accident
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 23 03 17 21:13    Sujet du message: Répondre en citant







comment un "professionnel" peut-il rendre une voiture comme ça ?
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 23 03 17 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les pneus qui te choquent ? Confused
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 23 03 17 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

les jantes ne sont pas de la même couleur. ça se voit mieux sur la photo de la voiture en entier. Avant gauche (celle qui a été changée) très claire (couleur alu) par rapport aux autres
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 23 03 17 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement... Embarassed
Tu avais demandé quoi, je ne sais plus : un jeu de 4 jantes ou repeindre les 4 en foncé (celle arrière gauche) ?
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 23 03 17 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

la jante avant gauche était à changer suite à l'accident. Ils me l'ont changé mais avec la mauvaise teinte ( 2 références chez alfa).
Le garage devait me proposer soit de la changer soit de repeindre les 4 à une couleur de mon choix. Mais il ne m'a pas rappelé et je me demande quelle est la tenue dans le temps de jantes repeintes...Pour l'instant véhicule toujours immobilisé depuis le 19 décembre...
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 23 03 17 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a donc rien fait si je comprends bien, toi tu voulais en foncé.
Repeinte ou pas, une jante est vernie donc la tenue au temps est excellente si le travail est bien fait. Wink


Au fait, je te comprends pour la voiture de remplacement : je roule dans la dernière Corsa 1,6l 75 ch essence... Un vrai veau Confused Mais il a un petit bruit sympa de compresseur.

Demain, après mes 15 jours gratuits grâce à mon Tous-Risques, je prends une Megane IV normalement.
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 24 03 17 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as eu le fin mot pour tes jantes Derailleur ?

Bon ben pas de Megane IV mais un Grand Scenic IV ! Bien pour mon dos ! Laughing
Et mon garagiste Renault a trouvé les pièces de carrosserie d'occasion pour ma 147 ! Very Happy
J'ai hâte de la retrouver ! youpi
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 25 03 17 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

il devait me rappeler et ne l'a pas fait. Du coup j'ai mailé ça à l'assurance :

Les vacances sont bien finies et me voilà malheureusement retourné à la triste réalité. J’avais appelé le garage il y a une dizaine de jours pour savoir ou cela en était. Une femme m’avait alors sèchement répondu qu’ils s’occupaient de tout et que la voiture serait prête pour le rendez vous fixé.
Je me suis donc rendu jeudi matin au garage pour récupérer mon véhicule. je peux donc vous dire que le rendez vous a été manqué et que je suis rentré sans.
les éléments de carrosseries montés ne sont pas alignés par rapport au reste de la carrosserie (très visible quand on regarde comment est montée l’aile droite) et la cerise sur le gâteau c’est que la jante commandée qui est arrivée une semaine avant que je parte en congés n’est pas de la même couleur que celles d’origine ce qui dénote allègrement mais ne semble avoir choqué personne d’autre que moi. Elle est couleur alu alors que celles d’origines sont grises ( il y a deux références chez alfa Romeo). cette différence de teinte est nettement visible pour quiconque, sauf pour l’expert (décidément il faudrait qu’il change de métier) et le garagiste qui sont pourtant (théoriquement) des professionnels. J’en conclu donc que soit ils sont incompétents, soit ils essaient de faire le minimum en espérant que ça passe.
Je ne comprends pas pourquoi l’expert à fait commander cette jante 1 mois après l’accident, pourquoi il n’a pas vu le mauvais montage de l’aile ni la jante non conforme. Je m’attends donc au pire lorsque un jour peut-être je reprendrais le volant de cette voiture..
Comme je vous l’ai dit je pense qu’il fait tout pour que ça coute le moins cher possible à l’assurance et que réparer le véhicule conformément à son état initial avant le sinistre est la dernière de ses préoccupations.
Je ne suis pas non plus certain que le blanc soit vraiment le même que celui d’origine, une différence de teinte est visible. Il faut dire que la voiture n’était pas propre, en tout cas bien moins propre que quand alfa romeo me la rend après un simple entretien.
Le garagiste m’a proposé de repeindre la jante a la couleur des autres, ce que j’ai refusé estimant que c’est du bricolage. Il m’a proposé également de repeindre les 4 jantes à une couleur de mon choix, ce que j’avais commencé à accepter mais que finalement je refuse vu que je n’ai plus du tout confiance dans la qualité du travail réalisé. Il devait contacter alfa Romeo et me donner des nouvelles jeudi soir mais il ne m’a jamais rappelé. Quoiqu’il en soit je ne tiens pas à assumer les erreurs des uns et des autres.
Si je n’ai rien de crédible dans la semaine je récupère la voiture, l’amène dans le garage alfa Romeo ou elle est suivie afin qu’ils terminent le travail et je vous enverrai la facture. Je peux vous affirmer que, eux, ont toutes les compétences requises pour changer une jante en choisissant la bonne référence.
je suis déçu, dépité et « légèrement » contrarié. Après l’accident j’ai joué le jeu de l’assurance en amenant ma voiture dans un garage agréé, je n’ai même pas utilisé un taxi pour me faire ramener chez moi (c’est mon père qui est venu me chercher) ni demandé un véhicule pendant les quelques jours auxquels j’en avait le droit. Je peux vous dire que si par malheur un autre sinistre m’arrivait je ferais convoyer mon véhicule soit dans le garage ou elle est suivie, soit dans un garage de la marque, mais en aucun cas dans un garage agréé.
J’ai bien reçu le courrier de mon agence concernant la réduction de 50 euros, je vous en remercie encore, mais c’est une bien maigre et ridicule consolation pour un véhicule (à ce jour), mal réparé et une immobilisation (à ce jour) de plus de 3 mois.
Sachez aussi que puisque l’atelier est fermé le samedi, tous les déplacements au garage se font sur mes congés….
la « loose » totale…si on peut dire

bien cordialement

Je pense donc avoir des nouvelles de l'assurance lundi, mais quelle galère !!!
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 25 03 17 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked
rage rage rage

Tu dois avoir les boules...

Ma 147, je l'ai achetée à un garage Renault qui est là depuis 40 ans, le fils a repris et son père vient toujours travailler...
Elle a été suivie et entretenue chez eux. Si je n'avais pas pris de L.O.A. chez Alfa, je serais allé l'entretenir chez eux les yeux fermés...

Tu es chez quelle assurance ? 50€ de dédommagement, c'est se fou... de la gue... du monde...
Shocked
En plus, tu es 3 mois sans ta voiture... Tu es en Tous-Risques (j'ai eu une voiture gratuitement pendant 15 jours) ?

Garage agréé, je n'ai pas voulu... En plus, la tienne roule (comme la mienne).

Et le taxi, tu aurais du le prendre. Wink

Moi l'expert a estimé en pièces neuves 4000€ et la valeur de ma voiture de 3000€ (avec les factures à l'appui) : il a pris son temps pour estimer... Contrairement au tien.
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 25 03 17 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

GMF pour l'assurance, mais je pense que tout le monde va y perdre. Je vais récuperer ma QV et faire changer moi la jante à mes frais chez alfa, je vais changer d'assurance et m'occuper de la réputation du garage sur le net Very Happy
Comme ça tout le monde y laissera des plumes Neutral
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 27 03 17 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'assurance fait tout reprendre par mon garage alfa, je la récupère dans la semaine pour la montrer chez alfa semaine prochaine. L'agrément de ce garage est sur la selette...
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 27 03 17 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

bien bien bien

Tu m'étonnes que leur agrément est en danger... rage
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 29 03 17 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

bon on continue, vous allez voir c'est pas mal du tout. Ma compagne a récupéré le véhicule cet après midi pendant que j'étais au boulot. L'expert étant passé hier, il a fait recommander la bonne jante et une baguette interne permettant d'ajuster l'aile sur le reste de la carrosserie. Il aura donc fallut qu'un expert passe après moi pour signaler au "garagiste" que la jante n'est pas la bonne Very Happy
Depuis l'accident le véhicule a parcouru 4 kms, ce qui veut dire qu'aucun essai sur route n'a été réalisé avant de me la remettre.
Egalement aucun contrôle technique n'a été réalisé avant sa remise en circulation et l'expert semble avoir validé tout ça sans avoir vu le véhicule. ça me rappelle une émission un peu glauque que j'avais vu à la télé sur de fausses expertises....
Ce matin je suis passé prendre rendez vous à ma concession alfa. Changement de décor, tout est propre bien rangé, ça bosse dans le calme et une atmosphère sereine. Le chef d'atelier m' a demandé toutes les pièces du dossier, c'est a dire pas grand chose puisque je n'ai que le premier rapport d'expertise que j'ai eu après l'avoir quémandé et les photos que j'ai faites.Il tient à avoir déjà un petit dossier pour le passage de l'expert..Il m'a dit que pour un tel sinistre la voiture aurait passé maximum 3 semaines chez lui...Tain j'ai vraiment pioché le mauvais numéro...
Pour la jante il m'a dit qu'une peinture ça ne se faisait absolument pas et qu'il suffisait de prendre la référence moulée à l'arrière une fois l'avoir démonté pour commander la bonne. Y'en a qui connaissent leur métier...contrairement à d'autres...
Donc la titine sera chez lui lundi et en ce moment elle a retrouvé son garage préféré.




glou
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Souky19



Sexe: Sexe:Féminin
24 Mar 2017
Messages: 33
Ville : Brive la Gaillarde

MessagePosté le: 29 03 17 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben ton garage alfa est meilleur que le mien, comme quoi, ce n'est pas forcément la marque qui fait le moine!
perso, quand j’amène ma voiture à la révision, jamais elle n'est lavée, jamais je n'ai de devis (pourtant réclamé), donc j'ai toujours l'impression de récupérer la voiture comme elle était à son arrivée...et pourtant, je suis harcelée d'appels et de mails sur la qualité de l'intervention du garage..à la question "avez-vous eu un devis pour votre intervention?" je réponds "comme la dernière fois, toujours pas de devis".
Je ne fais pas confiance à ce garage, côté concession ils sont bien, mais côté atelier...
Et le mieux a été le carrossier : j'ai abîmé l'aile avant droite contre un fichu muret sur le lieu de mon travail, chez Alfa le devis (car là j'en ai eu un) : près de 400 €. J'ai dit ok, donnez moi un RDV, jamais eu de nouvelles. Ce qui m'arrangeait au final car le technnicien m'a carrément dit "oh le rouge alfa est difficile en carrosserie" hein hein
Résultat, je suis allée chez un carrossier classique qui m'a fait un super boulot pour 330 € TTC.
_________________
JTDM 105 Distinctive de 2014
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 29 03 17 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

derailleur a écrit:
Pour la jante il m'a dit qu'une peinture ça ne se faisait absolument pas


C'est un peu bizarre car pour une jante croquée, ils ne te changent pas la jante quand tu achètes une voiture d'occasion...

Tu as le vernis puis la couleur puis l'alu... Si les gars voulaient juste te mettre un coup de spray... Shocked C'est sûr que ça n'aurait pas été terrible.

Pour refaire les jantes de mon Alfa, pour les 4, il m'aurait fallu débourser 400 € (je n'ai pas demandé s'il y avait la main d’œuvre incluse...).
Par un garage Renault, je trouve ça honnête, en sachant qu'elles sont bien abîmées : vernis bien craquelé voir complètement parti avec donc alu apparent.
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 29 03 17 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

après c'est peut-être ce qu'il pratique lui. En tout cas j'ai été content de retrouver ma juju dans le garage en rentrant, et qu'est ce qu'elle est belle !!!
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 29 03 17 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

C est qui ton garage alfa ?
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 29 03 17 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

diat à la valette
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 29 03 17 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Après 3 mois et 13 jours, ça y est enfin ? Smile
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 30 03 17 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

on va dire ça. ça va, propre elle aussi belle qu'avant. lundi elle est chez alfa pour l'échange de jante et l'ajustage de l'aile/bouclier avant et le contrôle de ce qui a été fait. Il ne restera que le mauvais souvenir et le blacklistage de ce garage de pèquenots.
J'avais même été chez peugeot voir la 208 GTI....mais non...
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum