accident
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 23 12 16 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, l'assurance vient de m'appeler, c'est 50/50,comme prévu. Je vais quand même me fendre d'un courrier car la femme a commis deux infractions au code de la route.
La raison c'est que les deux ont créé la situation d'accident.. Ben oui, si j'étais resté à la maison ça ne se serait pas produit. Bon j'écris pour la forme car ça changera rien.. J'ai un camarade ancien gendarme qui m'a dit qu'en cas d'accident corporel et constat de gendarmerie c'était tout pour elle..Du coup doit pas y avoir beaucoup de cas pour qu'un seul soit 100% responsable..
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Wouster



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2014
Messages: 462
Ville : Waterloo

MessagePosté le: 23 12 16 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si en France les assurances sont moins chères que chez nous, et de beaucoup, elles fonctionnent quand-même mieux chez nous. La voiture qui doublait serait en tort à 100%, sans chipotage et ta voiture serait déjà en réparation.

Tu as une omnium je suppose? Mais du coup je ne sais pas si ça fonctionne comme chez nous.
Si demain je rate mon virage et que je fais un sinistre total avec ma voiture, j'en reçois une nouvelle identique, sans rien devoir payer.Pareil pour un accident avec un tiers. Si je suis en tort, mon assurance payera pour l'autre voiture et pour la mienne.
Mais les primes ne sont pas les mêmes, on a rien pour rien.

Je suis certain que ta voiture sera bien réparée, t'en fais pas pour ça. Les carrosserie n'engagent pas des bricoleurs. J'ai déjà fais réparer deux fois ma voiture chez Renault et elle était parfaitement refaite.

David
_________________
595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 24 12 16 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois quand même payer la franchise si tu es en tors
Par contre avec la franchise anglaise tu paies si les dégâts sont inférieurs à la franchise, si c'est plus tu ne paies rien

Et comme en général c'est plus élevé ...
La mienne est de 750€ HTVA mais avec la couleur 8C on y est vite Evil or Very Mad
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 24 12 16 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Je sais pas en Belgique mais en France il y a beaucoup de charlots. Surtout en carrosserie peinture.

Pour le 50/50 c'est logique même si c'est dégueulasse. Tu peux toujours contester mais c'est limite peine perdue. Dans ton malheur il n'y a pas eu de bobo corporel ou plus grave encore.


Au passage, tres sympa ton vtt. On monte un sujet "🚲 " ?


Ah oui, je sais qu'envoyer une lettre c'est juste pour le kif...Et bien sur le plus important c'est qu'il n'y ai pas de blessés, c'est que de la (belle) tôle...Elle aurait pu aussi me détruire mon Kona qui a juste 4 sorties...Puis même la voiture s'en sort pas si mal vu la configuration de l'accident.
Le VTT est top, même si c'est pas un forum dédié, surement que certains d'entre nous pratiquent et pourquoi pas faire un p'tit post bien
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 24 12 16 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Sujet ouvert pour parler bicyclette Wink

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic7849.html


ah top, je vais bientôt venir l'enrichir bien Wink
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 25 12 16 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

derailleur a écrit:
JuLDeSiGn a écrit:
Je sais pas en Belgique mais en France il y a beaucoup de charlots. Surtout en carrosserie peinture.

Pour le 50/50 c'est logique même si c'est dégueulasse. Tu peux toujours contester mais c'est limite peine perdue. Dans ton malheur il n'y a pas eu de bobo corporel ou plus grave encore.


Au passage, tres sympa ton vtt. On monte un sujet "🚲 " ?


Ah oui, je sais qu'envoyer une lettre c'est juste pour le kif...Et bien sur le plus important c'est qu'il n'y ai pas de blessés, c'est que de la (belle) tôle...Elle aurait pu aussi me détruire mon Kona qui a juste 4 sorties...Puis même la voiture s'en sort pas si mal vu la configuration de l'accident.
Le VTT est top, même si c'est pas un forum dédié, surement que certains d'entre nous pratiquent et pourquoi pas faire un p'tit post bien


Meme si tu as pas mal tu dis que tu as mal
tu appelle la gendarmerie et tu dis que tu as mal ils seront obligé de venir et du coup hop 100% pour elle je sais c'est dégueulasse de mentir mais ce l'ai encore plus quand une personne inconsciente s'en sort avec un 50/50
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Furygan95



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juil 2015
Messages: 135
Ville : 95

MessagePosté le: 26 12 16 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Meme si tu as pas mal tu dis que tu as mal
tu appelle la gendarmerie et tu dis que tu as mal ils seront obligé de venir et du coup hop 100% pour elle je sais c'est dégueulasse de mentir mais ce l'ai encore plus quand une personne inconsciente s'en sort avec un 50/50


Donc toi tu vas faire déplacer les gendarmes, les sapeurs pompiers, un transport aux urgences, une consultation par un médecin, radios etc.. alors que tu n'as rien? pour un constat? et je ne suis même pas sur que le constat des gendarmes fasse foi à 100% c'est un simple relevé d'infos, les experts des assurances jugerons des responsabilités de chacun en examinant les véhicules. Eux n'étaient pas sur place lors de l'accident et constatent simplement les dégâts et tentent de déterminer les responsabilités...

Même si pour le coup c'est un peu abusé le 50/50 je suis d'accord.
_________________
Guilietta 2.0 jtdm 170 TCT Rouge 8C TO Xénons Sièges électriques/chauffants Becquet carbone Planche de bord carbone Diffuseur supersport
Ex Giulietta 1.4 Multi Air 170 TCT Blanc Ghiaccio, pack Qv Sportiva
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 26 12 16 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

non, je ne me permettrais pas de faire ça. tant pis c'est pas grave le 50/50, ce n'est que de la tôle. Pour le plaisir j'ai envoyé ce courrier à mon assureur :

Objet : sinistre du 19 décembre 2016

J’ai appris avec surprise votre décision du partage des responsabilités lors de mon sinistre du 19 décembre 2016. La personne de la GMF m’ayant appelé n’a pas su m’expliquer quelles règles j’avais enfreint pour avoir une part de responsabilité dans cet accident qui est survenu à cause du comportement irresponsable de la partie adverse (Mme F........).
L’article R414-11 du code de la route stipule qu’il est interdit de doubler à une intersection de voies.
L’article R414-6 du code de la route stipule qu’un véhicule ayant indiqué son intention de tourner à gauche doit être doublé par la droite.
L’article R413-17 du code de la route stipule que la vitesse doit être adaptée à toute situation afin de rester maitre du véhicule
Mme F......... qui m’a percuté n’a respecté aucun de ces articles.
Pour rappel, les faits sont les suivants :
Le 19 décembre, vers 10h00 du matin je circulais sur la D908 entre la ville de Peynier et Belcodene (dans le sens Peynier/belcodène). Je devais prendre la RD45 menant à pigeonnier, située à ma gauche.
Cette intersection fait suite à une courbe empêchant d’avoir une visibilité optimale. J’ai donc contrôlé dans mes rétroviseurs la possibilité de faire la manœuvre, indiqué mon intention de prendre cette route en actionnant mon clignotant et entamé mon changement de direction puisqu’il n’y avait personne en face et la personne arrivant derrière avait le temps et la place de passer à droite. J’étais à une vitesse très réduite, proche de l’arrêt.
Le véhicule arrivant derrière, à une vitesse soutenue, a décidé de me doubler à gauche plutôt que de passer à droite alors que j’avais entamé mon changement de direction vers la gauche.

Je suis également surpris et déçu, qu’à la vue de ces éléments vous n’ayez pas pris la défense de mes intérêts vis à vis de la partie adverse. Je ne ferais pas suite à cette lettre, quelle que soit votre réponse, n’étant pas procédurier.
Assuré chez vous depuis 32 ans sans aucun accident, déçu de la façon dons mes intérêts ont été défendus, je suis très tenté aujourd’hui de voir à qui je pourrais confier mes contrats dans le futur.
Veuillez agréer, Monsieur, madame, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yw45



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2014
Messages: 28
Ville : Orléans

MessagePosté le: 26 12 16 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien ! Excellent courrier ! bien

C'est bien la problème actuel, plus aucune considération pour la clientèle ! Quels que soient ton historique et ta fidélité ! Rolling Eyes
_________________
Giulietta 170 MA Selective Noir Etna Cuir rouge electrique Pack sport Aero 18
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 26 12 16 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Plus aucune considération pour les assurés , aujourd'hui c'est que la politique du chiffre qui compte .

Même en ayant eut des sinistres non responsables nous pouvons être radiés d'une compagnie d'assurance .

Il ne faut avoir aucun scrupule avec les compagnies d'assurances aujourd'hui .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 26 12 16 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Furygan95 a écrit:
Citation:
Meme si tu as pas mal tu dis que tu as mal
tu appelle la gendarmerie et tu dis que tu as mal ils seront obligé de venir et du coup hop 100% pour elle je sais c'est dégueulasse de mentir mais ce l'ai encore plus quand une personne inconsciente s'en sort avec un 50/50


Donc toi tu vas faire déplacer les gendarmes, les sapeurs pompiers, un transport aux urgences, une consultation par un médecin, radios etc.. alors que tu n'as rien? pour un constat? et je ne suis même pas sur que le constat des gendarmes fasse foi à 100% c'est un simple relevé d'infos, les experts des assurances jugerons des responsabilités de chacun en examinant les véhicules. Eux n'étaient pas sur place lors de l'accident et constatent simplement les dégâts et tentent de déterminer les responsabilités...

Même si pour le coup c'est un peu abusé le 50/50 je suis d'accord.


Non juste les gendarmes et oui c'est deguelasse mais t'inquiete pas je demande pas la CAF pour chaques femmes que j'ai youpi youpi youpi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Furygan95



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juil 2015
Messages: 135
Ville : 95

MessagePosté le: 26 12 16 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non juste les gendarmes


Donc accident matériel et tu feras ton constat comme un grand Laughing
_________________
Guilietta 2.0 jtdm 170 TCT Rouge 8C TO Xénons Sièges électriques/chauffants Becquet carbone Planche de bord carbone Diffuseur supersport
Ex Giulietta 1.4 Multi Air 170 TCT Blanc Ghiaccio, pack Qv Sportiva
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 26 12 16 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

glou glou
tu dis juste que tu as des douleurs legeres dans ce cas la ils envoient pas les pompiers j'ai un ami justement qui a eu un accident avec des douleurs legeres ( des vrai je vous vois arriver xD) glou
et il lui ont dit d'aller voir un medecin agrée c est tout ^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1274
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 27 12 16 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça m évoque un accrochage en Guadeloupe il y a deux ans, pendant que je doublais à 90/100, la voiture à ma droite a déboité, résultat un petit enfoncement latéral, des traces de peinture, une jante griffée, mais rien de cassé, vu le bruit je m'attendais à pire, j' ai d'ailleurs toujours pas fait réparer l'enfoncement (5cm) parce que le carrossier voulait reprendre tout le panneau de porte, des clous ! mon adversaire à prix 100% des torts et a eu le culot de me rappeler pour tenter de refaire un constat...à son avantage !! autant dire que la conversation n'a pas duré longtemps...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 27 12 16 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ce genre de problèmes que j'ai une défence en justice ailleurs que ma compagnies,
c'est la DAS qui ne fait que ca et très bien et pour 80€/an ...
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian


Dernière édition par Cocoboy le 29 12 16 18:35; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 29 12 16 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, à la vue du courrier, l'assurance a changé d'avis. ils viennent de m'appeler pour me dire que j'ai 100% raison, le véhicule venant derrière moi ayant la place de passer à droite....voilà...
Reste plus qu'à gérer les réparations. L'expert est passé mardi, le garage n'a rien voulu me dire sans son rapport...
A suivre...Comme quoi faut jamais laisser tomber et chaque situation est différente..
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 29 12 16 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un peu de justice ! bien
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ricardo62



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2016
Messages: 133
Ville : Toulon

MessagePosté le: 29 12 16 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

bien
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sykimada



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2016
Messages: 52
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 29 12 16 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah heureux du dénouement !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 29 12 16 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux ca roule
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum