accident
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 19 12 16 16:39    Sujet du message: accident Répondre en citant

ça y est, premier jour de vacances et la voiture est au garage. Une conne pressée a décidé de me doubler alors que je tournais à gauche. pas grand chose au niveau carrosserie mais elle a tapé dans la roue, je pense qu'il doit y avoir tout de faussé derrière..Du coup, je ne sais pas combien de temps je vais être sans voiture...Chiant.....
J'espère aussi qu'ils vont la mettre 100% responsable..



_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 19 12 16 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement oui elle est 100% responsable? appel ton assurance au plus vite pour leur expliquer les circonstances et leur envoyer un schéma.

Tu as le droit de tourner a gauche, elle est derrière donc c'est a elle de faire attention, en plus elle double donc, c'est pour elle.
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Snake



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juil 2016
Messages: 270
Ville : Macon

MessagePosté le: 19 12 16 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

La 106 a l'air d'avoir plus morflé. Elle est en tort c'est quasiment sûr
_________________
Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1725
Ville : la garde

MessagePosté le: 19 12 16 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oh m.....pauvre giu.. Le principal c que personne n est rien !
Normalement elle est en tort à 100%.. C clair elle était derrière toi et en plus elle double elle n à pas vu ton clignotant ?? Ou elle voulait faire sa belle ou son beau double une Qv avec une 106...
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 19 12 16 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

ouai, sa caisse est morte, c'est clair...le principal c'est effectivement que personne n'ai rien..Accessoirement elle ne m'a non plus, pas défoncé mon VTT neuf à plus de 5000 euros....C'est imparable et arrivé tellement vite !!
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
troncherouge



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: 19 12 16 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ton vtt? Des alfistes vttiste il n'y en à pas des masses. Normal il n'y a qu'une minorité qui réussit sa vie! Moi j'ai tout italien ,2 voitures, velo route Bianchi, mais les VTT Bianchi sont hors de prix (Méthanol full suspendus 29)Alors je souffre en allemand (Bulls edge).Chopper une 106 dans l'aile c'est moins grave que se faire greffer un siège roulant! Bonne fêtes malgré tout.
_________________
giulietta multiair tct rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
troncherouge



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: 19 12 16 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ton vtt? Des alfistes vttiste il n'y en à pas des masses. Normal il n'y a qu'une minorité qui réussit sa vie! Moi j'ai tout italien ,2 voitures, velo route Bianchi, mais les VTT Bianchi sont hors de prix (Méthanol full suspendus 29)Alors je souffre en allemand (Bulls edge).Chopper une 106 dans l'aile c'est moins grave que se faire greffer un siège roulant! Bonne fêtes malgré tout.
_________________
giulietta multiair tct rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 19 12 16 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

des VTT j'en ai deux :
un semi rigide 26 pouces Merlin XLM (titane)
un tout suspendu 29 pouces : KONA process 111 DL 2016, une tuerie !!!


_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 19 12 16 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, dégouté pour toi, juste avant les fêtes en plus...
Chouette bicloo! j'ai aussi un Kona, mais un Stuff, un dirt quoi Evil or Very Mad
Archi personnalisé, cadre brut, jantes blanches etc... Wink
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
françois_51



Sexe: Sexe:Masculin
13 Oct 2010
Messages: 47
Ville : REIMS

MessagePosté le: 19 12 16 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
pas évident que l'autre véhicule soit 100% fautif. En effet, en tournant à gauche tu manœuvrais sur la voie public. Et c'est peut-être toi qui aura 100% de responsabilité. Le même cas est arrivé à un collègue, il dépassait alors que le véhicule le précédant voulait tourner à gauche. Résultat : 100% fautif pour le véhicule qui tournait. Bonne chance quand même, et peu importe le résultat, l'essentiel est bien qu'il n'y ait pas eu de blessé.
_________________
giulietta 1.4 TJet 120ch, gris anthracite, intérieur cuir naturel
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 20 12 16 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord. L'autre personne a commis deux imprudences : doubler à gauche alors que je tournais à gauche et doubler à une intersection. Mon seul tort a été de vouloir prendre une route à gauche, quand j'ai tourné il n'y avait personne derrière. Elle est arrivé très vite. je pense que ça va botter en touche avec torts partagés. ceci dit je ferais tout pour dégager ma responsabilité car franchement je pouvais rien faire à part ne pas prendre la direction que je devais prendre.
Mais évidement le principal c'est que personne ne soit blessé, c'est juste de la tôle et on s'en fout.
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 412
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 20 12 16 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

et dans ce cas , réparable ou pas Crying or Very sad :

http://fr.motor1.com/news/131456/insolite-une-alfa-romeo-giulia-qv-a-moins-de-50000eur/

_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 20 12 16 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Putain encore une con****** qui conduit une poubelle et qui se croit seule sur la route , bien fait pour sa gueule si ca voiture va à la casse .

Et pauvre Giu j'aurai trop la rage....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nehemah



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2016
Messages: 16
Ville : Rouen

MessagePosté le: 20 12 16 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

françois_51 a écrit:
bonsoir,
pas évident que l'autre véhicule soit 100% fautif. En effet, en tournant à gauche tu manœuvrais sur la voie public. Et c'est peut-être toi qui aura 100% de responsabilité. Le même cas est arrivé à un collègue, il dépassait alors que le véhicule le précédant voulait tourner à gauche. Résultat : 100% fautif pour le véhicule qui tournait. Bonne chance quand même, et peu importe le résultat, l'essentiel est bien qu'il n'y ait pas eu de blessé.


A partir du moment ou tu change de voie, tu est en tord Sad. De plus c'est toi qui à percuté le véhicule et pas elle. C'est vraiment pourris le système d'assurance.
Il n'y à de la chance que pour les pourris.
Tiens nous au parfum.

Bon courage en tout cas. Embarassed
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 21 12 16 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

je pense effectivement qu'il y aura torts partagés. Ce serait énorme que ce soit 100% pour moi. Elle commet 3 infractions :
- double a une intersection
- double a gauche un véhicule qui tourne à gauche
- non controle de son véhicule

pour ma part j'étais quasi arrêté pour prendre l'autre route, avais mon clignotant et quand j'ai commencé la manoeuvre il n'y avait personne. Elle roulait très vite.
logiquement c'est d'ailleurs elle qui devrait prendre les torts...mais les assurances vont considérer que chacun a participé dans son action à la survenance de l'accident.
J'aurais du rester chez moi ou ne pas prendre cet itinéraire. Ou alors me garer à droite. Attendre que la route soit totalement vide pour traverser et prendre la route à gauche. C'est débile...Maintenant mes interrogations sont : quand je vais récupérer ma voitures ? est ce que les réparations seront bien faites ?
le constat a été bien rempli et signé. Moi j'ai coché la case "virait à gauche" et elle : "doublait"..Pour l'instant le constat n'a pas été demandé car j'ai déclaré le sinistre via internet, j'avais contacté mon assurance au moment de l'accident et le véhicule est dans un garage agréé (renault..Malheureusement..).affaire à suivre...
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 21 12 16 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er probleme est que il est d'après un carrossier très difficile de refaire un blanc nacré malheureusement à mon avis il y aura toujours une difference de couleur entre la carrosserie et la parti refaite surtout les par choc.J'ai eu ce model en blanc nacré et à force de faire des peintures je me suis retrouvé avec une voiture multi couleurs.Dans votre cas va falloir surement changé le par choc, redresser l'aile , retirer le trèfle pour refaire la peinture(j'espere que pour vous qu'ils le remettront au meme endroit)mais pour moi le plus gros probleme est surtous la qualité du travail parce que tous le monde sait qu'il ne vaut mieux pas avoir d'accident car que quand la voiture a été refaite elle ne sera jamais aussi belle que d'origine sans parler de la tenu dans le temps du vernis peinture (craquement,cloque,vernis qui se barre etc....!!!!!

La au niveau de la photo ce qui me fait le plus peur c'est le redressement de l'aile avec la jonction du par choc sa risque de pas etre très très précis.Demandez à ce qu'il change l'aile complete sans redressement sinon sa va pas le faire....
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Furygan95



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juil 2015
Messages: 135
Ville : 95

MessagePosté le: 21 12 16 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça sent les tords partagés Sad , mais comme dit plus haut c'est surtout le constat qui va faire foi...
Et attention aux petites cases à cocher ce sont elles qui déterminent les responsabilités!

Ps : ton vélo ne cachait pas le clignotant gauche à l'arrière?
_________________
Guilietta 2.0 jtdm 170 TCT Rouge 8C TO Xénons Sièges électriques/chauffants Becquet carbone Planche de bord carbone Diffuseur supersport
Ex Giulietta 1.4 Multi Air 170 TCT Blanc Ghiaccio, pack Qv Sportiva
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 21 12 16 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Arnaud68 a écrit:
Pour le travail, laissons faire les hommes de l'art. Il y a d'excellents carrossiers pour lesquels refaire ce genre de peinture ne pose aucun soucis. J'en connais qui travaille depuis 45 ans et travaille à l'oeil sans échéanciers de couleurs, un vrai plaisir de le voir travailler (ça respire la passion) et je mets au défi quiconque de remarquer la moindre différence de teinte. Donc faut pas être trop pessismiste !



Faut les trouver les carrossiers "passionné"...................
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 21 12 16 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

non, le vélo ne cachait pas le clignotant. La peinture c'est un blanc ghiacco, ce n'est pas nacré. Je pense pas que ce soit difficile à refaire, d'ailleurs sur mon ancienne giulietta on m'avait changé le capot suite à un vandalisme et ça avait été très bien fait.
L'aile ne sera jamais redressée, elle va être changée, comme le bouclier avant. Bon, de toute façon je n'ai pas le choix glou
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SEVIN



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 36

MessagePosté le: 21 12 16 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est toujours chiant mais le vtt était fixé comment à la voiture. Sur un porte vélo avec une rampe d'éclairage qui fonctionne ou un porte vélo fixé sur le hayon et les feux masqués par le vtt.
Sinon , elle n a peut être pas vu le clignotant gauche et pas réfléchir qu'on pouvait tourner à gaucheet puis boum !!!!

Il semblerait que le pare choc avant peut être récupéré pour le revendre d'occaz.

Bonne fêtes de fin d'année.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum