La Giulietta 2016 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 27 02 16 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Giu83 a écrit:
On achète une alfa car c une alfa ! Sinon on va ailleurs.
Ce n est pas la voiture de Monsieur tt le monde !...Si on veut la voiture de Monsieur tout le monde on va ailleurs !


Je suis sous le charme Alfa depuis longtemps sinon je serais pas là. Je bave encore sur les 159, les Gt et les 147.
Mais à puissance et prestation égale, le rapport prix équipement joue, je suis désolé. Sur la super : option gps hors de prix, pas de Xénon, option TO hors de prix, des trucs comme ça, en plus sur une voiture amortie, qd tu raisonnes un minimum en bon père de famille , ben tu réfléchis à 2 fois. J'arrive à un delta de 5000€ avec une 308 puissance égale 120ch, Bva GPS TO xénon, et... Option accoudoir sur l'Alfa, pas une blague.
Il ne faut pas non plus avoir l'impression de se faire entuber.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 27 02 16 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

le prix est une chose...je pense qu'il est plus facile de négocier un tarif sur une Giulietta, en perte de vitesse, que sur une 308, encore sur une phase de croissance
_________________
Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ludo70



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 251
Ville : Vesoul (70)

MessagePosté le: 27 02 16 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 308 y'a les collaborateurs psa sinon Very Happy


Moi je trouve la Giulietta vraiment superbe meme si elle n'a pas tous les gadgets dernier cri love
_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 27 02 16 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la mécanique , le 1.2 Puretech de Peugeot doit faire ses preuves de fiabilité , la Giulietta de ce côté là avec le 1.4 T-Jet a un moteur fiable et endurant , et ce depuis le début.

Il y a 8 ou 10 ans tout le monde se foutait de ma gueule avec ma Fiat , "tu va voir Peugeot va faire un moteur avec BMW , ton moteur Fiat ce sera de la merde à côté" .

On a vu le résultat du 1.6 THP , fiabilité catastrophique Laughing
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 27 02 16 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ludo70 : je ne citais pas de gadget dans ce qui importait (TO, GPS, Limiteur vitesse, xénon, accoudoir!)
Oui les moteurs de la giu sont très bons, j'en ai testé 3. Très agréables et les jtd n'ont plus rien à voir avec ceux d'avant trop bruyants mais dont j'appréciais la patate !
À la conduite elles ont un super touché de route par contre il me semble que la direction était plus directe sur les 147/159 (?)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 27 02 16 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
Pour ludo70 : je ne citais pas de gadget dans ce qui importait (TO, GPS, Limiteur vitesse, xénon, accoudoir!)
Oui les moteurs de la giu sont très bons, j'en ai testé 3. Très agréables et les jtd n'ont plus rien à voir avec ceux d'avant trop bruyants mais dont j'appréciais la patate !
À la conduite elles ont un super touché de route par contre il me semble que la direction était plus directe sur les 147/159 (?)


Sur la 156 de mon père , la direction était légèrement plus direct que la Giulietta .

Ce qui change entre une 147 et une Giu , c'est que sur la 147 c'est une direction assistée hydraulique alors que sur la Giulietta elle est électrique , le "touché" de la route n'est pas le même aussi à cause de ça , bien que l'assistance électrique est assez réussie . J'ai connu pire chez Fiat , ressenti assez flou , même déroutante . Confused
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
antho76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 478
Ville : le havre

MessagePosté le: 27 02 16 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

pareille que ludo perso j'ai pris une Giu car j'adore son design un coup de cœur pour cette voiture mème si c vrai elle est ma première ALFA, aucune autres lui ressemble elle sont plutôt rare sur nos route j'en vois rarement en Normandie alors que BMW,AUDI,peugeot,renault etc... on en vois partout !!!!


perso je voulais juste quelque options comme le GPS,TO,USB,regulateur,Bluetooth, après toute les aide a la conduite bof chacun ses opinion !!!!


je trouve la nouvelle GIU sympa avec ses référence a la GIULIA sa sert a rien de bouleverser un jolie design
Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bagolin




20 Fév 2014
Messages: 249

MessagePosté le: 27 02 16 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que ta raison antho mois j'ai un GT je ne mens lasse pas c con a dire quand je sors de la voiture je me retourne pour la regarder ca roule
en attendant la prochaine JUJU pour normalement 2017 ce seras la prochaine en principe mais sa va etre dur de la vendre je l'aime oh non Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
antho76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 478
Ville : le havre

MessagePosté le: 27 02 16 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

mdr bagolin je fais pareille j'adore la regarder en sortant elle est trop belle Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bagolin




20 Fév 2014
Messages: 249

MessagePosté le: 28 02 16 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

je t'aime Antho 76 lolllll plus sérieusement la juju est magnifique quel ligne idem je me retourne sur elle mais j'ai juste un reproche et il ai de taille c les plastiques DUR c pas possible je peux te dire qu'il on perdu beaucoup de client c pour sa que je vais attendre la nouvelle pour 2017
CIAOOOO bien ca roule youpi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tieutieu




01 Mai 2010
Messages: 170

MessagePosté le: 29 02 16 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Def-j a écrit:
LOL ca roule tu as eu combien d Alfa dans ta vie pour dire de telles choses?

Non mais c'est quoi cette réflexion de facho... Parce qu'il faut avoir 30 ans d'alfa pour avoir le droit d'avoir un opinion sans être dénigré ? Le tiens ne vaut pas plus qu'un autre.

J'ai du mal à comprendre la comparaison entre nouveaux équipements...

Comparer les vitres électriques et la détection des panneaux ? Vraiment ?

Tous ces équipements alerte franchissement de ligne, freinage automatique, détection de panneaux Shocked ça va rendre vraiment de moins en moins vigilent sur la rout, ça va rendre les gens assistés...Mais c'est un autre débat.
Very Happy

Le fait est qu'avec cette "nouvelle" giulietta la marque reste sur ses acquis et ne gagnera pas de nouvelles parts de marché, surement.

Les gens du forum qui voulez absolument d'un frein automatique, et d'une alerte franchissement de ligne, rassurez moi, c'est pour revendre plus facilement ?
Vous avez vraiment besoin de ça ? Rolling Eyes
_________________
Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 29 02 16 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci teuitieu.... Me sentais un peu seule 😀

Et moi aussi je la regarde tt le temps... C la plus belle..A mes yeux bien sûr

J ai fais le configurateur de la nouvelle giu... Le rouge alfa est gratuit maintenant deg 😟... Et franchement la version super en essence est largement abordable et très bien équipé ( je vais me faire des amis).. En plus les jantes trofeo et sprint sont aussi au catalogue... Voilà c bien tentant tt ça 😉
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 29 02 16 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:


Non mais c'est quoi cette réflexion de facho... Parce qu'il faut avoir 30 ans d'alfa pour avoir le droit d'avoir un opinion sans être dénigré ? Le tiens ne vaut pas plus qu'un autre.


Mad Tieutieu tu n'as rien compris à ma remarque! Par contre, le mot facho est totalement déplacé de ta part ...et inadmissible sur un forum public Shocked ! Sérieusement tu peux m expliquer le rapprochement entre ce terme et mon intervention ? Vivement tes arguments car je ne vois pas le sens !

Je vais quand meme prendre la peine de te répondre .. voici donc le contexte et le sens de ma réponse ... (relis toi et analyse au lieu d'utiliser un mot hors cadre...)

Elle a dit : on achete une Alfa car c est une Alfa sinon on va ailleurs!

Giu83 a écrit:
On achète une alfa car c une alfa ! Sinon on va ailleurs.
Ce n est pas la voiture de Monsieur tt le monde !...Si on veut la voiture de Monsieur tout le monde on va ailleurs !


Perso à mes yeux cette réflexion est complètement insensée !!!!

Maintenant, si elle m avait dit j ai ete baignée dans Alfa depuis son plus jeune âge, de génération en génération ils ont eu 20 Alfa ... Alors j aurais pu comprendre et ne pas réagir à ce message (car cela voulait dire qu elle aurait été formatée depuis des lustres et aurait penser comme ceux qui possèdent des MB, BM ou Audi qui n achètent que ces voitures la car il y a une étoile ou des anneaux sur le capot .. Et que critiquer leur marque est impardonnable .. -On en connait tous des comme cela hihi-


Pour revenir aux équipements ... Tu me "quotes" sur les vitres électriques mais tu ne parles pas de l Esp, de la clim auto que je cite également ... Ta raison ? Une crainte de la légèreté de tes arguments? Car personnellement, le retro electrochrome te change la vie la nuit, les angles morts sont absolument devenus nécessaire sur l autoroute, l aide au parking est un réel plus tout comme la caméra de recul selon les situations. J oublie encore le freinage autonome (même si trop d assistance peut être néfaste comme tu dit .. Mais je me rappelle que mon père a eu le mem discours quand toutes les options basiques sont arrivées dans les années 90/2000...) L automobile fonctionne toujours par cycle .. Et depuis 2/3 ans, un nouveau cycle s est démocratisé et toutes ces assistances ou gadgets seront la base et de serie sur toutes les voitures du prochain cycle .. CQFD

Meme Alfa propose un service connecté sur la phase 3 via un smartphone (très basique par rapport à la concurrence mais le service sera présent).. Tu peux penser que cela est débile comme option mais tu verras que cela deviendra un élément important. Le mirrolink ou CarPlay sont l avenir au niveau infoitment .. Et cela fait deja fureur aux USA et du côté asiatique ... Les GPS intégrés disparaîtront au profit des téléphones connectés ..

Maintenant il faut arrêter de défendre à tout prix Alfa en écrivant des conneries ... L herbe n est pas plus verte ailleurs mais elle est franchement mieux entrenue !!


bien


Dernière édition par Def-j le 29 02 16 15:48; édité 2 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 29 02 16 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Whaouuuuuuu... Merci Def-j. T super sympa. J ai pas dit ça pour me faire tacler!
Escuses moi si je n ai pas eu 20 alfa...Je serais donc une ancêtre... Par contre ce que je sais c que j en ai 2... Une troisième à venir pour mon fils et mon mari va peu être changer sa 159....Pour une 159 sw.... Et que l on est super content de la qualité et de la fiabilité... Ce qui n était pas le cas de la marque que j ai quitté pour aller chez alfa
Et puis ce n est pas parce que avant je n avais pas d Alfa que je n aimais pas.. Bien au contraire. La vie est parfois compliqué et l on se fait plaisir quand on le peu.
Maintenant c chose faites et maintenant je roule s en alfa et j en suis fière même si je ne suis propriétaire de ma giu que depuis 4 ans !
Voilà tu sais tout.
Very Happy
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 29 02 16 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement vos résultats en compréhension à la lecture sont catastrophiques !

Si on voyait un tacle à chacune de mes interventions .. je serais un footballeur professionnel !

Def-j le Guy Carlier du forum LOL

Very Happy bien

ppfff ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 29 02 16 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

tieutieu a écrit:
Non mais c'est quoi cette réflexion de facho...
et un point godwin bien


Def-j a écrit:
LOL ca roule tu as eu combien d Alfa dans ta vie pour dire de telles choses?

Def-j, tu as oublié de dire "combien d Alfa essence" Evil or Very Mad


(oui je remets une pièce dans la machine, parce que vous me faites marrer... glou )
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Def-j
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 992
Ville : Belgique !

MessagePosté le: 29 02 16 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
tieutieu a écrit:
Non mais c'est quoi cette réflexion de facho...
et un point godwin bien


Def-j a écrit:
LOL ca roule tu as eu combien d Alfa dans ta vie pour dire de telles choses?

Def-j, tu as oublié de dire "combien d Alfa essence" Evil or Very Mad


(oui je remets une pièce dans la machine, parce que vous me faites marrer... glou )


Pas de souci Cyril pour la pièce bien J'aime aussi c'est ca le pire lol Very Happy

Pour le point Godwin je suis certain que bcp ne connaissent pas la notion.. pourtant on a un bon gagnant : Tieutieu Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tieutieu




01 Mai 2010
Messages: 170

MessagePosté le: 01 03 16 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Def-j"]
cyrille a écrit:
tieutieu a écrit:
Non mais c'est quoi cette réflexion de facho...
et un point godwin bien

Pour le point Godwin je suis certain que bcp ne connaissent pas la notion.. pourtant on a un bon gagnant : Tieutieu Laughing


Alors les copains, faut revoir d'une vos cours d'histoire et de deux la compréhension du point godwin (argument tout ça). Bref passons. Je vous laisse googlé tout ça Wink

Je ne vais pas me ré-expliquer, tu dénigres parce qu'un membre se revendique alfiste en ayant, peut être, eu qu'une seule afla. Et alors ? Son avis compte tout autant. On a pas à justifier sa présence par une collection d'alfa. Ce n'est pas ce que tu as voulu dire ? C'est en tout cas ce que j'ai compris, d'où ma réflexion.

Bref pour en revenir au débat, je n'essaie pas d'occulter tes arguments en évitant de parler de "clim automatique" ou je ne sais plus quelle option qui te tenait à cœur. Oui c'est très bien, je ne remets pas ça en cause. Je ne suis pas un vieux réac anti progrès, au contraire.

Ce que je déplore, ce sont toutes ces aides qui font des conducteurs des assistés léthargiques (freinage automatique, garage automatique Shocked . Rien à voir avec le fait que l'herbe soit, ou non d'ailleurs, plus verte ailleurs.

Alfa a de grosses lacunes, nous le savons mieux que tout autre. Ce n'est pas une question de déni.

Pour autant, qu'on râle pour de vrais options qui facilitent la vie et qui manquent cruellement sur nos gius actuelles, au hasard : rabat des retros automatique lors de la fermeture/ouverture de la voiture, ouverture automatique du coffre...

Ce genre de choses qui facilitent la vie et l'utilisation au jour le jour.
_________________
Ex : MiTo bianco spino 1.6 JTDM 120
Giulietta bianco ghiaccio 1.4 MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 01 03 16 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

...Possibilité de mettre en plein phare qd le commodo est sur auto...
...Rappel de la vitesse enregistrée au régul... Par exemple.
...Possibilité d'avoir le GPS ET le CD Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juin 2013
Messages: 430
Ville : Cergy

MessagePosté le: 01 03 16 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais enfin certains technologie "d'assistés" comme le freinage automatique anti-collision ou encore la détection des piétons n'est pas si gadget que ça... Certes tu deviens un assisté mais tu sais très bien que les limites de l'humain sont bien moins fiable que celle de la machine...
Si demain un gosse traverse derrière une voiture sans prévenir... tu le renverseras, le tueras peut être même alors qu'un détecteur piéton aurait permis de l'éviter...
Alors oui ça n'arrive pas tous les jours... oui ça ne te servira peut être (et je le souhaite) peut être jamais comme équipement... mais l'avoir plutot que de tuer un gosse (par exemple) ne me parait pas une option si futile... imagine juste 30 secondes que tu viens de tuer un piéton avec ta voiture et ce par accident...
_________________
Alfiste... et un ptit peu BMWiste aussi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta L'Alfa Giulietta dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum