburant et qui s'adaptent en fonction mais c'est plus cher.
Dans le temps si la reprogrammation a été effectuée ça n'est pas néfaste pour le moteur car vu que l'E85 est plus sec que le 98, il modifie les paramètres d'injection pour injecter plus d'ethanol ce qui compense le manque de richesse. Par contre avec les injecteurs d'origine ce n'est pas bon de faire une reprogrammation pour gain de puissance en plus de la conversion Éthanol, là ça pourrait entraîner une usure prématurée des injecteurs c'est pour ça que je ne lui ai pas demandé de puissance en plus.

Sa page facebook pour info c'est: DLP Performance Societe
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Giulietta QV 235cv 2010
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sagalfa52



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27 Avr 2013
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Ville : CHAUMONT 52000

MessagePosté le: 05 04 17 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos Flo QV et n'hésites pas à nous faire part de tes sensations ainsi que du comportement moteur .
Et moi je vais encore réfléchir en attendant d'avoir d'autres avis sur cette transformation.
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QV 1750 TBI-235cv/265cv-Rouge8C-Jantes18"-Toit pano-xénon-Magnetti Marelli SS900T+Inter Ragaz.
EX:159 JTD/150cv/2005/-156 2lTS/155cv/1999/-Spider 2.0l/128cv/1971/-155 2.5l TD/125cv/1995/-33 1.3l/90cv/1990/-75 1.8l Turbo/155cv/1986/-75 2lTD/95cv/1987
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migou



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11 Nov 2014
Messages: 265
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 06 05 17 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le SP 98 (excellium) le meilleur et le SP 95 sont parfaitement tolérés. Le E10 SP 95 passe aussi mais il faut alterner régulièrement avec les deux précédents. Voilà ce que m'a dit la concession.
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Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
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sagalfa52



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27 Avr 2013
Messages: 234
Ville : CHAUMONT 52000

MessagePosté le: 29 05 17 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Flo QV , quelles sont tes impressions depuis que tu roules (2 mois) en cartographie 100% E85 sur ta QV .Pas de soucis particulier durant ces 2 mois ? , peux tu nous faire un compte rendu ( Km effectués ,ville , route , autoroute , etc...)...
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Yopp



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15 Sep 2016
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Ville : Albi

MessagePosté le: 29 05 17 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dès que je récupère ma nouvelle Qv je pense l amener chez Lr Performance qui sont spécialisés dans ces reprog pour la faire passer au e85 en même temps que reprog.
Annoncée pour 270ch et 41,5m.kg de couple

[/img]
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Giulietta QV

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fubu2005



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27 Juil 2015
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Ville : Valence

MessagePosté le: 10 11 17 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
Étant moi même fortement intéressé pour passer ma QV à l’éthanol, plutôt flexfuel, j’aimerais avoir vos retours !
Surconsommation , démarrage à froid, agrément , pannes ?
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Giulietta QV 235@GtOptimisation full options
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Arnaud68



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11 Juil 2017
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MessagePosté le: 12 11 17 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu de lecture sur la partie législative. Pour l'instant ce type de montage nécessite la modification de votre certificat d'homologation et près il convient de penser à la revente du véhicule ainsi transformé.

Il me parait opportun de rappeler la règlementation en vigueur en la matière, eu égard aux conséquences qui peuvent en découler.

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-relatif-aux-conditions-d-a1735.html

https://www.carte-grise.org/actus/2009/01-19-drire-bioethanol-e85.php
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bubu




27 Fév 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 12 11 17 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis 20 ans que je parcours les forums auto il ya toujours les memes rabat joie 😆😆😆😆😆

Perso je mets 30l de 98 et 20l d e85 dans ma qv reprog
Et bien la difference de puissance ainsi que de couple se ressent nettement de l ordre de 20 cv de plus.

La seule precaution avec l e85 est de rapprocher les vidanges.

J ai roule a 100/100 avec kit dans des 6 cylindres bmw durant 100000 kms et aucun soucis.......alors les inquiets detendez vous 😊
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Arnaud68



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11 Juil 2017
Messages: 269

MessagePosté le: 12 11 17 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="bubu"]Depuis 20 ans que je parcours les forums auto il ya toujours les memes rabat joie 😆😆😆😆😆

Rabat joie ou pas, on ne peut faire la promotion de changements de caractéristiques des véhicules sans informer sur les conséquences possibles. L'aspect légal n'est pas à négliger, vis à vis des tiers en cas de sinistres pouvant mener à des responsabilités judiciaires contraignantes mais aussi vis à vis des assureurs qui peuvent se retrancher derrière des exclusions de contrats. Donc ce genre de rappel n'a pas pour objet de jouer au rabat joie pour reprendre ton expression mais bien d'informer, d'appréhender et de mesurer les aspects légaux, juridiques ou autres, ce qui est loin d'être inutile.
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bubu




27 Fév 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 12 11 17 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans son cas tu me diras qui ira faire analyser le carburant pour savoir s il s agit de sp95/98 ou autres....
de meme les experts n ont pas de quoi comparer une carto d origine avec une reprog......

Et de toute facon celui qui commet uune insecurite en roulant et percutant par exemple un pieton en ville a 100 kmh d origine sera sanctionne de la meme maniere que celui qui a sa voiture reprog.......
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Arnaud68



Sexe: Sexe:Masculin
11 Juil 2017
Messages: 269

MessagePosté le: 12 11 17 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

bubu a écrit:
Dans son cas tu me diras qui ira faire analyser le carburant pour savoir s il s agit de sp95/98 ou autres....
de meme les experts n ont pas de quoi comparer une carto d origine avec une reprog......

Et de toute facon celui qui commet uune insecurite en roulant et percutant par exemple un pieton en ville a 100 kmh d origine sera sanctionne de la meme maniere que celui qui a sa voiture reprog.......


En cas de modifications notables et d'accident corporel avec constitution de partie civile, les assureurs ont beau jeu de ne plus assurer leurs garanties; il suffit pour cela de te reporter aux cas d'exclusions figurant dans tes dispositions générales. Chaque jour, des expertises pointues ont lieu, certes elles ne sont poussées qu'en cas de plaintes émanant des parties civiles en cas d'accidents corporels ou mortels Un préparateur honnête te dira que toute modification de cartographie est détectable, effectivement les investigations ne vont pas jusque là pour de banals accidents matériels. Les expertises peuvent être bien plus pointues que tu le penses. Pour le reste et ne pas être hors sujet je t'envois un mp.
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fubu2005



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27 Juil 2015
Messages: 29
Ville : Valence

MessagePosté le: 13 11 17 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bubu, roules tu avec une reprog flexfuel pour mettre de l’e85?
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bubu




27 Fév 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 13 11 17 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

J ai la carto de stopino comme toi qui va bien
Je tourne avec 30l de 98 et 20 d e85. Testes et tu reconnaitras pas ta giulietta autant qu entre origine et reprog
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fubu2005



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27 Juil 2015
Messages: 29
Ville : Valence

MessagePosté le: 13 11 17 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me surprends ! Ok je tenterai demain 😉
Pas de démarrage difficile le matin ? Tu estimes ta surconsommation à combien ?
Tu coupes ton plein depuis combien de temps ?
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bubu




27 Fév 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 13 11 17 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais ca depuis deux ans et ca ne craint rien si tu mets au maxi 20l d e85 car en realite tu n auras que 50% moins les 15% de sp95 que contient e85 soit 35% d ethanol pur dans ton reservoir.
En hiver c est plus de l e75 qui sort des pompes e85 pour faciliter les demarrages a froid
Au dessus de 7 degres tu ne constateras guere de difference au demarrage .
En dessous ton demarreur tournera un poil plus soit 2".
La surconso est de 30% a 100 % d e85
Donc tu devrais consommer 1l de plus
L odeur a l echappement est agreable tu verras 😆
Mais le meilleur c est le gain en couple !
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bubu




27 Fév 2016
Messages: 33

MessagePosté le: 14 11 17 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors heureux 😆
a 0.55 e le litre des cannassons en plus 😊
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rossonero67



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28 Avr 2016
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MessagePosté le: 12 02 18 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hier sur M6 dans Turbo, reportage sur le super Éthanol. La législation ayant autorisé depuis janvier l'utilisation de ces boitiers qui permettent de rouler désormais avec ce carburant.
Je n'ai pas trouvé la Giulietta en compatibilité pour ce type de boitier... Dommage car ça serait plutôt intéressant, non seulement au niveau tarif à la pompe mais aussi pour ceux qui sont sensibles à l'environnement.
Coût d'installation de l'ordre de 900 euros tout de même mais rentabilisés après une année d'utilisation...
Qu'en pensez-vous ?
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Yopp



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15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 12 02 18 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je passe par la case regrog à la fin du mois chez lr performance.
J ai opté pour l option sans augmentation de puissance pour préservé un maximum mon embrayage et m éviter d éventuels soucis à aller chercher de la perf pure.
Coût de la reprog 500€, elle me permettra de mettre n importe quel carburant et le calculateur adaptera de lui même.
Prix à la pompe chez moi 0.589€/l, ça va être extrêmement vite rentabilisé, par contre contrairement aux boîtiers, ce n est pas homologué donc pas de changement de cg de prévu.
Mais quand je vois le business que c est finalement pour l état, je n ai aucun scrupule à le faire, je vais moins polluer et ne modifie aucunement la puissance d origine. Donc pas légal mais j ai presque l impression de faire une « bonne action »
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Lilimoon



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25 Mai 2013
Messages: 630
Ville : CERNY

MessagePosté le: 13 02 18 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite aussi à le faire. A priori, il y a 2 façons. L'une avec augmentation puissance, couple et donc compatibilité E85, et l'autre simplement compatibilité E85.

J'ai toujours peur de ces changements. Comme on dit, elle fonctionne bien en ce moment Wink

Je crois aussi qu'il y a une augmentation de la consommation. Bon, c'est pas le double Razz

A voir,
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Yopp



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15 Sep 2016
Messages: 228
Ville : Albi

MessagePosté le: 13 02 18 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la carto e85 qui est prévue à la fin du moi chez lr performance, la nana lors de la prise de rdv me dit qu'il vaut mieux avoir un système d'allumage au top donc bougies et bobines neuves.
Je comprend la nécessité d'avoir un bon allumage, mes bougies ont 2000 km donc pas de soucis par contre je suis assez dubitatif sur la nécessité de changer les bobines. Ma QV n'a "que" 55000 bornes, et pour moi une bobine soit elle marche et pas de soucis soit elle marche pas et là le cylindre s'allume pas mais il n'y a pas d'entre deux.
Donc je vois pas trop l'intérêt de changer les bobines...
Des retours d'expérience?
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